[ROM][Android 4.1.2] Jelly Bean Pré-release Samsung

  • Auteur de la discussion makinator66
  • Date de début
M

makinator66

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #1
  • [ROM][Android 4.1.2] Jelly Bean Pré-release Samsung
    1zwdqtl.jpg
    Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni phonandroid ni moi-même ne pourront être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

    -------------------------------------------------------------------------

    Alors que Samsung va mettre à jour le Galaxy Ace 2 au mois d'avril ,une pré-release est déjà disponible.
    Elle intègre la nouvelle interface TouchWiz Nature UX mais ne s'agissant pas de la version finale la rom contient également des bugs.

    Bugs:
  • Consommation anormale de la batterie / Deepsleep problèmes [en utilisant le Bluetooth sur MB2 et en utilisant le Wifi sur MB4]
  • Caméscope: On entend beaucoup de bruit lorsqu'on lit et enregistre une vidéo
  • Les jeux peuvent traîner et l'interface utilisateur n'est pas très lisse Remarque: MB4 est plus lisse que MB2
    Pour corriger se problème il suffit d’aller dans Paramètres puis Affichage et décocher ajuster automatiquement l'écran.Tous les jeux fonctionnent parfaitement après
  • Lockscreen noir par moment (impossible de déverrouiller l’écran de déverrouillage, l'écran reste noir)

    Images:

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Telechargement:

    I8160XXMB4 Nouvelle version


  • I8160XXMB2
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Pré-requis :
  • Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel Installer les Pilotes Samsung Galaxy Ace 2 sans Kies).
  • Télécharger et dézippez les fichiers

    Installation :
  • Éteignez votre mobile.
  • Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Home pour redémarrer votre mobile en download.
  • Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  • Lancez le fichier Odin3 v1.86.exe contenu dans le dossier dézippé

    2hf5p93.png

  • Cliquez sur PIT et sélectionnez le fichier .pit
  • Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE_I8160XXMB2_932015_REV00
  • Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_OXA_I8160OXAMB2_932015_REV00
  • Cocher Re-Repartition, Auto Reboot et F . Reset Time
  • Cliquez sur Start pour lancer l'installation
  • Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer
  • Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

    Optionnel:

    Rooter son téléphone: (Merci à M4ill1w)
  • Télécharger le fichier "
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    "
  • Le copier à la racine de votre carte SD
  • Éteindre le téléphone et redémarrer en Recovery (Power + Vol. Haut + Home)
  • Sélectionner "apply update from external storage" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power
  • Maintenant sélectionner le fichier "root.zip", et confirmer (toujours avec la touche Power)
  • Attendre, et sélectionner ".../" et ensuite "reboot system now" (toujours avec la touche Power)
  • Le téléphone redémarre rooté et maintenant vous bénéficiez des plein pouvoir sur votre Ace 2

    .
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

Salut merci du partage mes l'idéal aurait été de mettre premièrement les avertissement de sécurité et que tu va plus loin dans ton tuto que tu explique les manœuvre a faire aurait été je pense plus judicieux ,car les personnes qui n'ont jamais flasher ,imagine se retrouve ici ok avec le fichier mes ne savent pas comment faire .
prend exemple sur un autre tuto si tu pense ne pas savoir wink wink

tiens regarde ici liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t24625.html
 
L

le-ace2

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

Bonjour,
Merci pour ce tuto mais peux tu preciser le nom complet du fichier .tar car je n'en vois pas dans mes fichiers dezippés =s
Merci d'avance
 
N

NIZAR0071

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

Bonjour Tout le Monde ,

Je viens d'installé cette Superbe Rom la vérité c'est une révolution elle a changé complétement l'utilisation de mon Tél ,
malgré les petits bugs cités la ROM est vraiment pour les Pro.

Est ce qu'il y'a un risque majeur pour le Root de cette ROM.

Merci pour votre attention.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #5
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

Salut, moi aussi j'ai vu cette rom sur XDA qui est vraiment super !! mais le seul défaut est le bug de batterie !!!!!!
D’après des testeur, le téléphone peut se vider en 5 heure ou quand la batterie arrive a 25% le téléphone se coupe.
 
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #6
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

je l'ai installé et pour le moment la rom fonctionne de façon parfaite, juste le bluetooth qui ne fonctionne pas, mais ce n'est pas une surprise et il ne m'est pas utile.

De plus contrairement à ce que j'ai put lire sur Xda develloper, les radios FM fonctionnent ;)
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #7
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

Bonjour,

merci pour le partage. je télécharge, j'attend l'install avec impatience :D
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #8
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

Salut
si je l'instal sur un ace2 NFC il y a aucun risque , je pers juste la fonction NFC c'est ca?
A oui juste une chause, moi j'ai deux fichier .tar une fois dezzipé, un qui commence par CODE_I8160XX..... et un qui commence par CSC_OXA_I8160OXX..... c'est donc lequel qu'il faut choisir dans ODIN?

cordialement
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #9
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

fichier .tar corrompu au moment du dezzip.
il n'y a que moi ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #10
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

H32 a dit:
fichier .tar corrompu au moment du dezzip.
il n'y a que moi ?

En principe tu ne dois pas "déziper" le fichier .tar.
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #11
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

moi j'ai deux fichier .tar une fois dezzipé, un qui commence par CODE_I8160XX..... et un qui commence par CSC_OXA_I8160OXX..... c'est donc lequel qu'il faut choisir dans ODIN?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #12
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

fanandro a dit:
moi j'ai deux fichier .tar une fois dezzipé, un qui commence par CODE_I8160XX..... et un qui commence par CSC_OXA_I8160OXX..... c'est donc lequel qu'il faut choisir dans ODIN?

Je pense que le premier (CODE_I8160XX.....) est la ROM qu'il faut mettre dans PDA.
Le 2ème (CSC_OXA_I8160OXX.....) est le CSC qu'il faut donc mettre dans CSC.

À confirmer...
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #13
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

ok merci beaucoup
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #14
Re: Rom Jelly Bean Pré-release Samsung

alors ?? qui y arrive ? et comment SVP ? tongue
 
M

makinator66

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #15
Tuto mis à jour ;)
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #16
Ok merci. Des retours de ceux qui ont fait l install ?
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #17
Install Ok.
Le capteur de proximité semble ne pas fonctionner : qd j'approche le tel l'écran ne se verrouille plus.
Le copier coller non plus
Pour le reste pour l'instant ca roule.

Edit :le capteur fonctionne apres redémarrage.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #18
Bon bin... Je test comme d'hab' wink

Et je vous fais un retour plus ou moins complet dès que c'est fini, et je vous dirais mon ressentis, etc...

Au moment ou j'écrit ce post le flash est en cours, et pas encore de fumée qui sort de mon Ace 2 :mrgreen:

Donc voilà à tout de suite wink

EDIT 1 :
Il a redémarré, et on voit déjà quelque amélioration au niveau de l'interface (boutons, sons, etc...).

Première impression, sur l'écran d’accueil il n'y a plus de micro-lag comme j'ai pu apercevoir sur GB. Toujours sur ce dernier il y a désormais un bouton dédié au navigateur internet, à coté des classique bouton Téléphone, Contact, Message et Application (entre ces deux dernière).
Il n'y a pas de rotation d'écran sur l'écran d'accueil, ni sur l'écran d'apps', au niveau des paramètre la rotation se fait via une élégante animation.
L'écran de notification voie l'apparition de 3 bouton (Données mobiles (data), Eco. énergie et Synchro.) en plus d'une barre de luminosité et la possibilité de faire glisser les notif' pour les supprimer une par une.

Niveau apps', c'est comme d'hab' avec en plus Play Musique, Play Films, Play Livres et Play Magazines. Le navigateur est plus ergonomique avec les touche précédent/suivant et onglet qui on fait leurs apparitions, le clavier bouffe beaucoup moins l'écran en mode paysage.
L'arrivée de Google Now qui est une sorte d'assistant personnel, dont je n'ai pas encore testé le fonctionnement.
L'appareil photo fonctionne de même pour la vidéo.
Et l'apps Gmail passe en 4.2 je crois et les mail s'ajuste via un paramètre ce qui fait que si il est activé on zoomer sur ceci.

Pour finir un petit bench avec Quadrant, et il tourne toujours autour de 2500 pts.

J'ajouterais que je suis satisfais à 99,9% avec cette ROM qui a l'ère d'être fonctionnelle à 98 voir 99% wink. Par contre plus de root undecided, mais bon...

A et je suis avec la version NFC du Ace 2 donc ceux qui possède cette version du Ace 2 et qui hésite du fait de la compatibilité peuvent se lancer les yeux fermés (plutôt un oeil fermé, le risque zéro n'existe pas wink). Et pas de bug possible l'antenne NFC n'est pas reconnu et pas d'interface parlant du NFC.

Donc voilà je test plus profondément et je vous tien au courant avec peut-être des photos wink

PS : Je change ma signature pour montrer fièrement qu'on avait raison d'avoir la foi, et que je tourne enfin sous Jelly Bean coool bigsmile
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #19
Merci pour ton retour wink
 
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #20
M4ill1w a dit:
Bon bin... Je test comme d'hab' wink

Et je vous fais un retour plus ou moins complet dès que c'est fini, et je vous dirais mon ressentis, etc...

Au moment ou j'écrit ce post le flash est en cours, et pas encore de fumée qui sort de mon Ace 2 :mrgreen:

Donc voilà à tout de suite wink

EDIT 1 :
Il a redémarré, et on voit déjà quelque amélioration au niveau de l'interface (boutons, sons, etc...).

Première impression, sur l'écran d’accueil il n'y a plus de micro-lag comme j'ai pu apercevoir sur GB. Toujours sur ce dernier il y a désormais un bouton dédié au navigateur internet, à coté des classique bouton Téléphone, Contact, Message et Application (entre ces deux dernière).
Il n'y a pas de rotation d'écran sur l'écran d'accueil, ni sur l'écran d'apps', au niveau des paramètre la rotation se fait via une élégante animation.
L'écran de notification voie l'apparition de 3 bouton (Données mobiles (data), Eco. énergie et Synchro.) en plus d'une barre de luminosité et la possibilité de faire glisser les notif' pour les supprimer une par une.

Niveau apps', c'est comme d'hab' avec en plus Play Musique, Play Films, Play Livres et Play Magazines. Le navigateur est plus ergonomique avec les touche précédent/suivant et onglet qui on fait leurs apparitions, le clavier bouffe beaucoup moins l'écran en mode paysage.
L'arrivée de Google Now qui est une sorte d'assistant personnel, dont je n'ai pas encore testé le fonctionnement.
L'appareil photo fonctionne de même pour la vidéo.
Et l'apps Gmail passe en 4.2 je crois et les mail s'ajuste via un paramètre ce qui fait que si il est activé on zoomer sur ceci.

Pour finir un petit bench avec Quadrant, et il tourne toujours autour de 2500 pts.

J'ajouterais que je suis satisfais à 99,9% avec cette ROM qui a l'ère d'être fonctionnelle à 98 voir 99% wink. Par contre plus de root undecided, mais bon...

A et je suis avec la version NFC du Ace 2 donc ceux qui possède cette version du Ace 2 et qui hésite du fait de la compatibilité peuvent se lancer les yeux fermés (plutôt un oeil fermé, le risque zéro n'existe pas wink). Et pas de bug possible l'antenne NFC n'est pas reconnu et pas d'interface parlant du NFC.

Donc voilà je test plus profondément et je vous tien au courant avec peut-être des photos wink

PS : Je change ma signature pour montrer fièrement qu'on avait raison d'avoir la foi, et que je tourne enfin sous Jelly Bean coool bigsmile
merci a vous et pour l autonnemie et le bleuthot ca marche?
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #21
Merci à vous wink

Pour l'autonomie j'ai pas encore pu jugé, et pour le Bluetooth ça fonctionne normalement, autant en envoie quand réception bigsmile.
 
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #22
Il y a moyen de le root, il y a un tuto sur XDA developper, j'ai root le mien. Il faut juste chercher un peu. Si je retrouve le sujet je le communique sans soucie :)

Edit : voilà c'est retrouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme je l'ai dis j'ai root mon Ace 2 sous JB avec ce tuto et aucun soucie :)
 
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #23
M4ill1w a dit:
Merci à vous wink

Pour l'autonomie j'ai pas encore pu jugé, et pour le Bluetooth ça fonctionne normalement, autant en envoie quand réception bigsmile.
je vous remercie pour votre retoure . quelles sont les langes installer sur cette rome merci
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #24
lu, Moi se qui m’intéresse beaucoup c'est l'autonomie (batterie) sa donne quoi ???
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #25
Pour ce qui est de la batterie je n'ai pas noté de décharge plus rapide que sous Ginger...
1 charge par 24 h (comme avant) ; et utilisation assez intense vu changement OS, découverte, install appli, ect ...
Après 5 jours, pour ma part :
Positif : google Now, reconnaissance vocale bcp + efficace, interface très sympa.
Negatif : quelques bugs (normal pre release), rame parfois, style 2/3 secondes pour afficher nouvel écran, et je n'arrive plus a faire de copie écran.
En espérant que la version finale corrige ca, et ce sera parfait !
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #26
oki Merci Je vais l’installer je pense =P
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #27
Oui comme l'a dit H32, on ne perd pas en autonomie et il y a quelque lag quand on quitte une apps.
Autre chose aussi on a maintenant 624 Mo de RAM utilisable contre les 555 Mo précédent, heureusement car au démarrage du tél' il y a déjà plus de 300 Mo de pris et ça monte vite à plus de 400 Mo.
En espérant que la version finale sera moins gourmande en RAM...
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #28
oki super si l'autonomie ne change pas. Mais pour le root sa se passe comment apres ?
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #29
C'est un .zip qu'il faut flasher dans le recovery d'après ce que j'ai compris. Mais quand je met l'archive à la racine de ma carte SD (ou de la mémoire interne), il n’apparaît pas dans le recovery dans "apply update from external storage", donc je ne sais pas comment faire exactement... undecided

Edit : Je ne sais plus où est-ce que j'ai lu sa, mais je l'écrit ici. Pour effectuer des screen shoots, il faut maintenir appuyer sur "Power" + "Home" 2 - 3 secondes.
Voilà wink
 
L

liostetten

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #30
Hallo,
Pour le root du Axe 2 sur le rom Jelly Bean.
1-télécharger sur SD le fichier: Root.Zip.
2-Allez sur le recovery
4-Apply update from external storage.
4-Trouver et sélectionner. Root.zip ........"yes"
5-Voila smiley
Enjoy your rooted JB. wink

testé et approuvé sur mon Axe 2.
[Root] How to root JELLYBEAN
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jidoeuf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #31
Bonjour,

petite question rapide pour ceux qui ont tenté la mise à jour vers Jelly Bean :
est-ce que cela réinitialise le tel ?
c'est à dire est-ce qu'il faut réinstaller et reconfigurer les applications, les paramètres perso, etc... ?

Je me pose la question avant d'essayer ou d'attendre la mise à jour officielle car je me souviens avoir un peu galéré avec les backup et restaurations quand je flashais mon ancien Galaxy Spica avec des ROMS genre cyanogenmod ou samdroidmod et qu'il y avait changement de kernel je crois.

Merci d'avance.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #32
@liostetten Ok, j'ai mis "root.zip" dans ma carte SD, j'ai ensuite redémarrer en Recovery, sélectionné "Apply update from external storage". Et la je n'ai que ".../", "root.zip" n'apparaît pas roll
Si quelqu'un peut bien venir m'expliquer pourquoi... En plus ça à l'air tout simple mais il ne s'affiche pas...
Si il y a une option à cocher quelque part...

@jidoeuf Je ne suis plus sur, mais oui il me semble que les fichiers sur le téléphone sont effacés quand tu flash une ROM.
Voilà wink
 
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #33
M4ill1w a dit:
C'est un .zip qu'il faut flasher dans le recovery d'après ce que j'ai compris. Mais quand je met l'archive à la racine de ma carte SD (ou de la mémoire interne), il n’apparaît pas dans le recovery dans "apply update from external storage", donc je ne sais pas comment faire exactement... undecided

Edit : Je ne sais plus où est-ce que j'ai lu sa, mais je l'écrit ici. Pour effectuer des screen shoots, il faut maintenir appuyer sur "Power" + "Home" 2 - 3 secondes.
Voilà wink
Salut a vous j avais le meme probleme que vous il faut mettre le fichier zip san le diziper da la memoire interne de votre tele pour cela installe es explorer qlique sur l icon puis coller le fichier zip sur la page d accueille et voila le fichier sera reconu par le recouvry
 
L

liostetten

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #34
M4ill1w Hallo,Si tu mets le fichier Root.zip dans la mémoire interne, tu ne le retrouvera pas dans le recovery "external storage" et "intern storage" n´est pas reconnu par le recovery "3e".

1-Sur ta sd externe, " nouveau dossier" renommer Root.
2-Copier Root.zip dans se dossier "root"
3-Démarrer en recovery
4-Apply update from external storage . La, tu dois trouvé ton dossier root.
5-Ouvre le dossier root, sélection root.zip, Yes.
6-Redemarre Axe2.......Voila :mrgreen:

1-Trouve-tu d´autres dossiers sur ta sd externe en mode recovery?
" data...Lost.dir....DCIM.....ect....." :eek:

2-Si tu trouve pas ton dossier "root" ect......sur ta sd externe, ta carte sd a un problème. sad

Enjoy your rooted JB. wink
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #35
Merci de votre aide, mais aucune de vos méthode ne semble fonctionner pour moi... undecided

Et non, je n'ai pas les dossiers qui s'affiche dans le recovery (LOST.DIR, Albums et Music pour moi...) yikes1

Je vais essayer avec une autre carte SD, et je vous dis quoi wink ([barre]-Quoi ? - Ben je vous appelle et je vous dis quoi...[/barre] tongue)
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #36
Suite install de la rom : perte de toutes les données.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #37
J'ai testé avec une carte SD de 2Go et la... ça a marché bigsmile. Je me disais aussi que c'était plus une faute matériel, qu'une erreur de ma pars.
Donc :
  • 2 - Le copier à la racine de votre carte SD
  • 3 - Éteindre le téléphone et redémarrer en Recovery (Power + Vol. Haut + Home)
  • 4 - Sélectionner "apply update from external storage" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power
  • 5 - Maintenant sélectionner le fichier "root.zip", et confirmer (toujours avec la touche Power)
  • 6 - Attendre, et sélectionner ".../" et ensuite "reboot system now" (toujours avec la touche Power)
  • 7 - Le téléphone redémarre rooté et maintenant vous bénéficiez des plein pouvoir sur votre Ace 2 coool

Donc maintenant je vais pouvoir voir pour swapper la mémoire et peut-être d'autre gadget, j'ai vus qu'il y avait une sorte de "multi-view" à la Note 2 en teste donc je vais peut-être l'essayer wink
 
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #38
Salut tous le monde je vous informe que j'ai vu une nouvelle rom jelly bean pour ace 2 sur le cite sammobile date 19/02/2013 si quelqu'un l'a testé qu il nous informe merci
Cordialement
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #39
envoie le lien stp
 
D

djazzi

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #40
Je l'ai installé juste pour voir je ne vois rien de différent...à voir!
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #41
C'est normal, c'est la même... tongue

Si si, c'est celle qui est à télécharger dans le premier post wink

Regarde ma signature c'est la même wink
 
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #42
M4ill1w a dit:
C'est normal, c'est la même... tongue

Si si, c'est celle qui est à télécharger dans le premier post wink

Regarde ma signature c'est la même wink
Non ce n'est pas la même (version de base i8160xxMB4)
Cordialement
 
L

liostetten

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Hallo, voici une page forum XDA Ace 2 avec 5 Rom Jelly Bean et plein de truc.........
Je les ai tous tester et pour moi celui que je préfère est.....KYRILLOS V7b. wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée......et amusez-vous bien ........ :lol:
 
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #44
Salut tous le monde :grin:est ce que la mise à jour vers jelly bean est pour ce mois ou le mois prochain ? Merci:!:
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #45
@aumast Ah..., je n'avais pas vus et le screenshoot indique les mêmes informations que sur mon Ace 2, donc un peu trompeur... wink
Et pour la MàJ vers Jelly Bean d'après ce qu'on sais, c'est vers le 22 avril (mais c'est peut-être le déploiement pour l'Ukraine, etc...)

@liostetten Ouais, j'ai vus, c'est là ou j'ai trouvé un mod pour faire le "MultiWindow" du Note 2 (qui ne fonctionne pas d’ailleurs...).
Et pour la ROM KYRILLOS elle viens d'arriver, je vais la tester après wink
 
M

makinator66

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #46
Tuto mis à jour avec la dernière version
 
L

le-ace2

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #47
Bonjour,

Pour moi, je trouve que la ROM comporte un peu trop de lag et de freeze :s (normal car c'est une pre-release)
Savez-vous comment retourner en 2.3.6 ? car j'ai déjà essayé avec plusieurs firmwares de différents sites et a chaque fois que je lance odin tout se passe bien mais c'est apres que ca coince ...
Mon Ace 2 reste bloqué sur le logo : "Samsung Galalxy Ace 2 i8160..."
Merci d'avance ;)
PS: par contre si je retourne sur Jelly bean aucun probleme mon portable se lance parfaitement ... :s
 
M

makinator66

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #48
@ le-ace2: Pour revenir a gingerbread il vous faut flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec se fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #49
makinator66 a dit:
  • Rooter son téléphone: (Merci à M4ill1w)
  • Télécharger le fichier "
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    "
  • Le copier à la racine de votre carte SD
  • Éteindre le téléphone et redémarrer en Recovery (Power + Vol. Haut + Home)
  • Sélectionner "apply update from external storage" avec les touche de Volume, et confirmer avec la touche Power
  • Maintenant sélectionner le fichier "root.zip", et confirmer (toujours avec la touche Power)
  • Attendre, et sélectionner ".../" et ensuite "reboot system now" (toujours avec la touche Power)
  • Le téléphone redémarre rooté et maintenant vous bénéficiez des plein pouvoir sur votre Ace 2
Mais de rien wink

C'est Shaaan de XDA qui a fait le tuto =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je n'ai fais que traduire wink
 
C

clemzux

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #50
Bonjour, je remercie d'abord l'auteur du sujet pour sa rom.
Pour ma part je me sers de cette rom en tant que rom fixe sur mon tel depuis qu'elle a été mise en ligne. Le seul probleme c'est qu'elle se met a rammer comme pas possible alors qu'au tout debut elle etait super fluide.
Suis je le seul ? Quelqun connait il une solution qui m'éviterais de repasser en 2.3.6 ?
 
G

Grit

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
20
Points
1
  • #51
Bonjour,

Alors oui je te rassure (ou pas d'ailleurs), j'ai eu le même phénomène que toi, ma rom freezais et plantais de plus en plus souvent (reboot sans raison du portable, plantage des applications, etc)

Mais j'ai trouvé une solution il y a 3 jours en cherchant sur le forum Xda developers, comme tu peux le voir ici , une rom jelly beans totalement fini et officiel est sortie chez un opérateur portugais. J'ai donc téléchargé cette rom (le lien vers la rom se trouve sur le sujet suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et l'ai installé.

L'installation de cette rom n'efface pas tes données comme durant le passage de ginger bread à jelly beans car tu flash juste le PDA (désolé si mon vocabulaire est inexact je ne suis pas expert en android :p )mais je te conseil de les sauvegarder tout de même avant de le faire.

Pour ce qui est de la rom il n'y a plus aucun bug(j'ai enfin retrouvé pas radio FM <3), et les freeze se font très très rare.

J'espère t'avoir aidé, je reste a disposition si tu as des questions,


Grit
 
N

nour75012

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #52
Bonjour,


je voudrais savoir si cette Rom support le Français comme langue ?
 
A

aumast

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #53
Bonjour tout le monde
Je viens de retourner vers gb parce que cette rom est très lente et bof de la ram donc je pose la question y a t il un moyen de rendre cette rom dite officielle plus fluide ?
Merci
Je signale que la rom supporte bien le français
 
C

clemzux

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #54
Merci pour le lien vers la rom , je vais tester ce de suite et j'espere ne pas avoir a revenir me plaindre ^^ bonne soirée a tous
 
N

Noslhem

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #55
c'est pas possible d'avoir les liens sur un autre hébergeur du genre Uploaded ou Uptobox ou autre..

quoi que quand je vois les retours, sa me donne pas trop envie de l'installer :)

merci quand même pour les liens :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #56
clemzux a dit:
Bonjour, je remercie d'abord l'auteur du sujet pour sa rom.
Pour ma part je me sers de cette rom en tant que rom fixe sur mon tel depuis qu'elle a été mise en ligne. Le seul probleme c'est qu'elle se met a rammer comme pas possible alors qu'au tout debut elle etait super fluide.
Suis je le seul ? Quelqun connait il une solution qui m'éviterais de repasser en 2.3.6 ?
Salut, installe la nouvelle rom officielle jelly bean ;) !
Emilien
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #57
Bonjour à tous

Pour ceux qui serait un peu stressé les différentes Rom fonctionnent très bien sur le I8160"P".
Voila comment j'ai procédé :
- wipe data ( important d'après les différents commentaires)
- installer la version I8160XXMB4 ( bien flasher les 3 fichier - voir ce tuto)
- Flasher le PDA avec le version I8160XXMC8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonus :
- rooter : voir ce tuto
- installation du tempory recovery "CWM Recovery 6" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- retrouver sa garantie, installation de triangle away :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- installer la rom "The Italian Job Experience V1.0" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- modifier les animations de démarrage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon WE
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #58
Geckos a dit:
Bonjour à tous

Pour ceux qui serait un peu stressé les différentes Rom fonctionnent très bien sur le I8160"P".
Voila comment j'ai procédé :
- wipe data ( important d'après les différents commentaires)
- installer la version I8160XXMB4 ( bien flasher les 3 fichier - voir ce tuto)
- Flasher le PDA avec le version I8160XXMC8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonus :
- rooter : voir ce tuto
- installation du tempory recovery "CWM Recovery 6" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- retrouver sa garantie, installation de triangle away :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- installer la rom "The Italian Job Experience V1.0" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- modifier les animations de démarrage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon WE
Tu peux faire un tuto pour installer jelly bean officiel sur le ace 2 si tu veux ;) ou alors je peux si tu as la flème :D.
Emilien
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #59
mimidevos a dit:
Tu peux faire un tuto pour installer jelly bean officiel sur le ace 2 si tu veux ;) ou alors je peux si tu as la flème :D.
Emilien

Allez je vais vous faire ça. Il faut reprendre la démarche pour installer XXMB4 ou je peux mettre un lien vers ce tuto ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #60
Geckos a dit:
mimidevos a dit:
Tu peux faire un tuto pour installer jelly bean officiel sur le ace 2 si tu veux ;) ou alors je peux si tu as la flème :D.
Emilien

Allez je vais vous faire ça. Il faut reprendre la démarche pour installer XXMB4 ou je peux mettre un lien vers ce tuto ?
Je ne sais pas mais la démarche c'est juste utiliser odin, non ?
Emilien
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #61
mimidevos a dit:
Geckos a dit:
mimidevos a dit:
Tu peux faire un tuto pour installer jelly bean officiel sur le ace 2 si tu veux ;) ou alors je peux si tu as la flème :D.
Emilien

Allez je vais vous faire ça. Il faut reprendre la démarche pour installer XXMB4 ou je peux mettre un lien vers ce tuto ?
Je ne sais pas mais la démarche c'est juste utiliser odin, non ?
Emilien

Oui c'est ça je vais juste mettre un lien vers ce tuto. ( pour installer la version officiel il faut d'abord installer XXMB4)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #62
Tu veux parler de la rom officielle gingerbread, ce XXMB4 ?
Emilien
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #63
mimidevos a dit:
Tu veux parler de la rom officielle gingerbread, ce XXMB4 ?
Emilien

non il y avait la version Jelly Bean Pré-release XXMB4 (ce tuto). Ils ont maintenant sortie une version officiel au Portugal appelée XXMC8 mais pour l'installer il faut d'abord installer la version Jelly Bean Pré-release XXMB4
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #64
Geckos a dit:
mimidevos a dit:
Tu veux parler de la rom officielle gingerbread, ce XXMB4 ?
Emilien

non il y avait la version Jelly Bean Pré-release XXMB4 (ce tuto). Ils ont maintenant sortie une version officiel au Portugal appelée XXMC8 mais pour l'installer il faut d'abord installer la version Jelly Bean Pré-release XXMB4
Désolé mais je ne sais pas du tout, si tu pense ça ben tu peux le noter dans ton tuto...
Emilien
 
M

mjphilippe

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #65
Geckos a dit:
mimidevos a dit:
Tu veux parler de la rom officielle gingerbread, ce XXMB4 ?
Emilien

non il y avait la version Jelly Bean Pré-release XXMB4 (ce tuto). Ils ont maintenant sortie une version officiel au Portugal appelée XXMC8 mais pour l'installer il faut d'abord installer la version Jelly Bean Pré-release XXMB4


Bonjour, pour mon compte j'ai flasher avec Jelly bean XXMC8 officielle directement sur gingerbread, et aucun probleme, et avec la langue française.
 
T

Tychique

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #66
Je viens d’installer la version TMN sur mon ACE 2 en GB. Le tout se fait très cool il suffit de suivre à la lettre les instructions de :


Pour l'instant je me passe de
I8160XXMC8 : ....docs.google.com/file/d/0B5PNpHnGZbXOeXA3SFE4QnJxbDA/edit
qui me rajoute une couche TMN déplaisante.
Qui pourrait me dire à quoi sert cette couche supplémentaire ?

Quelle fluidité et rapidité. oh miracle, il y a un zoom sur l'appareil photo !
 
G

Geckos

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
42
Points
0
  • #67
Tychique a dit:
Je viens d’installer la version TMN sur mon ACE 2 en GB. Le tout se fait très cool il suffit de suivre à la lettre les instructions de :


Pour l'instant je me passe de
I8160XXMC8 : ....docs.google.com/file/d/0B5PNpHnGZbXOeXA3SFE4QnJxbDA/edit
qui me rajoute une couche TMN déplaisante.
Qui pourrait me dire à quoi sert cette couche supplémentaire ?

Quelle fluidité et rapidité. oh miracle, il y a un zoom sur l'appareil photo !

Elle supprime normalement quelques bugs notamment au niveau de l'utilisation de la batterie, et permet d'installer la ROM : The Italian Job Experience : the-italian-job-experience-t53389.html. (Qui te supprime les horribles animations de TMN)
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #68
Bonjour,
savez-vous si on peut passer directement de cette pré release MB2 à la ROM officielle Samsung qui vient de sortir ?
Merci, bon WE.
Hervé
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #69
H32 a dit:
Bonjour,
savez-vous si on peut passer directement de cette pré release MB2 à la ROM officielle Samsung qui vient de sortir ?
Merci, bon WE.
Hervé
Salut oui normalement sans problème ;)
 
H

H32

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #70
Merci pour ton retour.
Est ce que quelqu'un a essayé ?
Merci


edit / c'est ok je viens de passer de la rom pre release MB2 à cette rom officielle.
 
Haut Bas