[TUTO] Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
W

Whivez

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #101
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

J'ai quasiment la même configuration que toi mais une utilisation un peu plus intensive.
Pour le moment dur de dire si y a du mieux, étant Androidoman depuis seulement 2 semaines je joue beaucoup avec, et beaucoup de téléchargement aussi angel
Je fini tout de même la journée avec ≈35% de batterie, chose qui m'était presque impossible sur mon Lumia 920...

Mon utilisation Smartphone/jour:
15-20 SMS
2-3 MMS
4-6 mails
2 appels de 5-10min
5-10min de jeux léger
20-30min de web
2 boîtes mails en relevées 15min
1h30 de MP3

Je pense que ce qui va me faire descendre le plus la batterie c'est la musique. En écoutant la musique et en surfant on voit les % défiler !
mais j'espère tenir au moins 2 jours grâce à JD !

Très bon tuto en tout cas :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #102
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci à toi....

Ce qui mange le plus effectivement : la diffusion de son (MP3 etc.... et surtout : l'ECRAN !!! gros consommateur)
 
W

Whivez

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #103
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Je verrais à l'usage, mais repasser sur un lecteur MP3 à côté ça me ferrait suer ! A la limite, comme je fais d'habitude, je le ressors pour les longs voyages, en espérant que le passage de la carte SD du téléphone au lecteur MP3 fonctionne sealed

Il me semble que l'iPhone(4S) était moins gourmand en batterie, au moins sur ce point... Mais je peux me tromper, on est pas sur la même gamme, je crois que l'iPhone 5 est plus énergivore que ses grand frère.
 
B

bobocuillere

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
64
Points
0
  • #104
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci pour le tuto mais j'ai une question , on fait comment pour voir combien d'heure/jour en plus la batterie tient?

Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #105
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Saliut,
tu te fies à ce que tu avais avent.

Sinon en tirant la barre de notification, a coté de l'icone Juice defender tu as une estimation du coefficient de durée gagnée (Moi je tourne entre x1.70 et x2.20 selon les périodes)

wink
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #106
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, tout d'abord merci beaucoup à l'auteur pour ce tuto très utile, ce qui m'a fait acheter la version ultimate de juice defender, cepandant j'ai quelques doutes, j'ai installé la version ultimate avant hier soir et je l'ai paramétré en suivant le tuto hier, mais pour le moment je n'en suit qu'à 1.43 de performance en plus, et je n'ai pas l'impression que la batterie tient plus qu'avant, peut etre un peu. j'ai un iko cink peax que j'ai acheter il y a une semaine, et je me posais la question: est ce que les performance de juice defender ultimate augmente avec le temps? je veux dire ya-t-il besoin d'un temps d'adaptation? et j'ai une autre question, j'ai l'impression que le wifi et les connexions data ne se désactivent pas lorsque l'ecran est eteint, car lorsque j'allume l'ecran je vois toujours le signe wifi/data qui fonctionne, est ce que ça veut dire que ça n'était pas désactivé? ou alors qu'il se reactive instantanément à l'allumage de l'ecran? désolé si je ne suis pas trop clair mais je ne suis pas un expert en telephone c'est d'ailleur pour ça que je me suis inscrit sur ce forum que je trouve exellent!
a très vite j'espère
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #107
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Bonsoir,

Alors, Oui et non, Juice defender ne donnera des stats fiables qu'au bout de 48 heures, pas avant.... Ses satst sont basées sur les 48 dernières heures...

Ensuite, normalement, quand tu est écran éteint, selon le mode choisi, ça coupe les données et les réactive selon le planning choisi.

Moi j'ai coché l'option garder wifi activé, ce qui fait que, combiné à l'option 'lieu', quand je suis chez moi le WIFi reste connecté en permanence mais pas les DATA (Le WiFi désactive les DATAs)

En dehors de la portée du WIFI, quand j'active l'écran, l'icone data apparait après quelques secondes (1 à 3 secondes)

Après, l'option de maintenir les DATA activées sur trafic peut, selon les applis que tu as installé maintenir un trafic permanent ce qui empeche JD de couper les DATAs (ou il faut remonter le seuil)

Voilà

fais moi un petit retour de tout ça, on devrait s'en sortir

wink
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #108
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

merci beaucoup pour la reponse, donc en gros par rapport à la fonction "garder activé" il serait plus utile de mettre sur "données" "sinc" ou "wifi" ?

pour ce qui est du data, je devrais mettre le seuil à quel niveau? et quelles genre d'applications pourrait par exemple maintenir les connexions data actives non stop? des jeux? je n'utilise pas facebook, et j'ai pas mal de jeux, ou appli en rapports avec les journeaux, c'est à dire style figaro, l'équipe, le monde et autres...

en gros ce que moi j'aimerais c'est que lorsque l’écran est éteint et inutilisé ce qui consomme le plus de batterie (wifi et data?) soit éteint, et que cela se réactive lorsque je rallume le téléphone. mais si le wifi ou les connexions data sont désactives en écran eteint cela empeche-t-il les mises à jours ou notifications d'applications?

autre chose lorsque j'ouvre la barre des taches à coté du logo jd pour data des fois il y a marqué "*erreur" est-ce normal?

désolé pour le grand nombre de questions et encore merci pour l'aide!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #109
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

nicolas67000 a dit:
merci beaucoup pour la reponse, donc en gros par rapport à la fonction "garder activé" il serait plus utile de mettre sur "données" "sinc" ou "wifi" ?
Moi je mets WiFi... Comme je disais, ça permet de garde le WiFi en activité quand je suis chez moi (en corrélation avec l'option 'lieu')

nicolas67000 a dit:
pour ce qui est du data, je devrais mettre le seuil à quel niveau? et quelles genre d'applications pourrait par exemple maintenir les connexions data actives non stop? des jeux? je n'utilise pas facebook, et j'ai pas mal de jeux, ou appli en rapports avec les journeaux, c'est à dire style figaro, l'équipe, le monde et autres...
Là, c'est un réglage propre à chacun.... Il faut tester...
Pour les applis, chaque appli a ses propres paramètres de synchro qui génèrent plus ou moins de trafic à intervalles plus ou moins serrés...
Encore une fois, ce paramètre est probablement l'un des plus 'personnels' qu'il faut étudier au cas par cas

nicolas67000 a dit:
en gros ce que moi j'aimerais c'est que lorsque l’écran est éteint et inutilisé ce qui consomme le plus de batterie (wifi et data?) soit éteint, et que cela se réactive lorsque je rallume le téléphone. mais si le wifi ou les connexions data sont désactives en écran eteint cela empeche-t-il les mises à jours ou notifications d'applications?
Si tu veux couper les DATAS en mode écran verrouillé, désactive l'option 'garder activé', 'trafic' et 'lieu'... Tout ce qui peut maintenir une connexion active....
Et oui, du coup ça empêche les notifications. C'est pour cela que l'option planning permet de réactiver les DATA à intervalles prédéfinis et pendant une durée choisie pour permettre aux applis de faire leurs synchro...

nicolas67000 a dit:
autre chose lorsque j'ouvre la barre des taches à coté du logo jd pour data des fois il y a marqué "*erreur" est-ce normal?
Non, ce n'est pas normal.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #110
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

J'ai fait une vidéo de test de juicedefender : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NQw6ycgf3PQ[/youtube]
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #111
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci Emilien
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #112
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

De rien :D
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #113
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

bon bah je suis un peu desespéré j'ai essayé plusieurs parametrages, je suis repassé en "equilibré" tout simple, ou en "personalisé" et rien a faire, maintenant je suis seulement à 1.32, je ne comprends pas pourtant j'avais fais exactement tout les reglages que DFmirouf a expliqué, alors d'où peut venir le probleme?
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #114
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

en fait tu refais les reglages de dfmirouf et tu n'y touches pas a chaque fois que tu touches a un reglages ca reinitialise tout

donc faut rester au moins 48h sans rien toucher.....moi je suis a 1.96 actuellement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #115
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

+1

Merci Pouic
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #116
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

ok c'est ce que j'ai fait et je vais attendre 48h, parcontre j'ai toujours ce probleme de DATA* erreur, c'est quand je suis à la maison et que mon téléphone est connecté au wifi, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient le problème et si cela influe sur le bon fonctionement de jd? car je ne comprends rien au journal de jd.

encore merci pour vos réponses.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #117
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Pourrais tu nous en dire plus ou simplement renseigner soit ta signature, soit ton profil que l'on puisse savoir quel tél tu as, quelle ROM avec quelle version d'android ???

Ce serait utile

wink
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #118
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

voila j'ai mit dans ma signature tout ce qu'il y avait ecris dans "à propos du téléphone" parceque je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas ce que tu voulais vraiment savoir et ce qui te seras utile dfmirouf, notamment comment savoir sous quelle rom on est? désolé pour mon inculture ^^
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #119
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

voila par exemple les types de messages qui reviennent beaucoup dans le journal d'activité jd:

- ERROR error disabling data, giving up

- WARNING permission denial: writing to secure settings requires android permission WRITE_SECURE_SETTINGS

- WARNING error disabling data, retrying...

ce sont les 3 messages qui reviennent le plus souvent, mais je ne sais pas si ça à de l'influence ou pas par rapport à la gestion des connexions data par juice defender...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #120
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

A priori, il s'agit de permissions refusées.

Es tu ROOT ??

Cela peut venir de là !!!


PS : Evite les double post = la fonction EDITER est là pour ça

wink
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #121
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

désolé pour le double post, à vrai dire je ne sais même pas où est ce que j'en ai fait un, je suis vraiment novice^^
pour répondre à ta question non je ne suis pas rooté, et pour la rom que tu m'avais demandais comment je fais pour savoir sous quelle rom je suis? merci encore.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #122
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

C'est bon, tout est dans ta signature
wink

Pour le ROOT, ma foi, ça pourrait arranger les choses, bien que chez ma femme (HTC Sansationnon ROOT) je n'ai pas ce problème.

Chaque téléphone se comporte différemment...
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #123
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

bon bah je vais attendre les 48h et je reviendrais te dire les resultats et je verrais bien si ça peut avoir une incidence ou pas, encore merci!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #124
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci à toi pour tes retours toujours utiles pour jauger toutes les marques et tous les modèles !!!

wink
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #125
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

je pensais comme toi dfmirouf....au root du tel car on dirais bien que juice ai besoin des droits su pour fonctionner

enfin moi il me le marque a chaque fois que je debloque le tel...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #126
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Oui si tu es ROOT tu peux avoir accès à des fonctions supplémentaires...

Mais à priori, des téléphones donnent accès à des fonctionnalités sans ROOT et d'autres le demandent...
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #127
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

bon j'ai fais une gaffe j'ai redémarré le téléphone sans faire exprès est ce que du coup ça fausse la jauge d'efficacité des 48h? et j'ai pensé à une chose, lorsque j'ai eu mon téléphone je ne savais pas qu'il fallait calibrer la batterie du coup je n'ai rien fait de spécial, est ce que ça peut etre la cause que la batterie ne tient pas longtemps même avec juic defender? mais parcontre je ne sais pas comment calibrer la batterie pour mon téléphone, sachant qu'il n'est pas rooté, j'ai lu beaucoup de chose, tout et son contraire et du coup je suis un peu confus^^ j'aurais voulu que vous me conseillez une onne methode authentique et efficace, merci beaucoup!

Je rajoute que je viens de remarquer que lorsqu'il y a marqué 'data on' 'planning' là je n'ai plus de connexion c'est un comble! Si je desinstalle JD ultimate et que je réinstalle est ce que je devrais repayer? Parce que j'ai l'impression que ça déconne vraiment!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #128
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Salut,

pas besoin de calibrer la batterie, ça se fait tout seul maintenant à chaque charge complète....

Toute appli payée une fois reste gratuite par la suite (tant que c'est avec le même compte) !!!

wink
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #129
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

merci beaucoup je vais essayer de supprimer et de reinstaller jd, parceque toujours le même message data error... je desespere..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #130
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Ca doit venir d'un autre problème....
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #131
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

moi un soucis il bascule plus entre wifi et data normalement chez moi il coupe data et bascule sur wifi et qd je part au boulot a 20 bornes il st cense coupe le wifi et remettre la data qd j'allume l'ecran ben la oblige de le faire en manuel.....
et c pas la premiere fois que ca m'arrive sinon le reste marche impec!

une idee?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #132
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Chez moi tout est automatique...

parfois il a juste du mal à remettre le WiFI quand je suis chez moi...
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #133
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

oui mais une fois que je desactive le wifi pour remettre la data il reste en position utilisateur et non en automatique....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #134
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Quoi qu'il se passe, les modif utilisateur prennent la main sur Juice defender et Juice Defender ne reprend la main que lors des changements de progs, activation / désactivation....
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #135
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

qu'est ce que tu appelles changement de progs activation/ desactivation.... si je force le wifi il va rester en wifi meme si j'eteins l'ecran.... il coupera pas le wifi? pareil pour la data....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #136
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Je me suis rendu compte que : si j'active manuellement les DATA mobile alors que je suis en WiFi, étant en mode 'je coupe tout la nuit' (planning), il reprend la main au déclenchement de la plage horaire et coupe les DATA (Pas toujours... :( )
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #137
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

pareil c vrai ca reste qd meme aleatoire....

existe t'il un autre prog qui ferait la meme chose....?
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #138
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Très bon tuto merci du partage
je teste :D .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #139
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci à toi, j'attends donc ton retour (bon ou mauvais), toute info est bonne à prendre

wink
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #140
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

moi je l'ai enleve car il me fesait rebooter le tel intempestivement....c pour ca que je cherche un prog similaire au moins pour couper data et wifi....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #141
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Ah, encore un comportement isolé étrange....
Comme quoi, y'a pas de vérité... Android fait ce qu'il veut

wink
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #142
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

apres peut etre que ca vient de la rom et des appli installées....
 
jarina

jarina

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
86
Points
16
  • #143
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci pour ce tuto et avoir fait découvrir ce logiciel.

Je fais des test depuis 1 semaine et c'est bluffant. 1j21h et il me reste encore 18 % (utiliation pro la journée) !

J'ai installé la Bet apour avoir le switch entre les connexions. Je ne note rien de notable. Si ce n'est que je passe rarement en 4G (souvent DC).
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #144
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci pour ce retour positif

wink
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #145
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Mauvais retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Ca ne marche pas du tout ce matin a 7h j'etais à 75% et la à 9h je suis à 54% sans data et wifi allumé .
Peut étre que c'est a cause de mon portable qui n'est pas un galaxy s3 i9305? :evil:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #146
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Non, l'appli fonctionne sur tous les android....

Par contre, être ROOT est mieux car plus de possibilités...
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #147
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Je suis root mais peut etre a cause de ma rom thingerbridge? et si je baisse le cpu? :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #148
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Ca coute rien d'essayer

wink
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #149
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Je le baisse a combien 500? :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #150
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Regarde les valeurs que j'ai mises dans le TUTO
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #151
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

oui j'ai vu 300 min 500normal 1400 a fond :D
Siyah peut jouer sur la batterie?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #152
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Oui, mais normalement, les Kernesl customs sont plus développés pour l'éco que la conso

wink
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #153
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

ok mais je suis toujours au meme stade mad1 .
 
N

nicolas67000

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #154
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Salut à tous tous don. Je poste mon retour après plus de 48h je suis à 1.34 je sent une petite amélioration mais pas énorme, dès que j'utilise le téléphone ça baisse encore très vite je trouve! Et sinon toujours marqué DATA* ERREUR mais j'ai l'impression que c'est quand le data est censé être off, par exemple quand je n'utilise pas le téléphone.. donc je ne comprends toujours pas comment tu peux avoir des stats aussi extraordinaires dfmirouf!!! C'est désespérant ! !
 
W

Whivez

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #155
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Petit retour sur les bien faits de JD après presque 1 semaine...

Rappel de mon utilisation:
Whivez a dit:
Mon utilisation Smartphone/jour semaine:
15-20 SMS
2-3 MMS
4-6 mails
2 appels de 5-10min
5-10min de jeux léger
20-30min de web
2 boîtes mails en relevées 15min
1h30 de MP3

Avec cette configuration et mon utilisation, je tiens 1jour et 18h, ce qui es très bon ! bigsmile

Avec cette même configuration et une utilisation plus soft (week-end oblige) je suis autour des 2jours et 10h !! angel

Whivez a dit:
Mon utilisation Smartphone/jour Week-end:
10 SMS
2 MMS
2 mails
2 appels de 5-10min
5min de jeux léger
5min de web
2 boîtes mails en relevées 15min
0min de MP3

Voilà pour mon retour, sachant que j'ai le même téléphone que DFMirouf, je ne pense pas que ça joue mais bon...
Il se peut aussi qu'avec une ROM Custom le logiciel réagisse différemment !
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #156
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Que faire quelqu’un aurait une bonne configuration (rom ,kernel,apps pour la batterie etc..)?
Car aujourd'hui ce matin à 7h 74% ,à 9h 54% et à 15h 10%!! sans me mettre en data et wifi et sans aucune utilisation particulière et la je suis en dual boot avec une rom en 1e rom et en 2e une rom thinkingbridge avec un kernel siyah 1.9.1 .
Voila tout et merci :D .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #157
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

C'est dingue, même en ROM Stock non trafiquée je tenais plus que ça !!!
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #158
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Moi aussi avant à l'achat de mon telephone mais la depuis que j'ai réglé avec juice defender ultimate sa a rendu sa avant que je revenais vers 17h30 chez moi il était a 50% aprés une utilisation normal :D
mais auriez- vous une bonne configuration ? :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #159
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Concrètement, tu as quoi dans tes stats batterie ?

Faut juste savoir ce qui te bouffe autant !!!
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #160
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Ok alors en:
1e c'est veille gsm 32%
2e c'est multimédia 22%
3e c'est system android 15%
4e c'est écran 10%
voila :D .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #161
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

10% pour l'écran, tu l'as pas allumé ou c'est le reste qui bouffe anormalement ?
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #162
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Je l'allume très peux l’écran car je suis collégien en 4e donc en cour je m'en sert pas ou vraiment très peu mais je m'en sert en intercours et en pause donc je pense que c'est le reste qui bouffe anormalement .
 
K

kovop

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #163
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Salut à tous!
Nouveau sur ce forum, je vous remercies tout d'abord pour ce tuto' vraiment utile !

J'ai installé hier la version ultimate de JD sur mon galaxy S4,Jusqu'ici pas de soucis, j'ai suivis à la ligne le tutoriel.

Malgré tous, aujourd'hui en l'espace d'une matinée la moitié de la batterie s'est déchargé alors que je ne me suis pas servit du téléphone.
A midi, j'ai coupé le WIFI directement dans le menu samsung et la batterie n'a perdu que 10% au cours l'apres-midi.
Je suis rentré chez moi vers 17 heure30, j'ai réactivé le wifi, écouté de la musique en streaming, un peu de facebook, des message et a cet heure ci je suis à 37%.
Je ne comprend plus rien ^^

Pourriez vous m'aidez ?
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #164
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

J'ai eu le même problème que toi mais pour samsung galaxy s3 :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #165
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Salut,

pourquoi le WiFi était resté activé ?

Normalement, avec ces paramètres, il devrait se couper dès que tu es hors de portée du point répertorié dans 'lieu'
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #166
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Tu n'aurais pas une idée pour changer sa df mirouf?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #167
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

@bencaugs3 :

Change de ROM, je ne vois que ça....
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #168
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Oui mais comme je suis en dual boot je vais rester sur la revolt 4.2.2 et peut etre mettre une rom stock en 2e mais c'est tu comment faire pour installer une rom stock sans odin et donc rien supprimer apart les 3 wipes? :D
 
K

kovop

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #169
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

C'est ça que je trouve bizarre, je ne sais même pas si c'est réellement le wifi qui pompais, je sais juste que quand je l'es désactivé ça allais mieux ^^
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #170
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Non, A part ODIN et Mobile ODIN, connais rien d'autre
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #171
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Juice Defender me déregle l'heure :lol:
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #172
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Ah bon comment ? :D :)
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #173
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Je l'avais mis et un jour plus tard il y avait une heure en moins :eek:
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #174
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Enorme lol :D .
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #175
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

malomon2 a dit:
Je l'avais mis et un jour plus tard il y avait une heure en moins :eek:
C'est le changement d'horaire :lol: :lol: :lol:
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #176
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

DFMirouf a dit:
malomon2 a dit:
Je l'avais mis et un jour plus tard il y avait une heure en moins :eek:
C'est le changement d'horaire :lol: :lol: :lol:
Mais non c'était déjà passé depuis longtemps :lol:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #177
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Alors ton tél est marabouté :lol:
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #178
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

DFMirouf a dit:
Alors ton tél est marabouté :lol:

Bonjour ,
pour moi , ça marche parfaitement.
Le WiFi se coupe en même temps que l'extinction de l'écran (30s) , et s'active dès que j'allume l
l'écran ! d'où une cosommation résonnable (env. 3 jours).
;)
Et j'ai bien JD Ultimate activé !
bigsmile
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #179
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci pour ton retour positif !!!
 
W

Whivez

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #180
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Une autre astuce:
Désactiver le NFC (Paramètres > Paramètres supplémentaires >... ), ça pompe de la batterie et ça sert à rien la plupart du temps. Pareil pour SBeam
Autant activer manuellement quand nécessaire wink

Sinon bah considérez qu'avec une Rom Custom y a possibilité que JD ne fonctionne pas correctement...
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #181
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

bjr
est ce que le programmes peut "perdre certains reglages"?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #182
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Salut,

A priori, pas à ma connaissance, Mais sur la page d'accueil de l'appli tu as une option Sauvegarder / restaurer configuration au cas où....
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #183
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

oue j'ai vu ,je l'ai fait mais des fois qd je restaure les parametres il ne les remets pas tous correctement

le je viens de reinstaller une rom donc tout est propre....apres peut etre le kernel qui peut jouer je sais pas....
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #184
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Bon j'ai reinstallé Juice Defender, mais il fait redemarrer mon phone tout seul :lol:
 
pouic

pouic

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
745
Points
18
  • #185
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

ca m'est arrive aussi....
 
C

chuckup

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #186
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Bonjour,

Tout d'abord merci à DFMirouf pour ce tutoriel très utile.
Mais voilà, je ne mis connais pas du tout en ce qui concerne les nouvelles technologies, et donc je ne sais pas si ce tutoriel s'applique à mon cas. Voilà, on m'a offert un Wiko Cink Peax et j'ai comme abonnement, série Red 1Go de SFR. Le truc c'est que je ne sais pas ce que sont les "données mobiles" auxquelles font référence l'application. J'ai le Wifi chez moi et je ne voudrais pas devoir payer en plus de mon forfait à cause de connections internet activées/autorisées et une synchronisation avec mes mails pas forcément désirées.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #187
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Bonjour,

Les données mobiles sont les données que tu consommes en dehors de la portée du WiFi...
 
C

chuckup

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #188
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Très bien, merci pour cette réponse rapide et claire
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #189
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Bonjour à tous.

J'ai un Samsung Galaxy S3 I9300 et j'utilise Juice Defender Utimate. Je suis très satisfait de cette appli mais j'ai un petit souci que je ne comprends pas, je ne peux pas activer le contrôle du GPS par Juice,j'ai ce message : Cette fonctionnalité requiert l' "AOSP Helper" mais il semble qu'il ne fonctionnera pas avec votre Rom.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire, j'ai Rooté mon Phone et je suis sous Rom Samsung d'origine.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #190
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Salut,

Ca veut dire que pour contrôler le GPS ttu dois avoir une ROM Custom AOSP, et non une ROM Stock...
Cela dit, si c’est juste ça qu'il te manque, pas forcément la peine de flasher une ROM juste pour ça....
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #191
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

SAlut à tous et tout d'abord un grand merci au créateur de ce tuto sans qui je serais tjs entrain de me casser la tête pour tout comprendre :) .

j'ai quelques question quand à l'utilisation du programme.

Je ne comprends pas bien le mode de gestion du wi-fi

"Garder activé : données / WiFi / sync (Me permet quand je suis à proximité d'un WiFi de garder la connection WiFi activé mais le désactive dès que je suis hors de portée)"

Est-ce que le wi-fi ce coupe bien quand mon téléphone n'est plus en activité alors ?
Je pose cette question car je n'arrive pas bien à comprendre comment c'est sensé fonctionner, car dés que je remets mon téléphone sous tension l'icône wi-fi est déjà présente, idem pour la 3g, hors de portée d'un wifi, l'icône 3g est déjà active dés que mon téléphone est remis sous tension, est-ce normal que ça soit rapide?

avec le programme deep sleep battery, il y a un délais programmable de 15 secondes par exemple, histoire que la 3g ou le wifi ne soit pas actif lorsque je souhaite simplement regarder l'heure, dans Juice j'ai vu dans aide la fonction "écran-activer les donénes, uniquement après déverrouillage, mais ça fonctionne pas chez moi :(

Je fini ma tartine sealed par une demande d'explication pour le mode
Lieu : Activé / Désactivé (Permet d'activer le WiFi en fonction de votre position géographique (très utile) et le coupe lorsque vous n'êtes plus à proximité d'un réseau WiFi enregistré).

Comment doit-on faire pour bien utiliser ce mode et apprendre au programme nos zones de wi-fi?
Dois-je laisser le wi-fi activé en permanence?
et si oui que faire des wi-fi free qui ne nous intéresses pas ?

Je vous remercies d'avance pour vos conseils et votre aide!
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #192
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Un grand merci DFMirouf, :D

Je crois qu'effectivement je ne vais pas flasher une Rom pour le moment, mon SGS3 va bien, très fluide avec Next Launcher et consommation batterie raisonnable. smiley

Toutefois si je Flashais une Rom AOSP (Et d'abord ou trouver ça ?) est-ce que perdrais tout la personnalisation faite sous next launcher ? undecided

J'ai cru comprendre également que je n'aurais plus S Voice et peut-être d'autres applis de la Rom Stock, c'est exact ?

Cordialement.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #193
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Papyloups06 a dit:
Un grand merci DFMirouf, :D

Je crois qu'effectivement je ne vais pas flasher une Rom pour le moment, mon SGS3 va bien, très fluide avec Next Launcher et consommation batterie raisonnable. smiley

Toutefois si je Flashais une Rom AOSP (Et d'abord ou trouver ça ?) est-ce que perdrais tout la personnalisation faite sous next launcher ? undecided
Oui, puisque pour flasher une ROM tu dois faire les wipes (tout formatter, ou presque :shock: )

Papyloups06 a dit:
J'ai cru comprendre également que je n'aurais plus S Voice et peut-être d'autres applis de la Rom Stock, c'est exact ?

Cordialement.
Possible en fonction de la ROM custom choisie. Une ROM custom étant dite 'allégée', toute appli jugée superflue par le développeur 'saute'
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #194
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Bonjour

@papyloup06

Certains launchers disposent d'une fonction de sauvegarde/restauration. Peut être est ce le cas sur next launcher... ;)
 
jarina

jarina

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
86
Points
16
  • #195
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Papyloups06 a dit:
..."AOSP Helper" mais il semble qu'il ne fonctionnera pas avec votre Rom. ...
Tu peux installer le AOSP Helper sans flasher la rom et c'est possible sur une rom stock. Je l'ai fait sur my rom SFR. Je n'ai pas la manip sous la mains je regarde lundi.
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #196
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

personne pour répondre à mes petites questions? mad1
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #197
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

foxprox a dit:
SAlut à tous et tout d'abord un grand merci au créateur de ce tuto sans qui je serais tjs entrain de me casser la tête pour tout comprendre :) .

Merci à toi....

foxprox a dit:
j'ai quelques question quand à l'utilisation du programme.

Je ne comprends pas bien le mode de gestion du wi-fi

"Garder activé : données / WiFi / sync (Me permet quand je suis à proximité d'un WiFi de garder la connection WiFi activé mais le désactive dès que je suis hors de portée)"

Est-ce que le wi-fi ce coupe bien quand mon téléphone n'est plus en activité alors ?
Je pose cette question car je n'arrive pas bien à comprendre comment c'est sensé fonctionner, car dés que je remets mon téléphone sous tension l'icône wi-fi est déjà présente, idem pour la 3g, hors de portée d'un wifi, l'icône 3g est déjà active dés que mon téléphone est remis sous tension, est-ce normal que ça soit rapide?

Pas normal, il devrait être coupé....

foxprox a dit:
avec le programme deep sleep battery, il y a un délais programmable de 15 secondes par exemple, histoire que la 3g ou le wifi ne soit pas actif lorsque je souhaite simplement regarder l'heure, dans Juice j'ai vu dans aide la fonction "écran-activer les donénes, uniquement après déverrouillage, mais ça fonctionne pas chez moi :(

Chez moi ça fonctionne bien, ta ROM ne doit pas tout supporter

foxprox a dit:
Je fini ma tartine sealed par une demande d'explication pour le mode
Lieu : Activé / Désactivé (Permet d'activer le WiFi en fonction de votre position géographique (très utile) et le coupe lorsque vous n'êtes plus à proximité d'un réseau WiFi enregistré).

Comment doit-on faire pour bien utiliser ce mode et apprendre au programme nos zones de wi-fi?
Dois-je laisser le wi-fi activé en permanence?
et si oui que faire des wi-fi free qui ne nous intéresses pas ?

Je vous remercies d'avance pour vos conseils et votre aide!
Non, si tu regardes bien, quand tu lui indiques un WiFi connu avec mot de passe, il entre en phase d'apprentrissage pendant un certain temps...
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #198
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Merci pour tes infos!:) J'ai une simple rom Samsung de base ( rom stock si j'ai bien compris?)
 
foxprox

foxprox

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #199
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

concernant le wifi et la configuration par lieux, je ne comprends tjs pas bien, disons que mon icône wi-fi est désactivée par mes soins, (après une période d'apprentissage) quand je rentre chez moi le wi-fi est sensé s'activé tout seul grâce à la fonction de localisation?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #200
Re: TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Non, il doit se désactiver dès que tu es hors de portée et se remettre dès que tu es en portée....

Tu ne dois pas y toucher : Toute action utilisateur est prioritaire sur le logiciel, donc si tu coupes, tu verras un point rouge sur l'icone Juice Defender a coté du wifi avec la mention : Utilisateur)
 

Sujets en relation

Haut Bas