[ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLPD - Samsung Galaxy S Advance I9070P

  • Auteur de la discussion letin69
  • Date de début
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #1

INSTALLER LA ROM OFFICIELLE JELLY BEAN 4.1.2 XXLPD

Samsung Galaxy S Advance I9070P

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette ROM. Toutes les données de votre téléphone seront perdus à cause du wipe data / factory reset.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

-Avoir un Samsung Galaxy S Advance I9070P AVEC PUCE NFC (I9070P). Ne flashez surtout pas cette ROM sur un I9070, vous hard-brickeriez votre appareil !!

-Avoir installé les drivers USB SAMSUNG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Télécharger ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Telecharger la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SCREENSHOTS

attachment.php
attachment.php




INSTALLATION

1/ Extraire le fichier I9070PXXLPD_I9070PDBTLPD_DBT.zip jusqu'à obtenir le fichier I9070PXXLPD_I9070PDBTLPD_HOME.tar.md5

2/ Extraire ODIN 3 v1.87.zip

3/ Eteindre le téléphone et le démarrer en mode DOWNLOAD (VOLUME BAS + HOME + POWER)

4/ Branchez le téléphone au PC

5/ Lancez Odin3v1.87.exe, cliquez sur PDA puis choisissez le fichier I9070PXXLPD_I9070PDBTLPD_HOME.tar.md5 Ne touchez pas le reste !!

6/ Cliquez sur Start et ne touchez pas votre mobile avant que ODIN affiche PASS.

7/ Faites la configuration de base d'Android.

8/ Eteignez votre téléphone.

9/ Démarrez le en mode RECOVERY (VOLUME HAUT + HOME + POWER)

10/ Sélectionnez wipe data/factory reset; ensuite descendez avec les touches Volume jusqu'à yes. Ensuite, sélectionnez reboot system now

11/ Enjoy !! :D

Cette ROM est Allemande, mais fonctionne sur tous les I9070P de toutes les régions :mrgreen:

TAGS : jelly bean; galaxy s advance; i9070P; 4.1.2; ROM; officielle
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070P

merci du partage et beau tuto ;)
 
P

pipochipi

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
15
Points
0
  • #3
merci beaucoup :)
 
S

sandokan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonsoir et merci, pas fait encore, juste une question.............le tel sera en anglais ou on pourras changer ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #5
sandokan a dit:
Bonsoir et merci, pas fait encore, juste une question.............le tel sera en anglais ou on pourras changer ?

La langue française est disponible ! Elle est proposé au démarrage du téléphone :mrgreen:
 
S

sandokan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Bsoir et merci ça marche .....et bien.
Au faite on peut changer la langue du tel par les parametres.

go root now...
++
 
S

sandokan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
le root est ok ?
 
O

orpheus24

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonsoir,
Bonne nouvelle...!
A ceux qui ont installé, tout fonctionne bien ?
Vais franchir le pas aussi j'attends quelques retours.
À bientôt
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #9
Bonsoir,
J'attendais une rom officielle et je l'espere stable.
J'ai néanmoins vu quelques retours mentionnant des ralentissements et des problèmes en lecture video.
Avez-vous eu ces problèmes ?

Lors de la maj JB faut-il enlever la carte SD et/ou la carte SIM ?

Merci de vos réponses
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #10
idefix a dit:
Bonsoir,
J'attendais une rom officielle et je l'espere stable.
J'ai néanmoins vu quelques retours mentionnant des ralentissements et des problèmes en lecture video.
Avez-vous eu ces problèmes ?

Lors de la maj JB faut-il enlever la carte SD et/ou la carte SIM ?
Non
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #11
S

sandokan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
c'est fait merci.
 
S

sandokan

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #13
Bsoir.

Voilà un jour que j'utilise jelly Bean et tout est ok pour moi , y compri le root, donc encore merci letin69, et bravo.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #14
sandokan a dit:
c'est fait merci.


sandokan a dit:
Bsoir.

Voilà un jour que j'utilise jelly Bean et tout est ok pour moi , y compri le root, donc encore merci letin69, et bravo.

Merci à toi ! :p
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #15
Tutoriel très bien expliqué, moi qui ai toujours des soucis quand je bidouille, aucun.
Je suis très content.
Bravo à Lentin.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #16
Seulement, suis-je le seul à constater des ralentissements suite à un passage sous Jb?
Laggs, freezes...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #17
Timli a dit:
Seulement, suis-je le seul à constater des ralentissements suite à un passage sous Jb?
Laggs, freezes...

Flash le kernel Cocore-E ! Il est compatible I9070P
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #18
Ok je vais faire tout ça, comme l'installation de Jb, y'a pas trop de risque?
J'vais ni perdre mes données ni causer un problème de non reconaissance de la sim?
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider.
Edit: tout fait, comment savoir si c'est appliqué?
Dans le mode recovery, y'avait des messages erreurs rouges, ca allait trop vite
Edit 2: Réussis apparemment.
Esperons que ça changera quelque chose et puis comme ça, maintenant, je dois être root.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #19
Timli a dit:
Ok je vais faire tout ça, comme l'installation de Jb, y'a pas trop de risque?
J'vais ni perdre mes données ni causer un problème de non reconaissance de la sim?
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider.
Edit: tout fait, comment savoir si c'est appliqué?
Dans le mode recovery, y'avait des messages erreurs rouges, ca allait trop vite
Edit 2: Réussis apparemment.
Esperons que ça changera quelque chose et puis comme ça, maintenant, je dois être root.
Ce kernel reconnaît la SIM.
Aucune donnée n'est perdue pendant un changement de kernel.
Pour voir quel kernel on a, il faut aller dans les paramètres -> À propos de l'appareil -> Version Kernel.
Changer le kernel ne root pas la ROM. Le tutoriel de root est ici :
viewtopic.php?t=46327

2aryhebu.jpg
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #20
edit.
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #21
Alors voilà, je vous fais part de mon retour.
J'ai fais la MAJ hier, toutes les données ont été perdu après le "wipe data et factory reset", trois freeze juste aprés et depuis tout fonctionne correctement ( tel, applis, GPS)

Merci Letin69 pour ces infos

Voilà pourvu que ça dure.....
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #22
Bonjour Idefix,
Comme pour moi, je te conseille de flasher le kernel custom cocore E, il te permettra de gagner en fluidité, en autonomie : kernel-custom-cocore-e-jb-5-6-2-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46325.html
Tout est bien écrit, fais bien attention à lire les pré requis.
J'aurais une seule question qui t'es adressé, as-tu des raccourcis appareils photos, le chat, etc...?
Je n'en ai pas, cependant sur le screen de Lenti69, ils y sont.
Bonne journée à toi et bravo pour ton update.
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #23
Bonjour Timli,

Oui j'ai bien les raccourcis vers les applications appareil photo, chatON etc..

Concernant JB, je suis partagé entre le coté positif ( fluidité, zoom avec l'appareil photo, meilleur stabilité avec mon GPS (WAZE) et le seul mais important point négatif : l'autonomie qui a chuté d'environ 20%, mesurée avec un soft installé avant et aprés upgrade.
Si j'installe le cocore e jb 5.6.2 je devrais améliorer ce point mais je dois d'abord rooter le tel avant ?
As-tu constaté ce problème ou j'ai un soft qui tourne en tache de fond et qui pompe sur la batterie ?

Bonne journée et bon 1' mai

Edit: Bon j'ai pas résisté, j'ai donc rooté et mis a jour le kernel.
Je teste pendant quelques jours pour voir les améliorations et je vous tiens au courant wink
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #24
Pas de problèmes, tu vas les voir.
Je tenais 1 journée avant, j'utilise pas mal mon smartphone, ce soir à l'heure qu'il est, 60%
avec une bonne utilisation.
Pour les raccourcis je trouve pas comment les mettre...
 
O

orpheus24

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #25
Bonsoir,

Je n'ai pas résisté...
Mise à jour JB, Root et changement de Kernel (COCORE E)... Pour l'instant c'est tout bon!!! ;)

Merci pour les tutos.
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #26
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation, je suis entierement satisfait. J'ai retrouvé l'autonomie de GB et une meilleur gestion des applis.
[barre]Le seul hic c'est le NFC qui ne marche plus ( impossible à activer ) mais je ne sais pas si cela est du à la rom ou au kernel, mais bon c'est pas grave je ne m'en servais pas...[/barre] Le kernel Cocore-EP-6.8b corrige ce problème.

Bon week-end à tous et merci pour les tutos et les réponses
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #27
salut,
quelqu'un pourrais faire une petite video pour voir a quoi le firmware ressemble ainsi que pour la fluidité qu'on soit fixé ?
Ce serait cool :p
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #28
Bonjour à tous,
j'ai tenté d'effectuer la mise a jour mais pendant l'install le pc a dit qu'il ne reconnaissait plus le peripherique usb. Du coup j'ai eu un failed sur Odin et depuis je peux pas le relancer car Odin ne trouve plus de perpherique... Kies ne reconnait rien non plus...Une idée pour sauver le portable ou il est mort ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #29
mr.tos a dit:
Bonjour à tous,
j'ai tenté d'effectuer la mise a jour mais pendant l'install le pc a dit qu'il ne reconnaissait plus le peripherique usb. Du coup j'ai eu un failed sur Odin et depuis je peux pas le relancer car Odin ne trouve plus de perpherique... Kies ne reconnait rien non plus...Une idée pour sauver le portable ou il est mort ?
Ton portable peut demarrer en DOWNLOAD mode ?
 
M

mr.tos

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #30
Oui, il demarre en download mais connecté au pc Odin le trouve pas
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #31
mr.tos a dit:
Oui, il demarre en download mais connecté au pc Odin le trouve pas
Desinstalle les drivers et rebranche ton telephone. Laisse Windows Update installer les drivers et si tout s'est bien installé, lance ODIN et ton portable devrait etre reconnu. Essaie de changer de port USB aussi.
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #32
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la capture d'ecran ne fonctionne plus ( Home+Power )
Quelqu'un peut-il tester ou me donner une autre manip ?

Merci
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #33
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la capture d'ecran ne fonctionne plus ( Home+Power )
Quelqu'un peut-il tester ou me donner une autre manip ?

Merci
En fait ca marche toujours sauf qu'il faut rester appuyer sur ces deux boutons ;)
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #34
quick05 a dit:
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la capture d'ecran ne fonctionne plus ( Home+Power )
Quelqu'un peut-il tester ou me donner une autre manip ?

Merci
En fait ca marche toujours sauf qu'il faut rester appuyer sur ces deux boutons ;)

Non, si je reste appuyé sur les deux boutons, soit le tel s'éteint ou bien il passe sur l'écran des appli récentes mad1
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #35
Non, si je reste appuyé sur les deux boutons, soit le tel s'éteint ou bien il passe sur l'écran des appli récentes

Ha ben je sais pas moi avec cette mise a jour c'est comme ca.. Mais test ca doit se trouver assez simplement: Vol Haut + Home + Power apres essaye volume bas etc essaye Volume Bas plus Power ou Volume Bas plus Home.

Et reste 1 seconde appuyer parce que moi il faut environ ca pour que le screenshot se déclenhe =)
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #36
Ok je vais essayer.
C' est peut-etre le kernel Cocore qui m'empeche de le faire.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #37
Non, Cocore n'a rien a voir. Il faut rester appuyer sur HOME + POWER pendant 3 secondes. Il faut bien appuyer sur les 2 boutons en même temps.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #38
Non, fais tout simplement, volume bas + power + home en restant appuyer une seconde ou deux, seul problème, l'affichage du niveau de son semble être inévitablement présent
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #39
Ok, ça marche !!!
J'avais tout essayé ... sauf d'appuyer sur les 2 boutons en même temps neutral

Merci à tous
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #40
Ok, ça marche !!!
J'avais tout essayé ... sauf d'appuyer sur les 2 boutons en même temps

Merci à tous

LOL
Ce qui parait evident pour certain ne l'es pas pour l'autre ^^
Temps mieux que tu ai trouver :p
 
F

fanchiva

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
Moi ca fail et ca me met "can't open the serial(COM) port.
Je comprends pas, vous pouvez m'aider?
 
I

ilyatout

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #42
Bonjour a-t-on bien le clavier en azerty même sur la ROM allemande ?

Merci
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #43
ilyatout a dit:
Bonjour a-t-on bien le clavier en azerty même sur la ROM allemande ?

Merci

Oui il y a le clavier AZERTY
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #44
Bonjour, j'en appelle à votre aide.
Je suis sous 4.1.2, Cocore-E-5.6.2 sauf que j'ai des freezes impossibles, des gros beugs, j'en peux plus.
Je me demande si je vais pas repasser sous Gingerbread mais au fond j'en ai pas envie.
Une idée?
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #45
Bonjour, j'en appelle à votre aide.
Je suis sous 4.1.2, Cocore-E-5.6.2 sauf que j'ai des freezes impossibles, des gros beugs, j'en peux plus.
Je me demande si je vais pas repasser sous Gingerbread mais au fond j'en ai pas envie.
Une idée?
Oui moi aussi j'ai ca je suis sous JB 4.1.2 et sous le Kernel Cocore E 6.0. J'avais pas ca avant de mettre le custom kernel. En fait sans le kernel ma batterie dure une journée, avec le kernel ma batterie dure 2 jours (2-3 jours sous GB). La fluidité dans le jeu grace a JB est très très augmenter mais j'avais pas du tout tous ces problèmes sous GB...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #46
Tes applications qui mettent un temps fou à démarrer? le bouton menu qui répond 5 secondes après?
Une idée pour réparer ça Lentin?
En plus, on est bloqué, on peut pas retourner sous GB avec notre puce et de toute façon, on y perdrais beaucoup.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #47
Ben moi si tu veux la touche retour vibre quand j'appuis dessus mais il faut au moins 4 secondes pour que dans une conversation, ca revienne au menu des messages (la où on peut voir toutes les autres conversations). Apres quand je lance l'appareil photo (ca c'est marrant la premiere fois mais bon apres...) ben si tu veux je vois ce que je veux prendre en photo a l'ecran mais les boutons apparaissent au bout de 10 secondes sans mentir lol.
Par contre mes jeux une fois dedans sont hyper fluide j'ai jamais vu ca (sauf quand je joue et que je recois un message, alors la des lags..)
EDIT: tu as fais un reset de ton tel apres avoir mis Jelly Bean ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #48
Non, et toi?
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #49
Oui mais ca n'a rien changé lol
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #50
Timli a dit:
Tes applications qui mettent un temps fou à démarrer? le bouton menu qui répond 5 secondes après?
Une idée pour réparer ça Lentin?
En plus, on est bloqué, on peut pas retourner sous GB avec notre puce et de toute façon, on y perdrais beaucoup.

Il est possible de retourner sous GB avec un I9070P. :mrgreen:

Fait le wipe date / factory reset, flash une ROM custom, installe Cocore-E... Mon téléphone est une bombe grâce a tout ça sous JB^^
Beaucoup de personne sur XDA ont eu leur téléphone qui ramait a mort car ils n'avaient pas fait le wipe...

EDIT : Tuto pour faire fonctionner une ROM pour I9070 sur I9070P créé !

EDIT 2 : Tuto de downgrade de GB a JB pour I9070P créé !
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #51
Mais là, sans repasser sous GB, je peux régler ces problèmes et faire de mon téléphone une bombe? Pour ce faire je fais le wype data et le factory restet? Mais ça va supprimer tous mes paramètres et surtout mes applications payantes que j'ai acheté?
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #52
Mais là, sans repasser sous GB, je peux régler ces problèmes et faire de mon téléphone une bombe? Pour ce faire je fais le wype data et le factory restet? Mais ça va supprimer tous mes paramètres et surtout mes applications payantes que j'ai acheté?
Il y a un soft qui permet de tout sauvegarder: Titanium Backup. Je ne sais pas comment ca marche mais il me semble qu'il peut vraiment tout sauvegarder si tu es root ^^

Il est possible de retourner sous GB avec un I9070P.

Fait le wipe date / factory reset, flash une ROM custom, installe Cocore-E... Mon téléphone est une bombe grâce a tout ça sous JB^^
Beaucoup de personne sur XDA ont eu leur téléphone qui ramait a mort car ils n'avaient pas fait le wipe...

EDIT : Tuto pour faire fonctionner une ROM pour I9070 sur I9070P créé !

EDIT 2 : Tuto de downgrade de GB a JB pour I9070P créé !

Merci mec c'est cool ce que tu fais :mrgreen:
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #53
quick05 a dit:
Mais là, sans repasser sous GB, je peux régler ces problèmes et faire de mon téléphone une bombe? Pour ce faire je fais le wype data et le factory restet? Mais ça va supprimer tous mes paramètres et surtout mes applications payantes que j'ai acheté?
Il y a un soft qui permet de tout sauvegarder: Titanium Backup. Je ne sais pas comment ca marche mais il me semble qu'il peut vraiment tout sauvegarder si tu es root ^^

Il est possible de retourner sous GB avec un I9070P.

Fait le wipe date / factory reset, flash une ROM custom, installe Cocore-E... Mon téléphone est une bombe grâce a tout ça sous JB^^
Beaucoup de personne sur XDA ont eu leur téléphone qui ramait a mort car ils n'avaient pas fait le wipe...

EDIT : Tuto pour faire fonctionner une ROM pour I9070 sur I9070P créé !

EDIT 2 : Tuto de downgrade de GB a JB pour I9070P créé !

Merci mec c'est cool ce que tu fais :mrgreen:
Merciiiiiii :grin:

Titanium Backup nécessité une installation rooté. Il permet de sauvegarder toutes les applications (utilisateurs + systèmes) sur la carte SD. Donc tu sauvegardes tout avec Titanium Backup, tu fais les wipe, tu réinstalles Titanium Backup et tu restaures tes applis.

Pour les SMS, telecharge SMS Backup and Restore. Cette appli sauvegarde tout les SMS sur la carte SD, ils peuvent ensuite être restauré.
Pour les contacts, il faut que tu les "exportes sur le stockage USB" ou que tu les sauvegardes sur ta SIM.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #54
Bonjour, j'ai de gros problèmes. Je voulais mettre la dernière version du cocore que tu as mise 6.2.
Sauf que j'ai bien trop de problèmes.
"1/ Placer le fichier téléchargé ci-dessus à la racine de la mémoire interne du téléphone"

Y'a deux archives...Cwm et TWRP, laquelle alors?
Et c'est pas des dossier mais des six petits fichiers bizzares, md5.txt, META-INF, etc...
ensuite rien n'est exact, je ne trouve pas le kernel dans install zip from internal storage mais de toute façon j'ai même pas install zip from internal storage
Je desespère...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #55
Timli a dit:
Bonjour, j'ai de gros problèmes. Je voulais mettre la dernière version du cocore que tu as mise 6.2.
Sauf que j'ai bien trop de problèmes.
"1/ Placer le fichier téléchargé ci-dessus à la racine de la mémoire interne du téléphone"

Y'a deux archives...Cwm et TWRP, laquelle alors?
Et c'est pas des dossier mais des six petits fichiers bizzares, md5.txt, META-INF, etc...
ensuite rien n'est exact, je ne trouve pas le kernel dans install zip from internal storage mais de toute façon j'ai même pas install zip from internal storage
Je desespère...

L'archive avec CWM contient CWM Recovery de définitif, il n'y a pas besoin de le réinstaller à chaque fois qu'on veut l'utiliser, comme marqué dans le Tuto. Il remplace ton Recovery actuel par un Recovery plus avancé qui permet de sauvegarder, restaurer, faire des wipe, installer des .zip etc...

L'archive avec TWRP contient le TWRP Recovery définitif, il n'y a pas besoin de le réinstaller à chaque fois qu'on veut l'utiliser, comme marqué dans le tuto. C'est la même chose que CWM mais avec des fonctions en plus, il est plus beau et c'est un Recovery tactile.

Il ne faut pas extraire ces archives !!

Ensuite dans les pré-requis, j'ai dis qu'il fait avoir le CWM Recovery temporaire de disponible car il va te servir à installer le kernel. Le Recovery stock se remettra tout seul après un redémarrage.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #56
Bonjour, j'ai de gros problèmes. Je voulais mettre la dernière version du cocore que tu as mise 6.2.
Sauf que j'ai bien trop de problèmes.
"1/ Placer le fichier téléchargé ci-dessus à la racine de la mémoire interne du téléphone"

Y'a deux archives...Cwm et TWRP, laquelle alors?
Et c'est pas des dossier mais des six petits fichiers bizzares, md5.txt, META-INF, etc...
ensuite rien n'est exact, je ne trouve pas le kernel dans install zip from internal storage mais de toute façon j'ai même pas install zip from internal storage
Je desespère...
Salut, alors tu en prends un des deux, n'importe lequel mais auparavant il faut mettre de CWM temporaire sur ta carte SD (lis le tuto du debut tu trouvera le lien du install.zip
Ensuite tu suis le tuto ^^
Pour le fichier que tu telecharge, il est a mettre tel quel dans la carte sd. Il ne faut pas l'extraire !!
Courage

EDIT: bon ben devancé =)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #57
Put*** je suis bête...
Pourquoi je les ai extrait....
Bon donc je suit à nouveau le tuto en utilisant le TWRP mais y'aura conflit avec les anciens qui sont toujours deçU? faut les supprimer?
Mais tu dis " à la racine de la mémoire interne du téléphone" et après tu parles d'aller dans la sdcard...
Je met le twrp dans "phone" ou alors dans "card"
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #58
Timli a dit:
Put*** je suis bête...
Pourquoi je les ai extrait....
Bon donc je suit à nouveau le tuto en utilisant le TWRP mais y'aura conflit avec les anciens qui sont toujours deçU? faut les supprimer?
Mais tu dis " à la racine de la mémoire interne du téléphone" et après tu parles d'aller dans la sdcard...
Je met le twrp dans "phone" ou alors dans "card"
Je corrige le tutoriel :grin:.
Il faut le placer dans" card".

EDIT : Tuto corrigé.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #59
Ok ça semble fait.
J'ai fait le changement + wipe data et foctory reset.
JE te dis si améliorations il y a.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #60
Timli a dit:
Ok ça semble fait.
J'ai fait le changement + wipe data et foctory reset.
JE te dis si améliorations il y a.
T'as fait les sauvegardes ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #61
Bha crois moi ou non, mes applications reviennent toutes seules sans sauvegard. J'ai du tout redémarrer config tel mais toutes les applications reviennent automatiquement via playstore.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #62
Timli a dit:
Bha crois moi ou non, mes applications reviennent toutes seules sans sauvegard. J'ai du tout redémarrer config tel mais toutes les applications reviennent automatiquement via playstore.
Ben oui, ça c'est normal ! Mais des fois ça le fait pas, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire une sauvegarde au cas ou.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #63
Bha crois moi ou non, mes applications reviennent toutes seules sans sauvegard. J'ai du tout redémarrer config tel mais toutes les applications reviennent automatiquement via playstore.
Moi ça me l'a fait aussi mais par contre les sauvegarde des jeux étaient effacées :/
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #64
Quick, tu es passé sous 6.2 aussi? avec le wipe data? T'en penses quoi? tes problèmes sont résolus pour toi?
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #65
Quick, tu es passé sous 6.2 aussi? avec le wipe data? T'en penses quoi? tes problèmes sont résolus pour toi?
Je suis sous 6.2 effectivement. Non mes problemes ne sont pas résolu. Mais apres je ne sais pas si la ROM a un effet sur la fluidité ou pas.. Parce que je vais changer bientot pour mettre la ROM Vanilla V5 (dans une semaine la j'ai mes concours de p1 demain).
Et toi ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #66
quick05 a dit:
Quick, tu es passé sous 6.2 aussi? avec le wipe data? T'en penses quoi? tes problèmes sont résolus pour toi?
Je suis sous 6.2 effectivement. Non mes problemes ne sont pas résolu. Mais apres je ne sais pas si la ROM a un effet sur la fluidité ou pas.. Parce que je vais changer bientot pour mettre la ROM Vanilla V5 (dans une semaine la j'ai mes concours de p1 demain).
Et toi ?
Oui, la ROM à un effet sur la fluidité. Pour encore plus de fluidité, vous pouvez flash le script "nos 4cyl turbo" sur XDA.
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #67
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos soucis Timli et Quick05 et je confirme que je n'ai toujours aucun problème.
J'ai suivi les tuto de Letin69 ( merci !! ) maj JB, wipe data+factory reset, root, Kernel cocore 6.
Après le wipe data et factory reset il ne doit rester aucune application installé avant.

Bon courage
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #68
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos soucis Timli et Quick05 et je confirme que je n'ai toujours aucun problème.
J'ai suivi les tuto de Letin69 ( merci !! ) maj JB, wipe data+factory reset, root, Kernel cocore 6.
Après le wipe data et factory reset il ne doit rester aucune application installé avant.

Bon courage
Ha ben moi j'ai pas fais les deux reset. Je ne crois pas avoir fait le factory reset ou l'autre je ne sais plus lequel j'ai fait. Pour l'instant je laisse comme c'est et puis je ferais tous les reset quand je mettrai la ROM comme ca je repartirai sur de bonnes bases ^^
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #69
Une nouvelle ROM officielle vient de sortir i9070PDXAME1. Ca change quelquechose cette ROM ou pas ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #70
quick05 a dit:
Une nouvelle ROM officielle vient de sortir i9070PDXAME1. Ca change quelquechose cette ROM ou pas ?

Je ne pense pas que ça change grand chose...
 
R

rayzorx64

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #71
Bonjour, mon téléphone est un galaxy S advance en 2.3.6
GT-I9070P
version de la bande de base : I9070PBVLD3
kernel : 2.6.35.7-I9070PBVLD3-CL1080088
dpi@DELL126 #2
n° de version : GINGERBREAD.BVLD3

Voilà toute les infos; Est-ce que ce tuto est adapté à mon téléphone ? la ROM que vous indiquez est la bonne pour lui ? je préfère être prudent car je ne veux pas sacrifier mon téléphone à cause d'une mauvaise ROM ^^

Merci d'avance de me répondre :)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #72
rayzorx64 a dit:
Bonjour, mon téléphone est un galaxy S advance en 2.3.6
GT-I9070P
version de la bande de base : I9070PBVLD3
kernel : 2.6.35.7-I9070PBVLD3-CL1080088
dpi@DELL126 #2
n° de version : GINGERBREAD.BVLD3

Voilà toute les infos; Est-ce que ce tuto est adapté à mon téléphone ? la ROM que vous indiquez est la bonne pour lui ? je préfère être prudent car je ne veux pas sacrifier mon téléphone à cause d'une mauvaise ROM ^^

Merci d'avance de me répondre :)

Non, il faut suivre le tuto pour la version P, ici : http://www.phonandroid.com/forum/je...d-samsung-galaxy-s-advance-i9070p-t52790.html
 
R

rayzorx64

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #73
Quelle rapidité ! le dernier message datant du 23 mai, j'imaginais pas une réponse aussi rapide :D

Et bien merci beaucoup, je n'ai pas encore consulté ton lien, j'y vais de ce bas :)

Ce forum est génial, et visiblement très actif ;)

édit : hey mais le lien que tu m'as donné me renvoie à la première page de ce tuto :|
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #74
rayzorx64 a dit:
Quelle rapidité ! le dernier message datant du 23 mai, j'imaginais pas une réponse aussi rapide :D

Et bien merci beaucoup, je n'ai pas encore consulté ton lien, j'y vais de ce bas :)

Ce forum est génial, et visiblement très actif ;)

édit : hey mais le lien que tu m'as donné me renvoie à la première page de ce tuto :|

Ouaip désolé je croyais que j'étais dans le topic du JB pour le I9070.
Retourne a la première page et suis le tuto, tu es au bon endroit ! :D
 
R

rayzorx64

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #75
t'est sur hein ? ^^" je stress un max x)
ce qui me fait peur c'esr que les lettres de la ROM conrespondent pas aux lettres de ma mande de base
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #76
rayzorx64 a dit:
t'est sur hein ? ^^" je stress un max x)
ce qui me fait peur c'esr que les lettres de la ROM conrespondent pas aux lettres de ma mande de base

Oui je suis sûr, retourne a la première page, fait le tuto tranquillement et lit bien tout. :cool: .
C'est normal que les lettres ne correspondent pas a ta bande de base, elle va être mise a jour pour Jelly Bean.

EDIT : Si tu n'es toujours pas convaincu, redémarre ton téléphone et a l'écran de démarrage vérifie que c'est bien marqué Samsung Galaxy S Advance I9070P.
 
R

rayzorx64

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #77
YES ! c'est bon ça à marché !! merci beaucoup :D
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #78
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #79
Lentin,je vois que tu as changé de rom, la pure vanilla v5 AOSP est moins bien que la dernière que tu as mis en tutoriel?
Qu'est-ce que la dernière apporterait?
Et comment faire sans wi-fi direct avec?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #80
Timli a dit:
Lentin,je vois que tu as changé de rom, la pure vanilla v5 AOSP est moins bien que la dernière que tu as mis en tutoriel?
Qu'est-ce que la dernière apporterait?
Et comment faire sans wi-fi direct avec?

La dernière ROM mise en tutoriel n'est même pas comparable a Pure Vanilla... Elle est vraiment plus fluide et apporte tellement de fonctions, elle n'est pas basée sur un firmware Samsung, elle est basée sur Cyanogenmod 10.1, Android 4.2.2. Franchement il faut l'essayer !

Pour le Wi-Fi direct, les développeurs travaillent dessus.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #81
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #82
Timli a dit:
Mais donc si je veux faire marcher ma wi-fi, vaut mieux que j'attende?
Au fait, installer une nouvelle rom ) réinitialisation paramètres, applications etc...?
Pour la énième fois?

Le Wi-Fi fonctionne ! C'est le Wi-Fi direct qui ne fonctionne pas : c'est une technologie qui permet de partager des fichiers par Wi-Fi a d'autres appareils connectés au même réseau. C'est un peu comme le Bluetooth mais par Wi-Fi.

Oui réinitialisation des paramètres etc...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #83
Ok bha comme à chaque nouvelle rom que tu nous présente je suis tenté, faire-fonctionner-rom-pour-i9070-sur-i9070p-gb-et-jb-t56209.html marche aussi pour cette rom?

Pas d'autres bugs notables?
Je fais un wipe cache/factory reset avant d'installer rom?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #84
Timli a dit:
Ok bha comme à chaque nouvelle rom que tu nous présente je suis tenté, faire-fonctionner-rom-pour-i9070-sur-i9070p-gb-et-jb-t56209.html marche aussi pour cette rom?

Pas d'autres bugs notables?
Je fais un wipe cache/factory reset avant d'installer rom?

Je ne sais pas si cette méthode marche pour cette ROM. Au pire si ça ne marche pas, tu ne verras pas la différence.
Pas d'autres bugs ont été déclarées.
Pour les wipe, c'est marqué dans le tuto (system, dalvik cache, data / factory reset).
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #85
Je ne sais pas si cette méthode marche pour cette ROM. Au pire si ça ne marche pas, tu ne verras pas la différence.
Hmm, c'pas censé me hardbricker mon téléphone?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #86
Timli a dit:
Je ne sais pas si cette méthode marche pour cette ROM. Au pire si ça ne marche pas, tu ne verras pas la différence.
Hmm, c'pas censé me hardbricker mon téléphone?

Si tu flashes un mauvais fichier dans le pire des cas le téléphone sera soft-brické, tu réinstalles une ROM officielle avec Odin et ça remarche. Le hardbrick c'est quand tu flash le mauvais fichier avec ODIN ou que tu te trompes de partition.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #87
Je ne sais pas si ca peut vous aider mais j'ai trouver la meme ROM (a peu pret) qui marche sur I9070P mais elle a les memes problemes que tu cites letin 69
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #88
quick05 a dit:
Je ne sais pas si ca peut vous aider mais j'ai trouver la meme ROM (a peu pret) qui marche sur I9070P mais elle a les memes problemes que tu cites letin 69
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est sous Android 4.1.2
 
cpedir

cpedir

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #89
Salut les zouzou!

Une mise à jour de la rom I9070PXXLPD vers I9070PXXLPE est en ligne,peux tu mettre ton tuto à jour.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon environnement est TWRP, cocore-EP 6.8, I9070PXXLPE rooté....et ça envoie du pâté!

Merci les zouzou!
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #90
cpedir a dit:
Salut les zouzou!

Une mise à jour de la rom I9070PXXLPD vers I9070PXXLPE est en ligne,peux tu mettre ton tuto à jour.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mon environnement est TWRP, cocore-EP 6.8, I9070PXXLPE rooté....et ça envoie du pâté!

Merci les zouzou!

Je connais déjà cette ROM mais les utilisateurs d'XDA disent qu'elle ne changent rien a part la région. Mais je mettrai quand même le tuto a jour, ce soir.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #91
Je connais déjà cette ROM mais les utilisateurs d'XDA disent qu'elle ne changent rien a part la région. Mais je mettrai quand même le tuto a jour, ce soir.
Je suis sous XXLPE comme dis plus haut et je confirme qu'il n'y a pas de reel changement. J'ai fouillé mais je n'ai trouvé qu'un mouvement sympa: ouvrir l'appareil photo lorsque l'on deverouille le telephone de coté :p
 
T

triolo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #92
Hello

J'ai mis à jour mon I9070P avec la ROM officielle XXLPE
Tout marchait nickel jusqu'a ce matin où j'ai connecté mon téléphone au système bluetooth de ma voiture.

Coupure du bluetooth toutes les 2mn alors qu'avec Gingerbread, je n'ai jamais eu de problème
Cela se traduit par une coupure de la radio FM pendant 3s. :twisted:

Quelqu'un a t'il eu les memes problèmes ?
Une idée de solution ?

Merci d'avance ! :D
 
cpedir

cpedir

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #93
quick05 a dit:
Je connais déjà cette ROM mais les utilisateurs d'XDA disent qu'elle ne changent rien a part la région. Mais je mettrai quand même le tuto a jour, ce soir.
Je suis sous XXLPE comme dis plus haut et je confirme qu'il n'y a pas de reel changement. J'ai fouillé mais je n'ai trouvé qu'un mouvement sympa: ouvrir l'appareil photo lorsque l'on deverouille le telephone de coté :p
Tu confirmes rien du tout lol

Bon les gars ! On balance une ota européenne pour rajouter un raccourci appareil photo, on envoie tout, du lourd, appelez le président !
Non mais franchement vous débitez un max de conneries quand m, une mise à jour n'est pas déployée pour rien et encore moins pour rajouter un raccourci, elle est certes mineur mais nécessaire, en fouillant bien vous trouverez bien le changlog de cette ota !

Je confirme que... La terre tourne autour du soleil... Si si
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #94
Tu confirmes rien du tout lol

Bon les gars ! On balance une ota européenne pour rajouter un raccourci appareil photo, on envoie tout, du lourd, appelez le président !
Non mais franchement vous débitez un max de conneries quand m, une mise à jour n'est pas déployée pour rien et encore moins pour rajouter un raccourci, elle est certes mineur mais nécessaire, en fouillant bien vous trouverez bien le changlog de cette ota !

Je confirme que... La terre tourne autour du soleil... Si si

Ouai je confirme ce que d'autres ont dis. S'il y avait un changement qu'un utilisateur "normal" pouvait voir je l'aurai vu. Je te dis que j'utilise la ROM officielle et j'ai pas trouvé de reel changement.
Et SI il y a des ROMs parfois on se demande pourquoi elles sortent. :roll:

Evidement je ne suis pas developpeur donc je ne vais pas aller fouiller dans des trucs qui me sont totalement inconnu. Je dis juste que les changements ne sont pas epoustouflants et ne sautent pas aux yeux. ;)
 
cpedir

cpedir

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #95
Salut les zouzou !


Petit problème de réception de mms en PNG, par contre je peux les lire sur mon tel et envoyer....

Thx
 
R

ronan-droid

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #96
Merci : clair et sans soucis :)
 
A

alex357

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #97
Bonjour, j'ai un sg i9070p où j'ai installé jelly bean, et j'ai aussi installé le kernel cocore-e- 6.2 grâce à vos tutos mais depuis que j'ai remis mon téléphone à zéro via les paramètres, mon gyroscope ne marche plus. Quand je fais le test en composant le *#0*# sa me met "failed". Merci de votre aide.
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #98
Bonjour Alex357,

Pas de problème chez moi avec kernel Cocore EP-6.8b

Bonne journée
 
Z

zambaster

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #99
Tuto simple et efficace, merci !
Fonctionne bien mais version non reconnu dans Kies au départ.
Mais une MàJ à faire directement sur le mobile, règle le problème.
 
I

idefix

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
  • #100
Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience: je suis passé en XXLPE via Kies et depuis je trouve mon tel plus véloce et moins lent à m'afficher les contacts et le clavier pour composer un numéro.
J'ai laissé le kernel samsung fourni avec la maj, juste fait un root pour la sauvegarde complète.

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas