[TOPIC UNIQUE] Jeux Olympiques d'hiver Sotchi - Avis, débats,calendrier, discipline, équipes..

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Jeux Olympiques d'hiver : Ne ratez rien de l'évènement !​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=========================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes

Dans un peu moins de 1 mois, se tiendront à Sotchi, les 22èmes Jeux olympiques d'hiver, du 7 au 23 février 2014. Il est donc grand temps, et normal que ce topic voit le jour !

Infos sur les JO de SOTCHI


Citation Wikipédia :

Le 22 juin 2006, le Comité international olympique annonce les trois villes finalistes après évaluation de toutes les candidatures : Pyeongchang, Salzbourg et Sotchi.

Le vote définitif a eu lieu le 4 juillet 2007 à Guatemala au terme duquel le CIO désigne la ville hôte en deux tours :

Pour l'emporter, les autorités russes ont promis des investissements massifs estimés initialement à quatorze milliards d'euros pour faire de Sotchi un complexe de sports d'hiver de classe mondiale et relier cette ville de la mer Noire aux montagnes du Caucase (la localité de Krasnaïa Poliana accueillera les épreuves alpines).

Nombre de sports : 7
Nombre de disciplines : 15
Épreuves : 98
Mascotte : Le léopard, le lapin et l'ours polaire


Sotchi c'est où ?


Sotchi est située à proximité du massif du Caucase et bordant la mer Noire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les jeux se dérouleront sur 2 sites :

Le parc olympique de Sotchi (au bord de la Mer Noire)


  • Un village olympique
  • Stade olympique de Sotchi (47 500 spectateurs)
  • Le Palais des glaces Bolchoï pour le hockey sur glace (12 000 spectateurs)
  • L'Arène de glace Chaïba, seconde enceinte pour le hockey sur glace (7 000 spectateurs)
  • L'Adler Arena pour le patinage de vitesse (8 000 spectateurss)
  • L'Iceberg pour le patinage artistique (12 000 spectateurs)
  • L'Ice Cube pour le Curling (3 000 spectateurs)

La Krasnaïa Poliana, station de ski proche de Sotchi

  • Un village olympique
  • Une piste de bobsleigh (11 000 spectateurs)
  • Laura, un complexe pour le biathlon et le ski (20 000 spectateurs)
  • Rosa Khutor, un complexe pour le ski alpin et le snowboard (18 000 spectateurs)
  • Alpika service pour le freestyle
  • Un complexe de ski alpin pour le saut à ski (15 000 spectateurs)

Disposition des installations sportives
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Timbre russe sur lequel est représenté la mascotte des JO de SOTCHI​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sports au programme

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les nouvelles disciplines lors de cette édition 2014

Saut à ski féminin

Cette discipline avait demandé sans succès son admission au programme des Jeux de Vancouver 2010. Elle se structure actuellement avec l’organisation la saison prochaine par la FIS de la Coupe du monde et compte de plus en plus de participantes. Le saut à ski féminin a réussi son « examen de passage » lors des championnats du monde de ski nordique 2011 à Oslo du 23 février au 6 mars.

Pour Coline Mattel, 18 ans, nouvelle figure de proue du saut à ski féminin français après sa médaille de bronze aux Championnats du Monde à Oslo, «c’est une grande joie d’apprendre cette nouvelle. Que le saut à ski féminin accède enfin au plus haut niveau récompense vraiment le combat que toutes les filles ont mené pour être reconnues et me donne encore plus envie de persévérer ! Je suis très heureuse et je serai bien sûr à Annecy en 2018 pour défendre les couleurs de la France et représenter le saut à ski féminin au plus haut niveau ». Source :

Relais mixte en biathlon

Même principe que le relais biathlon traditionnel mais en l’occurrence, organisé avec des équipes constituées de deux hommes et deux femmes. Cette épreuve est déjà organisée lors des championnats du monde de biathlon.

Half-pipe en ski (messieurs et dames)

Même principe que le half-pipe en snowboard : un demi-tube de neige dans lequel ont exécute des figures spectaculaires en prenant son impulsion sur les bords. Les sauts en ski ont une amplitude plus importante qu’en snowboard

Kevin Rolland, le jeune champion français de half-pipe, médaillé d’or aux championnats du monde en 2009, quatre fois vainqueur des X-Games, se réjouit de voir sa discipline intégrer la famille olympique à Sotchi en 2014 : « Je suis ravi de cette décision car les Jeux Olympiques, c’est comme le ‘graal’ pour toute discipline ! Tout en gardant notre état d’esprit, cela va nous permettre non seulement de représenter notre pays sur une compétition connue et reconnue dans le monde entier, mais également d’avoir la chance de faire découvrir le ski half-pipe au plus grand nombre ». Source : Annecy 2018

Epreuve par équipes en patinage artistique

L’épreuve associe huit patineurs (deux hommes, deux femmes, un duo en couple et un duo en danse sur glace) d’une même nation, dont les points s’aditionnent pour déterminer un classement. Cette épreuve a été organisée pour la première fois lors des championnats du monde de Tokyo en 2009.

Relais en luge

Trois compétiteurs par nation se relaient sur la piste de luge, et l’équipe la plus rapide l’emporte. La FIL (fédération internationale de luge) organise déjà cette épreuve sur les différentes étapes de la Coupe du Monde



Plus d'infos à venir ! En attendant, n'hésitez pas à venir échangez et discuter autour des JO de Sotchi, ce sujet est là pour ça !! :super: :amen:

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: [TOPIC UNIQUE] Jeux Olympiques d'hiver Sotchi - Avis, débats, équipes...

Yes,

Merci pour toutes ces précisions et cette jolie présentation.

là au moins, on sait tout !!! Et moi je suis un dingo de ski !!!!

ALLEZ la FRANCE !!!!



Tessa-Worley-Grand-Bornand-France-9-octobre-2012_portrait_w674.jpg

Une petite pensée pour Tessa Worley qui a le genou qui pique
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [TOPIC UNIQUE] Jeux Olympiques d'hiver Sotchi - Avis, débats, équipes...

Avec plaisir David :)

Aïe ! A mon avis, elle sera pas prête pour les JO...Elle est mimi quand même !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Ah ça, non elle sera pas prête,
rupture des ligaments croisés c'est 6 mois d'immobilisation en atèle
(ma femme s'est fait ça il y a 3 ans, je peux te dire qu'elle en a bavé des ronds de chapeaux carrés)

Sinon, oui, j'ai pris une photo qui l'avantage bien aussi wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Ben souhaitons lui un prompt rétablissement alors, et qu'elle revienne vite sur les pistes !

tessa_3.jpg
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ah, t'as vu, ça le fais moins au niveau de la photo déjà

:hehe: :mdr1: :mdr3:

:jesors:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
:mdr3:

Je l'ai fais exprès !!

Non, plus sérieusement, les JO à SOTCHI, j'espère que ça se passera bien, parce que avec toute cette actualité autour des derniers attentats à Volgograd, c'est pas très rassurant quand même...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Ca va être de la bombe ces jeux.... :hehe: :mdr1: :mdr3:

:sivousme:
 

Sujets en relation

Haut Bas