[ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQE - Samsung Galaxy S Advance I9070

  • Auteur de la discussion letin69
  • Date de début
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #1

INSTALLER LA ROM OFFICIELLE JELLY BEAN 4.1.2 XXLQE

Samsung Galaxy S Advance I9070

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: Shaan

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
========================================================================================================

PRE-REQUIS

-Avoir un Samsung Galaxy S Advance I9070 SANS PUCE NFC (I9070P). Ne flashez surtout pas cette ROM sur un I9070P, vous hard-brickeriez votre appareil !!

-Avoir installé les drivers USB SAMSUNG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Télécharger ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Telecharger la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
| MD5: 1aa032dc433959fbf56f1dfecfdde805
ou ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



SCREENSHOTS

attachment.php
attachment.php




INSTALLATION

1/ Extraire le fichier GT-I9070-DBT-I9070XXLQE.zip jusqu'à obtenir le fichier I9070XXLQE_I9070DBTLQ1_HOME.tar.md5

2/ Extraire ODIN 3 v1.87.zip

3/ Eteindre le téléphone et le démarrer en mode DOWNLOAD (VOLUME BAS + HOME + POWER)

4/ Branchez le téléphone au PC

5/ Lancez Odin3v1.87.exe, cliquez sur PDA puis choisissez le fichier I9070XXLQE_I9070DBTLQ1_HOME.tar.md5 Ne touchez pas le reste !!

6/ Cliquez sur Start et ne touchez pas votre mobile avant que ODIN affiche PASS.

7/ Faites la configuration de base d'Android.

8/ Eteignez votre téléphone.

9/ Démarrez le en mode RECOVERY (VOLUME HAUT + HOME + POWER)

10/ Sélectionnez wipe data/factory reset; ensuite descendez avec les touches Volume jusqu'à yes. Ensuite, sélectionnez reboot system now

11/ Enjoy !! :D

Cette ROM est Allemande, mais fonctionne sur tous les I9070 de toutes les régions :mrgreen:

TAGS : jelly bean; galaxy s advance; i9070; 4.1.2; ROM; officielle
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

Salut merci du partage !
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

bonsoir,

est ce que cette ROM intègre le profil Bluetooth " Sim Access Profile " ? , utilisé par certains pré-équipements GSM, montés sur les véhicules.
Sauf erreur de ma part, Samsung l'intègre sur les ROMs après 4.0.4.

Point 7 du Tuto d'installation , que faut il comprendre dans " faites la configuration de base Android " ?.

désolé si mes questions paraissent simplistes, mais j'aime bien comprendre chaque étape de l'installe avant d'aller au charbon....

salutations.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #4
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

gmx a dit:
bonsoir,

est ce que cette ROM intègre le profil Bluetooth " Sim Access Profile " ? , utilisé par certains pré-équipements GSM, montés sur les véhicules.
Sauf erreur de ma part, Samsung l'intègre sur les ROMs après 4.0.4.

Point 7 du Tuto d'installation , que faut il comprendre dans " faites la configuration de base Android " ?.

désolé si mes questions paraissent simplistes, mais j'aime bien comprendre chaque étape de l'installe avant d'aller au charbon....

salutations.

Etape 7 : La première fois que tu as allumé ton téléphone, tu as eu "Bienvenue sur Android", ou ton téléphone t'as demandé de te connecter au Wi-Fi, t'as demandé ton compte gmail, ton compte samsung etc... le didacticiel sur Android en gros.

Quant au "Sim Acess Profile", si c'est le protocole bluetooth qui permet de se connecter à la voiture, de voir ses contacts, de téléphoner et d'écouter de la musique, oui ça marche sous Jelly Bean, en tout cas dans le Citroen C4 Picasso de mon père.
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

bonsoir,

le Sim Access Profile permet effectivement les fonctionnalités que vous décrivez, avec en plus la lecture et l'envoi des mails depuis l'équipement du véhicule.

le véhicule est équipé d'un émetteur/récepteur GSM avec son antenne extérieure. le GSM du véhicule prend la main sur votre portable via la liaison Bluetooth ( Bluetooth qu'il pilote en toute petite puissance) et désactive l'emetteur/récepteur GSM du portable.
Il utilise la carte SIM portable (toujours via la liaison bluetooth ), pour s'authentifier sur le réseau.

L'intérêt du systeme :
1) liaisons de meilleur qualité ( antenne extérieure).
2) pas d'émission du portable à l'intérieur du véhicule (risques ,non négligeables, de perturbations des multiples calculateurs)et pas d'exposition des occupants aux ondes radio....
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #6
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

gmx a dit:
bonsoir,

le Sim Access Profile permet effectivement les fonctionnalités que vous décrivez, avec en plus la lecture et l'envoi des mails depuis l'équipement du véhicule.

le véhicule est équipé d'un émetteur/récepteur GSM avec son antenne extérieure. le GSM du véhicule prend la main sur votre portable via la liaison Bluetooth ( Bluetooth qu'il pilote en toute petite puissance) et désactive l'emetteur/récepteur GSM du portable.
Il utilise la carte SIM portable (toujours via la liaison bluetooth ), pour s'authentifier sur le réseau.

L'intérêt du systeme :
1) liaisons de meilleur qualité ( antenne extérieure).
2) pas d'émission du portable à l'intérieur du véhicule (risques ,non négligeables, de perturbations des multiples calculateurs)et pas d'exposition des occupants aux ondes radio....

Merci de l'info ! Et oui, tout ce que vous décrivez est disponible dans cette ROM.
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

alors génial !

il n'y a plus qu' a......

il existe une appli ( disponible sur Play Store ), dénommée " RSAP ' qui fait le job, mais toutes les ROMs ( officielles ou pas) ne sont pas compatibles.

bonne soirée
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #8
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

J'ai téléchargé l'application "RSAP installation app", mais j'ai une erreur quand je veux installer les fichiers systèmes. Le I9070 n'est pas compatible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #9
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

sauf erreur de ma part, sur le site de " RSAP...", il précise de ne pas installer RSAP avec une ROM intégrant le Sim Access Profile.

est il nécessaire d'installer " TWRP Recovery " avant d'installer Jelly Bean 4.1.2 ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #10
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

gmx a dit:
sauf erreur de ma part, sur le site de " RSAP...", il précise de ne pas installer RSAP avec une ROM intégrant le Sim Access Profile.

est il nécessaire d'installer " TWRP Recovery " avant d'installer Jelly Bean 4.1.2 ?

Non, il n'est pas requis d'installer TWRP Recovery avant d'installer Jelly Bean. Effectivement, il n'y a pas besoin d'installer RSAP, puisque le protocole bluetooth est intégré dans la ROM et fonctionne sans avoir besoin d'installer cette appli.

EDIT : Après réinstallation de ROM officielle, "RSAP Installation app" fonctionne et ne me donne aucun message d'erreur à l'installation des fichiers sytèmes.
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #11
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

Bonjour,

il semble que le lien, pour télécharger la ROM , soit mort ....
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #12
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

gmx a dit:
Bonjour,

il semble que le lien, pour télécharger la ROM , soit mort ....

Non, je viens de tester. Les 2 liens sont parfaitement fonctionnels.
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #13
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

pas de téléchargement....j'aboutis bien sur la page de téléchargement, mais il avorte....et ce, sur les 2 liens
j'ai désactivé avast et ad-aware. toujours rien
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #14
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

pas de pb pour télécharger Odin.....
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #15
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

gmx a dit:
pas de téléchargement....j'aboutis bien sur la page de téléchargement, mais il avorte....et ce, sur les 2 liens
j'ai désactivé avast et ad-aware. toujours rien

Il reste de la place sur ton disque dur ?
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #16
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

un coup de règle sur les doigts........
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #17
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

gmx a dit:
un coup de règle sur les doigts........

Donc, fait de la place et tu pourras le télécharger.
 
G

gmx

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
19
Points
1
  • #18
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

manip impeccable du début jusqu'à la fin.
merci pour le tuto...
 
K

kev-6760

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

Bonjour je suis en belgique et j'aimerai savoir si je l'instale avec mon samsung galaxy advance plus
est ce que mon smartphone sera en francais ? ou si il sera possible de le mettre en francais
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #20
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

kev-6760 a dit:
Bonjour je suis en belgique et j'aimerai savoir si je l'instale avec mon samsung galaxy advance plus
est ce que mon smartphone sera en francais ? ou si il sera possible de le mettre en francais
Bien sur que la langue française est disponible :D. Je suis actuellement sous JB en français ^^
 
K

kev-6760

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #21
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

installé ... et je dois dire nickel , malgré que j'ai eu peur a un moment ...
Seul petit probleme que je rencontre sais avec l'application facebook , lent au démarrage alors que avant nickel , elle bug et se ferme des fois , les contact en ligne s'ouvre pas toujours, mais si non une fois facebook lancé généralement aucun probleme , si le probleme est juste de le ferme et le rouvrir pas de souci ,
encore un petit truc que je trouve dommage sais qu'il n'y es plus l'icone gestionnaire de tâche :/ ... mais bon toujours moyen d'y accédé par d'autre option ...

Si non Merci a toi , bonne MAJ pour les impatient comme moi ... de plus sympa l'option Zoom qu'il manqué a l'apn 5MP de la version de base 2.3.6

Franchement je conseil , a part si vous avez pas envie d'avoir un fb un peu moins stable si non le reste sa a l'air de fonctionné comme il faut,
je rajouterai pour quand on dois fermé et demarré son téléphone qu'un moment il faut appuyé sur la touche volume haut pour continué l'action , et avant de reboot a wipe data un truc du genre ba il faut apres allé sur yes et puis apres seulement reboot car moi j'ai eu plein de no affiché et 2 yes .. un peu perdu a se moment mais etait trop tard pour faire marche arrière
 
K

kev-6760

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #22
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

je sais que je suis chiant mais je voudrais savoir si tu pourrais me dire en bref se qu'apporte de plus la 4.1.2 comparé a la 2.3.6 , vu que tu as le meme telephone que moi tu devrai me faire un resumé simplement des petites nouveauté , j'ai peur de passé a coté de chose sympa ^^ comme swype je sais pas trop comment l'utilisé mdr
Si non je conseil cette maj et ton post qui es plutot bien expliqué , ta vraiment 13 ans ? ahah t'en connais déja pas mal

PS: maintenant sais le navigateur(gps) qui a du mal de me trouver ??
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #23
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

kev-6760 a dit:
je sais que je suis chiant mais je voudrais savoir si tu pourrais me dire en bref se qu'apporte de plus la 4.1.2 comparé a la 2.3.6 , vu que tu as le meme telephone que moi tu devrai me faire un resumé simplement des petites nouveauté , j'ai peur de passé a coté de chose sympa ^^ comme swype je sais pas trop comment l'utilisé mdr
Si non je conseil cette maj et ton post qui es plutot bien expliqué , vraiment 13 ans ? ahah t'en connais déja pas mal

PS: maintenant sais le navigateur(gps) qui a du mal de me trouver ??
Oui j'ai 13 ans vraiment :shock:. La ROM est vraiment fluide (et l'est encore plus avec Cocore-E). La nouvelle interface fait plaisir:grin:, il y a des applications du Play store qui sont maintenant compatible (comme Google Chrome), l'appareil photo qui zoome. Je ne peux pas vraiment te dire les nouvelles fonctionnalités parce que ça fait déjà un moment que je suis sur JB (depuis janvier) et j'ai eu mon portable à Noël alors j'ai pas beaucoup utilisé GB :grin:. Pour le GPS, essaie Faster Fix sur le market et choisis le serveur français, ça augmente la vitesse de Fix du gps. Regarde aussi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(rajoute les 3 w)
 
K

kev-6760

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

merci mais enfaites sa me le fait pas tout le temps et maintenant sa a l air d etre stable (je touche du bois)
si non je suis plutot satisfait de cette rom officielle , tout ceux qui on un I9070 devrai le faire car pour moi samsung ne bougera pas ses fesses pour la MAJ tant que le S4 ne sera pas sorti histoire d'avoir un plus pour vendre
 
dr.hamza

dr.hamza

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

ce ROM m'as vraiment plu , sauf que plusieur option décrite sur JB 4.1.2 pour S2 n'existe pas et je veu vérifier avec vous:
1. le déverrouillage visage .(du clavier)
2. la personnalisation des raccourcie de la barre de notification
3. le mode blocage.
4. il y a des raccourcie d'application qui disparaissent aprés chaque redémarrage ( je pence celle installé a partir de ma carte SD externe , mais pas tous )
5. el l'NFC comment l'activer .
56merci .
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #26
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

dr.hamza a dit:
ce ROM m'as vraiment plu , sauf que plusieur option décrite sur JB 4.1.2 pour S2 n'existe pas et je veu vérifier avec vous:
1. le déverrouillage visage .(du clavier)
2. la personnalisation des raccourcie de la barre de notification
3. le mode blocage.
4. il y a des raccourcie d'application qui disparaissent aprés chaque redémarrage ( je pence celle installé a partir de ma carte SD externe , mais pas tous )
5. el l'NFC comment l'activer .
56merci .
1. flash ce fichier avec CWM ou TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, reboot, va dans les paramètres de l'écran de verrouillage et choisit Face Unlock
2. Pas possible
3. Pas possible
4. Je n'ai jamais eu ce problème.
 
S

Sandrine Munezero

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE

gmx a dit:
manip impeccable du début jusqu'à la fin.
merci pour le tuto...


Bonjour, J'ai une petite question , je suis un néophyte alors je préfère la poser plutôt que de commetre une erreur !,
J'ai un Galaxy S Advance
Modele : I9070
Version : 2.3.6
Bande de Base : I9070XXLK2

Comment savoir si ce n'est pas un I9070 P ? est il indiqué sur le smartphone? car j'aimerais suivre le Tuto pour passer à Jelly bean mais je vous avoue que j'ai peur
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #28
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

Sandrine Munezero a dit:
gmx a dit:
manip impeccable du début jusqu'à la fin.
merci pour le tuto...


Bonjour, J'ai une petite question , je suis un néophyte alors je préfère la poser plutôt que de commetre une erreur !,
J'ai un Galaxy S Advance
Modele : I9070
Version : 2.3.6
Bande de Base : I9070XXLK2

Comment savoir si ce n'est pas un I9070 P ? est il indiqué sur le smartphone? car j'aimerais suivre le Tuto pour passer à Jelly bean mais je vous avoue que j'ai peur

C'est bien un I9070, mais pour être encore plus sur, il suffit de regarder au démarrage du téléphone si c'est marqué i9070 ou i9070p. Au fait, la première ROM officielle Jelly Bean est sorti pour le i9070p, je ferais le tutoriel pendant les vacances :ugeek:
 
R

Raph_Raf

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

Merci beaucoup pour le tuto, fonctionne parfaitement ! :)
 
dr.hamza

dr.hamza

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE - Samsung Galaxy S Advance I9070

letin69 a dit:
dr.hamza a dit:
ce ROM m'as vraiment plu , sauf que plusieur option décrite sur JB 4.1.2 pour S2 n'existe pas et je veu vérifier avec vous:
1. le déverrouillage visage .(du clavier)
2. la personnalisation des raccourcie de la barre de notification
3. le mode blocage.
4. il y a des raccourcie d'application qui disparaissent aprés chaque redémarrage ( je pence celle installé a partir de ma carte SD externe , mais pas tous )
5. el l'NFC comment l'activer .
56merci .
1. flash ce fichier avec CWM ou TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, reboot, va dans les paramètres de l'écran de verrouillage et choisit Face Unlock
2. Pas possible
3. Pas possible
4. Je n'ai jamais eu ce problème.
merci pour la réponse,
mais puisque je suis pas un expert en android , moin de 3 mois avec ce systeme ( s5839i puis ce i7090) je connais pas ces deux mode d'installation = CWM ou TWRP
SVP un lien ou un tuto ;)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #31
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Mis a jour ! :D
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #32
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Bonjour, j'ai un samsung galaxy s advance et j'aimerais passer en 4.1.2 mais j'ai peur de faire un truc qu'il faut pas, la maj 4.1.2 vaut vraiment le coup ouvaut mieux rester en 2.3.6 ?

Merci d'avance :)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #33
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Bonjour, j'ai un samsung galaxy s advance et j'aimerais passer en 4.1.2 mais j'ai peur de faire un truc qu'il faut pas, la maj 4.1.2 vaut vraiment le coup ouvaut mieux rester en 2.3.6 ?

Merci d'avance :)

Elle vaut vraiment le coup :grin:
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #34
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

D'accord, je vais le faire demain alors .. Mais j'ai lu le protocole et ça m'a l'air compliqué étant donné que je m'y connais pas trop :$, tu pourrais me ré-expliquer vite fais les étapes s'il te plaît ?

Merci :)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #35
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
D'accord, je vais le faire demain alors .. Mais j'ai lu le protocole et ça m'a l'air compliqué étant donné que je m'y connais pas trop :$, tu pourrais me ré-expliquer vite fais les étapes s'il te plaît ?

Merci :)
J'ai fait le tuto le plus simple possible, tout est détaillé :/
En gros il faut telecharger la ROM et ODIN qui servira à installer la ROM :grin:. Il faut tout extraire. Ensuite il faut sélectionner la ROM dans ODIN et démarrer le portable en mode DOWNLOAD, puis le brancher au PC. Il faut ensuite lancer le flash en appuyant sur le bouton Start et ne plus rien toucher avant que ODIN affiche " PASS". Après que le portable ait démarré, il faut faire la configuration de base ( la configuration du Wi-Fi, le compte Gmail, le nom, le prénom etc..). Il faut ensuite éteindre le téléphone et le démarrer en Recovery pour pouvoir faire le Wipe data / factory reset qui permettra à JB de bien fonctionner sans conflit avec Gb. Et voilà ! Ça paraît compliqué mais c'est très simple.
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #36
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Meeeeeeerci bcp je le fait demain matin :')
Dernière petite chose .. "Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom " Comment fait on une sauvegarde :3
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #37
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Meeeeeeerci bcp je le fait demain matin :')
Dernière petite chose .. "Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom " Comment fait on une sauvegarde :3

Avec le TWRP Recovery pour Gingerbread, il faut aller dans la catégorie Backup, ça s'appelle une "Nandroid Backup", ça sauvegardera tout le téléphone sauf la carte SD externe et interne.
lien pour installer TWRP: viewtopic.php?t=33763

La première méthode d'installation par ODIN incrémente le compteur binaire, la seconde méthode ne l'incrémente pas. Mais de toute façon le compteur binaire on s'en fiche puisqu'il peut être reset grâce à l'application Triangle Away sous Jelly Bean.
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #38
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

D'accord donc en 1er je fais la manip du lien que tu as mis pour " sauvegarder la rom " après je passe mon tèl en 4.1.2
Euuuuh comment fait on pour voir si il y a ou pas de Puce NFC ? Et j'ai vue sur un autre topic que selon les réseaux c'était une rom différente à télécharger ou jsais plus trop quoi..Moi jsuis chez orange :)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #39
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
D'accord donc en 1er je fais la manip du lien que tu as mis pour " sauvegarder la rom " après je passe mon tèl en 4.1.2
Euuuuh comment fait on pour voir si il y a ou pas de Puce NFC ? Et j'ai vue sur un autre topic que selon les réseaux c'était une rom différente à télécharger ou jsais plus trop quoi..Moi jsuis chez orange :)
C'est ça !
Au démarrage du téléphone, si c'est marqué i9070 c'est la version sans NFC et si il y a i9070p c'est la version avec NFC.
Non il n'y a pas besoin de ROM différentes, en plus les ROMs opérateurs sont pire que tout a cause de leur application pré-installé qui prennent des la mémoire
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #40
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Bon ça s'est bien passé mais mtn j'ai un ptit problème, lorsque je connecte mon galaxy s advance a mon ordi celui ci ne le reconnait et il met un message comme quoi il faut voir le fabricant et sur mon portable j'ai le message suivant sur l'écran du tèl " Impossible de trouver sur votre PC un logiciel capable de reconnaître votre appareil. Le service Pack 3 et windows Media Player 10 doivent être installés etc.. "
SVP aidez moi je fais comment moi pour mettre des images et des musiques sur mon tèl .. :(

Merci d'avance. :|

De plus aucunes sauvegardes ducoup les contacts enregistrés sur téléphone deleted et la progression des jeux ; 0 (Fck)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #41
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Bon ça s'est bien passé mais mtn j'ai un ptit problème, lorsque je connecte mon galaxy s advance a mon ordi celui ci ne le reconnait et il met un message comme quoi il faut voir le fabricant et sur mon portable j'ai le message suivant sur l'écran du tèl " Impossible de trouver sur votre PC un logiciel capable de reconnaître votre appareil. Le service Pack 3 et windows Media Player 10 doivent être installés etc.. "
SVP aidez moi je fais comment moi pour mettre des images et des musiques sur mon tèl .. :(

Merci d'avance. :|

De plus aucunes sauvegardes ducoup les contacts enregistrés sur téléphone deleted et la progression des jeux ; 0 (Fck)

J'ai le même message et je l'avais déjà sous Gingerbread, j'ai réinstallé les drivers USB Samsung avec la dernière mise à jour de KIES et ça fonctionne ; j'ai toujours le message mais ça marche. Si ça ne marche toujours pas, quand le téléphone est connecté à l'ordinateur, met le en mode PTP (appareil photo) ou stockage de masse.
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #42
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Ah merci bcp c'est bon, et enfaite j'ai dis n'importe quoi les images et les musiques sont restées, seuls quelques applis et les sauvegardes des jeux ont été supprimées.. :/
Si je veux encore un peu optimiser le téléphone tu me conseil quoi ? Changer le Kernel ? :)
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #43
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Ah merci bcp c'est bon, et enfaite j'ai dis n'importe quoi les images et les musiques sont restées, seuls quelques applis et les sauvegardes des jeux ont été supprimées.. :/
Si je veux encore un peu optimiser le téléphone tu me conseil quoi ? Changer le Kernel ? :)

Oui, installer Cocore-E !
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #44
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Mon SGS n'est pas rooté ! ^^
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #45
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Mon SGS n'est pas rooté ! ^^
Et ben root le ! :grin:
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #46
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Oui d'accord ^^

Par contre .. " 1/ Placer le fichier téléchargé ci-dessus à la racine de votre MicroSD EXTERNE. " on fait comment ? x)
En plus quand j'extrait il y a 2fichiers " META-INF" et " SYSTEM" lequel je dois prendre ? :geek:
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #47
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Oui d'accord ^^

Par contre .. " 1/ Placer le fichier téléchargé ci-dessus à la racine de votre MicroSD EXTERNE. " on fait comment ? x)
En plus quand j'extrait il y a 2fichiers " META-INF" et " SYSTEM" lequel je dois prendre ? :geek:
Il ne faut pas extraire root.zip !
Il suffit de copier root.zip et de le coller sur la carte SD Externe
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #48
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

D'accord mais où il se situe le Carte SD EXTERNE ? :eek:
 
S

Sidjii

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #49
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Un grand merci pour ce magnifique tuto :D

Juste une question je n'ai pas encore rooter le telephone, est ce que c'est vraiment utile ? Et a quoi est ce que sa sert ? :oops:


Sidjii.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #50
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
D'accord mais où il se situe le Carte SD EXTERNE ? :eek:

/storage/extSdCard
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #51
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Sidjii a dit:
Un grand merci pour ce magnifique tuto :D

Juste une question je n'ai pas encore rooter le telephone, est ce que c'est vraiment utile ? Et a quoi est ce que sa sert ? :oops:


Sidjii.

Merci :grin:
Le root permet à l'utilisateur de pouvoir modifier les fichiers systèmes. Il permet d'installer des kernels custom, des ROMs custom et tout ce qui touche aux fichiers système
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #52
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Excuse de t'embêter avec mes questions mais je ne trouve pas /storage/sdcard .. :(
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #53
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Excuse de t'embêter avec mes questions mais je ne trouve pas /storage/sdcard .. :(

Lance l'application "Mes fichiers", va dans "sdcard0", va dans le dossier "Download". Laisse appuyer sur root. zip et fait copier, va ensuite dans "extSdCard" et fait coller. :geek:
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #54
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Le truc c'est que quand je vais dans " mes fichiers " je trouve pas download, ya même pas de fichier Download ! --'
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #55
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Le truc c'est que quand je vais dans " mes fichiers " je trouve pas download, ya même pas de fichier Download ! --'

Si tu as téléchargé root.zip, il devrait se trouver dans le dossier Download ! Il faut évidemment avoir téléchargé le fichier sur son téléphone et non avec le PC.
 
N

ngtib

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #56
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Hello,

en lisant les conversations, je me suis posé qq questions, qu'est ce que tu veux dire par Wipe data / factory reset...:
letin69 à écrit: Il faut ensuite éteindre le téléphone et le démarrer en Recovery pour pouvoir faire le Wipe data / factory reset qui permettra à JB de bien fonctionner sans conflit avec Gb

si on suit ton tuto pour installer JB, on" reformat" le s advance à zèro (on perd toute les données). est ce qu'en ayant fait une sauvegarde de données via kies, je pourrait les réintroduire après l'installation de JB? ce qui m'intérèsse surtout c'est de ne pas réinstaller les applis, les préférences, sms, ...

merci d'avance pour vos éclaircissements...
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #57
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

C'est bon j'ai bien téléchargé mais mtn je ne trouve pas le fichier ou copier le "root.zip" ..
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #58
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

ngtib a dit:
Hello,

en lisant les conversations, je me suis posé qq questions, qu'est ce que tu veux dire par Wipe data / factory reset...:
letin69 à écrit: Il faut ensuite éteindre le téléphone et le démarrer en Recovery pour pouvoir faire le Wipe data / factory reset qui permettra à JB de bien fonctionner sans conflit avec Gb

si on suit ton tuto pour installer JB, on" reformat" le s advance à zèro (on perd toute les données). est ce qu'en ayant fait une sauvegarde de données via kies, je pourrait les réintroduire après l'installation de JB? ce qui m'intérèsse surtout c'est de ne pas réinstaller les applis, les préférences, sms, ...

merci d'avance pour vos éclaircissements...

Oui, le téléphone sera remis à zéro. Le wipe data / factory reset supprime toutes les donnés utilisateurs (SMS, applications, paramètres etc...). Mais les applications peuvent être sauvegardes sous forme. apk grâce à "ES explorateur de fichiers" et les SMS sauvegardés grâce à "SMS Backup and Restore"Pour la sauvegarde KIES, j'avoue que j'en sais rien, je vais regarder sur internet.

EDIT : après recherche sur internet, il semble que oui la sauvegarde KIES peut être restauré sous JB.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #59
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
C'est bon j'ai bien téléchargé mais mtn je ne trouve pas le fichier ou copier le "root.zip" ..
Telecharge "ES Explorateur de fichiers".

Il faut déplacer le fichier à la racine de la carte SD externe. Si tu as téléchargé le fichier avec le téléphone, et que tu n'as pas changé les options de telechargement de ton navigateur, root.zip doit se trouver ici :
sdcard/Download/root.zip

Donc lance "ES explorateur de fichiers ", copie root.zip (c'est marqué ou il est situé plus haut) et colle le dans :
/storage/extSdCard/

Et la c'est bon ! :lol:
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #60
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

" Not enough Space " ..
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #61
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
" Not enough Space " ..

Et ben fait de la place sur ta carte SD, elle est pleine :mrgreen:
 
7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
79
Points
6
  • #62
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Et ben fait de la place sur ta carte SD, elle est pleine :mrgreen:[/quote]
Letin viens sur skype m'aider stp ca serait tres sympas :)
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #63
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Mais moi j'ai pas de carte MicroSD dans mon SGS !
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #64
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Mais moi j'ai pas de carte MicroSD dans mon SGS !

Désolé de te le dire mais ca va pas etre possible de le rooter sans carte SD externe sad
Tu dois bien avoir une vieille microSD qui traîne ! ;)
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #65
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Oui j'en ait une mais lorsque je la met il y a marqueé " carte vide ou utilisé .. " et quand il me demande de la formater et que je met oui ça charge puis mon tèl s'éteinds, il se rallume et après à tour de rôle tous les programmes ne répondent plus ( "Internet ne répond plus " ; "TouchWizz ne répond plus " ) J'ai que celle là et elle est quasi neuve..
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #66
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
Oui j'en ait une mais lorsque je la met il y a marqueé " carte vide ou utilisé .. " et quand il me demande de la formater et que je met oui ça charge puis mon tèl s'éteinds, il se rallume et après à tour de rôle tous les programmes ne répondent plus ( "Internet ne répond plus " ; "TouchWizz ne répond plus " ) J'ai que celle là et elle est quasi neuve..
Si tu l'enlèves, les applis marchent ?
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #67
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Ouui ! En gros la MicroSD fait planter mon tèl -_-
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #68
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Ouui ! En gros la MicroSD fait planter mon tèl -_-
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #69
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Formatte la avec ton pc
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #70
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

J'ai une grande pucé avec la petite ou il y a écrit " Adapter " mais je ne sais pas où l'insérer sur mon ordi ..
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #71
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

tehYann a dit:
J'ai une grande pucé avec la petite ou il y a écrit " Adapter " mais je ne sais pas où l'insérer sur mon ordi ..

Il faut insérer la MicroSD dans l'adaptateur et il faut sûrement l'insérer dans un port SD.
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #72
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Il me semble pas avoir cela..tampis.
Je change un peu de sujet désollé mais depuis que je suis passé en 4.1.2 je lag souvent voir même dèsfois je plante.
Exemple lorsque je regarde une vidéo YTB la musique continue mais pas le clip ou alors la musique coupe tout le temps alors que la barre est chargée à fond..et lorsque j'essaye d'appuyer sur une touche ( retour, verouillage) aucune ne réponds et le téléphone s'éteinds et se rallume, il a 10min en lançant le jeu "springfield" le jeu à litéralement planté, image qui ne bouche pas mais les bruits du jeu dérrière et le tèl s'est éteinds et s'est rallumé. A force c'est vraiment lourd, svp aidez moi :)

PS : J'ai déja essayé le " reboot system no "
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #73
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Installe le kernel Cocore-E, et pour encore plus de fluidité une ROM modifié comme LightJb ou Pure Vanilla (excellente ROM).

As-tu bien fait le "wipe data / factory reset" ?
 
T

tehYann

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
23
Points
0
  • #74
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Ouui je comptais faire ce que tu me dis mais si a la base j'arrive pas à rooter le tél ..
Il me semble que oui je l'ait fait, j'ai suivi les instructions à la lettre lorsque jsuis passé en 4.1.2 donc je vois pas pourquoi je l'aurais pas fait ;)
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #75
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Bonjour @ tous;

Préférant m'assurer d'avoir tout lu - et bien compris - si je résume le tout avant de me lancer:

- Pas de soucis pour passer de GB à JB MAIS:
1) Perte de toutes les données du Galaxy :evil: (reset usine à la fin de la manip) d'où ma question: Est-il est possible de tout réimplanter par cette daube de Kies ? Quid de toutes les applis? Il faudra les réinstaller une par une?
Un pote a attendu la MàJ Samsung sur son S2 et n'a perdu aucune donnée, pourquoi?
2) Petits (gros?) soucis de stabilité et de consommation avec le Kernel original d'où la nécessité de passer au Cocore-E (version 6.0 ?). Au fait dans le tuto "Installer le Kernel custom Cocore-E 6.0" une petite erreur dans la description des versions, on parle du 5.6 alors que l'on télécharge le 6.0 ;) mais un grand merci à letin69 pour sa doc!
SAUF QUE: Il faut rooter le Galaxy pour changer de Kernel.

Désolé de faire répéter les anciens (respects :oops: ) mais au moins cela pourra servir comme condensé à d'autres.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #76
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Acara40 a dit:
Bonjour @ tous;

Préférant m'assurer d'avoir tout lu - et bien compris - si je résume le tout avant de me lancer:

- Pas de soucis pour passer de GB à JB MAIS:
1) Perte de toutes les données du Galaxy :evil: (reset usine à la fin de la manip) d'où ma question: Est-il est possible de tout réimplanter par cette daube de Kies ? Quid de toutes les applis? Il faudra les réinstaller une par une?
Un pote a attendu la MàJ Samsung sur son S2 et n'a perdu aucune donnée, pourquoi?
2) Petits (gros?) soucis de stabilité et de consommation avec le Kernel original d'où la nécessité de passer au Cocore-E (version 6.0 ?). Au fait dans le tuto "Installer le Kernel custom Cocore-E 6.0" une petite erreur dans la description des versions, on parle du 5.6 alors que l'on télécharge le 6.0 ;) mais un grand merci à letin69 pour sa doc!
SAUF QUE: Il faut rooter le Galaxy pour changer de Kernel.

Désolé de faire répéter les anciens (respects :oops: ) mais au moins cela pourra-t-il servir comme condensé à d'autres.

Oui, toutes tes données seront perdus en flashant JB.
Si tu es rooté, tu peux telecharger l'application Titanium Backup pour sauvegarder tes applis.
Ensuite, tu installes JB, tu le root et tu réinstalles Titanium Backup sous JB et tu restaures ! :grin: Franchement pour KIES, j'en sais rien, désolé :cry: .
Au niveau du kernel, le kernel stock n'a aucun problème sauf la batterie. Mais Cocore-E apporte vraiment de la fluidité et une meilleur autonomie. Il faut être rooté pour installer Cocore-E.
Et merci de m'avoir signalé l'erreur dans le tuto de Cocore-E, c'est corrigé :mrgreen:
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #77
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Bonsoir et merci pour la rapidité de réponse :cool:

En parcourant votre forum je viens de trouver ce sujet: titanium-backup-t55519.html
Penses-tu que l'on puisse réellement retrouver toutes ses données via CWM ?
Dans le tuto consacré tuto-guide-complet-d-utilisation-de-clockworkmod-cwm-t17081.html on parle bien de restauration de datas mais sans plus....
Ce serait le top car - visiblement - Titanium Backup n'est pas simple à maitriser et certains retours sont durs...

Merci par avance. J'y arriverai un jour, j'y arriverai...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #78
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Acara40 a dit:
Bonsoir et merci pour la rapidité de réponse :cool:

En parcourant votre forum je viens de trouver ce sujet: titanium-backup-t55519.html
Penses-tu que l'on puisse réellement retrouver toutes ses données via CWM ?
Dans le tuto consacré tuto-guide-complet-d-utilisation-de-clockworkmod-cwm-t17081.html on parle bien de restauration de datas mais sans plus....
Ce serait le top car - visiblement - Titanium Backup n'est pas simple à maitriser et certains retours sont durs...

Merci par avance. J'y arriverai un jour, j'y arriverai...

La backup CWM, appelé aussi Nandroid Backup, sauvegarde TOUT le téléphone : système, applis, données utilisateurs, cache, paramètres etc... MAIS PAS LA SD INTERNE ET EXTERNE. Ca prend une image de ton téléphone et quand tu restaures, tu le trouves exactement comme au moment de la sauvegarde. C'est très utile !
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #79
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Bonsoir;

letin69 a dit:
La backup CWM, appelé aussi Nandroid Backup, sauvegarde TOUT le téléphone : système, applis, données utilisateurs, cache, paramètres etc... MAIS PAS LA SD INTERNE ET EXTERNE. Ca prend une image de ton téléphone et quand tu restaures, tu le trouves exactement comme au moment de la sauvegarde. C'est très utile !

Je dois être un peu lourd, désolé :oops:
Mais si cela restore le système, ma mise à jour sera annulée. Je retrouverai mes données mais le but premier était de les récupérer intactes sur un JB4.1.2 flambant neuf...
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #80
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Acara40 a dit:
Bonsoir;

letin69 a dit:
La backup CWM, appelé aussi Nandroid Backup, sauvegarde TOUT le téléphone : système, applis, données utilisateurs, cache, paramètres etc... MAIS PAS LA SD INTERNE ET EXTERNE. Ca prend une image de ton téléphone et quand tu restaures, tu le trouves exactement comme au moment de la sauvegarde. C'est très utile !

Je dois être un peu lourd, désolé :oops:
Mais si cela restore le système, ma mise à jour sera annulée. Je retrouverai mes données mais le but premier était de les récupérer intactes sur un JB4.1.2 flambant neuf...

Ah ben il n'y a que Titanium Backup pour les applis et SMS Backup And Restore pour les SMS.
 
Acara40

Acara40

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
17
Points
3
  • #81
Re: [ROM] JELLY BEAN 4.1.2 OFFICIELLE XXLQB - Samsung Galaxy S Advance I9070

Bonjour;

OK, bien pris, je me lance dans Titanium Backup car je veux vraiment retrouver mes datas. De plus j'ai vu dans le tuto de Memphis sur TB que celui-ci savait également sauvegarder MSG et tout et tout...

Bonne journée @ tous

Edit: Bon, tout tombe à l'eau avec mon numéro de version Kernel: XXLK2 sad
Root impossible sur cette version, il faut d'abord passer à JB, et donc tout perdre...
Je n'ai plus qu'à attendre la version officielle, sniff...
 
F

fujigrow

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #82
Post tipt top
la procédure est claire. les liens fonctionnent et la mise a jour se déroule sans pépins.
Merci a tous les intervenants
 
V

vik217

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #83
Bonjour a tous je suis nouvo ici, je voulais savoir si ces le langage et en Francais? avec cette version?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #84
vik217 a dit:
Bonjour a tous je suis nouvo ici, je voulais savoir si ces le langage et en Francais? avec cette version?
Oui il y a le français.
 
T

Tag'

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #85
Bonjour,

tout d'abord un grand merci à toi letin pour tout ces tutos, c'est supra :D

Mais avant de commencer et pour éviter de tout casser dans mon joli Advance j'ai quelques questions;

quand tu dis de télécharger et d'extraire, c'est par ordi et puis on remet les fichierss ainsi extraits sur la sd ? ou alors j'ai riiiiiien compris et c'est tout autre chose :roll: ?

Quand on lance odin à l'étape 5 c'est bien sur l'ordi?

Voilà je pense que ce sera tout, je pense avoir compris le reste. Désolé si ça peut paraître bête mais je suis pas à l'aise avec tout ces termes :lol:

Un grand merci d'avance!
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #86
Tag' a dit:
Bonjour,

tout d'abord un grand merci à toi letin pour tout ces tutos, c'est supra :D

Mais avant de commencer et pour éviter de tout casser dans mon joli Advance j'ai quelques questions;

quand tu dis de télécharger et d'extraire, c'est par ordi et puis on remet les fichierss ainsi extraits sur la sd ? ou alors j'ai riiiiiien compris et c'est tout autre chose :roll: ?

Quand on lance odin à l'étape 5 c'est bien sur l'ordi?

Voilà je pense que ce sera tout, je pense avoir compris le reste. Désolé si ça peut paraître bête mais je suis pas à l'aise avec tout ces termes :lol:

Un grand merci d'avance!
Oui, il faut extraire les fichiers sur l'ordinateur et oui il faut lancer ODIN sur l'ordinateur.
 
T

Tag'

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
JB installé ! En fait c'était super symple, j'ai un peu honte maintenant de mes questions :oops:
Mais voilà, MERCI!
 
Jipy

Jipy

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #88
Fonctionne nickel! Merci pour le tuto ;)
 
T

tannki

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #89
aider moi s'il vous plait j'au suivie le tuto comme il fallait mais au moment ou faut attendre que odin affiche pass l'ordinateur a planter et donc mon téléphone débrancher et je n'arrive plus a le rallumer du tout
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #90
tannki a dit:
aider moi s'il vous plait j'au suivie le tuto comme il fallait mais au moment ou faut attendre que odin affiche pass l'ordinateur a planter et donc mon téléphone débrancher et je n'arrive plus a le rallumer du tout

Démarre-t-il encore en mode DOWNLOAD ?
Sinon tu ne peux plus rien faire...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #91
letin69 a dit:
tannki a dit:
aider moi s'il vous plait j'au suivie le tuto comme il fallait mais au moment ou faut attendre que odin affiche pass l'ordinateur a planter et donc mon téléphone débrancher et je n'arrive plus a le rallumer du tout

Démarre-t-il encore en mode DOWNLOAD ?
Sinon tu ne peux plus rien faire...

En gros essaye de faire power + home + volume bas.
Si ça amrche, tu n'est pas foutu.
Si ça ne marche pas, va falloir renvoyer le tel au sav.
 
B

ben1480

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #92
Bonjour,

Alors voila je compte revendre mon samsung galaxy s advance et j'aimerai le remettre a l'origine donc sans jelly bean . comment faire ? J ai deja fais un hard reset mais sans succes .
 
B

ben1480

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #94
Un grand merci a toi mario
 
N

nathe38

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #95
Bonjour,
je viens de recuperer un galaxy S advance GT-I9070 et je voudrais l'updater car cela n'a jamais ete fait mais tous les liens sont maintenant KO
Auriez vous svp un lien fonctionnel pour que je le passe en JB ?
Merci !
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #96
Salut, les liens sont bons, essaye avec un autre navigateur.
 
K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #97
Bonjour!

J'ai tout bien compris a ce tuto (et vu mon niveau, c'etait clairement pas gagné...), et meme reussi a installer Jellybean sur mon S advanced! c'est tout clair et tout facile, du coup je voulais d'abord remercier l'auteur :)

Mais j'ai un problème... j'ai des raccourcis d'applis qui disparaissent, certaines applis qui plantent, ou parfois mon telephone qui redemarre tout seul... j'ai vu que je n'etais pas la seule dans ce cas, et j'ai vu qu'il y avait des alternatives.
Mais j'ai pas tout compris aux alternatives en question... et comme je le disais plus haut, avec tout ce qui est informatique et/ou electronique, a part tout faire planter je suis pas bonne a grand chose... j'ai juste installé la version fournie ici de Jellybean, sur un telephone "fourni de base", qui n'a jamais été rooté ou rien du tout!

Du coup j'aurais eu quelques questions...
Est ce que je peux remplacer cette version de Jellybean par une autre qui soit un peu plus stable, si oui laquelle et comment?
ou bien est ce que je peux garder cette version de jellybean mais en installant 1 ou 2 bricoles en plus, et si oui lesquelles et dans quel ordre?
si j'ai bien compris, si je me lance la dedans, je vais devoir commencer par rooter mon telephone, c'est bien ca? quelqu'un a t il un tuto simple pour ca?
et enfin, est ce que je me casse la nenette pour rien parce qu'il y a deja la possibilité de passer a Kitkat? auquel cas est ce que passer kitkat m'apporterait un plus, notamment au niveau de la stabilité? ou bien (je suis un boulet on a dit hein), est ce que je risque de completement casser mon telephone, et est ce que c'est plus sur de juste ameliorer mon jellybean?

merci beaucoup de m'avoir lue, et encore plus grand merci pour votre aide!!
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #98
Salut, oui c'est possible, tu n'as qu'a te dirigier ici par exemple :
cyanogenmod-10-1-rc-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t53606.html

Ou encore ici :
cyanogenmod-10-2-beta-samsung-galaxy-s-advance-i9070-t72789.html

Ce sont deux bonnes versions d'android qui t'apporteront un téléphone stable et performant.
Avant de te diriger vers d'autres versions plus élaboré, je voudrais m'assurer que tu maitrise relativement bien l'anglais, si oui je t'enverrais de très bonnes rom dont la mienne (carbon kitkat 4.4.2) qui sont pour moi les meilleurs mais qui se situent sur un forum anglais (la référence internationale, ce que phonandroid est pour la france, xda est pour le monde)

Au passage, les nombreuses roms que je pourrais te passer seront pour la plupart sur du kitkat, pas sous jelly bean.
Eh ouaip, pour moi Jb c'est du passé :p

Si tu maitrise pas très bien l'anglais, je peux à la limite t'aider, contacte moi et on fait marcher ça ensemble.

Pour ta question sur la possibilité ou non de faire rendre l'âme au téléphone, non, c'est rare, il suffit de bien s'assurer des manipulations et de faire ce qui est demandé sans prendre de risques.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #99
Salut, oui c'est possible, tu n'as qu'a te dirigier ici par exemple :
cyanogenmod-10-1-rc-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t53606.html

Ou encore ici :
cyanogenmod-10-2-beta-samsung-galaxy-s-advance-i9070-t72789.html

Ce sont deux bonnes versions d'android qui t'apporteront un téléphone stable et performant.
Avant de te diriger vers d'autres versions plus élaboré, je voudrais m'assurer que tu maitrise relativement bien l'anglais, si oui je t'enverrais de très bonnes rom dont la mienne (carbon kitkat 4.4.2) qui sont pour moi les meilleurs mais qui se situent sur un forum anglais (la référence internationale, ce que phonandroid est pour la france, xda est pour le monde)

Au passage, les nombreuses roms que je pourrais te passer seront pour la plupart sur du kitkat, pas sous jelly bean.
Eh ouaip, pour moi Jb c'est du passé :p

Si tu maitrise pas très bien l'anglais, je peux à la limite t'aider, contacte moi et on fait marcher ça ensemble.

Pour ta question sur la possibilité ou non de faire rendre l'âme au téléphone, non, c'est rare, il suffit de bien s'assurer des manipulations et de faire ce qui est demandé sans prendre de risques.
 
K

kazajo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #100
Salut et merci pour la réponse! :smile:

L'anglais ne me pose aucun probleme, j'ai vecu 1an la bas. C'est plus l'informatique le soucis en fait :mrgreen:
Du coup, je dirais que si tu peux m'orienter vers la ROM la plus "simple" et stable possible, meme si elle permet pas de faire des trucs tres compliqués, ca m'ira parfaitement bien. Par contre, si je peux quand meme avoir un telephone qui parle francais une fois la nouvelle ROM installée, ca serait un plus.
Et vu mon niveau en informatique, si avant d'installer la ROM je dois envisager de rooter et/ou changer de kernel, si tu as de bons tutos tout faciles en francais je suis preneuse.

merci encore!
 

Sujets en relation

Haut Bas