Je reçois le même SMS à chaque redémarrage de mon téléphone

  • Auteur de la discussion Atomael
  • Date de début
A

Atomael

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un problème sur mon Wiko Bloom, à chaque fois que je redémarre mon téléphone je reçois l'un des SMS d'un ami (toujours le même). J'ai essayé de le démarrer sans carte SIM ,j'ai essayé de changer d'application pour mes SMS, mais ça ne change rien. Merci d'avance pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Tu n'aurais pas installé une 2eme application SMS en plus de cette d'origine ?
 
A

Atomael

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui j'ai fais ça pour voir si ça le faisait aussi dessus, mais avant non j'avais uniquement celle de base (mais je pense pas que c'est du a une application).
 
K

kimo06

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #4
Bonjour
Je deterre le sujet car j ai le même probleme sur mon cink peax. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution?
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
Et pour ce qui te concerne, la réponse à ma question 2 posts plus haut est... ?
 
K

kimo06

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #6
En ce qui me concerne: pas d'autre appli sms.
J'ail'impression que ça pourrait etre lié à link2sd.
 
A

Anonymous

  • #7
Honnêtement, cela me surprendrait que cela vienne de Link2SD.
A moins peut-être que tu ne lui aies fait déplacer des choses relatives à l'appli SMS d'origine.
Hélas je n'ai pas vraiment d'autre idée.
 
K

kimo06

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #8
Merci de te pencher sur le probleme. J'ai changé deux ou 3 fois de rom et j'ai pu faire desdeplacements bizarres. Il y apeut etre eu des changements d'appli sms lors de mes essais et un residu d'appli ?
 
A

Anonymous

  • #9
La solution un peu bulldozer serait de reflasher le firmware d'origine qui est sur le site Wiko.
Là au moins tu es sûr de tout remettre au propre. Mais bye-bye les applis, les contenus, les SMS/MMS etc. c'est lourd comme manip.
 
K

kimo06

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #10
Oui. J'ai la flemme. En plus j'ai fait pas mal de modifs. Je n'opterai pour cette solution qu'en cas de plantage grave. Pour l'instant, je me contente de le supprimer à chaque reboot (et d'éviter les reboots).
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #11
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème sur mon Timmy : au reboot, avant même le déverrouillage de la carte SIM, un SMS revient sans cesse.
Visiblement, le seul remède connu serait un flash ou reset.
Je tente ma chance, au cas où quelqu'un aurait une nouvelle piste ?
Une appli de nettoyage à conseiller, ou un fichier système caché à purger ?
Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas