Je vous aide à choisir votre Smartphone

  • Auteur de la discussion FaNaTiKz--SMaRTpHoNE
  • Date de début
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #1
Comme le titre du sujet l'indique.
Je vous aide au choix de votre SMARTPHONE (et non téléphone portable) car je m'y connais assez bien.
Pour vous aider, j'ai besoin de ces informations suivantes :
-Votre budget
-Vos 3 marques de smartphone préférées
-Votre système d'exploitation favori
-La taille minimale et maximale pour le smartphone
Ainsi que me révéler si pour vous le design est important ou pas.
Certes, le commentaire est long mais je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Cordialement.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Merci pour ta proposition d'aide.

Avec un Bonjour, cela aurait été parfait !
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #3
Je vous en remercie !

Et oui excusez moi je n'y avais pas du tout pensé pourtant cela ne me ressemble pas.
Quoi qu'il en soit et bien bonjour à vous cher modérateur !
Passez une bonne soirée.
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je recherche un smartphone dans un budget d'environ 300€
système d'exploitation : android
marques : Plutot samsung, mais je ne suis pas fermé aux autres propositions.
Mon usage : réseaux sociaux, youtube, jeux (riptide, dead trigger, assassin's creed identity...)
J'ai pensé au samsung galaxy a5 2016 et au huawei p9 lite voir même au nexus 5x
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
@FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Merci à toi.

Bonne soirée à toi aussi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonsoir,
merci pour cette proposition
tu dis t'y connaitre assez bien, tu travailles dedans ?

pour toi quel est la différence entre smartphone et téléphone portable car pour moi c'est la même chose :mdr3:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #7
lechat24110 a dit:
Bonjour,
Je recherche un smartphone dans un budget d'environ 300€
système d'exploitation : android
marques : Plutot samsung, mais je ne suis pas fermé aux autres propositions.
Mon usage : réseaux sociaux, youtube, jeux (riptide, dead trigger, assassin's creed identity...)
J'ai pensé au samsung galaxy a5 2016 et au huawei p9 lite voir même au nexus 5x

Ok et quel taille te conviendrait ?
(minimale et maximale).
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #8
Tekken a dit:
Bonsoir,
merci pour cette proposition
tu dis t'y connaitre assez bien, tu travailles dedans ?

pour toi quel est la différence entre smartphone et téléphone portable car pour moi c'est la même chose :mdr3:

Bonjour

Le smartphone embarque une technologie de pointe, comparable à celle des ordinateurs. Son prix est à la hauteur de ses capacités : élevé. Il fonctionne grâce à une plateforme informatique avancée ou système d'exploitation mobile tels que iOS, Android, Windows Phone etc..

Tandis qu'un téléphone portable ou mobile embarque uniquement les fonctions de base (appeler et envoyer des SMS).

Voilà j'espère t'avoir aider !
Et non je ne travaille pas sur les smartphones mais je me renseigne énormément dessus car c'est ma passion depuis 1 an de cela ! :lol:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Salut,
ok je comprend mieux ce que tu as voulu dire maintenant ;)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #10
Tekken a dit:
Salut,
ok je comprend mieux ce que tu as voulu dire maintenant ;)

Tant mieux !
Bonne soirée.
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #11
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
lechat24110 a dit:
Bonjour,
Je recherche un smartphone dans un budget d'environ 300€
système d'exploitation : android
marques : Plutot samsung, mais je ne suis pas fermé aux autres propositions.
Mon usage : réseaux sociaux, youtube, jeux (riptide, dead trigger, assassin's creed identity...)
J'ai pensé au samsung galaxy a5 2016 et au huawei p9 lite voir même au nexus 5x

Ok et quel taille te conviendrait ?
(minimale et maximale).
Mini 5" et maxi 5.5"
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #12
Je te conseille le Huawei P9 Lite ou en cherchant bien le Huawei P8.
Le Honor 7 également est très profitable à ce niveau de prix.
A toi de choisir.
 
U

Unpassant

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour FaNaTiKz--SMaRTpHoNE,

Merci beaucoup de ton aide pour nous éclairer dans le domaine des smartphones.

Moi aussi je suis à la recherche d'un beau tél avec un écran de 5" à 5,2" avec une qualité de son, une batterie performante, un service après vente sérieux. L'usage; Youtube, Retouche photos Réseaux sociaux, GPS, Music, Jeux basique ex: tarot, poker etc... Un androïd avec un budget alentour de 300 à 400€ .
Honnêtement je suis totalement largué avec toutes ces marques et leurs performances !
J'ai actuellement un S2 vieillissant qui me donne des misères en ouvrant les applications. Perso j'aime bien Samsung mais pourquoi pas partir sur une autre marque selon le budget.
D'après les commentaires sur le One Plus 3, celui-ci me plait beaucoup mais l'écran est trop grand à mon goût.
Dans quel endroit puis je acheter ce smartphone en faisant la bonne affaire ?

Je te remercie d'avance.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #14
Je te conseille le Meizu Mx3, il offre des performances impressionnantes et est joli.
Le Honor 7 Premium est aussi excellent et tu ne seras pas obliger de l'acheter en importation et d'installer une Rom ! (Contrairement au Mx3)
 
U

Unpassant

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #15
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Je te conseille le Meizu Mx3, il offre des performances impressionnantes et est joli.
Le Honor 7 Premium est aussi excellent et tu ne seras pas obliger de l'acheter en importation et d'installer une Rom ! (Contrairement au Mx3)

Merci pour ta réponse ! Meizu Mx3 date déjà 2 ans. Pourquoi proposes tu Honor 7 sachant que le 8 est sortie cette année ? Est il meilleur ?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #16
Excuse moi !
J'ai eu une grosse confusion sur le budget !
Effectivement le Honor 8 est meilleur !
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #17
Sachant que tu peux aussi trouver le S6 de Samsung !
 
cumpare

cumpare

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour,
j’hésite entre le samsung A5 2016 et le Honor8,la sortie du A5 me fait un peu peur par rapport au Honor8 qui vient de sortir!
un conseil?
merci
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #19
Le Honor 8 de très loin !
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #20
bonjour.
moi j'hesite entre 2 smartphones... le s7 edge, et le huawei mate 9... vous en pensez quoi?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #21
Le Huawei Mate 9 expérimentera moins de lags ainsi qu'une optimisation plus fiable.
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #22
j'etais plus sur le mate, tu confirmes mon choix merci :D
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #23
Je te conseille le Huawei Mate 9 grâce à une puissante des moindres ! Ainsi qu'une très bonne optimisation du système et de la gestion des tâches.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #24
De rien, je t'en prie.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #25
Salut je cherche un téléphone assez puissant qui embarque un processeur snapdragon et avec beaucoup de RAM genre 4 ou 6 Sous Android.
J'aime bien les marque comme Samsung mais elle sont très chère. Donc n importe quel constructeur fera l affaire.
Une diagonale entre 5,0 et 5,5 pouce. Le design m importe peu par contre faut pas que sa soit vilain à prendre en main. Tout sa au alentour de 300-450€ si plus de 20€ je prend quand même. Merci
 
S

Sab1111

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #26
theblackjack a dit:
bonjour.
moi j'hesite entre 2 smartphones... le s7 edge, et le huawei mate 9... vous en pensez quoi?
Salut, je suis exact je peux conseiller seulement non Samsung. Le mien samsung j3 est plus bon marché s7, mais je ne suis pas content. Il se chauffe vite, l'écran mauvais. Maintenant je choisis bon marché chinois смартфон. Par exemple, je lis beaucoup sur Uhans A101S. Au total pour 55 euros. 8mp la chambre, 2450mAh, 2RAM+16ROM. S'il y a des acheteurs réels Uhans écrivez, il est intéressant de communiquer.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #27
I am the Cimmerian a dit:
Salut je cherche un téléphone assez puissant qui embarque un processeur snapdragon et avec beaucoup de RAM genre 4 ou 6 Sous Android.
J'aime bien les marque comme Samsung mais elle sont très chère. Donc n importe quel constructeur fera l affaire.
Une diagonale entre 5,0 et 5,5 pouce. Le design m importe peu par contre faut pas que sa soit vilain à prendre en main. Tout sa au alentour de 300-450€ si plus de 20€ je prend quand même. Merci

Pourquoi pas se procurer un Samsung Galaxy S6 ou un LG G5 ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #28
Le LG g5 pourrait me convenir. En revanche le s6 ne dispose pas de slot micro sd Ce qui me gene
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #29
Effectivement.
Le LG G5 ou le P9 ou P9 Plus te seront très profitables !
Je t'invites à regarder quelques tests.
 
T

teter35

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #30
Bonjour,
J'ai une demande particulière ...
Je possède un Samsung core prime et je rencontre beaucoup de problème pour connecter en bluetooth différents appareils.
Moi qui pensait naïvement que le bluetooth était la base comme le wifi, le service client Samsung m'a bien conforté dans le fait que non !!!
J'avais un portable bas de gamme donc fonctions bas de gamme !
Donc, que me conseilleriez-vous comme portable avec la fonction bluetooth irréprochable ?
Pour appairer avec montre tom tom, kit mains libres buddy et rlink par ex.
Merci.
Cdlt
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #31
teter35 a dit:
Bonjour,
J'ai une demande particulière ...
Je possède un Samsung core prime et je rencontre beaucoup de problème pour connecter en bluetooth différents appareils.
Moi qui pensait naïvement que le bluetooth était la base comme le wifi, le service client Samsung m'a bien conforté dans le fait que non !!!
J'avais un portable bas de gamme donc fonctions bas de gamme !
Donc, que me conseilleriez-vous comme portable avec la fonction bluetooth irréprochable ?
Pour appairer avec montre tom tom, kit mains libres buddy et rlink par ex.
Merci.
Cdlt

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de vous annoncer que mes connaissances ne s'étalent uniquement sur les smartphones en général. Et non les fonctions telles que le Bluetooth ou le Wifi. J'en suis navré mais vous pourrez toujours faire vos propres recherches.
Bonne chance !
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #32
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
teter35 a dit:
Bonjour,
J'ai une demande particulière ...
Je possède un Samsung core prime et je rencontre beaucoup de problème pour connecter en bluetooth différents appareils.
Moi qui pensait naïvement que le bluetooth était la base comme le wifi, le service client Samsung m'a bien conforté dans le fait que non !!!
J'avais un portable bas de gamme donc fonctions bas de gamme !
Donc, que me conseilleriez-vous comme portable avec la fonction bluetooth irréprochable ?
Pour appairer avec montre tom tom, kit mains libres buddy et rlink par ex.
Merci.
Cdlt

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de vous annoncer que mes connaissances ne s'étalent uniquement sur les smartphones en général. Et non les fonctions telles que le Bluetooth ou le Wifi. J'en suis navré mais vous pourrez toujours faire vos propres recherches.
Bonne chance !
Les Smartphone qui dispose du bluetooth 4.2 ( mon s3 avec 4.0 marche mais on sait jamais. Autant prendre la norme. ) un petit one plus one ou autre
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #33
Bonjour,

Je possède pour ma part un P9 lite... j'aimerais changer pour autres choses... j'hésite entre le Lenovo P2 ou le Lenovo Moto G4 Plus... à moins de me proposer autres choses dans la même tranche de prix ?

- 250-300 euros
- Je n'ai pas vraiment de marque préférée
- J'ai déjà tout eu et android comme ios, etc... me dérange pas
- Je pense à 5,5pouces mini... j'aimerais l'utiliser comme GPS dans ma voiture... (détails l'embout pour la recharge doit se trouver centrer sur le dessous du smartphone)
- J'utilise pas mal les réseaux sociaux, le gps, les jeux, ...


Merci pour votre aide et si possible un détail des avantages et inconvénients de chacun
 
K

Kenny57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #34
Bonjour,
Qu'est-ce que tu propose a équivalence ou mieux que le Samsung note 3 à un budget max de 250€ ?

Merci ;-)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #35
xDi4b0lux a dit:
Bonjour,

Je possède pour ma part un P9 lite... j'aimerais changer pour autres choses... j'hésite entre le Lenovo P2 ou le Lenovo Moto G4 Plus... à moins de me proposer autres choses dans la même tranche de prix ?

- 250-300 euros
- Je n'ai pas vraiment de marque préférée
- J'ai déjà tout eu et android comme ios, etc... me dérange pas
- Je pense à 5,5pouces mini... j'aimerais l'utiliser comme GPS dans ma voiture... (détails l'embout pour la recharge doit se trouver centrer sur le dessous du smartphone)
- J'utilise pas mal les réseaux sociaux, le gps, les jeux, ...


Merci pour votre aide et si possible un détail des avantages et inconvénients de chacun

Je te conseille le Samsung Galaxy Note 4 :

Ou alors le Asus Zenfone 3 Laser ZC551KL.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #36
Kenny57 a dit:
Bonjour,
Qu'est-ce que tu propose a équivalence ou mieux que le Samsung note 3 à un budget max de 250€ ?

Merci ;-)

Ma réponse se trouve sur ton post ! J'espère sincèrement t'avoir aidé.
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #37
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
xDi4b0lux a dit:
Bonjour,

Je possède pour ma part un P9 lite... j'aimerais changer pour autres choses... j'hésite entre le Lenovo P2 ou le Lenovo Moto G4 Plus... à moins de me proposer autres choses dans la même tranche de prix ?

- 250-300 euros
- Je n'ai pas vraiment de marque préférée
- J'ai déjà tout eu et android comme ios, etc... me dérange pas
- Je pense à 5,5pouces mini... j'aimerais l'utiliser comme GPS dans ma voiture... (détails l'embout pour la recharge doit se trouver centrer sur le dessous du smartphone)
- J'utilise pas mal les réseaux sociaux, le gps, les jeux, ...


Merci pour votre aide et si possible un détail des avantages et inconvénients de chacun

Je te conseille le Samsung Galaxy Note 4 :

Ou alors le Asus Zenfone 3 Laser ZC551KL.

Mercis de ta réponse mais le note 4 est au delà de mes moyens je recherche du neuf et non reconditionné, j'utilise pas mal l'appareil photo aussi . Pourquoi pas les Lenovo ? Et pourquoi me conseille tu l'asus ?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #38
Il est plutôt beau, puissant et très autonome.
S'il ne vous plaît pas eh bien peut-être le Xiaomi Mi5 en revanche à noter que la bande 4G des 800mhz n'est pas présente.
Si vous êtes chez Free cela ne causera pas trop de soucis.
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #39
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Il est plutôt beau, puissant et très autonome.
S'il ne vous plaît pas eh bien peut-être le Xiaomi Mi5 en revanche à noter que la bande 4G des 800mhz n'est pas présente.
Si vous êtes chez Free cela ne causera pas trop de soucis.

Je suis en Belgique et ces téléphones ne sont pas disponibles à l'achat non plus en commerce (France pas loin, mais à voir si ma carte sim fonctionne) ... Que conseillez vous comme smartphone aux alentours de 250-300euros ? Et pourquoi pas de smartphone Lenovo ?
 
K

Kenny57

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #40
xDi4b0lux a dit:
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Il est plutôt beau, puissant et très autonome.
S'il ne vous plaît pas eh bien peut-être le Xiaomi Mi5 en revanche à noter que la bande 4G des 800mhz n'est pas présente.
Si vous êtes chez Free cela ne causera pas trop de soucis.

Je suis en Belgique et ces téléphones ne sont pas disponibles à l'achat non plus en commerce (France pas loin, mais à voir si ma carte sim fonctionne) ... Que conseillez vous comme smartphone aux alentours de 250-300euros ? Et pourquoi pas de smartphone Lenovo ?


Je suis un peu dans le même cas que toi, et j’hésite entre le P9 lite et le Honor 6x qui vient de sortir (219€ + housse à clapet)
mais j'arrive pas à trancher

Edit : entre le Honor 8 et le Huawei P9 lequel est le mieux ?
 
GL92

GL92

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #41
Bonjour,
Je veux bien un peu d'aide, s'il vous plaît.

Je cherche une phablette 6" minimum, idéalement un peu plus car mon utilisation principale sera la navigation internet.
Un peu de messagerie, occasionnellement de la téléphonie.
L'encombrement ne me gène pas, pour peu qu'elle glisse dans la poche interne de mon manteau. Jamais dans une poche de pantalon.

Par contre, j'aimerai un minimum de qualité des photos et de l'écran pour me donner envie de les conserver plutôt que les mettre dans la corbeille ! :nono:

Côté réseau, je passe 90% de mon temps dans la capitale. La 4G s'impose, voir la 4G+ idéalement :blub: .
Pas de voyage hors de France.
Je suis actuellement chez Free, mais migrer vers Orange ou Bouygues ne me dérange pas.

J'ai un peu étudié le Honor Note 8.
Puis à prix similaire je me suis penché sur le Huawei mate 8, mais moins grand.
J'ai découvert qu'il existait un samsung A9 (moins grand aussi que le Honor note 8), des produits Xiaomi, et je me suis perdu... :pleur4:
Retenons que je ne suis pas attaché à une marque.

Mon budget tourne autour de 450 €.
Un effort financier (50-80 €) pourrait être consenti si une phablette venait réellement à se démarquer des autres.
Merci.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #42
Le Huawei Mate 8 effectivement a une qualité photo satisfaisante.
Très puissant pas de soucis dans les plus gros jeux, Android 6.0 Marshmallow ainsi que de la 4G plus (jusqu'à 300 mbs).
Voilà !
 
GL92

GL92

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #43
Merci beaucoup pour le conseil !
Même si j'aurai préféré la taille d'écran de l'Honor Note 8, le Huawei Mate 8 est peut-être plus sage qu'une phablette importée. :merci:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #44
Oui effectivement.
Son design est aussi très soigné.
Sans soucis, bonne journée/soirée et bon week-end à vous !
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #45
Qu'est ce que vous conseiller finalement comme téléphone assez grand style iPhone 7 niveau grandeur écran et dimension mais téléphone de budget de 250-300euro max et surtout bonne autonomie et appareil photo
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #46
Taille minimale et taille maximale ?
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #47
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Taille minimale et taille maximale ?

Je pense à du 5,5pouces minimum... au niveau des dimensions.. ça tournerait à 153-155cm de longueur et environ 76-78 de large je pense

Téléphone assez récent, pas obselète dans deux ans... prix maxi 300-350
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #48
Meizu M3 Note ? Meizu M3 Max ? Zenfone 3 Laser d'Asus ?
Un petit compliqué comme choix.
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #49
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Meizu M3 Note ? Meizu M3 Max ? Zenfone 3 Laser d'Asus ?
Un petit compliqué comme choix.

Meizu et Zenfone pas disponible dans nos commerces. Et impératif d'avoir le trou de chargements sur le dessous, au milieu
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #50
Lenovo Moto G4 Plus est mieux.
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #51
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Lenovo Moto G4 Plus est mieux.

Le Nouveau P2 de chez Lenovo n'est pas "bien" ? :wink:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #52
Désolé mais à part les caractéristiques techniques je n'en ai aucune autre information dessus car il est tout de même assez récent.
Je ne pourrais vous donner un avis là-dessus.
 
O

onis

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #53
Salut !
Merci pour ce post et toutes les réponses !

Je cherche un smartphone que j'aimerai pouvoir garder performant le plus longtemps possible via les ROMs (pourquoi pas custom) qui restent mis à jour meme plusieurs années après la sortie. J'aimerai pouvoir changer de ROM facilement et si possible sans ordinateur (j'ai que linux sur mes ordi et quand j'avais un galaxy s2 je devais passer par un logiciel windows pour les rom stock. Pour mon xperia z2 actuel je galère car la connexion usb crée des pb lorsque je veux flasher via le logiciel linux que je maitrise sans doute trop mal pour régler mon problème). Donc plutot une communauté assez active de ce coté là. (je suis pas non plus contre passer à ubuntu touch pour augmenter la vie du téléphone s'il devient trop ralenti)

Je l'utilise pas mal pour faire du sport (vélo ou course à pied). Du coup un écran entre 5 et 5,5 me semble pas mal meme si je peux essayer plus grand. Aussi l'étanchéité et la solidité et l'autonomie sont des critères importants pour moi.

Le budget : idéalement autour de 400€ pouvant aller jusqu'à 550€ pour un coup de cœur.

PS : si tu as un nom pour une tablette grand écran avec les memes critères de durabilité et budget idem je suis preneur
 
C

cekoica

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #54
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acquérir pour pas cher (180 euros) un Samsung Galaxy S5 Neo. C'est pas une super nouveauté, mais je me fiche totalement d'avoir le Smartphone dernier cri. Me déconseillez-vous une si vieille version sachant que je n'ai pas franchement envie d'en changer l'année prochaine?

Mon utilisation : tél, sms, surf, télé internet, photos, pas de jeux

Mon budget : pas plus de 300 euros

design du Smartphone : m'est égal

taille éran: 5 pouces minimum

Merci d'avance
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #55
onis a dit:
Salut !
Merci pour ce post et toutes les réponses !

Je cherche un smartphone que j'aimerai pouvoir garder performant le plus longtemps possible via les ROMs (pourquoi pas custom) qui restent mis à jour meme plusieurs années après la sortie. J'aimerai pouvoir changer de ROM facilement et si possible sans ordinateur (j'ai que linux sur mes ordi et quand j'avais un galaxy s2 je devais passer par un logiciel windows pour les rom stock. Pour mon xperia z2 actuel je galère car la connexion usb crée des pb lorsque je veux flasher via le logiciel linux que je maitrise sans doute trop mal pour régler mon problème). Donc plutot une communauté assez active de ce coté là. (je suis pas non plus contre passer à ubuntu touch pour augmenter la vie du téléphone s'il devient trop ralenti)

Je l'utilise pas mal pour faire du sport (vélo ou course à pied). Du coup un écran entre 5 et 5,5 me semble pas mal meme si je peux essayer plus grand. Aussi l'étanchéité et la solidité et l'autonomie sont des critères importants pour moi.

Le budget : idéalement autour de 400€ pouvant aller jusqu'à 550€ pour un coup de cœur.

PS : si tu as un nom pour une tablette grand écran avec les memes critères de durabilité et budget idem je suis preneur

Je pense que le Samsung Galaxy S7 est idéal pour vous.
Avec son écran de 5,2", Quad HD de très bonne qualité. Il offre des performances excellentes et un appareil photo qui compte aujourd'hui, parmi les meilleurs.
Il est étanche (IP68) jusqu'à un 1M50 pendant 30 minutes.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
Salut FaNaTiKz--SMaRTpHoNE,merci de te servir du bouton "éditer" afin de ne pas faire de double post.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #57
cékoiça a dit:
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acquérir pour pas cher un Samsung Galaxy S5 Neo. C'est pas une super nouveauté, mais je me fiche totalement d'avoir le Smartphone dernier cri. Me déconseillez-vous une si vieille version sachant que je n'ai pas franchement envie d'en changer l'année prochaine?
Merci d'avance

Donnez-moi votre budget, il est peut-être possible de trouver mieux, qui sait ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
Et tu continues avec les doubles post??? :roll:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #59
Encore trompé ! Vraiment désolé..
 
O

onis

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #60
Merci pour l'idée du galaxy s7 mais je cherchais plutôt un budget autour de 400€ (500 max). En tout cas ça veut dire que Samsung est bien actif pour les roms. Peut-être le s6 alors s'il est étanche ? Faut que je le compare avec le Xperia z5 mais le changement de roms me semblait plus difficile...
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #61
Quel conseil entre Lenovo et Meizu ?

J'hésitais entre le Lenovo P2, G4 plus ou le Meizu M3 Max (les 6pouces me serait utile)

Mais est-ce qu'un smartphone acheté en France, fonctionnerait sur la fréquence Belge ?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #62
Meizu M3 Max est très bon mais n'est pas compatible avec toutes les fréquences.
Je ne sais pas pour la Belgique.
 
W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #63
Salutations,


-Votre budget : ~ 300€
-Vos 3 marques de smartphone préférées : J'en ai pas, j'ai fait du Samsung & LG mais ça ne me gène absolument pas de changer, au contraire.
-Votre système d'exploitation favori : Android mais je suis ouvert à Windows Phone au pire.
-La taille minimale et maximale pour le smartphone : Maximale 5.1 pouces, la minimale n'est pas trop éloignée de ça non plus.

Je cherche un smartphone avec avant tout une bonne autonomie, si possible une batterie amovible, résistant, pourquoi pas waterproof. Les fonctions annexes m'importent peu (à part la photo).


Merci d'avance.
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #64
Bonjour,

Quel smartphone de la marque Wiko me conseillez-vous pour un budget de moins de 100€, entre Lenny 3, Jerry et Robby?

Les 3 sont sensiblement pareils, avec un écran 5 pouces, une RAM d'1giga, mais les Appareils Photo et l'espace de stockage diffèrent!

La version d'Android m'importe peu, je suis moi meme sous Android Kitkat avec Wiko Birdy et je préfère au versions supérieures!

Merci! :)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #65
Wiko Lenny 3 !
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #66
Je pensais aussi a celui ci, merci! :)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #67
Pas de soucis ^^
Bonne soirée ;)
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #68
Je viens de voir un test sur le M3 Max à l'instant et ça m'enchante moins de le prendre malgré ces 6pouces !... un modèle à conseiller en 5,7pouces ? (est-ce convenable pour usage jeu et gps ?) aux alentours de 250-300euros (pas de marque style apple, samsung)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #69
Le Asus Zenfone Max est très autonome et plutôt bon en photo.
 
X

xDi4b0lux

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #70
J'ai vu que le ASUS Smartphone - ZE601KL (Donc le max comme vous avez dis est le ZenFone Laser 2)... mais la mise à jour android 7.0 Nougat ne sera pas déployé pour ce modèle apparement ...
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #71
Cela vous cause un si gros problème ?
Je suis désolé, mais je commence à être à cours d'idées si vous refusez chacune de mes propositions.
 
W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #72
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à ma demande plus haut, je n'ai pas mis assez d'informations ? Merci.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #73
Je suis désolé vraiment ! Je l'avais manqué..
Pourquoi pas se procurer le Xiaomi Mi 5. Le soucis c'est qu'il faut l'acheter en import et donc, faire confiance :/
Il dispose d'un autonomie bien supérieure à la moyenne actuelle et un très beau design ainsi qu'un magnifique écran et des performances plus qu'excellentes.
 
W

Wolgast

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #74
Bonjour,

Pas de souci ;)

J'ai toujours la poisse avec les technologie donc je vais m'éviter l'import qui représenterait un risque supplémentaire. Je veux bien pousser le budget à 450€ environs par ailleurs. J'avais pensé au 6P mais il est introuvable hors occasions et ça me tente pas trop l'occasion, vous en avez un du même acabit ?


Merci.
 
S

sygmar

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #75
Bonjour à tous je viens vous demander votre aide car ça fait depuis octobre que je cherche un smartphone et je compte plus nombre d'heures de recherches fait pour essayer de trouver le bon. Je cherche un smartphone avec :

Budget : grand max 450€ (c'est le prix le plus cher que je m'autorise a cause du 3t) après si on me propose tout ce que je cherche pour moins cher, je suis aussi preneur :D
Type d'achat : achat nu et neuf
Taille d'écran : mon utilisation est principalement multimédia donc 5,5 pouces et + est un gros plus.
Utilisation : beaucoup de jeux (2h par jours en moyenne), internet, films.
Critères principaux : Par ordre de priorité : De la puissance (qui gère bien la chaleur, jouant beaucoup c'est assez désagréable d'avoir le téléphone brûlant dans les mains) > Un bon écran > Une bonne autonomie.
Import : Je m'y suis pas encore lancé car j'ai un peu peur du SAV mais je ne suis pas contre.
"Bidouille" : Mon niveau de compétence de bidouille se limite a faire un root. Je sais suivre un tuto mais je suis pas pour autant à l'aise en l'effectuant donc je peut mais je préfère éviter.
Pour combien de temps : entre 1 et 2 ans quand il deviens vraiment trop dépassé et que je ressent le besoin de le changer. ( j'ai eu 3 téléphone en 5 ans)
Marques à éviter : aucune en particulier.

Pour l'instant celui qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu est le oneplus 3T mais j'avoue avoir un peu peur du sav, y a pas mal de retours négatif sur leurs forums. Perso j'ai un peu de mal avec l'idée de lâcher 450€ et m’asseoir sur le SAV de l'appareil.

Merci d'avance pour votre aide car je m'en sort plus :D
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #76
Wolgast a dit:
Bonjour,

Pas de souci ;)

J'ai toujours la poisse avec les technologie donc je vais m'éviter l'import qui représenterait un risque supplémentaire. Je veux bien pousser le budget à 450€ environs par ailleurs. J'avais pensé au 6P mais il est introuvable hors occasions et ça me tente pas trop l'occasion, vous en avez un du même acabit ?


Merci.

Si iOS est apprécié pourquoi pas un iPhone 6 ?
Sinon je dirais le Huawei P9 (Pour le design et l'écran) ou le Samsung Galaxy S6 (Pour la photo et l'autonomie).
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #77
sygmar a dit:
Bonjour à tous je viens vous demander votre aide car ça fait depuis octobre que je cherche un smartphone et je compte plus nombre d'heures de recherches fait pour essayer de trouver le bon. Je cherche un smartphone avec :

Budget : grand max 450€ (c'est le prix le plus cher que je m'autorise a cause du 3t) après si on me propose tout ce que je cherche pour moins cher, je suis aussi preneur :D
Type d'achat : achat nu et neuf
Taille d'écran : mon utilisation est principalement multimédia donc 5,5 pouces et + est un gros plus.
Utilisation : beaucoup de jeux (2h par jours en moyenne), internet, films.
Critères principaux : Par ordre de priorité : De la puissance (qui gère bien la chaleur, jouant beaucoup c'est assez désagréable d'avoir le téléphone brûlant dans les mains) > Un bon écran > Une bonne autonomie.
Import : Je m'y suis pas encore lancé car j'ai un peu peur du SAV mais je ne suis pas contre.
"Bidouille" : Mon niveau de compétence de bidouille se limite a faire un root. Je sais suivre un tuto mais je suis pas pour autant à l'aise en l'effectuant donc je peut mais je préfère éviter.
Pour combien de temps : entre 1 et 2 ans quand il deviens vraiment trop dépassé et que je ressent le besoin de le changer. ( j'ai eu 3 téléphone en 5 ans)
Marques à éviter : aucune en particulier.

Pour l'instant celui qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu est le oneplus 3T mais j'avoue avoir un peu peur du sav, y a pas mal de retours négatif sur leurs forums. Perso j'ai un peu de mal avec l'idée de lâcher 450€ et m’asseoir sur le SAV de l'appareil.

Merci d'avance pour votre aide car je m'en sort plus :D

Si confiance aux imports possibles. Le Xiaomi Mi 5s sera parfait. En revanche, dans ce cas là le S6 de Samsung ou P9 seront une bonne alternative.
 
S

sygmar

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #78
Re: Je vous aide à choisir votre Sao artphone

J'ai longtemps hésité à le prendre il a cependant quelques défauts : pas de 4g pas de sav et écran un peu petit. Je vais attendre un peu le mi 6 voir si la 4g est cette fois compatible chez nous. Merci pour ton conseil

Que pense tu du LeEco Le Pro 3 ? la fiche technique fait un peu rêver pour le prix mais je ne trouve pas de test pousser sur ce smartphone.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #79
Quel est votre Opérateur ?
Désolé j'ai peu d'infos dessus.
 
S

sygmar

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #80
Finalement je pense que je vais pencher pour le axon 7 ( je suis chez orange ) il m'as l'air parfait : excellent écran quadHD 5'5 pouces, 4glte, snapdragon 820, ne chauffe quasiment pas même après une heure de jeux gourmand. Le meilleurs son actuel pour les jeux et films et pour finir une garantie de 3ans et le sav est en france. Le tout pour 410€
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #81
Effectivement il est parfait !
 
V

vrgyny

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #82
Bonjour
J'ai poster la question sur le forum mais me permet de vous solliciter aussi.

Je cherche un smartphone avec critères principaux : photo correcte et duree de batterie convenable .

budget: 200e
taille: entre 4.7 et 5.2

j'ai deja pensé au samsung j5, honor 5c, wiko ufeel. ( les 3 en 13mp pour la photo arriere)

Merci d'avance et bonne journée
Virginie :hello:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #83
Re-bonjour je pense que le Honor 5C est supérieur ^^
 
V

vrgyny

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #84
Merci
Et pour les photos il est correcte? ou je dois investir plus pour avoir une qualité de photo au développement? genre le huawei p9 lite
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #85
La qualité photo est satisfaisante pour un smartphone de ce prix et le piqué ne manque pas.
En revanche de nuit, les photos sont souvent bruitées et on sent la perte de la finesse d'image.
Globalement très appréciable pour un smartphone de ce prix.
 
V

vrgyny

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #86
ok je pars pour le honor 5c alors.
Merci beaucoup
Bonne soirée :frime1:
 
T

Timo92

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
19
Points
1
  • #87
Bonjour,

Je souhaite trouver l'équivalent au S4 sous n'importe quelle marque. En effet cela fait des années que je suis avec ce tel qui m'a beaucoup plus, mais il s'agit maintenant d'en avoir un plus récent et dans ceux que propose Bouygues.
Le budget, moins de 400€
Pour la marque, je suis donc chez Samsung depuis la sortie du S4, je peux varier mais en restant chez Android
La taille, 5.2 me convient, maintenant si par équivalence de performance on me trouve un poil plus grand pourquoi pas.

Voilà je chercher donc un téléphone dans la même catégorie, que je peux donc protéger efficacement avec ce qu'il y a sur le marché, dans lequel je peux y mettre une microSD, avec une bonne autonomie (le S4 a une batterie de 2600 mAh un peu plus serait sympathique mais pas indispensable) et éventuellement - si ce n'est pas trop demandé - une possibilité de flasher le tel assez facilement comme pour le S4

Merci de m'avoir lu
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #88
Bonjour,
Le Honor 8 s'avère être le meilleur rapport qualité/prix pour vous.
Si vous êtes chez Free, vous risquez d'être plus en 3G avec.
Sinon, aucun réel soucis.
Des questions ?
 
T

Timo92

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
19
Points
1
  • #89
Je l'avais repéré il a l'air très sympa. Vous en auriez un autre à me conseiller un peu moins cher?
 
T

titepuce

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
10
Points
3
  • #90
Bonjour

Je profite de votre proposition pour ma demande faite dans un post à part
rech-android-double-sim-sd-5-android-6-ou-t167380.html

Dans le cadre d'une utilisation pro/perso, je cherche désespérément un tél android pouvant regrouper ces caractéristiques :
* Double SIM + extension SD (ou alors avec une bonne capa mémoire en natif dans le tel si pas d'extension SD, 32Go ou +)
=> pas de nécessité de dual-active... je suis peu en ligne au tel, peu de chance d'avoir 2 appels en même temps
* Gestion de la data sur la SIM 2 nécessaire
=> j'ai besoin d'avoir ma SIM pro **sans data** sur le slot 1 (pour les appli pro) et donc ma sim perso tel/data sur la SIM2
* Lecteur d'empreinte qui fonctionne bien
=> car sinon j'ai un code alphanumérique à taper à chaque unlock, lié à mes outils pro...
* Android 6 ou +
* Taille 5 à 5.5". Selon les (rares) possibilités, je peux envisager un peu + grand
* Bonne autonomie
* prix: jusqu'à 400e, éventuellement un peu de rab si vraiment bon produit

J'ai fait du samsung, S2, S3, j'ai fait du Oneplus (X) mais l'écran cassé m'a fait virer mon tel car personne ne pouvant me changer l'écran, même à 100€...
Du coup je cherche un tel dont les pièces détachées sont accessibles et remplacable (au cas où)

J'avais vu le Samsung A5 2016 (avec une autonomie et lecteur d'emprinte au top) existait en dual mais peu trouvable sur les site FR
Du coup, j'espèrais le A5 2017 dual, mais c'est peut être un peu tôt pour le trouver ?

J'avais vu le Huawei P9 Lite. Vendu chez Dart*, je me dis que les pièces détachées devraient être trouvable s'ils le vendent ?

Merci de votre temps
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #91
Et bien je pense que le Huawei Nova et le Honor 7 Premium sont les meilleurs !
 
T

toxyk_joke93

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #92
Hello,
Mon budget est de 200, 250€ maximum
Marque Samsung mais je ne suis pas contre d'autres marques
La taille environ 5p
Et qu'il soit compatible avec Cyanogenmod svp

Passez tous une agréable journée :frime1:
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #93
Étant donné que les appareils compatibles avec LineageOS (CyanogenMOD) se font rares.
Seul le Wileyfox Swift peut le faire.
 
T

toxyk_joke93

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
14
Points
0
  • #94
Merci à toi! Je vais faire un peu de recherches, il m'a l'air pas mal et pas cher non plus! :D
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #95
Oki,
De rien !
 
H

HanSorb

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #96
Bonjour,

J'ai actuellement un Motorola Moto X Play, j'apprécie les détails qu'offre son objectif (Sony imx230 21 mégapixels), surtout pour les macros, mais je regrette le logiciel photo simpliste (pas de mode manuel) et la mise au point super aléatoire, le flou qui se place parfois au premier plan...). Et le fait que mon smartphone n'est plus aussi fluide qu'à ses débuts, il rame un peu. J'aimerais donc un smartphone plus puissant que mon smartphone actuel, qu'il soit performant et photo et surtout en macro (je tiens énormément au fait de pouvoir zoomer et voir quantité de détails). Je prends rarement des photos de nuit, ce n'est pas un critère. Je tiens aussi à un vrai mode photo, et que la mise au point puisse se faire de très près par rapport au sujet, sans être capricieuse. J'ai vu les Honor 8 et Huawei P9 (mais 12 mégapixels, n'est-ce pas trop peu pour ce que je recherche ? Après, l'effet bokeh du Honor 8 à l'air pas mal, et le mode noir et blanc du P9 aussi), le Sony Xperia X (avec ses 23 mégapixels), le ZTE Axon 7 (20 mégapixels mais objectif Samsung, aussi bon que Sony en macro ?). Donc je ne sais vraiment pas vers quel smartphone me diriger... On me conseille très souvent le Huawei P9, après j'ai vu que le Honor 8 avait de très bonnes notes en photo, mais qu'en est-il au niveau des détails, notamment en macro ? Ne devrais-je pas privilégier un Xperia pour ce que je recherche, ou je me trompe ? Merci d'avance pour votre aide, et désolé pour le roman...
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #97
Bonjour, plutôt le ZTE Axon 7 !
Il possède un capteur photo très bon, une très bonne autonomie et une puissance excellente !
Ou le P9, mais ce sera plus pour la photo, en basse luminosité c'est mauvais.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #98
salut !!

J'ai un budget max de 160€ ! j'actuellement un meizu M2 Note mais vue que c'est du jetable comme chez Wiko.. :roll: !
J'ai repérer le Asus zenfone Go (ZB500Kl) qu'est tu en pense !! je veux plus de 5.5" c'est trop pénible a utiliser , mon vieux Ativ.s qui est 4.7" j'arrive mieux l'utiliser donc pas plus de 5" en taille d'ecran ;)

Voila mes critère si tu trouve autre chose

5" max en 1280/720 ou full hd
2Go de ram
4G
16Go de memoire interne + port sd obligatoire
Et bien-sur une marque connue (Samsung , htc , Asus , archos.. etc )

Merci ^^
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #99
Coucouu !
Si le reconditionné ne vous gêne pas.
Le P8 Lite est très bon, (liens si besoin).
Sinon, ZTE Blade V7 Lite et le Lenovo K5.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #100
Coucou , j'ai un peu peur avec un tel d'occas :/ ! je vais aller voir les tel que tu m'as proposer !
 

Sujets en relation

Haut Bas