[Kernel]- JB - I9305 - Kernel Perseus

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1

KERNEL PERSEUS POUR I9305​

Bienvenue sur le kernel Perseus !

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Le kernel Perseus est développé par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il mets à jour son kernel régulièrement.

Pour les les utilisateurs avancés, qui souhaitent modifier les mécanismes de mise à l'échelle de PegasusQ, AndreiLux conseille l'utilisation de SetCPU 3 pour la plupart des réglages. CPU undervolting est compatible avec la plupart des applications où l'on peut faire de undervolting. Pour tous les autres réglages, il faut utiliser des scripts.

Le noyau identique à l'i9300 celui-ci. La seule différence est la suivante:

  • Répartition CMA mémoire de l'appareil est parti car nous n'avons pas besoin des hacks utilisés dans lui pour une plus grande mémoire, 2 Go avec le réglage par défaut est suffisante.
  • LCDFreq pourrait ne pas fonctionner [WIP]
  • Vous n'avez apparemment pas de radio FM.

Caractéristiques / Changelogs :

  • Perseus alpha32,1 (09/01)
    • Régulation de la tension:
      • Contrôle de tension: 4.20, 4.35V, 4.40V (batterie 3.7V doit être rechargé avec une tension de 4.2V et batterie 3.8V doit être rechargées avec une tension de 4.35V.
    • mDNIe netteté et RVB / YCM
    • Tampon avant début suspendre option de retard pour ceux qui ont des problèmes avec l'animation CRT.
    • Regrogrammation des conducteurs du Mali et corriction d'un bug qui peut avoir causé de l'undervolting.
  • Perseus alpha31,2 (09/01)
    • Enlevé mes propres correctifs de sécurité et remplacés par ceux de Samsung. Je suppose qu'il peut maintenant être divulgués : Exynos-mem n'était qu'un des multiples points d'entrée pour l'exploit mémoire. Nous avons découvert le S5P-smem nous exploiter en Décembre, mais gardé le calme, je fixe un retour dans la version 29.2 sans parler. Personne n'était à l'abri d'un exploiteur intelligent, des correctifs logiciels ou SuperCurios Chainfire sont également juste patcher un seul trou dans ce qui est un fromage suisse. Noyaux> V31 et au-delà de stock LLA sont maintenant les seuls vraiment protégés.
    • Correction de Samsung pour le syndrome de la mort subite (SDS) inclus. Elle est causée par une défaillance eMMC sur les téléphones avec VTU00M puces de mémoire interne avec 0xF1 révision. Vous pouvez vérifier votre téléphone avec le "Brickbug Vérifier eMMC" dans le Play Store (Ignorez le message si elle vous dit que vous n'êtes pas touchés, le type et la révision est ce qui importe). Le patch est un firmware soft-patch est appliqué à chaque démarrage et CV MMC, ce n'est pas une solution permanente. Vous aurez besoin de rester pour toujours sur les noyaux qui comprennent le patch, ce sera également mis à jour comprennent les recouvrements.
    • Quelques autres modifications mineures MMC extraites de mise à jour 7 sources.
    • Harmoniser certains min/max des tensions avec les 2 limites.
  • Perseus alpha30 (06/01)
    • Interne et contrôle de la tension de la mémoire. Il s'agit de la première mise en œuvre.
      • Tension d'interface mémoire est exactement ce que son nom l'indique, la tension sur l'interface copeau à copeau à partir du SoC à la puce mémoire.
      • Tension interne est la tension de l'ensemble SoC exclusion CPU, GPU, et le MIF. Cela comprend tous les blocs de fonctions auxiliaires telles que le processeur de signal ISP / image, interfaces d'appareil photo, interfaces E / S, contrôleur d'affichage et le codec MFC / multi-fonctions vidéo matériel de-/en-coder.
      • Tension interne respectivement de table voltage de la mémoire se trouve dans / sys / devices / cpu / busfreq / ou que int_volt_table mif_volt_table
      • Les fréquences sont définies comme OPP (points de performance d'exploitation), la fréquence interne et la fréquence mémoire (Et tensions) ainsi que d'une paire forment un OPP. Si vous souhaitez modifier les tensions à travers les fichiers sysfs, gardez à l'esprit la façon dont vous les modifiez. Tensions MIF sont stockés indépendamment à chaque étape de la Police provinciale. INT tensions sont stockés à l'égard de leur clé de fréquence.
      • Les étapes prescrites par défaut sont les suivants: 400200, 267200, 267160, 160160, 133133, 100100. Les trois premiers chiffres représentent la fréquence de la mémoire, les trois autres la fréquence de base interne. Par exemple 267200 signifie l'interface mémoire est à 267MHz (533MHz DDR) et la fréquence interne est de 200 MHz.
      • Les tensions dans STweaks sont triés par quelque magie et sont de fréquence unique, je recommande d'utiliser que pour les contrôler.
      • Logique de commande Busfreq ajouté dans STweaks, ce qui inclut toutes les configurables déjà disponibles dans le noyau par défaut avec des explications supplémentaires et je l'ai complété avec un paramètre de fréquence d'échantillonnage.
      • Remplacé logique de détection pegasusq file d'exécution avec une nouvelle superiror plus précise dans programmateur logique collection, j'ai trouvé que les runqueues réels sont beaucoup moins que ce qui a été précédemment rapporté. Cela devrait aider beaucoup avec connexion à chaud.
      • Activé par défaut AFTR puisque nous sommes maintenant en cours d'exécution très souvent dans le mode single-core. Gardez à l'esprit ce mode est inactif WFI + APL + AFTR.
    • Certaines mises à jour mineures de source de Samsung concernant certains pilotes du nouveau capteur.
    • Correction d'un bug du noyau qui mangeait entropie aléatoire. Ceci est lié à cette entreprise semoir ensemble - merci de ne pas utiliser l'un de ces correctifs. J'ai aussi désactivé randomisation addresss virtuel et en même temps désactivé génération d'entropie de la couche de blocage, ce qui devrait éviter les frais généraux d'E / S.
  • Perseus alpha29,1 (19/12)
    • Je fais un dégagement rapide en raison du correctif de sécurité, mais pas très riche en fonctionnalités.
    • Corrige le trou de sécurité du processeur Exynos. C'est la solution propre au developpeur et l'appareil photo est toujours fonctionnel. Vous n'avez pas besoin d'utiliser Chainfire ou corrections Supercurio.
    • Mise à jour des pilotes Wifi.
    • Ajout du contrôle de l'utilisation du GPU pour sysfs et STweaks.
    • Les seuils GPU par défaut ont changé à des valeurs plus détendus (75/17)
    • Ajout du périphérique bloc en lecture anticipée à contrôler STweaks. En outre définir par défaut la lecture anticipée pour la mémoire interne de 256 ko et 1 Mo pour les cartes SD.
    • Robot les pilotes Wifi dos et fait quelques ajustements de l'AMC pour voir si cela corrige quelques redémarrages aléatoires.
  • Perseus alpha27,2 (02/12):
    • Mise à jour avec la base du N8000u1.
    • Allocation de la mémoire du CMA a été modifié et la manutention de page concernées a été considérablement améliorée, ce qui devrait fixer la charge élevée des processus qui ont lieu depuis les noyaux initiales de Jellybean.
    • Mise à jour des pilotes sans fil.
    • Ajoute un retard au contrôleur hôte SD Card de mise hors tension.
    • Mises à jour de l'interface de l'appareil, les pilotes Video4Linux et Jpeg2x est compatible avec les correctifs de la Rom en 4.1.2 La rétrocompatibilité est conservée.
    • Autres mises à jour qui sont plus transparentes pour l'utilisateur final.
    • Nouveau PegasusQ logique:
      • Hotplug vérifie la charge totale entre tous les cœurs. Il est capable de favoriser le nombre de cœurs a utiliser si la charge est faible. Cela est utile car auparavant, on aurait pu avoir des pics de monter en fréquence et, beaucoup de dialogue à faible charge déclenchant une hotplug-up (monter en fréquence), alors qu'en réalité il n'a pas été nécessaire. Le nombre de cœurs est plus basé sur le maintien de 2 coeurs en fonctionnement dans la plupart des cas aujourd'hui en cas de nécessité.
      • La gestion du freq_step a changé. Nous allons maintenant prendre le reste de l'espace de chargement au-dessus du seuil et de le séparer ne trois tranches ayant chacune différentes tailles pour augmenter la fréquence pas à pas. Les deux premières tranches sont chacun de taille seuil différentiel haut, déséquilibré vers l'extrémité inférieure de l'échelle de la charge. Nous spécifions la taille de la tranche et le delta freq_step en ce qui concerne la freq_step d'origine.
      • Une nouvelle échelle au fast-bas, si la fréquence est au-delà d'un certain seuil, nous prenons une valeur accrue up_threshold uniquement sur la logique de mise à l'échelle vers le bas pour réduire de façon plus agressive des fréquences plus élevées.
    • Implémentation personnalisée du côté du kernel pour le fonctionnement de STweaks. Basé sur l'implémentation initiale de Gokhan Moral.
      • Overclock du processeur et l'interface tensions.
      • Configuration pour tous les réglages du processeur.
      • Overclock du GPU et interface de tension.
      • Interface pour accessoires audio.
  • Perseus alpha26,1 (14/11):
    • Mise à jour des pilotes MTP à la version la plus récente. Correction de quelques incohérences.
    • Augmentation du fin du temps MMC de 300 ms par défaut à 3s pour eviter les erreurs de squash et "carte SD retirée inopinément".
    • Portage d'interface Gokhan Moral mDNIe et ajouts des couleurs sur le dessus des scénarios.
    • Augmentation de la fréquence d'échantillonnage de 30ms par défautà 50ms.
    • Appareils LTE uniquement: Mise à jour des fonctions de gestion de l'alimentation sur le modem MDM à partir de sources plus récentes, ce qui va considérablement diminuer la quantité de wakelocks sur les données mobiles et d'améliorer la vie de la batterie.
    • Désactivation de l'espace utilisateur net_os_rxfilter_add_remove / gestion filtre ROM dans le pilote Wifi pour empêcher le système d'exploitation de permettre des indésirables passages à travers des filtres multicast et broadcast en mode de veille.

Téléchargement

  • Perseus Alpha 32,1
  • Perseus Alpha 31,2
  • Perseus Alpha 30
    • Non disponible
  • Perseus Alpha 29,1
    • Non disponible
  • Perseus Alpha 27,2
  • Perseus Alpha 26,1

Merci de faire vos retour.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Ah enfin un Kernel Custom Merci du partage Yoan ;)
Kris
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #3
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Salut Yohanf26,

Merci pour ton tuto.
J'envisage de tester ce kernel qui m'a l'air très bien pensé.

J'aurais deux questions stp.

Sais tu comment restorer son kernel d'origine en cas de pb? Est il possible de le dumper ?

Sais tu ou trouver la dernière version Perseus alpha29 (du 18/12) pour le i9305 ?

Merci!
++
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

J'ai mis à jour le topic pour la dernière version. Merci de m'en avoir informé.

Sinon pour remettre le kernel d'origine est pour l'instant l'obligation de reflasher la rom. Nous n'avons pas encore trouvé le listing des kernels stock.

Je pense que cela ne devrait pas tarder.
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #5
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Ok les version 29.1 sont dispo ici. Mais certains semblent rencontrer des pb de reboot inopiné.
Maintenant l'avantage de la 29 est que ce kernel comble la faille samsung sans provoquer le bug caméra.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Les liens sont sur le post 1 j'ai mis à jour avec le changelogs.
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #7
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

yoanf26 a dit:
J'ai mis à jour le topic pour la dernière version. Merci de m'en avoir informé.

Sinon pour remettre le kernel d'origine est pour l'instant l'obligation de reflasher la rom. Nous n'avons pas encore trouvé le listing des kernels stock.

Je pense que cela ne devrait pas tarder.

Ok merci !

:)
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #8
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Kernel installé.
Tout est ok pour le moment. Pas de soucis de caméra.

C'est un peu rapide pour se prononcer mais ca semble un peu plus fluide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

OK merci de ton retour. Si tu peux en faire un dans 3-4 jours par rapport à l'autonomie ce sera plutôt cool.
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #10
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Sans problème!
Par contre ce sera surement après les fêtes.

Petit détail, depuis son install, je peux utiliser triangle away directement pour reseter le compteur de flash sans avoir besoin de rebooter le phone.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Je pense que oui que tu peux. Je ne sais pas s'il fonctionne avec le I9305.
 
K

Kiz04

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #12
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Salut, quel est la différence entre ce kernel et une rom custom Ripper par exemple ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Une rom c'est l'os comme Windows ou Ubuntu et le kernel c'est le noyau du tel. Il fait la liaison entre le matériel et l'os.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Oui mais dans ce cas flash d'abord la Rom puis le kernel après.

Car la Rom remplace le kernel.
 
N

needforspeedEA

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #16
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

La dernière version ne fonctionne pas sur les i9305, il y a un freeze pendant le boot. Cependant, la version alpha 27.2 fonctionne parfaitement.
 
N

needforspeedEA

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Enfin, malgré tous mes efforts et trifouillis dans les réglages, impossible de lancer un benchmark à 1700 Mhz sans que cela plante...à 1600 Mhz ça passe nickel mais bon :D
 
Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
191
Points
0
  • #18
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

ouais enfin pas trop d'intérêt de passer ton S3 à 1700 sauf pour péter un score et faire fondre ta batterie, moi le miens tourne à 1ghz c'est amplement suffisant.
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #19
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Salut,

Je vous fais part de mon retour.

Je tourne toujours avec ce kernel 29.1
La charge semble aussi se faire plus rapidement.

Une nouvelle version est dispo depuis le 24/12 (29.2), mais elle ne semble pas encore avoir été portée sur le S3 4G.

Pour ma part, je tourne à 1700mhz en ayant légèrement abaissé les voltages. Ma stabilité n'est pas affectée et j'ai pu jouer le bench mark antutu sans problème.

Bien entendu il ne tourne pas à 1.7 GHz en permanence car j'ai gardé le governor pegasushq qui permet d'adapter la fréquence à la demande/usage.
Donc il monte à 1.7 au besoin et le reste du temps il éco la batterie.

Personnellement, je ne pourrais pas tourner à 1 GHz car je constate une baisse flagrante de fluidité à mon goût.

Bref, j'en suis très satisfait.


Seul bémol, impossible de reseter le compteur de flashs avec ce kernel car il repasse à 1 à chaque démarrage à cause du kernel custom.
Mais bon il suffira de le remettre stock en cas de pépin.

++
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #20
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Salut à tous,

2x nouvelles versions du kernel sont sorties.

Voici la dernière:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Internal and memory voltage control. This is the first and only working implementation out there. Memory interface voltage is exactly what it the name implies, the voltage on the chip-to-chip interface from the SoC to the memory chip. Internal voltage is the whole SoC voltage excluding CPU, GPU, and the MIF. This includes all auxiliary function blocks such as the ISP/Image signal processor, camera interfaces, I/O interfaces, display controller and the MFC/Multi function codec hardware video de-/en-coder.

- Internal voltage respectively memory voltage table is found in /sys/devices/cpu/busfreq/ as int_volt_table or mif_volt_table
- The frequencies are defined as OPP's (Operating performance points), internal frequency and memory frequency (And voltages) together as a pair form an OPP. If you want to change the voltages through the sysfs files, keep in mind how you change them. MIF voltages are stored independently with each OPP step. INT voltages are stored in respect of their frequency key.

- Default OPP steps are: 400200, 267200, 267160, 160160, 133133, 100100. The first three numbers represent the memory frequency, the other three the internal base frequency. For example 267200 means the memory interface is at 267MHz (533MHz DDR) and the internal frequency is 200MHz.

- The voltages in STweaks are sorted out through some magic and are frequency unique, I recommend using that for controlling them.
Busfreq logic control added into STweaks, this includes all the already available configurables in the stock kernel with added explanations and I supplemented it with a sampling rate parameter.
Some minor source updates from Samsung regarding some new sensor drivers.
Replaced pegasusq's runqueue detection logic with a new more superiror and precise in-scheduler collection logic, I found that the real runqueues are much less than what was previously reported. This should help a lot with hotplugging.
Enabled AFTR by default since we are now running very often in single-core mode. Keep in mind this mode is WFI Idle + LPA + AFTR.
Fixed a kernel bug which was eating up randomness entropy. This is related to that whole seeder business - please don't use any of those fixes. I also disabled virtual addresss randomization and at the same time disabled entropy generation from the block layer, which should avoid I/O overheads.


++
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #21
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

La dernière version Alpha 31 inclue le patch contre la mort subite. Bien que le 4G ne soit pas impacté.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Merci du retour, je ferai la mise à jour dans la soirée.

EDIT : Mise à jour effectué.
 
S

sn2204

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #23
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Bonjour,

Petit retour d'expérience : j'ai installé, ce WE, la version 31.2 avec android 4.1.2 sur mon Samsung Galaxy S3 I9305, cela fonctionne trés bien, la batterie semble se décharger globalement moins rapidemment, l'utilisation est fluide. Le seul changement notable par rapport à ma rom précédente (pandoriam v5) est que LBE privacy guard ne fonctionne plus (reboot sans arrêt) alors qu'avec pandoriam (android 4.1.2 + perseus 29 de mémoire) l'appli fonctionnait trés bien. Pour être plus complet j'utilise apex launcher, avast et droid wall, et accessoirement, j'ai un meilleur score avec an tu tu benchmark qu'avec ,encore une fois, pandoriam.
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #24
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Salut,

merci pour ton retour.
Pour ma part, ça tourne sans aucun pb avec LBE security master 4.4.2803

Niveau perf c'est top.
Pour ma part, ça donne ça:

Kernel perseus Alpha 30.1 sur galaxy S3 4G (4.1.2)@1704 & GPU 553Mhz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


++
 
H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #25
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment ce qu'est un kernel... Ce que j'ai compris sur internet, c'est que les "custom kernel" sont une modification des paramètres d'origine du noyau des roms stocks. Après, j'ai vu que l’intérêt c'était d'avoir une meilleure autonomie et de pouvoir overcloker.
Dites moi si c'est à peu près cela !

Après, je ne sais pas comment on installe un kernel ?

Merci d'avance !!
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #26
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Salut,

En gros, le noyau est la couche logicielle qui fait le lien entre le matériel et la rom. Le fait d'avoir un noyau à jour et optimisé permet de réduire la consommation mémoire, d'optimiser la vitesse des traitements, et donc, de fait, d'augmenter la durée de la batterie.
Dans le cas de perseus, il déverrouille les possibililtés d'overclockage et de réglage des tensions. Mais ce n'est pas son but premier.

Pour ma part, le ressenti est flagrant au niveau de la fluidité de l'interface.

Pour un détail plus précis de ses apports, il suffit de se référer au changelog publié par l'auteur à chaque nouvelle version. Sur la première page de ce topic ou directement sur le forum XDA pour l'historique complet.

++
 
H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #27
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Mais samsung ne met pas à jour son kernel ? Est ce que une fois installé, les paramètres du kernel sont automatiquement mis en route ou il faut passer par le terminal ?
Merci pour ta réponse.
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #28
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Si samsung met à jour son kernel. Mais il ne le fait pas forcément dans un esprit d'optimisation. (Au passage Perseus intègre les évolution du noyau officiel).
Par exemple, il y a un mode qui historise en permanence un certain type d'actions que le noyau utilise et qui prend de la mémoire et des ressources en permanence.
C'est une chose qui ne nous sert à rien et qui est desactivée dans Perseus.
Sinon les drivers WIFI ne sont pas à jour dans le noyau samsung etc..

Après, Il y a des personnes comme AndreiLux, l'auteur du kernel Perseus qui sont capable de ré ecrire un certain nombre de mécanismes pour les optimiser. Comme le scheduler qui réveille ou met en sommeil les coeurs du CPU pour économiser de la batterie. Celui de Perseus est bien plus efficace.

Une fois installé (flashé avec odin ou CWM), il n'y a plus rien à faire. Il a remplacé celui de samsung.

Tu peux d'ailleurs le constater en allant vérifier la version du noyau dans les paramètres du tel.
 
H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #29
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Merci, je vais tester cela. Si j'ai bien compris, je dois flasher la dernière rom de samsung puis la rooter puis flasher le dernier kernel ! Et là j'aurais un Samsung galaxy S3 optimisé au mieux !
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #30
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

C'est ma configuration préférée. Mais je n'ai pas encore testé trop de roms customs. J'ai peur de perdre en stabilité.

Je te conseille de mettre en plus un système recovery style CWM afin de pouvoir sauvegarder tout ton tél et pouvoir le restorer rapidement en cas de test non concluant.

++
 
H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #31
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Très bien, je te remercie pour tes conseils :wink:
Après le custom kernel installé, j'ai besoins de quelles appli pour régler les paramètres ?
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #32
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Avec plaisir,
Pour l'appli, c'est STweaks ou setCPU. Mais il me semble que la première est davantage prévue pour Perseus.
 
G

gargoyle75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #33
reglages optimaux sTweaks

Bonjour, je suis actuellement sous ce kernel en derniere version (rom rXTREME v5.0) et j'en suis tres satisfait (pompe un peu la batterie, mais pas plus que le kernel samsung)
Je cherche a present les reglages optimaux pour STweaks
j'aimerais enfin depasser les 6500 sur quadrant ^^
merci pour vos reponses et un grand merci pour tous le travaille fais ici

baleyba a dit:
Salut,

merci pour ton retour.
Pour ma part, ça tourne sans aucun pb avec LBE security master 4.4.2803

Niveau perf c'est top.
Pour ma part, ça donne ça:

Kernel perseus Alpha 30.1 sur galaxy S3 4G (4.1.2)@1704 & GPU 553Mhz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


++
par exemple baleyba, si u pouvais me dire comment tu as obtenu ce score ca serait top :)
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #34
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Bonsoir,

Tout nouveau dans le monde d'android que je commence bien a apprécié(par rapport mon ancien os d'i..... ) mais encore des lacunes ,c'est pour cela que j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
Alors :
j'ai mis la rom stock 4.1.2 via odin ,
ensuite install CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 via odin (donc rooté si je ne me trompe pas j'ai bien SuperSU d'installé)
ensuite que dois je faire pour pouvoir install le kernel car je ne comprend pas trop ,faut il :
install CWM ?
Si oui comment fait-on ? Si non?

Merci
Pour votre aide
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #35
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Rebonsoir ,

Bon je me suis lancé et c'est bon je peux changer ma signature :) Kernel Perseus vient d'etre installé !
Il n'y a plus qu'a tester pour un retour.
 
baleyba

baleyba

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
0
  • #36
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

gargoyle75 a dit:
...


par exemple baleyba, si u pouvais me dire comment tu as obtenu ce score ca serait top :)


Salut,

comme indiqué, je suis en rom stock, kernel perseus 30.1 (au moment du bench).

Au niveau de STweaks: fréquence maxi: 1704
GPU maxi: 553

Sous voltage CPU: -25000uV sur toutes les fréquences sauf -12500 sur la fréquence 1704
governor pegasusHQ
core upbring-count: 2 cores
internal sceduler: row
audio speaker amplification offset: 2

:)
++
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Salut je vois pas ou tu regles ces valeurs car chez moi stweaks va de 600000 :shock: µv a 14000000µv
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #38
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Bonjour a tous,
existe t'il un tuto pour effectuer les reglages optimaux pour STweaks?
Merci pour vos réponses
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Pour l'instant j'ai toujours pas trouvé ;)
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #40
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Moi non plus.
G trouvé stweaks pour siyah mais pas pour perseus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Étant donné que je n'ai pas ce tel il va être compliqué de faire les test.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #42
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

yoanf26 a dit:
Étant donné que je n'ai pas ce tel il va être compliqué de faire les test.
Oui c evident.
Il est vrai aussi que nos engins sont récents donc il y a pas encore beaucoup de tutoriels de sorti.
Je continue de chercher des tuto, si je trouve qqch je le dirais.
 
G

gargoyle75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #43
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Bonjour, je reviens vers vous car au benchmark je fais une moyenne de 58XX avec la rom rXTREME et tous les tweaks optimisables possibles (je fais bien attentions aux conflits bien entendu), bref, c'est pas juste avec une petite tap sur STweak qu'on obtient des scores a plus de 7000, quelqu'un a déjà overclocker son i9305 convenablement ?
j'ai tirer un 6799 grace a la mise a jour de la rom, et je me demande si le score ne peut pas etre lié aussi aux optimisations intrinsèques a la rom, indépendamment du kernel perseus.
Merci de vos reponses et bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Re: [Kernel][JB][I9305] Kernel Perseus

Mise à jour du post 1 avec la version 32,1
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #45
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour ,

Quel Benchmark utilisé vous pour vos essais ?

Merci
 
G

gargoyle75

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #46
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Quadrant
Aucun benchmark nest vraiment précis de toutes facons et vue quon a un parie sur quadrant... Cest quadrant
Il faut savoir que antutu ne connais pas le i9305 et donne des scores faux en général
 
tomilly60

tomilly60

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #47
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonsoir,

C'est surtout pour avoir la meme référence que ceux qui publie leurs résultats

Merci
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #48
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

gargoyle75 a dit:
Quadrant
Aucun benchmark nest vraiment précis de toutes facons et vue quon a un parie sur quadrant... Cest quadrant
Il faut savoir que antutu ne connais pas le i9305 et donne des scores faux en général

Comment ça AnTuTu ne reconnait pas le GT-I9305?

GT-I9305 - AnTuTu Benchmark

;)
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #49
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonsoir,

Mise a jour du kernel:

Kernel Perseus Alpha 33


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source: XDA
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Merci de l'info, je mets à jour des que je peux.
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #51
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

A voir ce qu'il apporte car je viens de faire la MAJ et je fais un plus mauvais résultat au benchmark Atutu.....
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #52
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour,

Mise à jour:

Perseus.alpha33.2-i9305-CWM.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Chanlelog:

Master profile is correctly calibrated.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour info une fois installé le nom reste le même et ne passe pas en 33.2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Même pas le temps de mettre à jour le tuto qu'il y a des nouvelles maj.
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #54
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #55
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Merci nonot14
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #56
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour,

Est-ce vraiment avantageux d'installer ce Kernel si on reste en ROM STOCK et qu'on ne souhaite pas Overclock le téléphone ?


Qu'est ce qu'il apporte de plus ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Une augmentation de l'autonomie principalement.
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #58
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Ca peut être intéressant effectivement, cela n'alter en rien les fonctions du téléphone ? Toujours stable ? pas de problème de chauffe ? de réception 3G+ ? GSM ?

Désolé pour ces questions surement débile, mais je préfère me renseigner

EDIT : Une autre question.. Je viens de l'installer, a priori l'installation c'est bien déroulé ! Très rapidement, Maintenant que je l'ai installé ai-je une configuration à faire ou pas ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour,

Si tu l'as installé, ben roulé jeunesse alors. Fais nous part de ton retour.
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #60
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour,

Et une nouvelle mise a jour:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Changelog:
Perseus alpha34 (22/03):

Mise à jour du moteur sonore. Basé sur Boeffla (Andip71), mais son fork personnalisée avec l'interface du système réécrit et un autre code ré-factorings.
Devrait résoudre tous les problèmes de la radio FM.
Nous apporte empêchant la saturation de l'égaliseur.
Le mode de confidentialité.
Contrôle de niveau du microphone
Vous avez maintenant le contrôle de l'égaliseur haut-parleur via sysfs, s'il vous plaît visitez / sys / class / misc / Wolfson de contrôle / les contrôles sont suffisamment explicites.

J'ai enlevé les equalizer pré-séries de STweaks, si vous voulez, les régler manuellement:
Basse-extrême: 12 8 3 -1 1
Bass et Treble: 10 7 0 2 5
Aigus: -5 1 0 4 3
Classic: 0 0 0 -3 -5 agréable pour les oreilles: 4 3 2 3 1
Eargasm: 12 8 4 2 3






Activé ZRam par défaut avec la taille du disque de 200 Mo et swappiness de 90%.
Application d'une rustine qui permet demandé PC pour être démarré à partir de la mémoire du téléphone.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Merci de l'information. Je mets à jour des que possible.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #62
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Merci nonot :grin:
Merci Yo :grin:

EDIT du 07/04/2013

Mise a jour du kernel en version alpha 35 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
124
Points
0
  • #63
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour a tous,
Mise a jour du 24/4

Via Odin :

Via CWM :

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Merci de l'info. Je mets à jour ce soir.
 
C

chtimi13

Membre
Inscrit
7 Juin 2011
Messages
10
Points
0
  • #65
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour
Y a t-il le crt off SVP sur ce kernel ??
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #66
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #67
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonsoir

a tester...

Tu as fait des tests depuis?? wink
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #68
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Scumpi a dit:
Bonsoir

a tester...

Tu as fait des tests depuis?? wink
Bonsoir,
Oui,
Je l'ai réglé comme lui et pour l'instant pas trop de problèmes.
La batterie dure plus longtemps mais je ne suis pas expert la dedans il faudrait que qqun d'autre test pour voir...
Par contre si quelqu'un connaît un kernel mieux que celui ci. ..
 
A

alsapan

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #69
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

Bonjour a tous
Je vais bientôt avoir un GS3 4G et j'aurai besoin de quelques renseignements S.V.P.

J'ai actuellement un GS2 ou lorsque je le flash avec la dernière rom du moment je le flash ensuite avec le kernel Dorimanx (pour ma part) qui m’améliore l'autonomie et me le root en même temps.

Si j'ai bien compris en lisant de multiple post, sur le S3 il faut que je flash avec la dernière rom puis avec le kernel Perseus pour l’autonomie et enfin que je le flash avec CFROOT pour avoir le root.

J'ai bon ou pas ?
 
doohan33

doohan33

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
51
Points
6
  • #70
Re: Kernel - JB - I9305 - Kernel Perseus

bonjour tout le monde,
tout d'abord je voulais rendre un hommage à ce forum et ses modérateurs. Cela fait quelque temps que je viens vous voir et je n'y connaissais vraiment rien. Aujourd'hui grâce à vous j'ai l'impression (je dis bien l'impression) de maitriser un minimum ce qui prouve l'excellence de votre travail.
En effet tout est super bien expliqué et vous êtes toujours là pour enfoncer le clou si besoin sans jamais vous énerver.
Alors un très grand merci à vous tous et longue vie.
Sinon je voulais savoir si en étant sous la ROM Cyanogen 4.2.2 je pouvais mettre ce Kernel ou si il est réservé uniquement aux ROM stock ?
 
Haut Bas