Je n'arrive pas à flasher resurection remix

  • Auteur de la discussion Rehorur
  • Date de début
R

Rehorur

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tutoriel pour mettre Resurection Remix sur mon LG G3.

Après avoir pas mal galéré pour le root (adb) et twrp, normalement, tout est ok, mon tel est rooté, j'ai mis la dernière version de TWRP et j'ai téléchargé la dernière version .zip de resurrection remix.

Je lance le mode recovery avec Quick Reboot, ça marche bien, j'efface le cache, dalvik (je n'ai aucune idée de ce que c'est d'ailleurs ^^ ), et fait un factory reset (comme dans tuto).

Puis quand je veux flasher le zip de la rom, ça me met qu'il y a une erreur dans l'installation du .zip... je sais pas quoi faire :pleur4:

Au pire je sais comment faire pour remettre la rom de base mais j'aimerais quand même bien pouvoir changer quoi...

merci d'avance à ceux qui saurait d'où viens le problème, et n'hésitez pas à bien expliquer car c'est tout nouveau pour moi et je comprends pas encore tout :-?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Quelle est l'erreur qui est affichée?
Ne serait-ce pas simplement l'archive qui est corrompue? Re-telecharge la éventuellement, au cas où.
D'ailleurs, y a-t-il une raison particulière pour que tu veuilles rester sous MM alors que Nougat existe?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La méthode est identique, il faut juste prendre les fichiers fournis sur xda.
 
R

Rehorur

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Salut,

j'ai tenté avec les fichiers que tu m'as donné et c'est bon !

Par contre je suis carrément déçu par l'appareil photo qui peut prendre que en 4/3 à 13millions de pixel, et du tiroir d'appli par ordre alphabétique... Et y'a sur le coté constamment une lueur verte qu'on peut tirer pour avoir accès aux applis ouvertes, mais j'ai rien trouver pour l'enlever, ou au moins enlever la lueur verte..

Bref je pense que je vais tester autre chose ^^ Linage os ?

merci de ton aide :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #4
Salut !

Tu peux tenter d'installer un autre 'Launcher' si celui d'origine ou inclus dans le firmware ne te plait pas.
Si tu possède les droits ROOT c'est encore mieux si tu veux supprimer celui inclus.

Pour ce qui est de l'appareil photo tu peux tenter une autre application voir s'il y a du changement,
Sinon je pense qu'il faudra faire quelques customisation dans le firmware.

Bonne journée !
 
R

Rehorur

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Du coup j'ai mis lineage et ça me va aussi bien :) Y'a pas autant de personnalisation c'est sur, mais ça ne me manque pas, puis surtout il n'y a plus ce truc vert moche a droite xD (alors que c'est le même launcher : trebuchet).

Au final j'ai grave galéré pour en arriver jusque là, mais c'est bon c'est fini ! et pour l'instant c'est beaucoup plus fluide :super: (en même temps y'a pas encore la tonne d'appli que j'avais accumulé avant :hehe: )
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #6
Rehorur a dit:
Du coup j'ai mis lineage et ça me va aussi bien :) Y'a pas autant de personnalisation c'est sur, mais ça ne me manque pas, puis surtout il n'y a plus ce truc vert moche a droite xD (alors que c'est le même launcher : trebuchet).

Au final j'ai grave galéré pour en arriver jusque là, mais c'est bon c'est fini ! et pour l'instant c'est beaucoup plus fluide :super: (en même temps y'a pas encore la tonne d'appli que j'avais accumulé avant :hehe: )

Si sa te va, sa nous va :mrgreen:

N'hésite pas si tu a d'autres questions :langue2: :hello:
 
R

Rehorur

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Pas de soucis ! Merci ! et merci a tout le forum en général puisque j'ai suivi tout les tuto dessus :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas