[Topic unique] JIAYU S3 4G - MTK6752 64-bit Octa Core - 3Go RAM - 5.5 pouces - Dual SIM

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Présentation :

Salut à tous et à toutes voici une brève présentation du smartphone JIAYU S3 Advanced 4G. Ce dernier est vendu au prix de 209 $ (199€ environ) et il dispose d'une fiche technique très intéressante puisqu'il dispose d'un écran Full HD de 1920*1080 pixels + 3 Go de mémoire RAM, est est éligible à la mise à jour vers Android Lollipop 5.x !

Avec une taille d'écran de 5.5 pouces et un processeur 8 coeurs 64 bits Mediatek MT6752, ce smartphone est un excellent rapport qualité prix pour les petits budgets !​

Caractéristiques Techniques :


Jiayu S3 4G LTE Features:

OS: Android 4.4 support Android 5.o Update
CPU: MTK6752 Octa Core LTE CPU 64bit Cortex A53
GPU: Mali-T760
RAM 3GB,DDR3
Storage 16GB support up to 64GB TF card
Sim Card: Dual SIM card (support TD-LTE and FDD-LTE)
Service Provide: Unlocked
Brand:
GSM 850/900/1800/1900MHZ
WCDMA 900/1900/2100MHZ
TD-SCDMA 1900/2000
TDD-LTE B39 B40 B41
FDD-LTE B3 B7 B20
MS mode: WCDMA/GSM/LTE
Shell Material Plastic
Screen: Capacitive Touchscreen, 1920*1080 High-resolution Screen Coring Gorilla Glass Touch Screen
Taille de l'écran : 5.5 pouces
Angle de vision : 178°
Resolution : 1920*1080 Full HD IPS LTPS
Navigation GPS+AGPS Navigator
Dual Camera : Front Camera 5.0M ,Sony IMX214 F2.0 13.0M Pixels High definition Back Camera Auto Focus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Jiayu S3 4G LTE Details:


Google Play: Support
Earphone Interface 3.5mm
USB: USB 2.0
FM Support
Gravity Sensor Support
Bluetooth Support
Hand-writing Support
Light sensor Support
Proximity sensor Support
WIFI: 5G WiFi 802.11b/g/n/ac Wi-Fi Direct
Java Expand Support
Music/video Support
Email and Browser: Yes, built in
Video: Videp Play with formats of MP4/3GP/3G2/RM/RMVB/ASF/FLAC/APE/MOV etc.
Music MP3/WMA/FLAC/APE/WAV/RA/Ogg/MIDI/3GP etc.
Ebook UMD, TXT, PDF, HTML, RTF, FB2…

Jiayu S3 4G LTE contain:


1 x Jiayu S3 4G Android Smart Phone
1 x USB cable
1 x Charger
1 x Battery 3000mAh
Jiayu S3 4G LTE Weight: 189g

Jiayu S3 4G LTE Size: 152*75.5*8.9mm[/list]


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avis, impressions et disponibilité

Venez donnez vos avis et impressions sur ce smartphone dans ce sujet !!

Voici aussi une petite vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JxrRfZAOozM[/youtube]​

Un site où il est possible de le trouver =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Hé bien, belle bestiole pour un concurrent modeste ... 3 Go de ram, éligible 5.0 ... le petit MTK qui va bien ...

A propos, il manque un petit "K" dans le nom du CPU des caractéristiques ... :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Exact, voilà qui est rectifié ! Merci à toi ! S'il faut, je me le prendrai celui-ci ! Mais ce qui me dérange un peu c'est l'écran 5.5 pouces...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ma foi, mon Note 4 ne me parait pas si grand ...
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #5
Slt ! Moi je l'ai commandé debut mars, il a ete expédié en debut de semaine ! Je donnerai mes impressions quand je l'aurai !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Cool ça :) j'ai hâte ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
+10 !
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #8
Petit retour de mon jiayu s3 fraîchement reçu ce mardi :
Design du tel plutot classique,debonne facture,la coque semble toutefois assez fine et donc fragile!! De même les boutons volumes et power semblent fragiles et manquent de finitions( d'autres coques pourront dans l'avenir être meilleures)
Je trouve le tel d'une taille vraiment compacte pour du 5,5p,moi qui pensait qu'il allait être trop grand:pas déçu.
L'ecran est juste incroyable : très très bon, lumineux,bonne restitution des couleurs, vraiment top !!
Le tactile est une tuerie , superbement réactif et même avec une protection verre trempé : Top Top Top !!!
côté processeur et ram : tout est fluide pas de latence constaté (normal octa coeur et 3go de ram ça aide)
J'ai installé la dernière ROM, tout fonctionne sans problèmes,pas d'appli chinoises et le google play est installé !!
les seuls points disons négatifs si on peut dire ça c'est 1 rom pur stock 4.4.4 avec je pense une toute petite surcouche jiayu mais je ne suis pas un expert donc pas confirmé. l'appli musique est vraiment basique !!
le GPS fix rapidement (quelques secondes)
L'appareil photo est de bonne facture mais bon pas encore eu le temps de trop essayé !!!

Vraiment je ne regrette pas mon achat !!! que du bonheur !!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
Salut, ton retour est ... top ! Bonne continuation alors. ;)
 
H

H0henheim

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour.
benjipeg, tu n'as pas eu de pb pour installer la rom ?
Moi je crois que ça bug à cause des drivers , je m'explique : mon s3 n'est pas reconnu lorsqu'il est éteinds et donc je pense que les drivers du preloader sont pas installé...
Du coup, si tu peux me filer un coup de main , ça serait chouette !
 
K

Kris09V1

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #11
Bonjour H0henheim :hello:

Voilà les ROMs recommandés de jiayu s3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #12
Télécharge Les Pilotes USB PDAnet et VCOM drivers via ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


installe les pilotes, ensuite tu connecte ton jiayu allumé à ton pc, tu attends que les drivers s'installent !!

aprés comme l'a dit ci-dessus Kris09v1 va voir sur le lien donné tu trouvera plein de roms pour le jiayu !
 
H

H0henheim

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #13
Merci benjipeg.
Je crois qu'entre temps j'ai fais 2-3 betises...
J'ai d'ailleurs éditer un post à ce propo (jiayu-s3-mauavis-flash-ne-charge-plus-t118642.html)
En gros, le tel ne charge plus et donc je ne peux plus flasher de rom...
Si tu as une idée =)
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #14
essaye de reflasher en utilisant spflashtool !!
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #15
Bonjour !

J'ai reçu le S3 advanced 3Gb acheté directement chez Jiayu-Store.

Mon problème : aucune Sim n'est reconnue quelque soit le slot !

Mon tel a un numéro IMEI unique commençant par 86, alors qu'il y a 2 emplacements (mon Stairway a 2 IMEI commençant par 35) et quand je verifie dans le tel avec la commande *#06#, aucun IMEI d'enregistré dans les 2 slots...

Bon, je me dis que je vais essayer de rentrer manuellement le seul IMEI du S3 avec la méthode * # * # 3646633 # * # * -> impossible de rentrer en mode ingénieur, pas de réponse du tel.
Avec MobileUncle, il ne reconnait pas le tel et idem, pas de mode ingénieur (MTK)

Euh... voila quoi, super déçu, je vais contacter le support en chine car ce n'est pas normal.

Ah oui, pour info, le Recovery d'origine est en chinois... cooooool :(
Déjà qu'ils se gardent bien de dire qu'il y a des taxes supplémentaires a payer à DHL (27€ et pas le choix du transporteur), donc pas cool.

Si quelqu'un a des infos la-dessus je suis preneur merci :)

EDIT : *PROBLEME RESOLU* j'ai réinstallé la dernière Rom officielle et j'ai retrouvé mon IMEI inscrit dans les 2 slots. Ma carte Sim a fonctionné direct :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Salut, ok alors tout va bien !? :)
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #17
Oui une chance que je sache me débrouiller et que les forums existent !

J'ai écris au support pour leur expliquer mon problème et que je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de IMEI installé alors qu'ils insistent bien sur le fait que tous les téléphones partent de chez eux après une batterie de tests... bref, pas cool si ça tombe sur quelqu'un qui n'y connait rien.

Le téléphone est super par contre :merci: !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Oki. :super:
 
A

axelucho

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #19
delirious a dit:
Bonjour !

J'ai reçu le S3 advanced 3Gb acheté directement chez Jiayu-Store.

Mon problème : aucune Sim n'est reconnue quelque soit le slot !

Mon tel a un numéro IMEI unique commençant par 86, alors qu'il y a 2 emplacements (mon Stairway a 2 IMEI commençant par 35) et quand je verifie dans le tel avec la commande *#06#, aucun IMEI d'enregistré dans les 2 slots...

Bon, je me dis que je vais essayer de rentrer manuellement le seul IMEI du S3 avec la méthode * # * # 3646633 # * # * -> impossible de rentrer en mode ingénieur, pas de réponse du tel.
Avec MobileUncle, il ne reconnait pas le tel et idem, pas de mode ingénieur (MTK)

Euh... voila quoi, super déçu, je vais contacter le support en chine car ce n'est pas normal.

Ah oui, pour info, le Recovery d'origine est en chinois... cooooool :(
Déjà qu'ils se gardent bien de dire qu'il y a des taxes supplémentaires a payer à DHL (27€ et pas le choix du transporteur), donc pas cool.

Si quelqu'un a des infos la-dessus je suis preneur merci :)

EDIT : *PROBLEME RESOLU* j'ai réinstallé la dernière Rom officielle et j'ai retrouvé mon IMEI inscrit dans les 2 slots. Ma carte Sim a fonctionné direct :super:

Salut :) je suis dans le même cas que toi :/ peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour réinstaller la ROM stp? sachant que j'ai la ROM officielle , j'ai rien changé ! merci
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #20
tu trouvera un tuto dans la section rom jiayu s3 en post #1
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #21
axelucho a dit:
delirious a dit:
Bonjour !

J'ai reçu le S3 advanced 3Gb acheté directement chez Jiayu-Store.

Mon problème : aucune Sim n'est reconnue quelque soit le slot !

Mon tel a un numéro IMEI unique commençant par 86, alors qu'il y a 2 emplacements (mon Stairway a 2 IMEI commençant par 35) et quand je verifie dans le tel avec la commande *#06#, aucun IMEI d'enregistré dans les 2 slots...

Bon, je me dis que je vais essayer de rentrer manuellement le seul IMEI du S3 avec la méthode * # * # 3646633 # * # * -> impossible de rentrer en mode ingénieur, pas de réponse du tel.
Avec MobileUncle, il ne reconnait pas le tel et idem, pas de mode ingénieur (MTK)

Euh... voila quoi, super déçu, je vais contacter le support en chine car ce n'est pas normal.

Ah oui, pour info, le Recovery d'origine est en chinois... cooooool :(
Déjà qu'ils se gardent bien de dire qu'il y a des taxes supplémentaires a payer à DHL (27€ et pas le choix du transporteur), donc pas cool.

Si quelqu'un a des infos la-dessus je suis preneur merci :)

EDIT : *PROBLEME RESOLU* j'ai réinstallé la dernière Rom officielle et j'ai retrouvé mon IMEI inscrit dans les 2 slots. Ma carte Sim a fonctionné direct :super:

Salut :) je suis dans le même cas que toi :/ peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour réinstaller la ROM stp? sachant que j'ai la ROM officielle , j'ai rien changé ! merci

Salut

J'ai trouvé l'essentiel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(inscription obligatoire pour télécharger)
Pour nous, il te faut la Rom N° 4
Pour l'installation, en gros, il faut installer SPFlash Tool (Flashtools dans la liste des liens) et suivre la procédure décrite en anglais :
Install ROM :

- Unpack FlashTools, and Click on Flash_tool.exe
- Select a the MT6752_Android_scatter.txt in ROM
- Wait file to be added into Flash Tool
- choose Option->USB Model,click USB Model
–> Choose Option->DA DownLoad All->Speed->High Speed, click High Speed
- Turn off your phone

- "Press F9 (hit Download button)" OR " if upgrade ROM Firmware->Upgrade "
- and connect your phone into the computer via USB data cable.
- The process will start and a red progress bar will appear after color purple, yellow.
- And green circles display
- Finish !

- You can now safely disconnect your phone and turn it on.
En principe tu retrouves une rom Stock KK 4.4.4 de base... voili voilou :)

Pré-requis : pilotes USB ADB Android, installation différente en fonction de ton OS, plein de tutos dispos.
 
A

axelucho

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
A

axelucho

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
delirious a dit:
axelucho a dit:
delirious a dit:
Bonjour !

J'ai reçu le S3 advanced 3Gb acheté directement chez Jiayu-Store.

Mon problème : aucune Sim n'est reconnue quelque soit le slot !

Mon tel a un numéro IMEI unique commençant par 86, alors qu'il y a 2 emplacements (mon Stairway a 2 IMEI commençant par 35) et quand je verifie dans le tel avec la commande *#06#, aucun IMEI d'enregistré dans les 2 slots...

Bon, je me dis que je vais essayer de rentrer manuellement le seul IMEI du S3 avec la méthode * # * # 3646633 # * # * -> impossible de rentrer en mode ingénieur, pas de réponse du tel.
Avec MobileUncle, il ne reconnait pas le tel et idem, pas de mode ingénieur (MTK)

Euh... voila quoi, super déçu, je vais contacter le support en chine car ce n'est pas normal.

Ah oui, pour info, le Recovery d'origine est en chinois... cooooool :(
Déjà qu'ils se gardent bien de dire qu'il y a des taxes supplémentaires a payer à DHL (27€ et pas le choix du transporteur), donc pas cool.

Si quelqu'un a des infos la-dessus je suis preneur merci :)

EDIT : *PROBLEME RESOLU* j'ai réinstallé la dernière Rom officielle et j'ai retrouvé mon IMEI inscrit dans les 2 slots. Ma carte Sim a fonctionné direct :super:

Salut :) je suis dans le même cas que toi :/ peux-tu m'expliquer comment tu as fais pour réinstaller la ROM stp? sachant que j'ai la ROM officielle , j'ai rien changé ! merci

Salut

J'ai trouvé l'essentiel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(inscription obligatoire pour télécharger)
Pour nous, il te faut la Rom N° 4
Pour l'installation, en gros, il faut installer SPFlash Tool (Flashtools dans la liste des liens) et suivre la procédure décrite en anglais :
Install ROM :

- Unpack FlashTools, and Click on Flash_tool.exe
- Select a the MT6752_Android_scatter.txt in ROM
- Wait file to be added into Flash Tool
- choose Option->USB Model,click USB Model
–> Choose Option->DA DownLoad All->Speed->High Speed, click High Speed
- Turn off your phone

- "Press F9 (hit Download button)" OR " if upgrade ROM Firmware->Upgrade "
- and connect your phone into the computer via USB data cable.
- The process will start and a red progress bar will appear after color purple, yellow.
- And green circles display
- Finish !

- You can now safely disconnect your phone and turn it on.
En principe tu retrouves une rom Stock KK 4.4.4 de base... voili voilou :)

Pré-requis : pilotes USB ADB Android, installation différente en fonction de ton OS, plein de tutos dispos.


merci beaucoup je vais voir ça :)
 
A

axelucho

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #24
euuuh petit problème à la fin quand je branche mon tel ya pas de barre rouge et tout, le tel est détecté par l'ordi mais sur flashtools rien ne se passe
 
B

benjipeg

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
42
Points
6
  • #25
lance d'abord flashtools, clic sur download et ensuite tu branche ton tel eteint !! la tu devrait voir la barre de progression bouger !!
 
A

axelucho

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
benjipeg a dit:
lance d'abord flashtools, clic sur download et ensuite tu branche ton tel eteint !! la tu devrait voir la barre de progression bouger !!

bah je crois que c'est ce que j'ai fais! d'ailleurs dans les étapes ya des trucs qui correspondent pas avec flashtools , par exemple il dit "usb model" mais ya pas ça...
 
A

axelucho

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #27
Bon bah problème résolu pour moi : j'ai juste réinitialisé le téléphone et ça a marché ! Et j'ai une autre question : ma batterie est vraiment lente a rechargé, vous aussi ?
 
delirious

delirious

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
89
Points
16
  • #28
Pas de soucis pour recharger ma batterie, en même temps je n'ai pas ta ROM officielle en 4.4.4 mais celle en 5.1 de Chine (multilangues) pas encore déployée en Europe...
 
V

vibraphone

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour,

J'ai recu mon Jiayu S3 il y a quelques jours. :mrgreen:

J'ai le même problème : Le Recovery est en Chinois. mad1

Comment faire pour le passer en Anglais ?
(J'ai installé la ROM candidate Lollilop 5.1 LL Beta3 Fullymod 16062015)

Merci pour votre aide,
/ Vibraphone

P.S : Pour KitKat 4.4 ...
Pourquoi est ce la "ROM4" qu'il faut ?
La ROM1 du 07/05/2015 ne serait t elle pas plus récente ?
(Ou alors il n'y a pas tout ?) .. Je ne comprends pas bien les "numérotations" 1,2,3,4 des roms ...
 
C

ccsoso

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #30
Bonjour à tous
Je suis un ancien utilisateur du galaxy s3,et je viens d'avoir le Jiayu s3.
Alors c'est une tuerie et la batterie ça me change je l'utilise un max pour roder la batterie et 12h00 plus tard encore 30% mais la j'utilise quasi non stop.
Pour la reconnaissance e la sim, petit soucis au départ j'ai donc fait mise à zéro usine et après tout est OK. Il est fluide slim, l'image ouaouuuuu, rien à dire juste top. Quel bonheur de voir tout ce qui reste de libre en ram. Pour ma part je peux vous dire go les yeux fermés. Petit plus il a une Led pour indiquer qu'il charge et pour indiquer une notification tous les modèles asiatiques ne l'ont pas. Et la batterie est détachable donc on peut la changer quand on veut.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Merci pour ce retour ! Comme quoi, les phones chinois peuvent aussi rimer avec qualité ;)
 
G

GrandLuLu

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #32
delirious a dit:
Déjà qu'ils se gardent bien de dire qu'il y a des taxes supplémentaires a payer à DHL (27€ et pas le choix du transporteur), donc pas cool.
Si quelqu'un a des infos la-dessus je suis preneur merci :)

Salut.
J'ai fait venir mon s3 par bâteau plutôt que par avion.
C'est long, 3 semaines, mais je n'ai pas eu les taxes :D
 
E

elecpowa

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #33
Bonsoir à tous

J'ai également acheté le jiayu s3 3go 4g très bon prix sur Aliex..... Bref jusqu'ici à part le temps d'attente tout va bien...

Je reçoit celui-ci il y a environ une semaine.
Petit retour, bon design, simple, efficace, 5,5 pouces.... Cool

Je recharge celui-ci et à chaque fois c'est très long, et niveau autonomie de la batterie c'est très mauvais, style 30% environ en 1h la en une heure j'ai fait un peu de recherche sur le net, une partie de coc, regardé mes mails, bref utilisation normale..... J'étais à 74% je suis à 58 % et ça fond à vu d'œil.

Avez-vous eu ce soucis, est-ce du à loolipop ? Sur mon lgg3 quand je suis passé sous marshmallow la batterie était meilleure....

De plus niveau tactile il faut limite appuyer fort pour que ça fonctionne bien.... Je suis un peu déçus enfin même très...

Style sur clash of clan quand on clique pour récupérer ses ressources je dois cliquer plusieurs fois sinon ça fonctionne pas... Grrrrr
Pour ma part pas réactif. J'ai essayé de contacter le vendeur mais un peu chaud...

D'ailleurs j'ai aussi un petit point blanc qui est apparut sur le dessus de l'écran :(

Bref si vous pouvez un peu m'aider ou m'éclaircir sur ces points ça serai bien cool merci...

Et pour terminer le temps d'écrire le message sur le forum perte de 4% de la batterie......

Bonne nuit
 
E

elecpowa

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #34
Bonsoir à tous


Y'a qu'à moi que ça arrive ?

Et on dirait que mon tel n'a pas 3go comme si il frezzait .... Une ptite réponse

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
elecpowa a dit:
Bonsoir à tous


Y'a qu'à moi que ça arrive ?

Et on dirait que mon tel n'a pas 3go comme si il frezzait .... Une ptite réponse

Merci


Hello

Des nouvelles depuis ton dernier message ?
 
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #36
Salut à tous...



Au secours !



Mon S3S reboote en boucle (écran noir, même pas affichage Recovery/FastBoot).



Comment c'est arrivé ?



J'étais encore avec la ROM d'origine (4.4.4)

J'ai installé TWRP 3.0.2 + MadOs 7.1 (pris sur XDA)

Beaucoup de soucis de connexion (Free) : Pas de réseau... Orange 2G... etc...

Essayé pas mal de solutions (menu *#*#4636#*#* pour forcer LTE/UMTS)

Marre de ça, j'ai voulu récupérer ma sauvegarde faite avec l'ancien recovery, et POUFFF !

Plus rien à faire.

Sa présence n'est pas reconnue par MTK Droid Root & Tools.

J'ai cherché autant que j'ai pu sur le net, pour me débrouiller seul, mais bon... il vaut mieux "un qui sait" que "dix qui cherchent" !



Merci d'avance pour votre aide !
:wink:
 
A

Alphomega66

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
18
Points
6
  • #37
Problème réglé en reflashant la RC4 (5.1.1) qui contient le scatter.txt (que n'avait pas la 7.1)
 

Sujets en relation

Haut Bas