Kernel Custom Devil DualBoot | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Installation du Kernel custom Devil - Dual Boot
Pour ROMs AOSP et Samsung


Sur Samsung Galaxy Note 2

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Recognized Developer)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer un NANDROID BACKUP avant d'effectuer cette manipulation !
========================================​

Nouvelles explications & Procédure d'installation :arrow:

PRESENTATION DU 1ER KENEL DUALBOOT POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 2

Notes :
  • Faites un Nandroid Backup avant de tester le dualboot !!!
  • Si vous souhaitez utiliser ce kernel pour le dualboot, il est chaudement recommandé de flasher le recovery de DerTeufel1980.

FAQ

Informations générales à propos du recovery :
  • le recovery ne monte pas par défaut le /cache, /system ou /data. Si vous voulez faire des modifications de fichier pour l'une de vos ROMs (wipe data, créer ou restaurer un android, faire un fix permissions...), vous devez passer par le menu dualboot avant. Dans ce menu, vous pouvez :
    • créer une seconde partition système (besoin d'être lancée une fois, si vous souhaitez installer une 2nd ROM)
    • Activer le montage du filesystem primaire
    • Activer le montage du filesystem secondaire
    Si vous avez activé le montage de l'un des 2 filesystems, toutes les actions mentionnées ci-dessus sont effectuées sur le filesystem sélectionné. Ce filesystem reste celui activé, jusqu'à ce que vous redémarriez dans le recovery ou que vous en sélectionniez un autre.

Menu Install-zip :
Vous noterez qu'il y a un nouveau menu, où on sélectionne ce qu'on veut flasher.
  • Si vous sélectionnez un kernel, une rom ou un recovery, le ZIP s'installe en tant que tel.
  • Si vous sélectionnez un zip pour un filesystem primaire/secondaire, le zip va là où vous voulez.
  • Si vous sélectionnez une rom pour le filesystem secondaire, le zip va s'installer vers le filesystem secondaire. Si vous voulez installer sur le filesystem primaire plus tard, vous devez retélécharger le fichier !
  • Si vous sélectionnez une ROIM pour le filesystem primaire, elle s'installera sur le filesystem primaire et vous pourrez utiliser le même zip une autre fois sans problème.


Comment installer une 2nd ROM :
Assurez-vous d'avoir déjà créé une seconde partition système. Si ce n'est pas le cas, allez dans le menu Dualboot et créez-la manitenant !
Faites un Nandroid Backup dès à présent si ce n'est pas déjà fait !!!

Retournez dans le menu Dualboot, activez le montage du fs (filesystem) secondaire. Maintenant, vous pouvez installer n'importe quelle ROM en primaire.

  • Si vous voulez installer une ROM directement sur le fs secondaire, assurez-vous qu'il n'y ait pas d'espaces dans le nom du fichier !
    Ensuite, allez dans Install zip, vous noterez qu'il y a un nouveau menu à certaines endroits.
    Dans ce menu, vous pouvez sélectionnez où vous voulez installer et quel fichier de fichier est utilisé.

    Si vous choisissez une ROM pour le fs secondaire, vos fichiers zip seront installés sur le fs secondaire et cela prend une minute environ car les fichiers doivent être zippés à nouveau.

    Important : ce fichier est modifié de manière permanente. Si vous pensez en avoir besoin plus tard, vous devrez le retélécharger.
    Le fait d'installer une ROM en primaire, un fichier en primaire ou secondaire ne modifie pas le zip.

Informations complémentaires :
Les ROMs qui s'installent avec un AROMA Installer sont difficiles à installer car chaque développeur intègre ses propres commandes à l'intérieur.
La meilleure méthode dans ce cas est de flasher la ROM avec l'Aroma en fs primaire puis de la déplacer dans le secondaire en utilisant un Nandroid backup si vous souhaitez qu'elle soit en secondaire.

Les connections ADB/MTP semblent ne pas fonctionner sur la 2e ROM. Une alternative consiste donc à restaurer un Nandroid backup d'une ROM Samsung vers le fs secondaire.

Le dualboot fonctionne avec n'importe quelle ROM AOSP 4.2.2/4.3 et n'importe quelle ROM Samsung 4.1​

NOUVEAUX TELECHARGEMENTS AVEC DUALBOOT :

Pour le SAMSUNG Galaxy NOTE II N7100
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour le SAMSUNG Galaxy NOTE II N7105 4G
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

================================================================================​

Ce kernel est basé sur le Perseus

!!! DUAL BOOT prévu dans les prochaines versions !!!​

CARACTERISTIQUES : (changement par rapport au Perseus)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION :

Téléchargez le kernel selon votre modèle de téléphone, en fichier ZIP ou TAR puis suivez ce guide.


AUTRES INFORMATIONS :

  • Comme le kernel N.E.A.K., vous aurez "unavailable" dans A propos de l'appareil mais pas d'autres impacts.
    STweaks non compatible (pour le moment).

  • exFAT :
    Pris en charge dans cette version.

  • En attendant STweaks, vous pouvez utiliser l'application Trickster MOD Kernel Settings
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    |
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • L'intégration Voodoo est identifiable sous le nom scoobydoo_sound. Vous pouvez changer le nom du sysfs à voodoo_sound, si vous faites ceci :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    :arrow: Il faut rentrer ces 2 commandes dans le Terminal Emulator.

  • Touchwake : avec l'application Trickster MOD, aller dans Spécificités > Activer "Toucher pour Réveiller" > Définir les secondes de décalable (délai).
    Vous pouvez ainsi déverrouiller votre écran en appuyant sur l'écran, donc plus besoin de Power ou Home bigsmile

    Note : si vous appuyez sur Power pour verrouiller l'écran, cela désactive Touchwake.

  • Citation de
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Recognized Contributor) : ne jugez jamais un Kernel sur les 2 premiers cycles. Certains kernels seront très bons dès le début et d'autres se révèleront à partir du 3e cycle.
Autres applications pour ce kernel (merci à NorthLight) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
|
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Merci une fois de plus Memphis.
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #3
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

A essayé merci Docteur
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Dual Boot prévu sur le kernel !!!
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #5
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Merci, quelqu'un l'a testé??
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Nandroid backup en-cours...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #7
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Tu es un peux kamikaze ;) :lol:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

J'ai confiance :D
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Super pour le dual boot, ainsi je pourrais garder une rom pour tous les jours et une rom de test. coool
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

C'est clair !
Flash réussi sans aucun problème depuis le N.E.A.K.
Pour info, uNEAK Engine est désactivé au démarrage même si on a paramétré des options au lancement.
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #11
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Je vais l'essayer ce soir mais mon seul regret se sera de perdre uNEAK Engine pour la qualité du son ( avec le Kerne agni idem ont perd uNEAK E
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Voodoo sound va être intégré dans ce kernel et c'est pas mal aussi ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #13
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

C'est donc un kernel à surveiller. :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Et à flasher :lol:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #15
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pour l'instant je passe mon tour, car il n'intègre pas encore les fonctions qui m'intéressent.
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #16
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Bon je l'ai installer pour voir je verrais jusuqua demain voir si ces bon
sinon jai vu quon pouvais monter l'oc a 2 Ghz, il faut une appli pour sa ou ces auto ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #17
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Il faut une appli, elle est d’ailleurs mentionnée dans le tuto (dernière ligne).
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #18
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Ah ça m'a l'air sympa tout ça !!!!!!

Je DL de suite !!!

Merci Memphis ;-)
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #19
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

ah ok merci
jconnais pas trop cette appli je vais attendre pour stweak
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #20
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Avant que je fasse une connerie il faut bien prendre le premier fichier zip j'attend pour le flasher Heu moi aujourd'hui trot bue de bieer mais oui le premier fichier il faut bien un clown sur ce forum PS si je continue de cet façon la le Docteur ne va pas m"embaucher . Bon je viens de flasher pas de soucis
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

:lol:
Oui tu prends le 1er fichier zip pour n7100 que tu flashes depuis ton recovery.

L'application pour paramétrer est sympa. Elle reprend des fonctionnalités du kernel Franco du Nexus 4.

De rien NorthLight ;-)

Edit
Possibilité de booster le son par exemple...
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #22
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Au moment ou le dualBoot sera dessus je pense que je prendrais ce kernel :)
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #23
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Hahaaa tu peut rire , Memphis tu a des info pour les réglage de l"application Trickster je viens de l'installer , tu veut une Bieer Hihiiii au fait j'ai prie la version pro
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

J'ai pas encore regardé. Je verrai ça demain ou ce weekend.

Edit
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #25
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Bon alors petit retour comme ça :

Ça m'a l'air pas mal du tout !
Petit score de 18 375 ( Pegasusq - noop ) a 1600 MHz.

Apparition du gouvernor Hotplug ( semble t il pour une meilleur gestion des 4 cœurs afin d'améliorer la vie de la batterie, à confirmer ... )

Dommage que le scheduler " vr " ne soit pas de la partie ....

Par contre le trikster mod, ça m'a l'air bien, mais il y a un truc que je ne comprend pas.
Lorsque je fais des modifications, elles ne restent pas appliquées ... Même si je " verrouille la fréquence " les réglages ne restent pas ... Ou pas tout le temps. ?


A voir donc la vie de la batterie, mais très intéressant et a approfondir je pense !
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #26
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

D'accord merci pour ton retour je mens occupe demain dur la concentration avec les enfants merci a toi . @ NorthLight sa dois s'appliquer que pour la version pro peut etre
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #27
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Dans le menu en haut à droite, met "définir au démarrage".
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #28
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Ça a l'air pas mal tout ça :)
Vivement le dual-boot ^^
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #29
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Appliquer au démarrage, j'ai toujours l'appréhension ... Car tu n'y vas pas petit a petit ...

Mais voilà c'est ce que je voulais savoir ... Pas d'autre moyen ... Ça doit effectivement être dans la version pro.

En tout cas je garde pour l'instant et m'en vais chercher ce qu'est ce Hotplug ;-)
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #30
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Je possède la version pro pas eu le temps de faire les réglages je rentre du resto Huumm je te ferait un retour demain .
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #31
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Kernel flashé ;)
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #32
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

" Le gouverneur Hotplug a une fonction très similaire au gouvernor OnDemand, avec l'avantage supplémentaire d'être plus précis sur la façon dont il se retire à travers la table de fréquence du noyau, parce que le gouvernor mesure la charge CPU de l'utilisateur. Cependant, le trait caractéristique du gouvernor Hotplug est sa capacité à couper le core du processeur non utilisé durant les périodes de faible utilisation du CPU. Ceci est connu comme «connexion à chaud».

De toute évidence, ce gouverneur n'est disponible que sur des dispositifs multi-cœurs. "
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #33
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pour info : le Gouvernor hotplug serait un Ondemand* amélioré.
Il améliore par contre la gestion des 4 cœurs, comme par exemple l'extinction de ceux ci.

* a savoir que le Gouv Ondemand est paramétré d'origine sur nos chers GN2.
Il a comme spécificité d'être très réactif, c'est a dire qu'il envoie toute la puissance au réveil et peu importe ce qu'on lui demande, ainsi il ne ralenti pas ...
Par contre la batterie forcément est défavorisée.

Donc avec ce Hotplug la vie de la batterie est améliorée.
Il serait donc le meilleur rapport Performance/Batterie
Voilà ;-)
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #34
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Bon moi jai du virer le kernel et remettre ma perseus car mon note2 n’était plus reconnu par mon pc, et une fois le perseus réinstaller, mon note2 était reconnu...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #35
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Salut pour des infos sur le Hotplug aller voir sur le tuto S_tweaks les fonctionnalités sont les même wink wink

.....Je dl et teste :mrgreen:
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #36
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2



Je trouve que ça marche bien ;-)
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #37
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Teste en cour de mon coter
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Kernel mis à jour en version 0.12.6

Changelog
19.04.2013:
- Fixed patch: "LOAD_FREQ (4.61 s) avoids loadavg Moire (thx to Klaus Ripke)", many thx to AndreiLux for pointing and fixing this
- Added Franciscofranco's Touch Boost Control (input boost frq., when screen touched can be set with trickster mod app), including the additions from simone201, but fixed to not beeing stuck at high freq.
- removed LCDFreq scaling mechanism (using touch boost instead)
- fixed charging while device off
- applied a bluetooth patch from cm (might help with bt issues some users were reporting)
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #39
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Salut a tous pour moi coté batterie ces le top mais du coté son une catastrophe sa grésille il faut que je m'occupe des réglages j'attend un super et bon tuto de notre ami Memphis par ce que franchement il y a des indication a ne rien comprendre ; Merci Docteur @ NorthLight il faut bien la version pro pour des réglages plus avancée .
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #40
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Il développe vite et est très réactif pour corriger les bugs, super. Par contre dommage il n'y a pas encore le dual boot.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #41
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Le Dual Boot semble pas mal avancé sur le Note 2 AT&T, ça va venir... :)
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #42
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Quelqu'un sait a quoi correspond ( Garder la vitesse du Wifi en mode veille une petite idée .
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #43
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Salut a mon avis ta vitesse de connexion ne faibli pas même en veille je suppose.
Mauvaise chose pour la batterie si c'est ça
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #44
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Et a quoi sert input boot frequency ? ^^
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #45
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Définir des fréquences au démarrage
 
davidado13

davidado13

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #46
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Memphis a dit:
Définir des fréquences au démarrage
Merci :)
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #47
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

@ izi je poser la question justement ses une option qui ai proposer dans l'application Trickster alors avant de faire une bétise je souhaitait avoir une réponse merci à toi
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #48
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pour le Dual Boor, il ne vont pas être obligé de nous présenter un nouveau Recovery ?

Car si je ne m'abuse c'est par là que ça se passera ...
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #49
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Donc ce qui veut dire qu'il va falloir que je saute le pas je suis toujours avec le CWM .
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #50
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pour l'instant je ne sais pas je pose la question.

Mais a mon avis oui faudra changer de Recovery.
 
islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
214
Points
16
  • #51
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

le dual boot ces que ces pas un kernel compatible a la fois custom et aosp ??
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #52
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Le dual boot se passe aux reboot du téléhone soi tu appui sur home pour passer sur la rom 2 tu as 3 secondes pour le faire en général ou soi tu laisse rebooter normal et tu atterrira sur la rom 1 ;)
Et donc il faut un kernel capable de le faire en l'occurrence celui que l'on parle je ne pense pas qu'il faut un recovery special en tous cas sur le s3 pas .
@isere38 regarde sur le tuto stweaks le principe est le même
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #53
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

v0.12.8 disponible !

Aucun chagement si ce n'est le support exFAT tongue

EDIT : non fonctionnel
Module non chargé.

EDIT2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nouvelle version pour que le exFAT se lance correctement
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #54
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Encore ?

Il va pas nous faire une mise à jour toutes les heures ? ;-)

Merci Memphis
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #55
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pas mal de monde réclame le support exFAT donc... Très réactif en tout cas DerTeufel1980 angel

Si vous êtes sous ROM Sammy et vous testez la dernière version, merci de faire un retour :D
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #56
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Alors Memphis ? T'en dis quoi de ce Devil ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #57
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Bon je vêt tester celle ci car la deuxième ne reconnait pas le pc pas super pratique :roll:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #58
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

NorthLight a dit:
Alors Memphis ? T'en dis quoi de ce Devil ?
Je le trouve top :D
Il envoie très bien sur la Bam. Trickster MOD reste un bon outil en attendant STweaks.
Autonomie meilleure qu'avec le NEAK avec les derniers réglages.

Dommage qu'il faille reconfigurer Trickster après la MAJ du kernel. Sinon, la dernière version n'intègre toujours pas un exFAT fonctionnel. Et toi ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #59
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Est votre pc reconnait votre tél :?: :?:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #60
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Je suis au boulot sealed sealed
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #61
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Ah ok ben pour il est Bof benchmarck en dessous du redpill 1.47 qui pour moi a super évoluer a tous points de vu de plus pas reconnu par le pc donc virer en attendant mieux .
Si tous ceux qui sont sur des firmwares base Samsung ont le problème ,il devrait réagir a voir undecided

édit : trois plombes pour rebooter en recovery :shock:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #62
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Ah les fameux benchs décisionnaires :)

EDIT
Reboot dans le recovery : 15s

EDIT2
Depuis dernière version : rebooter 3 fois => aucun FC YouTube
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #63
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Moi plus que top ! Tu as vu mes scores ?

Lehotplug a l'air top !

Memphis fais nous rever, donnes nous tes réglages stp . ;-)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #64
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

J'ai aussi mis le hotplug avec ordonnanceur row + mode économie avec énergie multi-coeurs à 0
Ecran : master séquence
+ Son modifié avec DAC Direct + ampli écouteurs + expansion stéréo + compensaiton haut-parleur

J'ai fais ma 1ère charge ce matin avec la dernière version. J'attends de voir comment il se comporte. Pour le moment, performance et autonomie au RDV.
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #65
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Et pour ce qui est de Headphone Equalizer on actives pour les réglages du Gain
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #66
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Je viens de l'installer et je reviens vous dire que moi non plus le téléphone n'est plus reconnu sur l'ordinateur mais il charge c'est tout ce que je veux puisque je mets toujours mes données par wifi sur le téléphone :)

Sinon j'attend de voir l'autonomie pour voir si c'est mieux ou pas, je vais dans la semaine le couplé a une jellybam.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #67
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Nouveau test exFAT tongue
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #68
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Encore une mise a jour ? Mdr le mec il a pas de vie on dirai.. Bon j'attend qu'il y est une vrai révolution dans ce kernel avant de refaire une mise a jour :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #69
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pareil pour moi rien d'exceptionnel ;)
Pour l'instant
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #70
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Memphis

Tu nous confirme que les dernières mise a jour sont pour l' Exfat ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #71
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Memphis a dit:
Ah les fameux benchs décisionnaires :)

EDIT
Reboot dans le recovery : 15s

EDIT2
Depuis dernière version : rebooter 3 fois => aucun FC YouTube

Bien sur que oui si redpill lui 2000 points dans la vue tu ne peut pas dire que sa ne joue pas sur le téléphone :wink:
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #72
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

IZI_xav@Tak a dit:
Memphis a dit:
Ah les fameux benchs décisionnaires :)

EDIT
Reboot dans le recovery : 15s

EDIT2
Depuis dernière version : rebooter 3 fois => aucun FC YouTube

Bien sur que oui si redpill lui 2000 points dans la vue tu ne peut pas dire que sa ne joue pas sur le téléphone :wink:

Combien tu fais avec le RedPill a 1,6ghz ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #73
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Pas loin de 7200 ;)
Overclocker a 1.8 entre 7900 et 8200
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #74
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

@izi il faut aussi voire que tu es en 4.1.2 et nous en 4.2.2 et sur celle-ci le kernel redpill a de la peine.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #75
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Tous a fait d'accord avec toi titoucha pareil pour ce kernel en question qui sur les 4.1.2 n'es pas top ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #76
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

NorthLight a dit:
Memphis

Tu nous confirme que les dernières mise a jour sont pour l' Exfat ?
EXACT mon cher ! ;)
Les dernières mises à jour de cet aprem sont UNIQUEMENT dédiées au support exFAT alors arrêtons de se plaindre svp...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #77
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Tu voulais pas dire ce plaindre :mrgreen::mrgreen:
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #78
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Memphis a dit:
alors arrêtons de se plaire svp...

Euhhh ... J'ai pas compris ! ???

Édit : si c'est plaindre, je ne me plaind pas, au contraire ! ;-)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #79
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

PLAINDRE oui
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #80
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Il a éditer le coquain :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #81
Re: [Kernel] Devil - Linux | Aosp et Samsung - Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Oui car c'était pas du tout le sens que je voulais donner à ma phrase tongue
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #82
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Tout ces super kernel sait bien mais pour quand un vraie calibrage de ses joujou , moi qui suit dans la vidéoprojection je me verrai mal a allez tous les jours chez des personnes pour refaire les mèmes réglages en image et son . Personne pour une vraie et bonne réponse .
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #83
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Les kernel sont paramètres par défaut après a toi de voir si tu veut pousser la bête ou pas ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #84
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

j'ai eu un gros soucis après avoir flasher le Devil par dessus un NEAK, il me faisait plein d'erreurs, j'ai du refaire une installation propre avec un full wipe et un restore.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #85
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Quelle version t'as flashé ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #86
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

la 0.12.12 enfin la dernière que tu donnais dans le fil, mais de toute façons c'est ok pour moi tout re-fonctionne.
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #87
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Oui mais se qui me dérange dans ce kernel qui ai très performant ; sait de me voir a chaque flash refaire les réglages de Trickster qui n'ont pas était sauvegarder . Puis j'ai pu lire qu'il fallait Busybox pour une bonne utilisation ; je mes ce lien pour la version pro ( ) je les pas essayé moi je les pris sur le Play Store donc a voir pour ce lien .
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #88
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

titoucha a dit:
j'ai eu un gros soucis après avoir flasher le Devil par dessus un NEAK, il me faisait plein d'erreurs, j'ai du refaire une installation propre avec un full wipe et un restore.

Je pense que ça vient du NEAK .., j'ai déjà eu ce genre de problème ! Obligé de reflasher la ROM ...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #89
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Je suis du même avis que toi heureusement que j'avais des sauvegardes. :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #90
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Isére38 a dit:
Oui mais se qui me dérange dans ce kernel qui ai très performant ; sait de me voir a chaque flash refaire les réglages de Trickster qui n'ont pas était sauvegarder . Puis j'ai pu lire qu'il fallait Busybox pour une bonne utilisation ; je mes ce lien pour la version pro ( ) je les pas essayé moi je les pris sur le Play Store donc a voir pour ce lien .
Trickster, c'est en attendant STweaks pour rappel.
Et pour Busybox, je comprends même pas comment ça se fait que tu ne l'avais pas :D
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #91
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Isére38 a dit:
Oui mais se qui me dérange dans ce kernel qui ai très performant ; sait de me voir a chaque flash refaire les réglages de Trickster qui n'ont pas était sauvegarder . Puis j'ai pu lire qu'il fallait Busybox pour une bonne utilisation ; je mes ce lien pour la version pro ( ) je les pas essayé moi je les pris sur le Play Store donc a voir pour ce lien .

Est ce qu'une Restore via Titanium Backup marcherait ?

Après tout ... Ya pas de raisons non ?
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #92
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

A voir et pour Busybox moi je la possède pour d'autres application mais d'autres ne sont pas sensé l'avoir
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #93
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Salut si tu es sur une rom custom tu a obligatoirement busybox ;)
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #94
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Oui exacte trou de mémoire par ce que je l'avais déjà sur des précèdante ROM ; mais le Docteur ma pas rappeler a l'ordre pour cet gaff ? Par contre superbe la fonction pour l'écran d'allumage plus besoin de toucher au bouton power tant qu'on à pas besoin du mode recovery sympa . Ha si erreur de ma part Memphis le cite je vais me faire tapez sur les doigt
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #95
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

je souhaite mettre a jour mon kernel mais aucun lien ne fonctionne que ce soit sur le phone ou pc je n'ai que la version 0.12.6 de dispo cella est il normal????
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #96
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Oui, ça a été supprimée par le développeur.
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #97
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

On a la raison pourquoi ça a été supprimer ? Parce que chez moi il marche parfaitement pour le moment :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #98
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Car le exFAT ne marche pas donc les MAJ ne sont pas nécessaires.
 
Q

Quentin67

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
52
Points
0
  • #99
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

D'accord, donc il va proposer une mise a jour quand ça sera fonctionnel :)
 
T

thierry759

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1 251
Points
0
  • #100
Re: [Kernel] Kernel Custom Devil - Linux | ROMs Aosp et Samsung-Touchwake | Samsung Galaxy Note 2

Par contre petit bug chez moi :

Impossible de changer le Gouvernor quand on est sur le Hotplug ( le tel plante littéralement.)

Seule solution : mettre "set on boot" et changer le Gouyvernor, ainsi il rebootera sur celui ci.
 

Sujets en relation

Haut Bas