[Tuto] Jelly Bean 4.1.1 Cyanogen Mod 10 !

  • Auteur de la discussion GiGiiFuock
  • Date de début
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #1
HELLO à tous :)

Voici un tant attendu tuto qui permet d'avoir jelly bean sans bugs ! :)

Tout d'abord allez chercher les deux fichiers nécessaires.. Prenez les dernières versions en dates ;)

Ensuite assurez vous que vous avez rooté votre téléphone et que vous avez accès au mode recovery..

Faites un back up de votre téléphone sait on jamais ! :)

Ensuite démarrez en mode recovery ..

Faites un wipe data.. Ensuite vous installez un zip from sdcard :)
samsung+galaxy+s+clockworkmod+recovery+mode+image+photo+screenshot.jpg


en premier : cm10_devil-V9.zip

une fois installé, installé le deuxième qui est : cm10_addons_devil-V8.zip

Quand vous avez fait ça , vous allez dans advanced et vous sélectionnez fix permissions :)

vous rebootez et voila vous êtes en jelly bean.. Simple hein? :D

Sur le Play store ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vous trouverez l'application qui vous permet de passer de 377 à 403 mo de Ram

Vous verrez une vitesse d'allumage nettement plus rapide ;)

Vous pouvez ensuite pour ceux qui le souhaite réinstaller le samsung apps .. Vous téléchargez l'application

Vous redémarrez en mode recovery vous faites une install from sdcard et le tour est joué.. :)

Bugs actuels :
- Régler la 3G : Passer en mode avion et revenir en mode normal la 3G reviendra :)
- Synchronisation facebook pas encore mise au point..
- Impossible de monter sur ma carte sd en connectant le cable USB..

Enjoy les amis :)

ps : soyez indulgent c'est mon premier tuto.. si je peux vous aider je le ferai de bon gré :) Je vous demanderai à toute personne qui installe de me dire les versions qu'il a installé et les bugs qu'il recèle .. (en principe ils avaient dit qu'ils les avaient fixés ces bugs mais les nouvelles versions sont pas tjr optimale :oops: )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut pas mal mais tu devrais mettre des screens de ton phone ;)
 
G

grand96

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
salut Gigiifuock

je viens d'essayer la version jelly bean que tu indiques sur ton lien çà marche avec quelques bugs sur 3g entre autre, menus moins complets et en parti en anglais???mais quel est l'interet de cette version par rapport a la cm9 cyanogen qui me semble plus complète, mieux traduit dans les menu et surtout plus stable??

pour les explications de ton tuto pas de pb c'est clair

merci de faire avancer le schmilblic ;)
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #4
Salut :) désolé du retard j'ai rep avec mon smartphone mais apparemment le message n'est pas passé..

Je disais donc ..

Pour la 3G : met en mode avion et puis en mode normal la 3G va revenir ..

Les menus sont parfois moins complet mais certains offrent plusieurs nouveautés.. rien de bien méchant.. mais la rom optimise de mieux en mieux le matériel à sa disposition.. et ce tuto a pour buts en somme de faire les betas de CM10 tout comme l'ont fait ceux pour CM9 et qui nous ont rendu cette rom disponible et sans bug. :)

Bonne continuation l'ami :)
 
A

Aaron57

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Salut , j'ai eu un probléme en voulant installer cette rom là , reboot sans arret , please help

merci d'avance
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #6
Si reboot sans arrêt tu enlèves la batterie tu repasses en mode recovery et tu reinstalle zip from sd card :)

c'est un petit bug qui arrive.. rien de grave.. recommence la manoeuvre à partir de la :) si ça fonctionne pas contacte moi en MP j'ai une rom alternative en cas de soucis :)
 
A

Aaron57

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Bonjour , j'aurais besoin d'une stock rom du samsung captivate , auriez vous un lien pour la/les téléchargés .
Merci d'avance :)
 
F

fays7

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'
 
F

fays7

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai un gros souci avec mon samsung galaxy S. Je vous explique :

Il y a quelques jours je suis passé d'android 2.3.3 à la mise à jour jelly bean 4.1.1 cyanogen mode 9. La mise à jour s'est parfaitement déroulée en mode recovery et j'utilisais mon téléphone normalement.

Seulement j'ai décidé d'abandonner cette version car je ne l'aime pas du tout. Et aujourd'hui (et c'est là mon problème maintenant) j'ai décidé de revenir en android 2.3.6 "value pack" en suivant un tuto sur Odin. Résultat : le téléphone démarre et redémarre sans cesse au niveau du logo "S" mais il ne s'allume plus pour que je puisse aller dans bureau.

J'ai fait un wipe data de mon téléphone a partir du recovery mais rien a faire, toujours le même souci au démarrage. Je ne sais plus quoi faire, svp aidez-moi si quelqu'un a une solution.

Merci !
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #10
Bon déjà c'est pas ici que tu dois poster ton problème..

Ensuite si t'aimes pas Jelly Bean c'est pas bien..

Plus sérieusement : Tu enlèves ta batterie et tu te remets en mode download.. Tu reflashe avec odin comme initialement et ça devrait passer..

2ème solution si ça ne fonctionne pas tu réinstalle Jelly bean..

et une fois que c'est fait que le téléphone est stable tu réinstalle Android 2.3.6 via le download avec odin ;)

Voila tiens moi au jus !
 
F

fays7

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour GiGiiFuock,

Merci pour ta réactivité et pour la rapidité de ta réponse. J'ai fait comme tu m'as dit avec la méthode en mode "download" et ça a bien marché. Je ne suis pas vraiment habitué à la nouvelle interface et je ne trouve pas qu'il y ait de réels changements c'est pour ça que j'ai voulu enlevé la rom Jelly Bean; même si ça peut paraître paradoxal de repasser en 2.3.6 ... mais je préfère.

Sinon je suis désolé d'avoir posté mon message ici, si l'admin veut déplacer mon message dans un forum approprié alors il n' y a pas de problème, ça pourra servir à d'autres qui ont le même problème.

Merci encore et bonne continuation !

;)
 
F

fays7

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour GiGiiFuock,

Merci pour ta réactivité et pour la rapidité de ta réponse. J'ai fait comme tu m'as dit avec la méthode en mode "download" et ça a bien marché. Je ne suis pas vraiment habitué à la nouvelle interface et je ne trouve pas qu'il y ait de réels changements c'est pour ça que j'ai voulu enlevé la rom Jelly Bean; même si ça peut paraître paradoxal de repasser en 2.3.6 ... mais je préfère.

Sinon je suis désolé d'avoir posté mon message ici, si l'admin veut déplacer mon message dans un forum approprié alors il n' y a pas de problème, ça pourra servir à d'autres qui ont le même problème.

Merci encore et bonne continuation !

;)
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #13
Pas de quoi :)
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #14
Bonjour,
Petite question peut on passer de cyanogenmod 9 (étant actuellement dessus ) a cyanogenmod 10 ?
Cordialement
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #15
En suivant le tuto. En mettant les fichiers nécessaires dans le téléphone en passant par le CWM. Et en installant from zip le fichier CM10.

Cordialement :)
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #16
GiGiiFuock a dit:
En suivant le tuto. En mettant les fichiers nécessaires dans le téléphone en passant par le CWM. Et en installant from zip le fichier CM10.

Cordialement :)
Ah ok merci je voulais être sur que je pouvais flash la 10 en étant sur la 9 et pour le tuto tu aurais un lien?
A moins que ça soit celui de ce topic ?
Édit : aucune version pour gs2 n'est sorti en version stable ? Car je ne trouve pas :s
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #17
Celui de ce topic. Sur le premier post. Tu as tout les liens sur le premier. Mais j'ai vu qu'ils ont changé et ont mis 4.1.2 au lieu de la 4.1.1. Ne sachant pas si elle est stable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le lien pour aller chercher une stable et reviens vers moi si tu prends celle la pour me donner sa version.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour télécharger le gapps.

En principe avec ça tout devrais fonctionner :)

attention que je vois que tu as un S2 ce tuto n'est que pour le S1.

Si t'as un soucis reviens vers moi je verrai comment t'aider
 
9DeathAngel3

9DeathAngel3

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
337
Points
0
  • #18
GiGiiFuock a dit:
Celui de ce topic. Sur le premier post. Tu as tout les liens sur le premier. Mais j'ai vu qu'ils ont changé et ont mis 4.1.2 au lieu de la 4.1.1. Ne sachant pas si elle est stable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici le lien pour aller chercher une stable et reviens vers moi si tu prends celle la pour me donner sa version.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour télécharger le gapps.

En principe avec ça tout devrais fonctionner :)

attention que je vois que tu as un S2 ce tuto n'est que pour le S1.

Si t'as un soucis reviens vers moi je verrai comment t'aider
Pas de soucis merci a toi je vais voir ça.
Mais je trouve bizarre que la version stable de CM10 ne soit pas sorti sur gs2.Je trouve rien sur leur site :s
 
C

cyprien66

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
bonjour
dans le premier post il est indique;
"Tout d'abord allez chercher les deux fichiers nécessaires.. Prenez les dernières versions en dates ici"
je ne trouve pas ces 2 fichiers

cm10_devil-V9.zip
cm10_addons_devil-V8.zip

dans cette reponse
"Celui de ce topic. Sur le premier post. Tu as tout les liens sur le premier. Mais j'ai vu qu'ils ont changé et ont mis 4.1.2 au lieu de la 4.1.1. Ne sachant pas si elle est stable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ype=stable"
ce n'est plus la meme denomination
que choisir ? je suis perdu
merci
 
C

cyprien66

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #20
cyprien66 a dit:
bonjour
dans le premier post il est indique;
"Tout d'abord allez chercher les deux fichiers nécessaires.. Prenez les dernières versions en dates ici"
je ne trouve pas ces 2 fichiers

cm10_devil-V9.zip
cm10_addons_devil-V8.zip

dans cette reponse
"Celui de ce topic. Sur le premier post. Tu as tout les liens sur le premier. Mais j'ai vu qu'ils ont changé et ont mis 4.1.2 au lieu de la 4.1.1. Ne sachant pas si elle est stable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... ype=stable"
ce n'est plus la meme denomination
que choisir ? je suis perdu
merci


personne pour repondre ?
 
Haut Bas