Je retourne sur iPhone

  • Auteur de la discussion thegeekpoilu
  • Date de début
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #1
Salut les galériens.

Tout est dans le titre... Vous me direz "qu'est ce qu'on en a f****"? et vous aurez raison lol.

Je dis ça parce que je peux pas m'empêcher de bidouiller mes Android mais le One Plus franchement quand il s'agit d'encaisser les flash de Roms etc c'est le pire de tous les Android que j'ai eu.
Un coup c'est le GPS qui trouve pas le signal, un coup c'est des freezes, des bootloops... Là ce matin c'est l écran qui reste noir pendant un appel (normal vous direz) mais le truc c'est qu'il reste noir impossible de raccrocher impossible d éteindre le téléphone. Faut attendre 5 bonnes minutes avant que l'ecran se rallume et que je puisses raccrocher.
Marre vraiment ça m'a saoulé [emoji35] [emoji35]

Je vais me reprendre un iPhone. Au moins je serais plus tenté de flasher overclocker rooté etc... Et me retrouver sans telephone parce que mon One Plus redémarre incessamment pendant 3 jours non stop après un flash de Rom
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,
Quelle rom te fait des misères?
j'ai encore le one sous la main,avec la RR a jour et il n'y a aucun soucis pourtant. :?
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #3
Salut,

Tu peux ne t'en prendre qu'à toi même. Dans dans toute les rom, un message indique que si le téléphone a des problèmes par la suite, ce n'est pas leur fautes. Certes, leur but n'est pas de détruire le téléphone.
Dans la plupart des cas, toute le monde essaye de flash une rom avec un OS Android le plus élevé. Mais à quoi ça sert ?
SI le téléphone fonctionne parfaitement sous une rom relativement simple (en kitkat), pourquoi aller chercher d'aller sous une rom en 5.X ou 6.X ?
Une rom stock est de loin la meilleur chose pour un utilisateur qui n'aime trop pas les problèmes.

SI tu veux partir sur iPhone c'est ton choix, mais tu te retrouva fàce un système fermé, avec un prix d'entré relativement exorbitant.

C'est frustrant d'avoir un téléphone qui ne fonctionne presque pas. Ça se comprend. Mais pourquoi ne pas juste remettre dans téléphone en rom officiel ? Et vérifier que tout fonctionne bien ?
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #4
Merci à toi Fred pour ton message

Point d'interrogation pour toi Yosh...bref

Fred mon dernier gros souci qui m'empeche de revenir sur une rom stock c'est que j'ai ce message de TWRP lors du flash

E: Error excuting updater binary in zip '/sdcard/download/Bliss-v6.2-bacon-PROTEUS

j'ai jamais eu ça j'ai envie d'envoyer mon tel dans le mur please help :pleur4:


merci pour votre aide precieuse c'est sympa
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #5
Tu peux essayer de full Wipe le téléphone via le recovery.

Sinon je te propose de passer par le mode fastboot du one plus. Tu vas directement réinstaller une rom via ce mode.
Je te conseille de recuperer tes données via le mode USB du recovery.

Après tu peux suivre ce guide :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Bonjour,
le titre interpelle. Mais si je peux me permettre, tu vas rapidement te faire ch*** avec un iphone. Quand on se retrouve avec un One, dont la multitude de rom permet d'avoir du choix mais surtout du retour des utilisateurs, il ya quand même de quoi faire sans que le phone reboot ou quoi.
Pour rejoindre Fred, tu refais un retour à zéro et tu lui claques une RR et là tu vas kiffer.
En reprenant un iphone, le risque est tout de même de se retrouver avec des bugs (et oui, il y en a aussi !!!) sauf que tu ne pourras rien faire de particulier si ce n'est resté accroché à ton ordi, entrain de restraurer ton iphone par itunes. Beurk, rien que d'y penser, je suis malade.
Bref, voici mon humble avis, chacun fait comme il entend.

une dernière chose, prend le d'occasion parce que tu vas y perdre un bras...
le galérien te salue.
 

Sujets en relation

Haut Bas