Je vous aide à choisir votre Smartphone

  • Auteur de la discussion FaNaTiKz--SMaRTpHoNE
  • Date de début
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #101
Coucou !
Bonne chance.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #102
Bon je pense finalement que je vais prendre le Zenfone Go ^^ merci quand meme de ton aide :)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #103
Ah vous de choisir, de rien !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #104
salut !!

Finalement je peut augmenter le budget jusqu'a 350€ grand max sois le prix d'un Lg G4 !! mais apparement certain disent que au bout de 6 mois il y a des probleme de Bootload ce qui me rassure guerre au vue du prix du tel !! donc tu me conseille quoi dans cette tranche de prix !
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #105
Coucouu !
Très bonne avance de budget dîtes-moi !
Le Huawei Nova dans ce cas en neuf sur Rue du Commerce :
Et sur la Fnac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Allez sur le site pour lire les informations sur l'expédition et les offres ect..).
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #106
Par rapport au G4 il manque la Qhd, le nfc, le capteur Ifr (infra rouge), capteur dorsal avec f2.2 non stabiliser :/
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #107
Ah, bah tant pis c'est le seul qui vaut le coup.
Sinon Sony Xperia X.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #108
Merci de ton aide quand même [emoji6] [emoji6]
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #109
Pas de soucis ^^.
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #110
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec tes conseils.

Merci de ton retour
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #111
Bonjour,

j'avais fais un sujet sur l'éventuel achat d'un UMI Z mais après recherche et mure réflexion je me dis que je n'ai pas les moyens de prendre le risque d'acheter un téléphone chinois.

Donc je cherche un smartphone à acheter sur un site français avec des garanties françaises pour environ 200 euro (250 très grand max). Mes critères sont :

-écran FullHD minimum entre 5" et 5.5" max
-une bonne autonomie en utilisation relativement intensive
-si moins de 64Go de mémoire interne une extension par micro SD obligatoire

Mes utilisations maintenant:

-pas mal de vidéos
-jeux mais pas de gros jeux 3D (le plus gourmand doit être hearthstone je pense)
-navigation internet et réseaux sociaux
-et pour ce qui est des photos/vidéos je cherche un appareil photo correct. Pas besoin d'avoir le top du top

J'avais pensé éventuellement au Huawei P8 Lite 2017 mais dis moi si tu pense que je peux trouver mieux wink

Merci d'avance pour ton aide !
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #112
Noth a dit:
Bonjour,

j'avais fais un sujet sur l'éventuel achat d'un UMI Z mais après recherche et mure réflexion je me dis que je n'ai pas les moyens de prendre le risque d'acheter un téléphone chinois.

Donc je cherche un smartphone à acheter sur un site français avec des garanties françaises pour environ 200 euro (250 très grand max). Mes critères sont :

-écran FullHD minimum entre 5" et 5.5" max
-une bonne autonomie en utilisation relativement intensive
-si moins de 64Go de mémoire interne une extension par micro SD obligatoire

Mes utilisations maintenant:

-pas mal de vidéos
-jeux mais pas de gros jeux 3D (le plus gourmand doit être hearthstone je pense)
-navigation internet et réseaux sociaux
-et pour ce qui est des photos/vidéos je cherche un appareil photo correct. Pas besoin d'avoir le top du top

J'avais pensé éventuellement au Huawei P8 Lite 2017 mais dis moi si tu pense que je peux trouver mieux wink

Merci d'avance pour ton aide !

Édit : après moulte recherches et comparatifs 3 modèles ressortent. Il y a toujours le P8 lite 2017 mais en plus le zte axon élite et le honor 6x qui m'ont l'air de pouvoir me convenir.

Le seul truc dont j'ai peur avec le zte c'est qu'il ne soit pas mis à jour vers Android nougat...

A-t-on avis lequel devrais-je choisir ? (encore une fois si tu pense pas trouver mieux [emoji6])

P.S : pour info j'ai actuellement un galaxy S5 qui me convient très bien mais en fin de vie...

P.S 2 : dsl pour le double post je pensais avoir édité et non cité...
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #113
Je pense que le meilleur serais le Honor 6X ainsi que le Honor 5C.
Pour vous aider à les départager, le Honor 5C est meilleur dans tous vos critères, sauf en autonomie.
Le Honor 5C vous permettra de tenir un peu plus d'une journée en utilisation intensive.
Et le Honor 6X, une journée et demi en utilisation soutenue également.
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #114
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Je pense que le meilleur serais le Honor 6X ainsi que le Honor 5C.
Pour vous aider à les départager, le Honor 5C est meilleur dans tous vos critères, sauf en autonomie.
Le Honor 5C vous permettra de tenir un peu plus d'une journée en utilisation intensive.
Et le Honor 6X, une journée et demi en utilisation soutenue également.
Merci de ta réponse !

Mais tu a voulu dire que le 6x serait meilleur non ?
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #115
Nicolas14 a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec tes conseils.

Merci de ton retour

Pouvez-vous m'aider svp dans mon choix de smartphone?

Merci par avance
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #116
Non non, je parlais du Honor 5C qui est supérieur !
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #117
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Non non, je parlais du Honor 5C qui est supérieur !

J'avoue pas vraiment comprendre cette réponse car si on parle en terme de performance pure le 6X est devant (plus grosse batterie, processeur plus récent, plus de ram) mais il est vrai que si on parle en terme d'équipement prix le 5C est devant. Du coup je suis tombé sur une offre avec le P8 lite 2017 à 190 euro ! Imbattable la on est d'accord ?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #118
Oui c'est clair !
Prenez-le et vous n'en serez pas déçu.
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #119
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Oui c'est clair !
Prenez-le et vous n'en serez pas déçu.
C'est bon commandé ! Merci pour le temps passé ;)
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #120
Je vous en prie, bon amusement et n'hésitez pas à me faire un retour après environ 1 semaine d'utilisation.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #121
Nicolas14 a dit:
Nicolas14 a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec tes conseils.

Coucouu !
J'aurais bien dit le LG G4 sauf que de gros problèmes de bootload ont été fortement annoncés.
Je conseillerai donc plutôt le Honor 8.
Merci de ton retour

Pouvez-vous m'aider svp dans mon choix de smartphone?

Merci par avance
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #122
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Nicolas14 a dit:
Nicolas14 a dit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec tes conseils.

Coucouu !
J'aurais bien dit le LG G4 sauf que de gros problèmes de bootload ont été fortement annoncés.
Je conseillerai donc plutôt le Honor 8.
Merci de ton retour

Pouvez-vous m'aider svp dans mon choix de smartphone?

Merci par avance

Problème de bootload, c'est quoi? Pck justement je me demande si je ne vais pas m'orienter vers celui la en prévoyant une batterie de secours
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #123
Lisez ceci :
Concrètement, le bootloader est la racine même de toutes les modifications liées au système. À titre d'exemple, si vous souhaitez installer un recovery alternatif (image de récupération), une ROM Custom (système personnalisé alternatif), un kernel (noyau système qui fait convergence entre le logiciel et le matériel) et/ou tout autre élément lié d'une manière ou d'une autre à la modification interne du système d'exploitation mobile d'Android.
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #124
Si j'ai bien compris je ne suis pas concerne par cela puisque je ne change rien dans les smartphones...
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #125
Oui c'est bien cela.
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #126
Donc je vais me diriger vers le lg g4 avec une bonne batterie externe qui sera un secours dans le cas de longue journée.

Je crois qu'en terme de photo aucun est à la hauteur du lg g4 ( dans cette tranche de prix et en basse lumière).

Dites moi si je me trompe quand meme
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #127
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Oui c'est bien cela.

Un internaute vient de me dire que c'était l'enfer la batterie du g4. As tu un autre smartphone en tête qui assure vraiment en photo et en autonomie avec lequel j'aurais pas de problème?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #128
Me redonner les critères s'il vous plaît.
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #129
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Me redonner les critères s'il vous plaît.

Je suis à la recherche d'un smartphone faisant d'excellente photo (même en basse luminosité) et qui ait une très bonne autonomie.
Je souhaite qu'il dispose de la 4G à minima ( je suis chez bouygues comme opérateur ) et qu'il ait une taille d'écran entre 5" et 6" pour un budget Max de 350€.

Je ne joue pas avec mon téléphone juste photo réseaux sociaux et GPS des que c'est nécessaire.
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #130
Pourquoi pas le Samsung Galaxy S6 ?
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #131
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Pourquoi pas le Samsung Galaxy S6 ?

J'ai peur que son ancienneté bloque certaines applications et des soucis en terme de non mise à jour.

Et en neuf il m'est hors budget non?
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #132
Reconditionné, mais pourquoi pas le Honor 8 ?
Sérieusement ce n'est pas le DAS qui doit faire changer d'avis..
Je suis désolé, mais je vous ai dit 5 smartphones déjà, je ne saurais en trouver d'autres..
Cordialement.
 
N

Nicolas14

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #133
Merci pour votre retour, j'en ai bien conscience et d'ailleur je vous en remercie. Passez une bonne soirée. et encore merci pour tout
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #134
Je vous en prie ^^.
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #135
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Je vous en prie, bon amusement et n'hésitez pas à me faire un retour après environ 1 semaine d'utilisation.
Bonjour !

Alors j'ai donc reçu le huawei P8 lite 2017 cette semaine et que dire... Je suis à la fois très emballé par ce smartphone et aussi déçu... J'ai d'ailleurs décidé de le retourner après seulement 24h d'utilisation.

Le smartphone en lui même et très joli et très bien fini. Bourré de petited fonctionnalités très pratique et le capteur d'empreinte est juste un bonheur. Je trouve la qualité photo plus que correct pour un téléphone de cette gamme de prix. J'ai essayé de prendre des photos dans pas mal de conditions et les photos sont juste moins détaillées en basse luminosité mais, pour ce prix encore une fois, cela et tout à fait satisfaisant !
Le téléphone et fluide pour naviguer dans les menus tout est agréable à utiliser.

La ou il m'a déplu c'est que déjà je l'ai reçu avec une surcouche opérateur italien. Vous me direz que cela peut ce régler mais quand on achète un téléphone neuf si on peu éviter de le bidouiller c'est mieux.

De plus certaines applications rame sans aucune réelle raison apparente... Par exemple écrire et naviguer sur l'appli du forum phoneandroid est une punition...
Certains jeux lag alors que d'autres plus gourmands non...
Pareil pour les fichiers vidéos. A format identique certains lag d'autres pas du tout.

Je me suis dit que c'était peut-être la surcouche qui faisait ça ou alors que ce serai réglé lors de futurs mise à jour.

Ce qui m'a fait vouloir le retourner c'est qu'il est impossible ou personnes n'a encore trouvé comment installer les applications sur la cartes sd ! J'ai passer des heures à chercher sur le net et à farfouiller dans tous les menus du téléphone pour trouver une solution,rien à faire...

Avec seulement 16go de mémoire interne autant dire que c'est plus que limite et je ne préfère pas attendre une éventuelle mise à jour qui arrivera peut-être jamais et préfère profiter du délai de rétractation de 14 jours surtout que comme le smartphone vient d'Italie ça risque de prendre du temps.

Donc je dirais que si vous le trouvez a moins de 200 euro et que vos principales utilisations son : naviguer sur internet, les réseaux sociaux, la photo (pas pro évidemment) et YouTube, ça sera un excellent smartphone qui ne pourra que s'améliorer au fil des mise à jour.

Voilà j'espère avoir été constructif :)
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #136
Salut,

Je me tâte à remplacer mon smartphone, un Modèle Samsung Galaxy Note 3 de Février 2013.

Le pourquoi du changement :

Bah il se fait vieux le pépère, il fonctionne encore bien malgré l'autonomie qui peut partir rapidement, pourtant j'l'utilise que très peux depuis qu'il consomme autant, même avec la nouvelle batterie. Quelques lenteurs obligeant le redémarrage de l'appareil, l'application d'annonce calendrier fonctionne une fois sur 10, j'ai rater pas mal d’événement enregistré à cause de lui.

Pour économisé l'autonomie j'ai du retirer toutes mes applications qui avait des notifications

Voici se que je recherche :

- Bonne autonomie (en même temps c'est tout le monde comme ça lol)
- Grand écrans pour un usage GPS optimal (minimum 5 pouces idéalement plus)
- Que je puisse utilisé le bluetooth ou NFC pour une futur montre connecté
- Capacité mémoire d'au moins 64 GB avec ou sans SD optionnel
- Charge par induction possible (pas obligatoire)
- Pas chère :frime1:

Merci bien.
 
M

math6385

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #137
Bonsoir..
Que pensez vous du galaxy A9 ?
Quid de la compatibilité 4g en france ? Possibilité d installer android 6 ? Merci
 
Every Apple

Every Apple

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
17
Points
0
  • #138
McBarrette a dit:
Salut,

Je me tâte à remplacer mon smartphone, un Modèle Samsung Galaxy Note 3 de Février 2013.

Le pourquoi du changement :

Bah il se fait vieux le pépère, il fonctionne encore bien malgré l'autonomie qui peut partir rapidement, pourtant j'l'utilise que très peux depuis qu'il consomme autant, même avec la nouvelle batterie. Quelques lenteurs obligeant le redémarrage de l'appareil, l'application d'annonce calendrier fonctionne une fois sur 10, j'ai rater pas mal d’événement enregistré à cause de lui.

Pour économisé l'autonomie j'ai du retirer toutes mes applications qui avait des notifications

Voici se que je recherche :

- Bonne autonomie (en même temps c'est tout le monde comme ça lol)
- Grand écrans pour un usage GPS optimal (minimum 5 pouces idéalement plus)
- Que je puisse utilisé le bluetooth ou NFC pour une futur montre connecté
- Capacité mémoire d'au moins 64 GB avec ou sans SD optionnel
- Charge par induction possible (pas obligatoire)
- Pas chère :frime1:

Merci bien.

Bonsoir,
Besoin de précisions !
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #139
Salut,

Quel précision veux-tu savoir ?
 
Every Apple

Every Apple

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
17
Points
0
  • #140
Pas cher n'est pas précis.
Budget exact s'il vous plaît !
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #141
Pour le budget tout dépend si il y a un gros avantage ou pas, on va dire à partir de 400€ mais j'aimerais pas devoir aller trop haut, j'ai payer le note 3 a la sortie 600€ après que mon note 2 claque d'une mort subite. Sauf que j'en ais marre de devoir mettre des sommes aussi élevé pour des produits ou la durée de vie deviens de plus en plus courte.

Je suis partisan qu'à partir du moment ou le prix est élevé la durée de vie devra l'être tout autant. Je ne suis pas presser pour faire mon achat mais je veux être sure de ne pas me tromper.
 
Every Apple

Every Apple

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
17
Points
0
  • #142
Bonsoir,
Honor 8 Premium ou ZTE Axon 7.
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #143
Euh Every Apple, pourquoi ses choix ?

Tu te base sur quoi pour proposer le ZTE et le Honor ?

Ou tu as juste vue mes critères matériels et fait une recherche sur ce qui s'en rapprocherais ?
 
Every Apple

Every Apple

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
17
Points
0
  • #144
Bonjour,
Pour le Axon 7, je me base sur le fait que son appareil photo est très correct.
Sa puissance est EXCELLENTE, il est très fluide et réactif.
Son autonomie est très bonne et il possède en plus de son excellente autonomie, la charge rapide.
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #145
Salut,

D'accord au départ je sentais venir le type de personne qui va regarder les fiches techniques et fait selon les tests ou alors par rapport au filtre de recherche sur les sites de ventes.

Maintenant perso j'veux pas changer mon téléphone tout de suite car je trouve rien qui me plait en dehors de mes besoins, j'ai envie de pouvoir réutiliser toutes mes notifications et de me dire que si je prend un téléphone et que je me sert du GPS tout en le laissant brancher à l'allume cigare qu'il me bouffe pas 50% de la batterie en moins d'1h30 et seulement 2% de batterie épuisé pour le même temps (va comprendre).

Pour le Honor 8 Premium j'ai eue en main le modèle standard et j'ai pas aimer l'utilisation et l'écran (difficile de revenir au LCD après le S-AMOLED), par eue l'occasion d'avoir le ZTE en main cependant ils sont tous compatible avec le 3G et 4G en France car j'habite dans un trou paumer et j'ai le forfais à 4€ de B&You (0 réseau... alors qu'avec free je pouvais claqué la 3G chez moi).

Je suis étonner de t'es choix, je m'attendais à voir les habitudes comme Samsung Galaxy S6 Edge + ou S7 Edge, ou attendre le Note 8 et S8 plus. Sauf que depuis le coup du Note 7 et le SAV français qui respect rien j'suis à deux doigts de faire une croix sur la marque, j'ai faillit craqué pour le Mate 9 seul son prix me plait moins, ou encore le P10 (non plus car même prix que le Mate 9) mais au vue des soucis d'écrans quand on retire le film protecteur me choque. Il y avait encore le OnePlus 3T mais lors de ma commande il y a un mois il y a eue un problème sur le paiement... du coup j'ai laisser tomber et puis on parle d'un OnePlus 5 bientôt donc d'ici là.

Voilà si tu vois ce que je veux dire, à partir de 400€ je peux monter si ça en vaut vraiment la peine, mon Note 3 fonctionne encore malgré l'autonomie et la batterie récente qui chute et pourtant il est tout d'origine, seul 3/4 applis ont été rajouter.
 
Every Apple

Every Apple

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
17
Points
0
  • #146
Coucou,
S7 Edge à moins de 450€ ?!
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #147
Salut, comme je le précisais dans mon message je suis à deux doigts de ne plus acheter Samsung, par rapport au manque de respect de la clientèle sur l'affaire du Note 7 dont j'étais prêt à claqué 700 balles à l'époque (heureusement que j'avais pas la tune au final), et si franchement je devrais continuer chez eux ce seras sur la série 8.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #148
Salut qu'est tu pense du Htc desire 650 , car j'ai vue aucun retour sur internet :(
 
N

Noth

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
14
Points
0
  • #149
Bonjour !

J'ai donc retourné mon P8 lite 2017 et je suis donc à la recherche d'un autre smartphone. Mon choix ce porterai tout d'abord sur le honor 6x mais je suis tombé sur le lenovo p2.

Quelqu'un a un avis / connais ce smartphone ?
 
Every Apple

Every Apple

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
17
Points
0
  • #150
McBarrette a dit:
Salut, comme je le précisais dans mon message je suis à deux doigts de ne plus acheter Samsung, par rapport au manque de respect de la clientèle sur l'affaire du Note 7 dont j'étais prêt à claqué 700 balles à l'époque (heureusement que j'avais pas la tune au final), et si franchement je devrais continuer chez eux ce seras sur la série 8.

Je n'ai pas dit de prendre le S7 Edge, c'est vous qui avez que ce serait un bon choix et du coup j'étais impressionné que vous ayez trouvé un S7 Edge.
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #151
Every Apple a dit:
McBarrette a dit:
Salut, comme je le précisais dans mon message je suis à deux doigts de ne plus acheter Samsung, par rapport au manque de respect de la clientèle sur l'affaire du Note 7 dont j'étais prêt à claqué 700 balles à l'époque (heureusement que j'avais pas la tune au final), et si franchement je devrais continuer chez eux ce seras sur la série 8.

Je n'ai pas dit de prendre le S7 Edge, c'est vous qui avez que ce serait un bon choix et du coup j'étais impressionné que vous ayez trouvé un S7 Edge.

Non je n'ais jamais parler de bon choix sur un Samsung quelques soit le modèle, ma réponse concernait le fait que je m'attendais à ce qu'on me propose du Samsung, j'avais donc anticiper en précisant bien que je ne voulais pas partir chez eux.
 
M

McBarrette

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #152
dina816 a dit:
Salut qu'est tu pense du Htc desire 650 , car j'ai vue aucun retour sur internet :(

Tout va dépendre de l'usage, il a des bons point comme un écran de 5 pouces et full HD.

Après selon l'usage il est fort possible que la batterie de 2200 mAh soit juste.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #153
Finalement je crois que jvais prendre le zenfone 3 max or [emoji12] [emoji12]
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #154
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Comme le titre du sujet l'indique.
Je vous aide au choix de votre SMARTPHONE (et non téléphone portable) car je m'y connais assez bien.
Pour vous aider, j'ai besoin de ces informations suivantes :
-Votre budget
-Vos 3 marques de smartphone préférées
-Votre système d'exploitation favori
-La taille minimale et maximale pour le smartphone
Ainsi que me révéler si pour vous le design est important ou pas.
Certes, le commentaire est long mais je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Cordialement.

Bonjour,

- J'ai un budget de 250€ max
- Système d'exploitation : Android (6.0 minimum)
- Taille minimale : 4,5" - Maximale : 5,5"
- Design : Assez important

J'ai vu une promo sur le site Banggood pour le Xiaomi Mi5s (il est à 255€ mais j'ai 10% de remise dessus) donc j'aimerais savoir si il vaut le coup de le prendre ou si vous avez une autre proposition à me faire qui équivaut au Xiaomi Mi5s. Merci pour votre aide :super:
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #155
Zyno a dit:
FaNaTiKz--SMaRTpHoNE a dit:
Comme le titre du sujet l'indique.
Je vous aide au choix de votre SMARTPHONE (et non téléphone portable) car je m'y connais assez bien.
Pour vous aider, j'ai besoin de ces informations suivantes :
-Votre budget
-Vos 3 marques de smartphone préférées
-Votre système d'exploitation favori
-La taille minimale et maximale pour le smartphone
Ainsi que me révéler si pour vous le design est important ou pas.
Certes, le commentaire est long mais je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Cordialement.

Bonjour,

- J'ai un budget de 250€ max
- Système d'exploitation : Android (6.0 minimum)
- Taille minimale : 4,5" - Maximale : 5,5"
- Design : Assez important

J'ai vu une promo sur le site Banggood pour le Xiaomi Mi5s (il est à 255€ mais j'ai 10% de remise dessus) donc j'aimerais savoir si il vaut le coup de le prendre ou si vous avez une autre proposition à me faire qui équivaut au Xiaomi Mi5s. Merci pour votre aide :super:
Attention a bien prendre la version global edition pour avoir la bande b20 qui est utilisé pour la 4g (sauf chez free)
Mais en soit c'est un bon tel :)
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #156
Il y a la bande B1/3/5/7/8 et sur le site "willmyphonework" il y a bien la 4G (je suis chez bouygues) pour ce modèle donc je pense que c'est la version global edition. Vous avez d'autres modèles à me conseiller ?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #157
Zyno a dit:
Il y a la bande B1/3/5/7/8 et sur le site "willmyphonework" il y a bien la 4G (je suis chez bouygues) pour ce modèle donc je pense que c'est la version global edition. Vous avez d'autres modèles à me conseiller ?
Avoir la 4g ne signifie pas avoir toutes les bandes 4g , si pas marqué c'est que y a pas de bandes b20 et bouygues l'utilise :/
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #158
Toute façon j'utilise rarement internet en dehors de chez moi donc je peux m'en passer de la 4g :roll:
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #159
Zyno a dit:
Toute façon j'utilise rarement internet en dehors de chez moi donc je peux m'en passer de la 4g :roll:
Bah c'est juste bête de mettre 250€ , m'enfin it's your choice :)
Quelle est ton utilisation ?
 
B

Boudusse

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
31
Points
6
  • #160
The_Darkmoon a dit:
Bah c'est juste bête de mettre 250€ , m'enfin it's your choice :)
Quelle est ton utilisation ?

Pour les réseaux sociaux et la musique mais aussi un peu de jeux et de photo aussi. Le petit + du Mi5s aussi c'est parce qu'il a l'empreinte digitale sur la façade et non sur le dos. Je viens d'un Meizu M3s donc maintenant je suis habitué d'avoir une empreinte digitael devant :wink:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #161
Finalement j'ai pris le A3 2016 il me va parfaitement mise a part la batterie qui font un peu vite ;) !
 
P

Phooey

Membre
Inscrit
20 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #162
Salut Fanatik, merci de proposer ton aide.

J'ai déjà arrêté un choix sur un smartphone, le HUawei Nova.
La question que je me pose est de savoir si c'est vraiment pénalisant de ne pas avoir la fréquence 800mhz sachant que je suis chez SFR et que j'habite dans les Yvelines.
Je sais que SFR fait du 800 et du 2600 mais est ce vraiment rhédibitoire ?
Parce qu'il y a des prix vraiment interessant sur PM par exemple.

Merci
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #163
Phooey a dit:
Salut Fanatik, merci de proposer ton aide.

J'ai déjà arrêté un choix sur un smartphone, le HUawei Nova.
La question que je me pose est de savoir si c'est vraiment pénalisant de ne pas avoir la fréquence 800mhz sachant que je suis chez SFR et que j'habite dans les Yvelines.
Je sais que SFR fait du 800 et du 2600 mais est ce vraiment rhédibitoire ?
Parce qu'il y a des prix vraiment interessant sur PM par exemple.

Merci
Et bien l'accroche (réception) va être moins bien , attention a PM et les vendeurs chinois ou marché gris sans garantie
 
S

sebsport

Membre
Inscrit
30 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #164
bonjour,

Je recherche un smartphone sous android, en dessous de 200€ avec comme principale qualité la captation vidéo, c'est à dire pouvoir filmer sans trop de flou si je bouge, éventuellement assez bon en basse lumière.

Je penchais pour le Asus Zenfone 3 Max, si vous avez d'autres avis, je suis preneur

Voilà merci d'avance
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #165
Tu as regarder le P8 lite ??
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #166
O

olivierg067

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
35
Points
6
  • #167
Salut Fanatik,

Je recherche un téléphone de taille mini 5,5". Je vais le chercher d'occasion.

Mon budget est de 400-500€

Sinon, je pense un LG G6, Honor 8 Pro ou Huawei mate 9.

Pour une bonne batterie, des photos correctes, une journée d'autonomie et avec une qualité correcte sonores.

Sinon si tu peux me conseiller soit les smartphones que j'ai cités ou d'autres.

MErci
 
C

CM79

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #168
Salut,
d’abord merci de ton aide.
Donc voilà je n'y connais absolument rien en smartphone, j'en cherche un avec le meilleur appareil photo possible avec un budget de 250-300 euros max.
Je ne suis pas fermée sur android ou ios et peut m'importe la marque. Peut importe si il est neuf ou reconditionné.
J'espère que ces informations seront suffisantes.
 
benabard

benabard

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #169
Bonjour Fanatik,

je suis responsable d'équipe dans les travaux public et j'ai actuellement un samsung GT B2710 solid (pro, grosse daube mais il fonctionne bien), ainsi qu'un samsung galaxie S4 (perso, 3 ans de bon et loyaux services), le S4 me sert aussi pour le boulot car prendre des photos avec le pro.. MDR.

Je recherche un Smartphone Android robuste, avec double SIM, plus micro SD, et comme je prends un bon nombre de photo des chantiers, il faudrait que l'écran soit "lumineux" car en extérieur et que la résolution des photos soit bonne, IP 67 ou 68, avec une bonne autonomie.

Le Blackview BV6000 aurait tous les atouts pour me plaire, mais j'ai lu de avis très partagés à son sujet.

Le Nomu S30 a l'air pas mal aussi. J'ai regardé l'article de Phonandroid "Nomu S30 : le Smartphone étanche qui résiste même à la machine à laver".

J'ai regardé les MTT, Crosscall, Sonim, AGM, iMAN, ARCHOS, ...

Par avance merci de votre attention.
 
A

androreg

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #170
bonsoir,
je cherche aussi un smartphone:

maxi 5pouces (le top serait entre 4.5 et 4.8)
budget 250 balles maxi
sous android
avec flash obligatoire
avec la prise jack pour les ecouteurs
en marque, je suis actuellement chez sony, un xperia m1(oui ça existe encore!) mais bon je peut aller voir ailleurs chez motorola lenovo, ou ailleurs si c'est fiable

voila je penses n'avoir rien oublié en details.

d'avance merci :)
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #171
Hello , tu as le moto g 5 plus mais 5,2 pouces ou sinon le Huawei p8 lite 2017 peut être pas mal :)
 
A

androreg

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
10
Points
1
  • #172
merci, mais helas je souhaite rester sur 4.7 ou 4.8pouces pas plus.
 
M

mario53

  • #173
Bonjour

Oui il fait 5 pouces, mais rapport qualité prix imbattable, seul défaut (si cela en est un) la 4G ne fonctionne pas sur tous les réseaux;
 
F

fred412

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
48
Points
6
  • #174
Salut à toi FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

J ai besoin d'aide pour choisir le remplacant de mon Oukitel K400 qui commence a mourrir...
J' ai deja crée un sujet, mais au cas ou, je te fais part de ma demande d'aide au choix :

les choses les plus importantes pour moi sont :

- La durée de vie de la batterie et la charge rapide
- La solidité
- Un ecran tactile qui repond bien, pas besoin d' appuyer plusieurs fois pour qu il comprenne...
- Une fonction gps rapide et fiable
- La réactivité des mise a jours de securité, et une marque qui assure le suivi des mises a jours android au dela de 3 mois apres la sortie du telephone....

Donc j' hesite entre ces modéles :

Oukitel K6000 Plus
Blackview P2 Lite
Vernee Thor Plus
Oukitel k3
Ulefone power 2

D' avance merci
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #175
fred412 a dit:
Salut à toi FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

J ai besoin d'aide pour choisir le remplacant de mon Oukitel K400 qui commence a mourrir...
J' ai deja crée un sujet, mais au cas ou, je te fais part de ma demande d'aide au choix :

les choses les plus importantes pour moi sont :

- La durée de vie de la batterie et la charge rapide
- La solidité
- Un ecran tactile qui repond bien, pas besoin d' appuyer plusieurs fois pour qu il comprenne...
- Une fonction gps rapide et fiable
- La réactivité des mise a jours de securité, et une marque qui assure le suivi des mises a jours android au dela de 3 mois apres la sortie du telephone....

Donc j' hesite entre ces modéles :

Oukitel K6000 Plus
Blackview P2 Lite
Vernee Thor Plus
Oukitel k3
Ulefone power 2

D' avance merci

Quel prix ?
 
M

mario53

  • #176
fred412 a dit:
Salut à toi FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

J ai besoin d'aide pour choisir le remplacant de mon Oukitel K400 qui commence a mourrir...
J' ai deja crée un sujet, mais au cas ou, je te fais part de ma demande d'aide au choix :

les choses les plus importantes pour moi sont :

- La durée de vie de la batterie et la charge rapide
- La solidité
- Un ecran tactile qui repond bien, pas besoin d' appuyer plusieurs fois pour qu il comprenne...
- Une fonction gps rapide et fiable
- La réactivité des mise a jours de securité, et une marque qui assure le suivi des mises a jours android au dela de 3 mois apres la sortie du telephone....

Donc j' hesite entre ces modéles :

Oukitel K6000 Plus
Blackview P2 Lite
Vernee Thor Plus
Oukitel k3
Ulefone power 2

D' avance merci

Bonjour

Il me semblait bien avoir déjà vus cette question quelque part :nonon:
 
L

Laeti79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #177
Au secours besoin d'aide !

Je suis au désespoir à force de lire les tests...

J'ai actuellement un Asus Zenfone 2, qui est parfait pour l'utilisation que j'en ai, si ce n'est son problème de mémoire, qui fait que je ne peux installer aucune application. Je souhaite donc changer :

- J'ai une légère préférence pour Androïd. Mais en soi je m'en fiche, si je trouve la perle.
- Pas plus de 5,5 pouces, 5 mini.
- Utilisation première : la photo.
- Utilisations secondaires : internet ++, téléphonie.
- Budget : moins de 300€, neuf.

Ma peur ultime est de retomber sur un smartphone qui aurait les mêmes soucis que mon zenfone 2 : au bout de quelques mois, des soucis récurrents (type bootloop, surcharge de la mémoire...). Or j'ai l'impression que c'est ce qui est reproché au Samsung A5 (parfait par ailleurs). Je me questionnais sur le Zenfone 3, mais on parle beaucoup de la surcharge mémoire à cause de ZenUi...
J'en suis à envisager un Note 4 (trop grand pourtant) parce qu'au moins je suis sûre de ses capacités...

Qu'en pensez-vous ?
 
M

mario53

  • #178
Bonjour

Si tu n'est pas hostile au chinois, celui-ci a un rapport qualité prix excellent (INTERNATIONAL VERSION 4GB RAM 64GB ROM)

Vidéo;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Egid

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #179
Bonjour,

J arrive à la conclusion que les smart-phones de par leur taille et leur fragilité sont inappropriés à être gardé sur soit pour certaines activités professionnelles ou sportives qui nécessitent un maximum de sveltesse.
Les smart-phones renforcés ou armurés sont encore plus encombrants, ce qui poussent les gens, dans certaines actions, à ne pas s'encombrer et donc à ne plus être joignables immédiatement.

Je me demande donc avec quel matériel on pourrait garder sur soit un appareil le plus compacte possible, avec un minimum de fonctions. Ce téléphone servirait ensuite de point de relais wifi pour faire fonctionner éventuellement une tablette plus encombrante laissée à proximité, avec le meme numero d'appel.


existe- t-il des solutions?
 
E

Egid

Membre
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #180
connaissez vous cette solution correspondant exactement à mon besoin?

HTC Mini+ BL R120

voir cet article:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Eny

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #181
Bonjour à tous,
Vu la multitude de smartphones présent sur le marché, il est en effet difficile de s'y retrouver ... surtout lorsqu'on a des besoins bien spécifiques.
Cela fait 3 jours que je recherche le smartphone qui me correspondra le mieux ... et malgré une sélection de 9 smartphones différents, je n'ai pas trouvé mon bonheur. (HTC U ULTRA, Honor 8 PRO, Honor 8 Premium, Honor 9, Sony XPERIA XZ, XZ premium dual sim, Huawei Mate 9, Asus Zenfone, Nokia 8)
Surtout que les comparateurs ne sont pas complet (manque la possibilité de sélectionner infrarouge par exemple, sur meilleurmobile) et surtout, les informations mentionnées ne sont pas tout le temps juste.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide.
Je recherche un téléphone avec les caractéristiques suivantes :
- Android
- Dual SIM full active
- Infrarouge (besoin de me servir du téléphone comme télécommande)
- 3 Go de RAM mini
- 32 Go de mémoire mini
- Slot pour extension carte Micro SD (sauf s'il y a déjà 128 Go de mémoire dans le téléphone, je n'ai pas besoin de carte SD)
(ou un autre type de carte, peu importe, mais l'important est qu'il y ait bien 3 slots : 2 cartes SIM et 1 pour carte mémoire ; et non soit SIM2, soit carte SD)
- Entre 5 et 6 pouces, voir plus si pas le choix.
- Proc de 2 Ghz mini
- Et bien sur, avec la 4G (4G+ même si possible)

Il ne me semblait pas difficile de trouer un tel produit vu la multitude smartphones sur le marché, mais manque de chance, je ne le trouve pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.


EDIT : Je me suis orienté vers le ASUS ZenFone 3 Zoom ZE553KL 128 Go / 4 Go de 5,5 "LTE Dual SIM UNLOCKED Noir
 

Sujets en relation

Haut Bas