Jig usb c

  • Auteur de la discussion Kiki83560
  • Date de début
K

Kiki83560

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
50
Points
6
  • #1
Bonjour a tous voila j'ai trouver plein de sujet sur les jig usb mais a 99% sur samsung. J'aurai aimé fabriquer un jig mais pour mon honor 8 qui est en usb c.
Il y a plus de pin du coup j'ai du mal a me repérer. Et niveau résistance il faudrai toujours une 301k?
J'aurai aimé que l'on m'indique qu'elle sont les bornes a relier a la résistance merci part avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

-Rien sur le net ! L'USB C est très récent, donc faut attendre un peu.
-Ensuite L'USB JIG ne fonctionne pas avec tous les smartphones. Sur les Samsung qui disposent d'un mode de récupération intégré (contrairement aux autres smartphones qui ont un bootloader comme le conseillerait Android).
-301kohms c'est pour les samsung micro USB. Selon les marques, la résistance change.
- ATTENTION, l'USB C délivre des tensions qui peuvent être multipliés de l'USB micro 2.0. Les chocs électriques peuvent tuer la carte mère directement

Puis sinon, je suis inutile pour t'aider à brancher la résistance. Je te conseille de rechercher les Pins de l'USB C et du micro USB et de faire correspondance, bonne chance.
 
K

Kiki83560

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
50
Points
6
  • #3
Bonsoir hardsol.

Au point ou j'en suis avec mon honor 8 il me reste que ca a essayé je vais le tenter au risque de cramé la carte mère ou faire évoluer la communauté android lol.
Mais je penserais a la première option vu que je n'ai pas accès au mode download du coup le jig ne devrait pas y avoir accès non plus sauf si la partie software des boutons déconne.
Merci de ta réponse en tout cas.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Tu as tenté Volume + et - et POWER ? pendant 10 secondes au moins ?

Sinon j'ai trouvé sa, à tes risques et périls :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Regarde l'image que j'ai trouvé sur Google. Il y a une partie au milieu qui correspond à l'USB standard. Tu relies comme il se doit !
Par contre de ce qui est de la résistance je n'ai aucune idée de combien de ohms il faut pour pouvoir le lancer, voir est ce que le tel est compatible JTAG tout court ?

En tout cas bonne chance dans ta quête :D
 
K

Kiki83560

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
50
Points
6
  • #5
Oui je l'ai vu cette image mais c'est du coter out a la sortie du coter in il y a le plus le moins et 6 autre pins je vais essayé avec une résistance 301k comme sur les samsung je ferai un retour.
Et pour les manip jai tout essayé vol + - power , vol - power et vol + power et je n'ai accès à aucun menu mais le téléphone s'allume. C'est un vrai hardbrick que j'ai fais lol mais c'est tout moi.
Merci encore de ton investissement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Il y a le JTAG qui peut le ressusciter sans dégâts, machine 100 euros pour les professionnels (les boutiques téléphoniques le font).

Sur le micro USB, les pics vers le haut, le 2ème pin est inutile. Donc il en reste que 4.
Dans le USB C, le GND c'est GND et le + c'est le + . Ensuite pour le milieu, il y a D+ et D- prend ceux du haut ou du bas. Il doit y avoir 2x la même chose pour aller plus vite je crois
 

Sujets en relation

Haut Bas