[ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLPD - Samsung Galaxy S Advance I9070P

  • Auteur de la discussion letin69
  • Date de début
F

faitchierdesinscrire

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #101
Toujours pas de ROM JB Samsung pour les téléphones destinés au marché français ?
C'est comme pour le Ace 2 j'ai l'impression : on va avoir la maj 6 mois plus tard que les allemands...
Mais POURQUOI ???

J'essaye de comprendre et la seule raison que je vois c'est pour ne pas déplaire à nos opérateurs surpuissants pourris jusqu'à la moelle qui vivent grassement de la vente de téléphones "subventionnés" (le terme est mal choisi car il n'y a aucune subvention d'ailleurs car on paye le téléphone plus cher au final).
Free Mobile a mis un coup dans cette fourmilière mais les français, en vrai malades du syndrome de Stockholm, semblent attachés à ce modèle du smartphone subventionné (de sorte que Free aussi va s'y mettre apparemment, un comble). Résultat : les opérateurs retardent ou annulent les maj pour pousser au renouvellement (ça c'est connu) et - c'est mon hypothèse - font pression sur les constructeurs pour retarder les maj des smartphones vendus "nus".
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #102
faitchierdesinscrire a dit:
Toujours pas de ROM JB Samsung pour les téléphones destinés au marché français ?
C'est comme pour le Ace 2 j'ai l'impression : on va avoir la maj 6 mois plus tard que les allemands...
Mais POURQUOI ???

J'essaye de comprendre et la seule raison que je vois c'est pour ne pas déplaire à nos opérateurs surpuissants pourris jusqu'à la moelle qui vivent grassement de la vente de téléphones "subventionnés" (le terme est mal choisi car il n'y a aucune subvention d'ailleurs car on paye le téléphone plus cher au final).
Free Mobile a mis un coup dans cette fourmilière mais les français, en vrai malades du syndrome de Stockholm, semblent attachés à ce modèle du smartphone subventionné (de sorte que Free aussi va s'y mettre apparemment, un comble). Résultat : les opérateurs retardent ou annulent les maj pour pousser au renouvellement (ça c'est connu) et - c'est mon hypothèse - font pression sur les constructeurs pour retarder les maj des smartphones vendus "nus".
Non toujours pas de ROM JB française, mais bon, ça change quoi d'avoir une ROM allemande ou française ?
 
F

faitchierdesinscrire

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #103
letin69 a dit:
Non toujours pas de ROM JB française, mais bon, ça change quoi d'avoir une ROM allemande ou française ?

Ça change pas mal de choses.
Premièrement les utilisateurs "avancés" capables de trouver se site et réaliser la procédure de maj représentent un pourcentage infime des possesseurs de ce tél (on a tendance à l'oublier ici). Ceux là par contre sont tout à fait capable de dire "oui, installer" quand la mise à jour leur est proposée par OTA ou Kies...
Deuxièmement on est pas du tout sûr que le hardware soit STRICTEMENT identique entre les différentes versions du tél, et le cas échéant les optimisations software qui vont avec. Perso avec mon Ace 2 la ROM française marche mieux (conso batterie, fluidité) que la ROM allemande (full wipe à chaque fois et mêmes applis et données installées je précise). Peut-être aussi des différences au niveau du baseband pour s'adapter aux spécificités des réseaux nationaux ? Certains en savent peut être davantage, je ne peux que supposer.

En tout cas l'Allemagne et la France sont des pays très proches, tant géographiquement qu'en terme de part de marché et chiffre d'affaire : cette différence de traitement est incompréhensible pour moi.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #104
faitchierdesinscrire a dit:
letin69 a dit:
Non toujours pas de ROM JB française, mais bon, ça change quoi d'avoir une ROM allemande ou française ?

Ça change pas mal de choses.
Premièrement les utilisateurs "avancés" capables de trouver se site et réaliser la procédure de maj représentent un pourcentage infime des possesseurs de ce tél (on a tendance à l'oublier ici). Ceux là par contre sont tout à fait capable de dire "oui, installer" quand la mise à jour leur est proposée par OTA ou Kies...
Deuxièmement on est pas du tout sûr que le hardware soit STRICTEMENT identique entre les différentes versions du tél, et le cas échéant les optimisations software qui vont avec. Perso avec mon Ace 2 la ROM française marche mieux (conso batterie, fluidité) que la ROM allemande (full wipe à chaque fois et mêmes applis et données installées je précise). Peut-être aussi des différences au niveau du baseband pour s'adapter aux spécificités des réseaux nationaux ? Certains en savent peut être davantage, je ne peux que supposer.

En tout cas l'Allemagne et la France sont des pays très proches, tant géographiquement qu'en terme de part de marché et chiffre d'affaire : cette différence de traitement est incompréhensible pour moi.
Tu as totalement raison.
Au niveau du hardware, seul le S Advance chinois est différent des autres.
 
H

HachisGrec

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #105
Bonsoir à tous les experts !

je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter 2 Samsung Galaxy S Advance I9070P sur eBay :
- un en Allemagne avec Android 4.1.2 pour mon épouse (qui marche très bien)
- un en France avec Android 2.3.6.

Au niveau professionnel, j'ai un Galaxy S2 allemand avec la 4.1.2 (je suis travailleur frontalier...).

Je souhaite harmoniser mes versions logicielles (pour des questions de maintenance, de compatibilité entre mes mobiles et aussi pour m'éviter un upgrade un peu plus tard, lorsque j'aurai déjà plein de données chargées).

C'est pour cette raison que je cherche une méthode pour upgrader dès maintenant mon Galaxys S Advance perso. Ce post m'a l'air très pertinent mais je sais que la méthode comporte des risques. J'ai donc quelques questions avant de me lancer, le but étant d'épuiser toutes les solutions "officielles" avant de forcer un nouvel OS.

En branchant ce portable sur mon PC via USB, KIES me dit que le firmware le plus récent est installé.

1) Est-ce parce que la 4.1.2 n'est-elle pas encore homologuée en France pour le I9070P ?

2) Comment la "zone" est-elle identifiée ? Est-ce par le pays déclaré sur le mobile ou sur le PC où KIES est installé ? Si la 4.1.2 est homologuée en Allemagne, puis-je leurrer mon mobile en le branchant sur un PC allemand (avec un KIES allemand), en changeant un paramètre sur le mobile ou en entrant une carte SIM allemande ? Est-ce que KIES va alors me proposer la 4.1.2 automatiquement ?


Merci d'avance de votre aide.

@+,

HachisGrec.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #106
Alors niveau risque je dirais oui et non. En fait le risque c'est que toi tu te trompes dans la manipulation. Le tuto marche à tous les coups et remplie son taf si les prérequis en debut de tutoriel sont respectés ;)
1) Est-ce parce que la 4.1.2 n'est-elle pas encore homologuée en France pour le I9070P ?
Alors clair net et précis il n'y a pas de version 4.1.2 sortie pour le I9070 en France en effet (du moins pas à ma connaissance). Cependant il y a des firmwares 4.1.2 Allemands par exemple avec la langue française intégrée.
2) Comment la "zone" est-elle identifiée ? Est-ce par le pays déclaré sur le mobile ou sur le PC où KIES est installé ? Si la 4.1.2 est homologuée en Allemagne, puis-je leurrer mon mobile en le branchant sur un PC allemand (avec un KIES allemand), en changeant un paramètre sur le mobile ou en entrant une carte SIM allemande ? Est-ce que KIES va alors me proposer la 4.1.2 automatiquement ?
Alors ca je n'en sait absolument rien ^^
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #107
HachisGrec a dit:
Bonsoir à tous les experts !

je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter 2 Samsung Galaxy S Advance I9070P sur eBay :
- un en Allemagne avec Android 4.1.2 pour mon épouse (qui marche très bien)
- un en France avec Android 2.3.6.

Au niveau professionnel, j'ai un Galaxy S2 allemand avec la 4.1.2 (je suis travailleur frontalier...).

Je souhaite harmoniser mes versions logicielles (pour des questions de maintenance, de compatibilité entre mes mobiles et aussi pour m'éviter un upgrade un peu plus tard, lorsque j'aurai déjà plein de données chargées).

C'est pour cette raison que je cherche une méthode pour upgrader dès maintenant mon Galaxys S Advance perso. Ce post m'a l'air très pertinent mais je sais que la méthode comporte des risques. J'ai donc quelques questions avant de me lancer, le but étant d'épuiser toutes les solutions "officielles" avant de forcer un nouvel OS.

En branchant ce portable sur mon PC via USB, KIES me dit que le firmware le plus récent est installé.

1) Est-ce parce que la 4.1.2 n'est-elle pas encore homologuée en France pour le I9070P ?

2) Comment la "zone" est-elle identifiée ? Est-ce par le pays déclaré sur le mobile ou sur le PC où KIES est installé ? Si la 4.1.2 est homologuée en Allemagne, puis-je leurrer mon mobile en le branchant sur un PC allemand (avec un KIES allemand), en changeant un paramètre sur le mobile ou en entrant une carte SIM allemande ? Est-ce que KIES va alors me proposer la 4.1.2 automatiquement ?


Merci d'avance de votre aide.

@+,

HachisGrec.
La zone est identifiée dans le téléphone. Le fichier s'appelle le CSC. Tu peux essayer de leurer ton mobile avec un PC allemand, cela peut marcher. Au niveau des risques, quick05 a raison.
 
M

Misteloge

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #108
Bonjour les gens.

Merci pour toutes les infos et tutoriels. Je suis depuis bien longtemps avec une "ancienne" version 2.3.6 et content de découvrir la nouvelle. Et oui, moi le non-initié ait réussi à passer le cap de cette mise à jour en Jelly (J&B ça fait un peu marque de Whisky).
Par contre, il faut que je patiente pour le kernel, je n'ai pas micro SD. Là dessus je suis un peu déçu, mais ce n'est que partie remise.

Par contre, désormais, il me propose de refaire une mise à jour logicielle. On ne craint rien, on peut faire les yeux fermés ? Je me demande car étant donné que ce n'est pas tout à faite une Rom (d'ailleurs, ça veut dire quoi "Rom" ??? :shock: ) officielle d'après ce que j'ai compris, on continue à mettre à jour via le tél ou via Kies ???

Merci pour vos réponses, et merci Letin69 surtout... ;)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #109
Misteloge a dit:
Bonjour les gens.

Merci pour toutes les infos et tutoriels. Je suis depuis bien longtemps avec une "ancienne" version 2.3.6 et content de découvrir la nouvelle. Et oui, moi le non-initié ait réussi à passer le cap de cette mise à jour en Jelly (J&B ça fait un peu marque de Whisky).
Par contre, il faut que je patiente pour le kernel, je n'ai pas micro SD. Là dessus je suis un peu déçu, mais ce n'est que partie remise.

Par contre, désormais, il me propose de refaire une mise à jour logicielle. On ne craint rien, on peut faire les yeux fermés ? Je me demande car étant donné que ce n'est pas tout à faite une Rom (d'ailleurs, ça veut dire quoi "Rom" ??? :shock: ) officielle d'après ce que j'ai compris, on continue à mettre à jour via le tél ou via Kies ???

Merci pour vos réponses, et merci Letin69 surtout... ;)

Tu peux faire les mises a jours OTA ( Over The Air ) sans problème. C'est une ROM officielle délivrée par Samsung, elle n'est juste pas encore disponible en France.
La RAM est la mémoire vive, elle se vide a chaque extinction du téléphone.
La ROM est la mémoire "morte", elle reste après l'extinction du téléphone.
 
M

Misteloge

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #110
letin69 a dit:
Tu peux faire les mises a jours OTA ( Over The Air ) sans problème. C'est une ROM officielle délivrée par Samsung, elle n'est juste pas encore disponible en France.
La RAM est la mémoire vive, elle se vide a chaque extinction du téléphone.
La ROM est la mémoire "morte", elle reste après l'extinction du téléphone.


Comment je sais que c'est la maj OTA ?

Mon tél me dit :

"Mise à jour logicielle
Ensemble de mise à jour téléchargé. Installer maintenant ?
Mettre à jour les détails:
mise à jour de l'OS - [Jelly Bean]
Certains paramètres seront réinitialisés ou certaines données seront effacées après cette mise à niveau"

Suivi de certains avertissement sur le fait d'arrêter le tél pendant la Maj.

Mais c'est surtout la phrase en gras qui m'inquiète.

Vous m'avez l'air de bons conseils Letin, je peux selon vous ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #111
Misteloge a dit:
letin69 a dit:
Tu peux faire les mises a jours OTA ( Over The Air ) sans problème. C'est une ROM officielle délivrée par Samsung, elle n'est juste pas encore disponible en France.
La RAM est la mémoire vive, elle se vide a chaque extinction du téléphone.
La ROM est la mémoire "morte", elle reste après l'extinction du téléphone.


Comment je sais que c'est la maj OTA ?

Mon tél me dit :

"Mise à jour logicielle
Ensemble de mise à jour téléchargé. Installer maintenant ?
Mettre à jour les détails:
mise à jour de l'OS - [Jelly Bean]
Certains paramètres seront réinitialisés ou certaines données seront effacées après cette mise à niveau"

Suivi de certains avertissement sur le fait d'arrêter le tél pendant la Maj.

Mais c'est surtout la phrase en gras qui m'inquiète.

Vous m'avez l'air de bons conseils Letin, je peux selon vous ?

Désolé, j'ai oublié de préciser que les mises a jours OTA sont les mises a jour proposés par le téléphone, comme dans ton cas. Tu peux sans problème faire cette mise a jour comme les futures que tu te verras proposé d'ailleurs.
Je pense que tes paramètres seront réinitialisés et au cas ou, tu devrais faire une sauvegarde de tes applis, il y a plein d'applis sur le Play Store pour ça.
 
D

delpi10

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #112
un énorme merci pour le tuto
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #113
L

letallion

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonsoir,
Un grand MERCI!!! à l'auteur de ce tutoriel ''parfait''(et les autres aussi!),
Je viens de récupérer un SGS i9070'P' (pure ORANGE) pour dépanner au cas où..,mais avec une version 'p', je commençais à sérieusement désespérer d'en faire quelque chose; desimlock, root, kernel, JB..etc. Bref d'un mulet, j'en aie fais un cheval de courses( toutes proportions gardées) et ce grâce à vous..milles merci!

Cordialement,
 
C

coco6183

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #115
Bonjour,

je viens de suivre la manip indiquée en tete de post et je rencontre un problème le message PASS dans odin ne vient pas s'afficher....
voici les messages donnés
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9070PXXLPD_I9070PDBTLPD_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

que puis je faire? merci
 
L

ludoa12

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #116
Big merci !!!!

J'ai installé la rom sur un téléphone avec ROM Orange d'origine et tout s'est passé à merveille !!!

Franchement j'ai fait le tour du web et même sur XDA je n'ai pas trouvé un tuto pour le GT-i9070P aussi simple et SURTOUT qui fonctionne même sur des téléphones avec des Kernel d'opérateurs Français.

Donc BRAVO à vous !
 
D

Dr3aMs

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #117
Merci pour tout j'était plutôt septique au début mais maintenant ... :eek: :amen:
 
M

Misteloge

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #118
Bonsoir les gens,

Dites-moi, peut-on faire une réinitialisation de base avant vente du téléphone avec cette version ?
La question a peut-être déjà été posée...

Merci d'avance
 
F

fwinerz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #119
Bonjour à tous,
Je vais installer la nouvelle version sur le téléphone de ma copine.
D'après vos post, tout fonctionne bien. Cependant, ils datent tous d'au moins un an.
Est-ce que la mise à jour vaut le coup ? Pour le moment, le téléphone est sur Andrroid 2.3.6 et il ram beaucoup.
Merci de vos réponses,
Fwinerz
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #120
Oui la mise a jour vaudra le coup mais je te conseil de mettre plutot maintenant une ROM en 4.4 KitKat si tu veux mon avis ;)
 
F

fwinerz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #121
quick05 a dit:
Oui la mise a jour vaudra le coup mais je te conseil de mettre plutot maintenant une ROM en 4.4 KitKat si tu veux mon avis ;)

Bonjour,

Merci pour la réponse (ultra) rapide !
Mince, le téléchargement de la version 4.1.2 vient juste de finir !

Où est-ce que je peux trouver une version de Kit Kat pour le I9070P ? Je n'ai pas vu de tuto là dessus.

La Rom ne sera pas trop gourmande pour cet appareil ? Ça a déjà été testé ? Il faudra aussi que je modifie le kernel pour que cela fonctionne bien, comme je viens de voir dans ce tuto ?

ps : mon Samsung S4 mini a lui même Android 4.4.2, ça veut dire que ma copine aura la même version, génial !
ps 2 : désolé je débute, d'où remarque et question de newbie

Merci !
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #122
je n'ai plus le telephone mais il me semble qu'a l'epoque j'avais mis la slimkat rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et qu'elle fonctionnait du tonnerre :D
Je n'avais meme pas eu besoin de mettre un kernel pour aller plus vite etc.
SUis les instructions c'est en anglais mais ca fonctionne pareil et ta rom sera en francais.
N'oublie pas de rechercher sur phonandroid comment rendre compatible une ROM I9070 vers une ROM I9070P (changer le teefolder)
Tu trouveras des tutos c'est simple comme bonjour mais la manipulatio nest a faire sinon tu n'auras pas de reseau ;)
 
F

fwinerz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #123
Merci Quick05.
La Rom que tu me proposes n'est pas officielle, du coup j'hésite un peu. Notamment pour les mises à jour, je suppose que c'est plus compliqué.
Je vais prendre le temps de lire le tuto et les messages que tu m'as envoyé, et voir avec ma copine ce qu'elle préfère.
Merci encore !
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #124
Oui la mise a jour n'est pas officielle mais tu ne depassera pas jellybean si tu veux de l'officiel et le telephone n'est plus mis a jour par samsung "qualifié de trop vieux" (laisse moi rire)
Enfin bon voila apres tu fais comme tu veux je te conseille cette rom parce qu'elle est stable et fluide =D
N'oublie pas en tout cas si tu changes de rom de flasher le "tee folder"
Si tu as d'autres questions tu sais ou me trouver =)
 
F

fwinerz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #125
Bonjour à tous,

J'ai eu du mal avec le post en anglais pour mettre Slimkat, notamment parce que je n'ai pas sur quel fichier SlimGapps je devais télécharger... Du coup j'ai préféré tenter l'installation de JB qui me paraissait plus simple.

J'ai donc :
- installé la rom officielle Jelly Bean 4.1.2 du post (avec wipe data)
- installé CWM comme indiqué sur phonandroid,
- routé le téléphone comme indiqué
- j'ai chargé le kernel 8.2
(je suis content de moi)

Pour le moment, le téléphone s'éteint quand je l'utilise. Notamment dès que je le connecte à internet (wifi/donnée). C'est ce qui m'avait motivé à changer la ROM. Est-ce qu'il y a des choses que je peux faire ?

C'est probable que ce soit le hardware qui soit trop vieux et qui peine à bien fonctionner maintenant...

Edit : en manipulant le portable, je me suis aperçu dans la nuit que la batterie était gonflée. C'est ça qui fait que le portable s'éteignait dès que je m'en servais. Donc tout baigne finalement, suffit de racheter une nouvelle batterie !

:merci: :merci: :merci:
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #126
Ok ben c'est deja bien une fois que tu l'as fait une fois c'est pareil pour toutes les autres ROM :D
Alors ensuite pour le problème du reseau. Il me semble que c'etait un bug du moment (cette ROM date enormement). Recherche dans les pages si ca se trouve il y a un fix. Sinon ben change de ROM, OU ALORS essaye de regarder dans tes APN pour voir s'ils sont configuré (ca ne changera rien pour le wifi mais pour les données on peut esperer quelquechose).
Bien a toi
 
F

fwinerz

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #127
Merci Quick05, et salut matinal ! Du coup c'est la batterie qui faisait tout éteindre.

C'est possible que je me lance pour slimkat, je vais prendre le temps de regarder en détail. Dans ce cas, je te demanderai surement un des petits conseils.

En tout cas, merci à tous pour ce forum qui est très bien fait, avec de bons tutos et de bons échanges, qui permet de se dépatouiller. :super:
Je vais me lancer dans la "modif" de mon Samsung galaxy s4 mini (sous kit kat 4.4.2) sous peu !
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #128
CE sera un plaisir =)
 
G

GLlenas

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #129
Bonjour a tous,

Je me retrouve depuis peu avec cette magnifique vieillerie qui devrait me convenir amplement qu'est le Samsung S Advance I9070P tournant sous gingerbread (2.3.6).
Ayant vu que l'on pouvait mettre à jour "de façon officielle" la version Android, je suis tombé sur ce site où les forums semblent bien intéressant. Donc je lis le tuto qui a marché pour tout le monde SAUF que je me suis fait vérolé en téléchargeant la ROM !!! le fichier, hébergé chez DEV-Host, contient un exe à la fin et non un .tar, et m'a bien vérolé mes navigateurs internet (je n'aurais peut-être pas dû faire taire Avira qui m'avait prévenu...)
Déjà que je suis novice dans le monde android, je suis frustré de pas pouvoir jouer au geek en étant arrété dès le telechargement !!!
Merci d'avance de votre réponse ! ou d'une autre suggestion de mise à jour avec un lien propre...
 
C

coolparc

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #130
Merci letin69
je me suis lancé pour mettre à jour le tel que ma fille avait récupéré (un19070p de chez orange) sur lequel ont ne pouvait plus installer snapchat .
Autan dire qu'il ne servait à rien :roll:
Depuis je suis devenu un héro, grâce à ce tuto, le tel fonctionne parfaitement avec les dernières applications...que du bonheur.
 

Sujets en relation

Haut Bas