[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyPro pour GT-B5510[2.3.6]

  • Auteur de la discussion nyco
  • Date de début
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #201
Je le link sur le post des Add-ons ?
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #202
nyco a dit:
Je le link sur le post des Add-ons ?
ce srait intéressant pour pas mal de monde je pense, sinon, j'ai réinstallé mon appareil mais le swipe to remove est inactif, même après l'update 1.3 :? as tu une idée, dois je attendre un fix un peu plus tard ? et la question bonus avec les nouveautés : est ce qu il y a de l espoir pour un theming sans failles
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #203
Fait un wipe du dalvik cache et fait une analyse des fichiers :)
Pour le theming, tout dépend ce que tu entends par un "theming complet" ; mais cela semble difficile par contre... Quelles sont les failles rencontrées ?
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #204
oups sorry nyco, le swipe fonctionnait en fait, j'essayais de swiper la notification sur l'usb branché ou batterie alors que c'est impossible :?

Problème par contre avec pdroid, 'PDroid patch is not installed, c'est une mauvaise manip de ma part ou c'est normal ? Eventuellement est ce que tu pourrais proposer ce fichier patch pour éviter de repartir en bootloop ou perdre le wakeup si je repatche.

nyco a dit:
Pour le theming, tout dépend ce que tu entends par un "theming complet" ; mais cela semble difficile par contre... Quelles sont les failles rencontrées ?
C'est encore les couleurs systeme, qui donnent parfois encore des résultats illisibles dans des apps, par exemple le choix couleur de fond dans 'notepad' blanc = noir quand la fenêtre a le focus avec police noire sur noir.

Ahh oui aussi, je voudrais pouvoir récupérer les wallpaper creed de la jellyblast, est ce que tu sais ou elles sont stockées (au pire pour les récupérer dans l'ancienne rom) ?

Merci pour tout.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #205
Bonsoir;
Pour Pdroid, il doit s'agir d'une mauvaise manip de ta part, désolé. (de toute manière je mettrais à jour le pack d'app pendant ces vacs ;) ). Pour le theming, ma fois je règles certain bugs comme je peux, mais pour les couleurs comme celle-là, n'ayant pas codé l'app, il m'est difficile de modifier la bonne couleur direct^^. Je règle au fil de l'eau, mais ça viendra :)

Pour creed, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je link sur le post de tête)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #206
nyco a dit:
Pour creed, c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je link sur le post de tête)
Nickel, merci :!:
pas besoin d'installer, les wallpapers se trouvent dans CreedWallpaper.apk\res\drawable-ldpi\
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #207
Amis decompileurs, bonsoir ^^ ! Nickel alors ;)
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #208
SALUT LA FAMILLE; Guill4ume tu peux me réactualiser le dernier lien ou bien me passer un nouveau lien pour la rom du gt-b5512. si quelqu'un d’autre a un lien autre que uploade sa m’aidera vraiment.merci
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #209
Cherche sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les autres, je mettrais à jour le pack d'app quand je trouverais du temps libre, désolé..
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #210
Hi all!
@sergio
le lien marche c'est toujours le meme ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[edit] si uploaded ne te convient pas voici un autre hebergeur ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #211
Bonjour bonjour !
En cette période de vacances pour ma part, j'en profite pour continuer lentement le développement : attendez-vous donc à une mise à jour du pack d'app et une mise à jour mineure (correction de bugs principalement)
Merci à tous de me suivre :)
Vous idées sont toujours les bienvenues !
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #212
:super: Merci de continuer le Dev ici Nyco, le retour du % batterie serait bienvenu

Un comportement de la rom que je voudrais annuler c est le retour automatique au minimum de luminosité des que les 10% de la batterie sont atteint a chaque wakeup, je pense que ca ne sert a rien vu qu on a deja le slider

/me réjouis de tester tout ça dés que ce sera prêt.

:?: Une question, Pour link2SD tu préconises quel type de partition EXT (2,3 ou 4) ? ( Vu Ext2 sur stock kernel et 4 si supporté mais pas repéré plus d'explications) ici -->.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #213
Le pourcentage c'est au programme, avec le centrage de l'horloge (tout deux en option). Le custom kernel que j'ai mis en lien supporte l'ext4, après je n'ai pas testé car ma carte mémoire n'est pas assez rapide, mais je conseil toujours le dernier système de fichier. Donc ext3 ou ext4 a mon avis, selon le kernel (de mémoire ext3 est bien compatible sur le custom, mais aucune idée sur le stock).
En fait j'ai testé le partition émet avec le CWM, ça marche mais c'était assez lent (ext3), donc j'ai desinstallé x)
 
M

Max1917

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #214
Bonjour,
Pour information avant une éventuelle installation, quelle place occupe la rom sur la mémoire interne ? Y a-t-il un gain substantiel par rapport à la rom d'origine ?
Merci !
Max
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #215
Tout dépends de quelle mémoire tu parles. Sur /system, la ROM laisse 10 Mb de libre environ (de mémoire c'est ça) sans le pack d'app ; et sans aucune applis installées, on doit remplir à moitié /data (sans rien, j'arrivais à 95 Mb de libre environ)
Il y a un gain léger normalement, mais rien de vraiment crucial malheureusement.
En espérant t'avoir renseigné,
Nyco
 
M

Max1917

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #216
OK, merci !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #217
La mise à jour est sortie, accompagnée de l'actualisation de packs d'app, l'ajout de Antutu Benchmark (compatible avec le galaxy y pro...) et ajout des "thèmes" : horloge centrée + pourcentage de batterie sur l'icône de batterie.
Pour les point positifs, regarder le changelog sur le post :) (en fait pour les points négatifs aussi^^), et par contre (désolé) je n'ai toujours pas trouvé le problème des listes en blanc sur fond blanc...
Le chargement au démarrage me semble bien plus court (et plus stable), mais c'est peut-être dû aux nettoyages que j'ai réalisé sur mon propre téléphone :).
J'ai désormais un compte paypal (regardez dans les postes des liens de téléchargement) ; donc n'hésitez pas à encourager le développement (enfin bon je suis en prépa, donc l'idéal serait plutôt de me donner plus de temps, désolé^^)

Voilà voilà pour les news ! Comme d'hab, n'hésitez pas à donner vos impressions, vos idées d'améliorations, etc

Bon week-end !
 
B

bela5510

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #218
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le travail car j'aime bien le travail que tu as fait sur la rom avec le mode recovery inclus dans le reboot. Ça m'a été très utile.

Par contre, j'ai fait plusieurs installations mais il y avait un bug quand j'installe: jellypro1.3 puis les corrections 1.3, 1.6, 2.1, 2.4, 3.3. Cela buggue à partir de la 1.6 avec un problème sur la barre des taches. Si j'installe tout à la suite il buggue sur le S après le démarrage.
Donc j'ai installé jellyblastv4.6 puis mises à jour 1.6, 2.4, 3.3. Par contre, les add-ons font bugguer le téléphone si je les ajoute après.

Peux-tu m'indiquer ce qu'il faut faire car j'ai bien fait attention au mode cwm, au wipe data cache et là je tourne en rond?

Et surtout avec ta version de jellypro du départ, je n'avais pas les applis samsung qui consomment de la cpu.:/

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #219
Ah je savais bien que j'étais pas très clair.... les mises à jour JellyPro et JellyBlast ne sont PAS interchangeables.
Pour être clair, les mises à jours situé dans le post des MaJ estampillés "OTA X.X pour JellyBlast" ne sont pas pour JellyPro. Les OTA de JellyPro sont celles dont le nom n'est pas précisé.
Si je n'ai pas été clair : pour JellyPro, il n'y a que deux OTAs : la 1.3 et la 2.1 (c'est tout, le reste c'est du JellyBlast (incompatible), ce qui est bien différent même si côté user, j'ai tout fait pour que les ROM soient assez semblables). Au risque de me répéter, les OTAs 1.6, 2.4 et 3.1 sont du JellyBlast (donc pas vraiment étonnant que ça bug au niveau de la 1.6...). Vous pouvez vous repérer aux noms des fichiers JellyBlastOTAX.x => compatible uniquement JellyBlast ; JellyPro1.3OTAX.x => compatible uniquement JellyPro

Pour les apps CPU Samsung, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, mais si il s'agit de CPU Spy, elle est toujours incluse :p, mais cachée pour éviter un surplus inutile d'icônes : on y accède dans Settings -> CPU States

Si après avoir appliqué un mise à jour, tu as des bugs ou des crash, il te faut effacer le dossier /dalvik-cache situé dans /data dans le répertoire racine de ton téléphone puis redémarrer : il s'agit d'un endroit ou le système stocke des copies d'informations des apps, et comme les OTA modifient ces apps...

ÉDIT : j'ai oublié les add-ons : ils ne sont compatibles qu'avec la dernière version, la 2.1 de JellyPro :)

En espérant avoir répondu à toutes tes questions,
Nyco
 
B

bela5510

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #220
Tu as été super clair. :super:
Donc je vais réinstaller de ce pas la jellypro car je préfère ta version et je comprends mieux pourquoi tu as supprimé les applications samsung inutiles qui polluent le téléphone.

Merci encore.

Une dernière question même si je vais tester tout ça, sais-tu si le micro d'ambiance est désactivé car il me pose quelques problèmes... A part ça, j'aime bien mon téléphone, c'est pour ça que je veux le donner une "2ème jeunesse".:)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #221
Là c'est au delà de mes compétences... Qu'est-ce que le "micro d'ambiance" ?

Édit : à ma connaissance, le Galaxy Y Pro n'est pas équipé d'un micro d'ambiance (téléphone d'entrée de gamme). Si cependant je me trompe et qu'il en a effectivement un, je n'ai rien fait pour le désactiver^^ (en même temps comme je pense qu'il en est dépourvu xD...)
Bonne installation :) ! J'attends vos retours ;-)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #222
Hello ! Juste pour signaler que je viens de créer un post sur XDA, voici le lien :) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je continue bien entendu le support sur phonandroid :) (surtout parce que je suis Français xD !).
Voici pour les news ;) ; sur ce, bonne journée !

EDIT : nouveau lien (autre section) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bela5510

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #223
Bonjour,

Ayant été un peu pris par mon travail, je n'ai pas pu répondre avant désolé.
Le micro d'ambiance est bien présent sur le B5510 en tout cas sur mon modèle, on peut le voir très rapidement: c'est le petit trou à côté du port usb en bas du portable. Cela permet d'éliminer le bruit lors d'une conversation mais hélas cela créée aussi un phénomène d'écho très désagréable pour les interlocuteurs.
Le moyen le plus simple est de placer un scotch dessus pour le désactiver mais bon, ce n'est ce qu'il y a de mieux...

Concernant jellypro, je trouve que la customisation des boutons de la "barre d'outils" est très pratique surtout pour activer la lampe ou le gps rapidement.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais quand je reçois un mms la photo est visible correctement mais si je clique dessus, elle est automatiquement mise à 90° donc il faut tourner le téléphone pour la voir correctement.

Sinon bonne nouvelle: le téléphone est plus rapide au démarrage donc c'est très bien.
Les seules applications que j'ai automatiquement mises sur mon téléphone pour l'optimiser son navigator (gps sans connexion de données donc sans réseau internet, utile quand on n'a pas d'abonnement internet) et fast reboot (pour éteindre les applications qui utilisent beaucoup de mémoire sans redémarrage du portable).

Voilà pour mon retour
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #224
Je pensais que c'était le micro "normal". Je n'ai en tout cas jamais eu ce genre d'écho... Pour les mms, tu utilise Go SMS Pro ou l'appli SMS "stock" ?
Merci bien du retour,
Nyco
 
S

stickyfran

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #225
Hi
Im from Argentina, and im trying to use this rom, but i need a CSC from my operator to be able to use 3G.
Can i flash via ODIN any CSC for a b5510? Does i need to reflash PDA and MODEM as well?
Best regards
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #226
Hi !
If the CSC from Argentina is not included in my ROM, you have to flash only CSC.tar after the whole installation. It should work, but you will probably loose the wake on optical press for your device. You mustn't flash PDA.tar because it will erase your previous ROM to replace it with the stock's one (for MODEM I don't know, but I think it's useless to flash it if your phone is working after the installation).
Please give me feedback :) !
Hope you will enjoy ;-)

EDIT : if the CSC is not right, you can change it by typing *#272*<your IMEI># in the phone app (*#06# to have your IMEI) and select ARG or ANC, or something like that (you can check on Google which CSC works in your country). If the code from Argentina doesn't appear in the CSC selection, you'll have to find a specific CSC.tar for Argentina phones, check out on sammobile.com to find a stock rom with CSC.tar inside :)
 
T

Tigryter

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #227
Salut, tout d'abord merci beaucoup pour cette super ROM, je l'utilise depuis 6 mois maintenant, et elle est tellement plus pratique que la version d'origine !

Quelques idées d'amélioration cependant :

- Peux-tu changer les émoticônes de l'application de messagerie par défaut ? Parce que là, les petits droïds sont juste illisibles...
- Sur certaines applications, le retournement automatique d'écran ne se fait pas. Résultat, c'est un peu casse-pied, on doit retourner l'écran et taper avec un écran tourné à 90°. (exemple d'app : société générale, 2048, écran de notifications (le truc noir à coulisser)).
- Je remarque que parfois le téléphone laggue lors de la sortie de veille, et parfois s'éteint. Une idée du problème (saturation quelque part ?).

J'éditerai si j'ai oublié quelque chose.

Encore merci pour tout ce que tu fais !
 
S

stickyfran

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #228
Thanks for you answer :super:
But when i flashed the CSC and after change it to ARG, i got a "FACTORY MODE" message. I did something wrong?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #229
@Tigryter :
- les émotes aucun problème, je m'en charge dans la prochaine mise à jour
- le retournement automatique, si je pouvais le forcer sur les apps, je l'aurais fait et écrire en gros rose bonbon arial nlack sur la page de présentation de la ROM.... Malheureusement ce sont les développeur des apps eux-même qui doivent autoriser la rotation automatique, je n'y peut rien, désolé (je parle des applications play store, pas celles déjà incluses dans la ROM)
- les l'avis en sortis de veille... Je les constates aussi, je cherche mais je ne trouve pas, mais c'est sûrement dû au changement d'écran de verrouillage que j'ai fait :s


@stickyfran : I didn't know that "factory mode" exist ! So I don't really know how to help you... Are the 3G working now ? Is your model an azerty or qwerty one ? Your issue is somehow related to your EMEI which is barely configured... On xda they say to look in the EFS folder and set FACTORY_ON on 0 with es file explorer or logcat, or write ON in /EFS/FactoryApp/factorymode.
You can try flashing unlock.zip, but i don't think it will give you much effect...
 
S

stickyfran

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #230
I was unable to edit Factory_on parameters cause i cant even access to a gui.
So, i dont actually know how i got this fixed, but i flashed aaaalll again. And it works!
Really thanks for the rom and your pattience
regards
Franco
Pd: And unlocking with the optical works too :p
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #231
It's sometimes the way in electronics ;-). Is 3G working too ?
You're welcome !
Nyco
 
M

mouniro

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #232
Bonjour,

Merci Nyco pour ce sujet, vous êtes le meilleur.

j'ai un problème, après l’installation mon mobile redémarre il affiche SAMSUNG puis il se redémarre, il reste comme ça.

Merci beaucoup de m'aider
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #233
De rien :) ! Si il affiche le logo samsung, c'est que la ROM a mal été flashée (le logo n'est pas présent sur la ROM modifiée). Reflash une nouvelle fois en CWM, vérifie bien que tu as formaté /system ; et que cette partition est bien montée, et re-test :)
 
M

mouniro

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #234
merci pour votre retour,

j'ai suivie tous les étapes, après le redémarrage mon téléphone reste coince dans la premier page ( Samsung GALAXY Y pro young GT-B5510 ) est le clavier reste allumé.

merci de votre aide
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #235
As-tu accès au CWM ? Si tu reste bloqué sur l'écran du bootloader, c'est que ta ROM s'est mal installée. Ton téléphone est-il reconnu par le pc ? Peux-tu revenir en stock via odin ?
 
P

PDuduche

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #236
Bonjour Nyco, Mon GT-B5510 ayant planté (mise en bootloop), j'ai procédé à l'installation de ta ROM et tout s'est bien passé jusqu'à cette phase :

--> "IMPORTANT : ne PAS oublier, ensuite, de sélectionner "mount /system" et "mount / data", sans quoi la rom pourra ne pas s'installer ! Après cette opération, le menu affiche désormais "unmount /system" et "unmount / data"."

Il m'est impossible de sélectionner "mount / data" ce qui fait que l'installation de Jelly Pro n'est pas possible.

Quelle option s'offre à moi ?

Merci d'avance.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #237
Data correspond à la partition (-> l'espace) ou seront stockée tes données utilisateurs, si tu ne peux pas la monter (-> permettre la lecture/écriture), ce n'est pas crucial pour l'installation, mais je crains le pire au redémarrage : si tu n'arrive pas a écrire sur ta partition data, tu risque de ne même pas pouvoir démarrer... As-tu plus de précision sur le "ne pas pouvoir sélectionner" ? L'option est elle grisée ? Absente ?
 
P

PDuduche

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #238
Merci Nyco pour ta réponse. En fait, lorsque je sélectionne "mount/data" et que je valide avec le bouton HOME, il ne change pas d'état et ne passe pas en "unmount/data". Et si je tente tout de même de poursuivre le processus en installant JellyPro depuis la sd card s'affiche "E:Failed to mount data" puis "E:Error in tmp/sideload/package.zip" (status 2) et enfin "installation aborted". Le mobile ne démarre effectivement pas (reste en bootloop).
Salutations,
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #239
As tu eu des messages d'erreur lors de la réinstallation de la ROM stock via ODIN ? Peut tu redémarrer sans problèmes après celle-ci ? Il te faudrait re-partition et le téléphone je pense, mais je n'ai jamais réussi à trouver le .pit requit par odin...
 
E

Esteban35

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #240
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy Y Pro Gt-B5510 simlocké, je l'ai donc fait désimlocker, et suite a ca le téléphone c'est bloqué.
J'ai donc tout tenté, j'ai passé l'aprem sur des forums, mais la je suis a bouuuuut, j'ai donc essayé de mettre la rom sur mon tel, sauf qu'il n'est meme pas detecté par odin :( ( 1.85)
j'espère trouver la solution rapidement, je suis en galère de téléphone ^^
Il répète n boucle l'animation orange et l'animation samsung.

Merci d'avance

edit : probelem de pilote pour la detection, mais maintenant il ne me fait aucune instlation entière le telephone s'eteind avant ( en mode vol + / home / power )
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #241
Alors là... Je n'ai pas vraiment d'idées, peut être un problème de batterie ? Laisse le charger une nuit et retente le matin, sinon je ne vois pas vraiment de raison... Ça m'as plutôt l'air d'un problème hardware, va voir la boutique qui te l'a desimlocké, cela me semble la meilleure chose à faire.
 
E

Esteban35

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #242
Je l'ai desimlocké via Orange, avec l'imei
Aujourd'hui j'ai tenté de le remettre a propre avec le cooperve;pit d'ici :http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-remise-a-propre-de-son-ace-s5839i-t60501.html
et le bootloader de : resoudre-les-e-can-t-mount-data-unable-to-mount-data-et-unbrick-t63636.html

mais toujours la meme chose et je n'arrive meme plus a passer en odin mode..
En plus l'image samsung galay y pro gt-b5510 est a l'envers maintenant et il y a un ecran blanc avant..

DAMNED^^
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #243
As tu testé avec kies ? Je doute fortement que ça marche, mais bon on ne sait jamais^^
 
L

le_salvatore

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #244
Bonjour nyco, d’abord je voudrais te dire bravo pour ton travaille vraiment impressionnant, tu as su donner une 2ieme vie à ce petit androïde que je ne trouve vraiment pas si male.

Etant sur le Galaxy B5512. Mon GSM ne détecte plu de carte Sim, jvais tenter de reflasher le modem pour voir si sa résous mon problème.

Pour finir j’aimerai te demander si je peux poursuivre ton travaille (mais l’adapter au B5512)
Et si ta rom prend beaucoup de place sur la mémoire interne du GSM par rapport à une rom stock ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #245
Bien sûr que tu peux l'adapter, mais n'oublie pas de citer mon pseudo et un lien vers cette page dans les crédits ;) ! Au niveau mémoire, ça fait pas mal de temps que je n'ai pas réinstallé, donc sans le pack d'app, sur la partition /system il reste environ 20 Mo je crois, après pour la partition /Data, comme de dalvk-cache est présent dessus, ça varie pas mal avec ou sans le pack d'app, mais j'arrivai à 100 Mo de libre affichés dans les options (là ou on voit les app installées), cependant ça se remplis très vite avec les synchros aux comptes google, etc...
 
L

le_salvatore

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #246
Désoler de répondre si tard mai j'ais très peux de temps libre. Alors j'ai tenter un peux de bidouiller mais je n'arrive toujours pas à avoir de réseaux (la carte sim n'est pas détecter) même en flashant le modem par ODIN. Et j'ai un bug au niveau de la batterie, sa me dit tout le temps qu'elle est vide. Une idée ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #247
Oui c'est plus ou moins peu étonnant ^^ (moi je suis en spé math, t'en fait pas j'ai pas la masse de temps non plus). Il faut que tu copie les .apk dans le répertoire des .apk /system/app et que tu t'arrange pour copier les bons fichiers dans les .jar (et les .apk des ressources) dans /system/framework/ ; et bidouiller un peu les .apk qui ne sont compatibles qu'avec le B5510 pour les rendres compatible B5512 : tu décompiles les deux et tu regardes les fichiers de thême principalement pour dans l''appli B5512. Tu recompiles, puis te zip la ROM en signant, et apres qq nuits blanches, ça marche :)
 
L

le_salvatore

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #248
Merci, et tu pourrait s'il te plait m'envoyer par MP ou même ici sur le forum la liste des APK que tu a modifier, Sa me permettrais de gagner beaucoup de temps. Car c'est un projet qui me tien fort à cœur et faux savoir aussi que sa sera la Première ROM vraiment aboutie pour B5512, Car il existe que Hatyon rom mais il y a des énorme BUG un peux partout dedans alors que la tienne d'après mes premier test me parait saine et surtout très belle.

Biensure ton nom figurera dans les remerciement ou je préciserait que c'est toi qui à fait lénorme partie du travaille et il y aura un lien vers ici pour les perssones qui aurait un B5510 ou qui veulent voir comment cela a commencer.

En tous cas un grand merci a toi
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #249
J'ai modifié :

Dans /system/app/ :
AppWidgetPicker.apk
AudioEffectService.apk
Calculator.apk
Calendar.apk
com.bvalosek.cpuspy-1.apk
com.extendedcontrols-1.apk
com.jb.gosms.apk
com.jb.gosms.emoji-1.apk
com.jb.gosms.fr.apk
com.jb.gosmspro.theme.iphone.apk
Contacts.apk
ContactsProvider.apk
DownloadProvider.apk
DSPManager.apk
ESFileExplorer.apk
FmRadio.apk
Gallery3D.apk
GenieWidget.apk
it.sineo.android.noFrillsCPU-1.apk
MarketUpdater.apk
Mms.apk
MmsProvisioning.apk
Music.apk
PackageInstaller.apk
Phone.apk
QuickPanelSettings.apk
Settings.apk
Superuser.apk
System_App_Installer.apk
SystemUI.apk
TouchWiz30Launcher.apk
Vending.apk

Dans /system/framework :
android.policy.jar
framework-res.apk
framework.jar
lidroid-res.apk
twframework-res.apk

Dans /system/bin :
bootanimation

Et un bootanimation.zip se ballade qq part aussi^^

N'oublie pas les fichiers des OTA ;) !
Si certaines choses ne vont pas, donne moi les problemes, je te dirais quoi faire^^. Commence juste par compiler en remplacant /system/app et /system/framework + le bootanimation et le bootanimation.zip, il y a de forte chance pour que ça marche, le drivers pour la sim du b5512 doit se trouver qq part dans les autres fichiers ;)

Bonne chance !
 
L

le_salvatore

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #250
Tu a fait un travaille de titan, sérieux tu peux être fière .Je me doutait que tu avait du y passer quelque heures mais pas a ce point. Merci a toi pour la liste et ton aide
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #251
Oh tu sais la plus part c'est du thème, parfois jute l'image de l'app, ou pire, juste l'ajouter ! Le pire c'était le dossier /framework, ça n'est quasi que du code ^^
 
H

hosrez

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #252
salut
merci pour tout ton travail c super :)
si possible de me dire comment désactivé Go SMS Pro
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #253
Tres simple, avec ES explorateur de fichier avec les droits roots, supprime dans /system/app les 4 fichiers .apk qui commencent par com.jb.gosmspro.XXXX.apk
 
H

hosrez

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #254
bjr :)
merci infiniment <3 <3 <3
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #255
Oh mais de rien :) ! Je projette de faire une mise à jour retirant Go SMS Pro, et le passer dans un pack d'app, je pense que ça vous plaira, non ?
Qui serait intéressé par une version light, avec une bonne parties des applications désactivées et/ou supprimées (widget, CPU manager, etc ; on ne garderait que le strict minimum au niveau des app) pour avoir le maximum de RAM/ROM disponible ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #256
Petite mise à jour de routine, la 3.1, avec passage de GO SMS Pro dans un pack d'app séparé + mise à jour du pack d'app. Bonnes vacances à vous tous !
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #257
Salut nyco, Merci pour l'update et bonnes vacances à toi aussi

réponse tardive, car absent du forum depuis mon dernier post (que je ne vois plus)... et oui pour le ext4 j'ai bien tenté mais il n'a jamais été reconnu, je m'en suis tenu au ext2 pour link2sd.

j'aurai du le notifier plus tôt mais ce serait une chose à corriger : la disparition du widget "Tethering",

Seul soucis à l'tutilisation, décrochage en connexion data : je dois la couper et la réactiver très souvent c'est un problème récurrent à toutes les version depuis que je l'utilise (testé sur deux appareils) et des rares reboot sinon ça roule, j'arrive à tourner avec entre 20-30mo de libre avec un bon paquet d'apps installées.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #258
Qu'est ce que le widget "tethering" ? Sur Paris je n'ai pas de problème avec la date, mais elle n'est pas souvent activée, il faut dire ; j'ai en tête un candidat potentiel pour ce bug quand même ;).
Vacances vacances... Oui, pour moi c'est semaine de révision surtout ^^
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #259
nyco a dit:
Qu'est ce que le widget "tethering" ? Sur Paris je n'ai pas de problème avec la date, mais elle n'est pas souvent activée, il faut dire ; j'ai en tête un candidat potentiel pour ce bug quand même ;).
Vacances vacances... Oui, pour moi c'est semaine de révision surtout ^^
le widget Tethering était présent parmi les icônes (c'était un genre de parabole) de la toolbar dans les versions précédentes pour distribuer internet via usb ou wifi bien pratique pour utiliser ses package data dans un endroit qui ne dispose pas d'internet. pour l'activer sans ce raccourcis, c'est un peu laborieux je trouve (parametre - more.. - point d'accès et modem - point d'accès mobile )
nyco a dit:
Sur Paris je n'ai pas de problème avec la date, mais elle n'est pas souvent activée, il faut dire ; j'ai en tête un candidat potentiel pour ce bug quand même ;).
:wink: la date ? j'espere qu'on parle bien de la même chose ? je voulais parler de la 3g ou edge
nyco a dit:
Vacances vacances... Oui, pour moi c'est semaine de révision surtout ^^
mmmh ne m'en parle pas, courage :pleur4:

Sinon en tant qu'utilisateur de go sms, le pack que tu proposes le réinstalle en app systeme comme précédemment ? , y a t'il un gain de vitesse par rapport à une installation "manuelle" ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #260
La data* mais avec le correcteur orthographique, ça deviens la date^^.
Ah oui je sais pourquoi il a disparu, depuis le passage de JellyBlast à JellyPro, je m'en occuperais à la prochaine mise a jour :).
Ah non le pack go sms remet exactement la même version de go sms pro dans /system, rien ne change, la vitesse sera exactement la même ;-).
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #261
nyco a dit:
j'ai en tête un candidat potentiel pour ce bug quand même ;).
Génial ça, désolé d'être le ch... de service qui remonte les bugs sur ce forum.

:wink: j'en ai un autre justement, que j'ai laissé tomber à force, c'est dans l'appli mail, je l'ai configuré pour mon provider : je peux voir le contenu de la boite mais des qu'un mail est sélectionné c'est force close à 95% des cas, par contre l'envoi fonctionne.

autre chopse qui pourrait etre ameliorée depuis le passage a jellypro, ce sont les icones de notif bluetooth ou data qui sont devenues difficilement lisibles sur cet ecran, celles de jellyblast etaient mieux adaptées a mon avi.

Aah oui, je sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un topic pour ça vu le peu d'activité autour de ce modele mais ce serait sympa de recenser les jeux et emulateurs compatibles Qvga qui fonctionnent dessus (Angry Bird, Bean's quest ...) si vous avez des suggestions...

Encore merci pour tout le temps consacré à peaufiner cette rom !
 
M

Maxy-Paulo

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #262
Salut,
Je tient tout d'abord à vous remercier pour ce super boulot !
J'ai voulu passer sur JellyPro après avoir utilisé JellyBlast mais j'ai un petit problème ...

L'installation du système de base fonctionne et je peux utiliser le téléphone (même si il est long à démarrer), mais lorsque je souhaite faire la mise à jour OTA 1.3, le téléphone reste bloqué sur l’écran de boot (Samsung galaxy Y pro, pas l'animation de démarrage), j'ai pourtant bien vidé le cache.
J'ai essayé en recommençant tout depuis le début mais le même problème survient.
Avez -vous une idée de ce qui bloque?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #263
Essaie de faire les mises à jour directement dans la foulée après avoir installé le système de base, cela devrait t'épargner ces problèmes :)
 
M

Maxy-Paulo

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #264
Oui, j'ai essayé en installant JellyPro 1.3 et le OTA 1.3 en même temps et cela fonctionne, merci !
mais quelle est la démarche exacte pour que je puisse essayer de mettre à jour en 3.1 sans tout réinstaller une nouvelle fois ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #265
Supprime, avant la mise a jour, /data/dalvik-cache a l'aide d'es explorateur de fichier, normalement tout se passera bien ;-)
 
M

Maxy-Paulo

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #266
Cela me semble bizarre, les dossiers "/data" et "/cache" sont déjà vides :?
 
F

Flypi

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #267
salut Nyco jai besoin de ton aide . depuis avant hier mon phone galaxy Y pro GT B 5510 ne fonctionne plus bien . il passe sont temps a redemarrer et il se bloque au niveau du logo Samsung . j'ai essayé ta méthode dans changement de rom et je constate qua arrivé sur la partie ou je doit faire le mounting data on me met erreur :evil:
 
F

Flypi

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #268
salut Nyco jai besoin de ton aide . depuis avant hier mon phone galaxy Y pro GT B 5510 ne fonctionne plus bien . il passe sont temps a redemarrer et il se bloque au niveau du logo Samsung . j'ai essayé ta méthode dans changement de rom et je constate qua arrivé sur la partie ou je doit faire le mounting data on me met erreur :evil: . lorsque je finis de faire Pressez la touche retour pour revenir au menu initial puis sélectionnez : "install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard". Sélectionnez alors JellyPro1.3.zip.
pendant linstallation on me dit que erreur de mounting /data . j'arrive pas à mettre umounting/data . :eek:
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #269
Salut !
Ça se présente mal, ta partition est peu-être corrompue... Éssaie de réinstaller à partir de zéro la rom officielle, sinon de formater /data en recovery mode
Bon courage !
Nyco
 
M

masterpad

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
20
Points
0
  • #270
Salut Nyco et bravo pour ton fantastique boulot.
ma fiancée a un galaxy Y pro GT-B5510 sous 2.3.6 , elle ne s'est jamais faite au tout-tactile et ne veut pas le lacher (elle je l'encourage!).

mais elle commence a trouver pénible les lenteurs de son téléphone et surtout les restrictions du genre customisation, limite de la mémoire de stockage et d'autres. Je comptais lui rooter son téléphone et nettoyer le tout, mais je pense que qu'une bonne rom alternative à justement comme principale but de maintenir l’intérêt d'un téléphone soit disant dépassé pour les constructeur alors qu'il a du potentiel.

de ce fait ta rom rom custom me semble très intéressante (j'ai pas trouver de cyanogen compatible et clockwork m'a l'air flou).

Je voudrais préciser que, le clavier du téléphone est QWERTY donc il pourrai être d'une autre région et peut etre cela serait une information utile pour moi et surtout, J'utilise une note 3 que j'ai rooter moi même mais je n'ai jamais fait de flash ni d'installation de ROM.

le besoin essentiel au final est :
- que le téléphone puisse toujours bien se connecter aux reseau mobile (GSM,3G) car des erreurs avec d'autres roms custom ont par le passé été signalé.
- que toute les application du playstore compatible avec le téléphone puisse toujours s'installer, de preference du playstore (elle n'est pas routinière de la manipulation des .apk)
- très important que le téléphone acquière une utilisation STABLE de mémoire de stockage étendue à la carte SD du mieux que possible.
- Que je téléphone acquière une meilleure fluidité, pas de miracle mais qu'un le nettoyage d' applications et fonctions préinstallés inutiles lui soit profitable.

J'espère avoir une idée correct du monde des custom ROM, merci de me donner tout information utile et/ou complémentaire avant que je ne mette en péril le peu d'équilibre qu'à la prunelle des yeux de ma fiancée.

Merci ;)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #271
Une fois la rom installée, je pense qu'il ne devrait pas y avoir (trop) de problèmes, il reste environ 100Mo de mémoire sur le tel après un installation "fraîche". Mais il ne faut pas s'attendre à un miracle, la mémoire interne de ce tel étant très faible. Le play store est toujours là et parfaitement compatible :) (sauf les applis ne fonctionnant pas non plus sur la rom de base). N'installe par contre pas le pack d'app, qui te serais inutile et ralentirais. Personnellement j'adore Go SMS pro que je te conseille, je n'ai pas beaucoup testé l'application de message que j'ai mise par défaut, mais elle fait son boulot (avec un peu de personnalisation tout de même). Il faut cependant que tu sache que YouTube et certaines autres applis ne peuvent pas être mise à jour ; et ceci est volontaire car les dernières versions sont trop lentes. De toute manière, si tu n'aime pas ma rom, un retour à la rom stock est sans danger :). Le clavier qwerty est entièrement supporté (juste un fichier à remplacer /csc/jesaispluslequel dans usr/ keyboard ou qqc du genre) pour le gsm je pense oui, à condition de bien définir par derrière le bon code (XEF pour la France par exemple est fonctionnel). N'hésite pas à me donner des retours sur l'utilisation !
Bonne installation,
Nyco
 
F

Flypi

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #272
Bonjour Nyco stp sais tu ou je peux trouver la rom officielle GT-B5510.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #273
Sur le premier post ? :hurt1:
:vivemoi:
 
F

Flypi

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #274
Nyco stp pourrais-je avoir ton facebook afin qu'on echange en instantané jai un veritable probleme
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #275
Désolé, ceci n'est pas possible, je ne mélange pas vie privée et développement. Puis avec les concours dans une semaines (CPGE), il m'est assez difficile de faire du support. Tu peux créer un thread détaillant ton problème dans la section Galaxy Y Pro, je serais ravi de te répondre ;).
Cordialement,
Nyco
 
F

Flypi

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #276
ok merci Nyco pour tout
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #277
Regarde tes MP ;-)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #278
Autre ptit bug assez rare mais déjà présent dans la jellyblast, c'est la touche "A" qui produit parfois dès le démarrage de Go SMS, la fonction édition de texte (icone couper/coller) . Pas moyen donc d'utiliser cette touche, sans relancer l'appli. Assez Bizarre comme effet suis je le seul ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #279
Non, j'avais la même chose de temps en temps, j'ai l'impression que ça provenait d'un déverrouillage foireux... Mais comme c'est propre à GO SMS Pro, je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir, je pencherais bien pour quelque chose du genre : le tel pense qu'on à fait ctrl+A (ou autre touche), un raccourci pour afficher le menu copier/coller... Impossible de savoir exactement, mais c'est mieux que la rom stock ou parfois je n'avais carrément plus de clavier, seulement la touche retour et power^^ (oui je troll un peu, mais ça m'arrivait vraiment !). Pour moi, il suffisait de retourner à l'affichage des conversations dans 90% des cas par contre, le bug disparaissait ensuite (ce qui me conforte dans un bug lié à un raccourci de GO SMS Pro...).
Quelqu'un a-t'il ce bug dans l'autre application de message ?
Merci beaucoup des retours,
Nyco
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #280
Oui, c'est certainement un bug de go SMS. Je serai aussi curieux de savoir pour les autres

Sinon, Bug ou feature ? :) quand on active un widget de la statut bar, elle remonte après l appui. Pour le moment c est encore utile pcq il faut sans arret aller contrer les décrochages du data pour l arrêter mais sinon, je me demande.

edit : oui, ce comportement n'est pas plus mal en fait :razz:
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #281
Hehe feature :) c'est réglable dans les settings normalement, sinon ça reviendra avec la mise a jour qui rapportera le modem usb dans ces racourcis aussi (si je continue le dev, cet été au plus tôt vu que la j'ai les concours)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #282
OUi les exams sont nettement plus importants, bonne chance en attendant la reprise :super:
 
A

avogradro

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #283
Bonjour à tous,

je te respecte du haut de ta grandeur nyco pour ce tuto génial :amen:

cependant lors du flash de mon téléphone j'ai rencontré un problème et grave :pleur4:

je reprend ma mésaventure dès le début :
- alors tout a commencé lorsque mon téléphone (un Samsung galaxy y pro "GT-B5510") n'a plus voulu démarrer, restant bloqué sur le logo samsung et rebootant sans cesse le système androïde (android 2.3.6 gingerbread)
:arrow: - voyant cela j'ai décidé de le laisser provisoirement le temps de terminer mes examens, c'est à dire aujourd'hui
:arrow: - alors je suis allé voir des tutos et celui qui était le meilleur est le tiens
:-|- j'ai rencontré un lot de problèmes au départ, en effet Odin ne détectait pas mon téléphone (je ne mettais pas mon téléphone en download mode mais en mode update) une fois que j'ai compris cela tout a fonctionné nickel :super:

alors le problème est survenu : je n'ai pas téléchargé le bon rom pour mon téléphone et dans ma précipitation, sans me rendre compte que ce n'était pas celui que tu as publié je l'ai installé sur mon portable avec Odin ( le rom en question est celui d'un Samsung galaxy s...)
:arrow: La conséquence ->->-> lorsque mon portable a rebooté, mon écran était tout blanc et il m'est impossible de voir quoi que ce soit ni même d'accéder au menu download ( en appuyant sur volume bas + on + menu)
c'est très frustrant car j'entends le système démarrer etc... par ailleurs, je n'ai pas envie de remplacer mon téléphone car j'y suis assez attaché :merci:

Ma question est donc est ce que tu connais, toi qui est si fort une solution à ce problème :vieux-smiley: j'ai pu voir ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je te remercie par avance :hello:
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #284
Bonjour à tous !
De retour après 4 semaines d'épreuves, toujours en vie et en forme :D !

@avogradro : Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ;)
Ca s'annonce pas terrible mais pas si mal non plus à la fois. Je n'avait jamais entendu parler de ces jig, vu le prix tu peux tester, mais si c'est prévu pour galaxy S, il est possible que tu restes sur le même écran blanc...

En fait tu as chargé un kernel qui est partiellement compatible avec ton tel : il ne charge pas l'écran mais bien le reste (tu entends l'allumage). J'avais déjà eu un probleme du genre mais en chargeant un kernel de Galaxy Y (pas pro) : j'avais juste le milieu de l'écran de fonctionnel : j'ai pu accéder au mode download et flasher un kernel compatible.
Essaie de passer en download mode sans l'écran (il y a d'abord une confirmation à donner en pressant vol bas de mémoire), et de voir si il est reconnu par odin, puis flash le kernel d'ASAsoft ou la ROM stock (cf premier post). Sinon avec ADB, il me semble que tu peux forcer le reboot en download mode via ADB (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) installe ADB et regarde si cela fonctionne, si ton portable est bien détecté. Si oui, on pourra surement le sauver ;)

Bon courage !
Nyco
 
A

avogradro

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #285
Merci beaucoup pour tes conseils :amen:

je te tiens au courant pour te dire si cela a fonctionné

smiley
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #286
Très bien ;).
D'après ce que j'ai lu sur le jig (merci pour cette découverte :D), il devrait te permettre de passer en download mode si tu n'y arrives pas avec les boutons, mais seulement à condition que le port usb soit géré par le kernel que tu as installé sur un B5510.
Bonne chance !
 
A

avogradro

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #287
bonjour,

j'ai pu découvrir adb grâce à tes conseils et je peux dire que cela a porté ses fruits :D

grâce à ce logiciel plutôt pratique, je peux démarrer mon téléphone en mode download ou recovery https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#inbox/14d445b57ddcdc1d?projector=1[/url]

:arrow: le seul bémol c'est que mon téléphone démarre très bien en mode recovery, cependant lorsque je fais la commande pour le mode download il reboot normalement.
[/url]https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#inbox/14d445b57ddcdc1d?projector=1

je pense qu'à ce stade le jig usb est mon derniers recours :merci:
 
A

avogradro

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #288
voici le lien des captures qui fonctionne

wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #289
Ah mais non, en download reflash la ROM stock et ça sera bon :)
Édit : je n'ai pas lu le post complet, désolé. Le jig t'executera le code ADB, rien de plus à mon avis... Éssaie de flasher le kernel avec ADB si possible ?
As-tu accès à ta carte mémoire en recovery ? Si oui flash jellyblast v3 pour galaxy y (pas pro) qui t'installeras le kernel de galaxy y (toujours pas pro), et tu auras accès au mode download ;-D !
Édit 2 : tes liens ne sont pas valides, autant sur le BBCode que sur leurs destinations, si tu corriges ça ça pourrais m'aider :p
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #290
Hello happy JellyPro users :vieux-smiley: ,

Attention à la maj d'opera en version 8 : résultat moins lisible, navigation au trackpad absente, plus lent et vorace en ram
J'avais un backup de la 7.5 - faut vraiment être vigilant à chaque update d'apps sur cet appareil

installé Viber : fonctionne malgré sa lourdeur sur notre gb

la dernière version de link2sd déplace les données internes aux apps ( pas trouvé d'autres moyens pour éviter la saturation de la mémoire système)
fonctionne parfaitement :D

repligo reader (2.1.7 et + ?) : (lecteur pdf light)
Out of Milk : gestionnaire de listes
Autostart : (dés)active les apps qui peuvent lancer à chaque "évènement" d'une session android
myTrails : gps sur cartes randonnée

Et pour vous quelles sont les app indispensables qui tournent sur le b5510 ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #291
J'ai la version 9 d'opéra et effectivement, le trackpad ne fonctionne plus dans la navigation et les polices sont petite (pb de taille d'écran, il doit caler sur la taille de l'écran en portrait... Je fais la liste sur un des post en première pages, pour les "vieilles apk", si tu as un lien vers la dernière d'opéra mini je le ferais un plaisir de la linker :) !
J'adore Airdroid qui fonctionne parfaitement dans sa dernière version, pour le reste je suis fidèle à ma rom "de base" x)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #292
j'ai été voir pour Airdroid mais je ne comprends pas trop bien son utilité,
Controller son smartphone depuis le pc, uh ?

C'est ici pour les vieux apk's, un repository pour le x10 mais qui devrait nous combler,
tu peux y trouver OperaMini-v7.5.4 de 1mo


et d'autres apk (un peu plus récentes) ici


j'ai tout sauvé avant que ça ne disparaisse.

sinon tout baigne, à part les problème des fontes noires sur fond noir, j'ai le tracas avec l’émulateur
My Oldboy! qui présente une liste de fichiers illisible. mais heureusement le cas est plutot rare.

Cheers
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #293
Je link dans le premier post ;).

Ah mia culpa, j'avais des problèmes de listes blanches sur fond blanc, et du noir sur noir ne me surprends pas, même si je ne l'avais jamais vu... En école d'ingé je m'occuperais de ça (l'année prochaine si tout se passe bien donc :wink: ).
 
R

raphmahery

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #294
bonsoir, j'ai un petit problem, j'arrive pas a metttre mount/data mais toujours unmount/data? comment pourai-je iremedier?
Le pbm a mon telephone c'est que j'arrive pas a faire marcher mon phone, juste qu'elle demare puis redemarre et ainsi de suite, alors j'ai decidé de reinstaller le system? est ce que j'ai bien pri la bonne descision ? Merci bcp
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #295
Les partitions de ton tel sont corrompues, tu dois tout reformater avec ton téléphone (format /data dans le recovery mode et non dans le CWM) en priant pour que ça marche... Sinon il s'agit du fameux .pit (sur odin) à trouver je pense, sur lequel je n'ai malheureusement pas eu le temps de me consacrer...
Bon courage,
Nyco
 
D

Deved

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #296
Bonjour

Je n'arrive pas à finir la procedure et obtenir unmount data... Un fichier serait il corrompu ??

Merci
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #297
Bonjour, en espérant que le développement de cette rom ne s’arrêtera pas ici. Si Nyco prend un jour le temps de la perfectionner j'ai écrit ma wishlist pour JellyPro :

  • Décrochage de connexion DATA, C'est "ZE" problème récurrent à toutes les versions de la ROM :
    Le temps de chercher un peu sur une page et d accéder a un nouveau lien,
    la connexion décroche (nous forçant à désactiver puis réactiver et de nouveau attendre la connexion) et pourtant, en condition de tethering, on a pas ce problème.
  • A corriger : disparition du "widget" tethering
  • Autre bug : dans la liste de contact, "options d'affichage", "Sélectionner contacts à afficher", les contacts SIM se décochent sans raisons
  • Symbole (<3) à remplacer par ♡ , il y a aussi des symboles ♥ ★☆☏✹✃✈✉☺☻™✽ non accessibles
  • Revenir aux icônes de statut plus lisibles encore d'usage dans JELLYBLAST V3.5 jusque l'OTA 2.4
  • je me demande aussi en comparant les deux versions de l'écran "options de téléphone" avec l'appui long sur sur le bouton power s'il y avait moyen de reprendre les options couleur de cet écran sans altérer le reste.
  • Réglage de la date/+heure via réseau ne fonctionne pas
  • Désinstaller chrome de la mémoire système pour l alléger et proposer en apk, Je lance un appel pour
    récupérer celui de la rom, A comparer avec Chrome V27 ici :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • J utilise majoritairement opera pour internet (j ai beau cocher la cas utiliser par défaut) mais la question revient sans cesse quand départ d'un lien (depuis news ou autres)

Dans un précédent post (que je ne vois plus)... j'avais écrit pour link2sd que j'ai bien tenté le ext4 mais il n'a jamais été reconnu,
Je m'en suis tenu au ext2 pour ma partition, sur une classe 10 ça fonctionne impeccable.

Pour les packs d'apps, Je propose un lien vers une version Viber parfaitement fonctionnelle avec Jellypro là ou les nouvelles sont trop lourdes pour fonctionner, skype est aussi présent.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google_Translate-v3.0.12.apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

GoogleDocs-v1.3.222.6.apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ColorNote-v3.9.51.apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

deadwarriors

Membre
Inscrit
14 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #298
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon wiko et j'ai donc été contraint de reprendre mon samsung y pro qui ne marchait plus(reste bloqué sur samsung et orange)et j'ai cherché une solution qui m'a conduit à ce tutoriel. J'ai donc éfféctué les étapes à la lettre mais le soucis, c'est que au redémarrage, le tel reste bolque sur ''Samsung y pro etc...''. J'ai attendu 20 min et j'au ré-éssayer de faire l'étape 2 sans succès, sauf que j'ai remarqué que quand je clique sur ''mount/data'', il y a un message d'erreur. Donc voilà juste pour savoir si je devais attendre plus qu'un demi-heure, ou si il y a vait une autre manip a faire :smile: :hello:
 
Haut Bas