[Rom Custom] JB 4.3 - Android Revolution HD 40.0 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM CUSTOM Android Revolution HD 40.0 ?

Samsung Galaxy S3 GT- i9300

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots & Vidéo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KrLnnvGMH4E[/youtube]​


Pré-requis



Caractéristiques & Changelog

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog

Android Revolution HD 29.0
--- release date: 14 November 2013 ---


Based on latest official Samsung XXUGMJ9 firmware
Updated AROMA binary
Updated Xposed installer to the latest 2.3
De-odexed using newest smali/baksmali
Zipaligned using SDK r22.3
Other minor changes and fixes
Included and updated custom components:


--- Data partition ---
Adobe Flash Player 11.1.115.81 (Android 4.0+)
Adobe Flash Player 11.1.111.73 (Android 2.0+)
Adobe Reader 10.6.1
Dropbox 2.3.10.4
ES File Explorer 3.0.6.0
Facebook 3.8
Twitter 4.1.10
--- System partition ---
Google Play 4.4.21
GmsCore 4.0.31 (Android 2.3+ / SDK 9)
Gmail 4.6.1.893803 (Android 4.0+ / SDK 14)
Gmail 2.3.6 (Android 2.2+ / SDK 10)
SuperUser 1.0.2.1
SuperSU 1.69
Samsung Push Service 1.1.14 (Samsung devices)
--- Aroma installer ---
Google Hangouts 2.0.018 (Android 2.3+ / SDK 9)
Google Maps 6.14.4 (Android 2.2+ / SDK 8)
Google Maps 7.4.0 (Android 4.0.3+)
Google Plus 4.2.3.56611484 (Android 3.0+ / SDK 11)
Google Street 1.8.1.2 (Android 2.2+ / SDK 8)
Google YouTube 5.2.27 (Android 2.2+ / SDK 8)
Google TalkBack 3.5.0 (Android 2.2+ / SDK 8)
Google Chrome 30.0.1599.92 (Android 4.0+ / SDK 14)
Google Music 5.2.1301L.891271 (Android 2.2+ / SDK 8)
Google Keep 2.0.50 (Android 4.0+ / SDK 14)
Google Drive 1.2.352.10 (Android 2.3+ / SDK 9)
Google Search 2.8.8.849369 (Android 4.1+ / SDK 16)
Google Search 1.4.1.338691 (Android 4.0.3)
Google Search 1.1.2.64376 (Android 2.3.5)

Téléchargements

Rom

-->>

Add-Ons & Tweaks

-->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Allez dans Mount and Storage , et sélectionnez Format system .
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Enfin, choisissez le fichier.zip désiré et validez sur Yes.
  12. Patientez pendant l'installation.
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :wink: (msr) 1
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour .
Il faut que mon Galaxy S3 soit en 4.3 ou bien je peux le laisser en 4.1.2 pour installer Android Revolution HD 4.3?
J'ai actuellement un Galaxy S3 I9300 4.1.2 sous Worship Drastick [MG4].
Merci de répondre. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut


Tu peux flasher la rom ( pense à faire la sauvegarde de ton dossier EFS si ce n'est pas déjà fait )
 
A

Anonymous

  • #5
Scumpi a dit:
Salut


Tu peux flasher la rom ( pense à faire la sauvegarde de ton dossier EFS si ce n'est pas déjà fait )
C'est une rom avec un modem EMG4?
J'ai sauvegarder mon fichier EFS quand j'ete sur ma rom stock operateur.
Sur cette rom je peux installer un autre modem (modem XELLA) ?
Merci :)
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #6
merci pour le partage
 
W

willocqjeremy

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
pas stable :evil:
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #8
willocqjeremy a dit:
pas stable :evil:
ça lague beaucoup ??? as tu essayé avec le kernel googymax ???


merci du retour
 
A

Angelneo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #9
merci p our le partage. Ayant installer cette rom sur le S3 de ma copine, celui freeze de manière irrégulière avec le kernel stock.

Je viens d'upgrader le kernel sur le Yank 4.0a et on va voir si ca change quelque chose.

Actuellement, je déconseille la rom en tous cas !
 
M

Membre supprimé 28235

  • #10
Merci de ton retour !
Je vais attendre et la supprimer de ma short liste :D
 
A

Angelneo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #11
bonjour !

j'ai donc mis le kernel yank en foutant en mode pagasus (stock quoi) et le tel ne plante plus. Néanmoins, il sort pas de veille sous GuardianCross... sauf si je le branche...

Une idée svp ? J'ai vu le mode zzzmovezzz, c quoi ?


edit: bon en fait, il déconne de manière aléatoire avec ce kernel aussi

J'en peux plus !!!!
 
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #12
Bonjour, alors la rom marche nickel, mais il y a une chose qui m'embête, je ne vois plus le widget " désactiver tous les sons " , à t'il était supprimé volontairement ou bien est ce un bug ?
Merci d'avance.
Cordialement
 
K

kanndawson

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Je sais que le sujet est un peu vieux mais je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre un léger soucis avec cette ROM.

J'ai donc essayé d'installer android revolution hd 51.0 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur mon Galaxy S3.

J'étais jusque la dans une ROM officielle (I9300XXUGNA8) téléchargée sur sammobile derrière Cyanogenmod 11 (que j'ai trouvé un peu nul d'ailleurs), rootée.
J'ai fait l'install de la ROM en mode recovery par carte SD comme conseillé. L'install se passe à priori normalement (pas de message d'erreur ou de bloquage du téléphone) et il redémarre tout seul.

Mais je reviens sur ma version officielle (I9300XXUGNA8) et non sur la version android revolution (qui devrait être I9300XXUGNB6). La version officielle est toujours rootée mais c'est comme si je n'avais rien fait. J'ai essayé cela 3 ou 4 fois sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment de ce problème?

Merci d'avance pour toute aide éventuelle!
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #14
Bonjour

J'ai un gros problème avec cette rom Android Revolution HD51 que j'ai installé sur le S3 d'un copain
Il est chez Nrj Mobile et impossible d'avoir la 3G ou Edge
Avec ma carte orange ou SFR cela fonctionne
Je ne comprends pas
Les APN sont corrects
Merci pour votre aide

AP : I9300XXUGNB6
CP : I9300XXUGNA8
CSC : I9300XAEMC2
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #15
Hello

Des nouvelles en ce début d'année du côté de la ROM REVOLUTION HD53 Eh! oui !



Bon flash
En cours de download ici

EDIT du 22.01 : Fonctionne super bien, les bloatware sont sélectionnables dans installeur et on peut désinstaller "chaton et autres applis non désirées, une fois la Rom installée.
Le kernel fourni fonctionne très bien et la gestion de la mémoire semble très correcte.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #16
joseph35 a dit:
Hello

Des nouvelles en ce début d'année du côté de la ROM REVOLUTION HD53 Eh! oui !



Bon flash
En cours de download ici

EDIT du 22.01 : Fonctionne super bien, les bloatware sont sélectionnables dans installeur et on peut désinstaller "chaton et autres applis non désirées, une fois la Rom installée.
Le kernel fourni fonctionne très bien et la gestion de la mémoire semble très correcte.
Salut Joseph
Comparé à la blekota N4 que vaut réellement cette rom ,tu commence à connaître mes gouts ,tu penses que je devais la tester ??? apparemment tout est cline .Merci jojo :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #17
mgdes a dit:
joseph35 a dit:
Hello

Des nouvelles en ce début d'année du côté de la ROM REVOLUTION HD53 Eh! oui !



Bon flash
En cours de download ici

EDIT du 22.01 : Fonctionne super bien, les bloatware sont sélectionnables dans installeur et on peut désinstaller "chaton et autres applis non désirées, une fois la Rom installée.
Le kernel fourni fonctionne très bien et la gestion de la mémoire semble très correcte.
Salut Joseph
Comparé à la blekota N4 que vaut réellement cette rom ,tu commence à connaître mes gouts ,tu penses que je devais la tester ??? apparemment tout est cline .Merci jojo :wink:

Salut Michel
C'est une 4.30 TouchWiz / Samsung like qui fonctionne super.
Elle est rapide, fluide mais m'a semblé consommer ... (à voir avec + de recul).
Comme c'est une 4.30 on ne peut pas imprimer sur une imprimante Wifi HP
Le clavier n'a pas la rangée de chiffres du haut comme Blekota QS et Cie mais on s'habitue !, les CM Lollipop n'ont pas non plus.
Toutes les goodies Samsung fonctionnent (DLNLA, Allshare, Link ...)
Le WIFI et la 3G accrochent bien, un modem est apporté par le flash de cette Rom qui m'a l'air irréprochable.
Le kernel, la gestion mémoire m'ont l'air au point ---> j'ai essayé de flasher Boeffla avec un profile mais ce n'était pas meilleur
A voir par toi-même.

Elle me parait "Super" comme toutes les précédentes versions de Mike1986
J'ai commencé à flasher mon S3 avec les Roms de ce développeur, et jamais décu.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #18
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
joseph35 a dit:
Hello

Des nouvelles en ce début d'année du côté de la ROM REVOLUTION HD53 Eh! oui !



Bon flash
En cours de download ici

EDIT du 22.01 : Fonctionne super bien, les bloatware sont sélectionnables dans installeur et on peut désinstaller "chaton et autres applis non désirées, une fois la Rom installée.
Le kernel fourni fonctionne très bien et la gestion de la mémoire semble très correcte.
Salut Joseph
Comparé à la blekota N4 que vaut réellement cette rom ,tu commence à connaître mes gouts ,tu penses que je devais la tester ??? apparemment tout est cline .Merci jojo :wink:

Salut Michel
C'est une 4.30 TouchWiz / Samsung like qui fonctionne super.
Elle est rapide, fluide mais m'a semblé consommer ... (à voir avec + de recul).
Comme c'est une 4.30 on ne peut pas imprimer sur une imprimante Wifi HP
Le clavier n'a pas la rangée de chiffres du haut comme Blekota QS et Cie mais on s'habitue !, les CM Lollipop n'ont pas non plus.
Toutes les goodies Samsung fonctionnent (DLNLA, Allshare, Link ...)
Le WIFI et la 3G accrochent bien, un modem est apporté par le flash de cette Rom qui m'a l'air irréprochable.
Le kernel, la gestion mémoire m'ont l'air au point ---> j'ai essayé de flasher Boeffla avec un profile mais ce n'était pas meilleur
A voir par toi-même.

Elle me parait "Super" comme toutes les précédentes versions de Mike1986
J'ai commencé à flasher mon S3 avec les Roms de ce développeur, et jamais décu.
Merci Joseph pour ton retour ,ben tu vois ma signature et je me dit quand fin de compte elle est super cette blekota et franchement j'ai du mal à m'en séparer ,après avoir testé plusieurs lollipop , je reviens toujours à la rom que tu m'as fait connaître et me demande maintenant si je doit y changer .Par contre j'ai lus les derniers messages sur XDA certains parlent de la versions 3.1 mais impossible de la trouver ,j'ai moi même posé la question , j'attends une réponse et parait il qu'il y aurait un nouveau kernel en 7.2 pour cette version , affaire à suivre merci de ton aide ,et de tes commentaires qui me sont précieux :wink: Jojo
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #19
@mgdes

Par contre j'ai lus les derniers messages sur XDA certains parlent de la versions 3.1 mais impossible de la trouver ,j'ai moi même posé la question , j'attends une réponse et parait il qu'il y aurait un nouveau kernel en 7.2 pour cette version

Hello Michel
La version 3.1 De Blekota Note4 est un petit update, elle est WIP, elle n'est pas parue ...
Je pense que Blekota ne changera pas énormément de chose, tant que la base d'Arter 97 n'évolue pas.
Et Arter97 est plutôt occupé après la Lollipop et les kernels, donc ça semble pas bouger beaucoup pour n00t.

Blekota travaille sur sa V11 S5 Lite, cette version devrait sortir assez vite, elle est basée sur une dernières QS.
A propos la dernière QS me semble la meilleure de toute, si le coeur t'en dit tu peux essayer.
C'est un peu moins beau que Note4 mais c'est plus rapide et ça consomme moins avec le profil Ondemand de Metalgear.

Bon j'arrête mon discours, la weekly du 22.01 Lollipop de Justarchi est la Lollipop la mieux, c'est une cyano, j'aime moins l'aspect mais question de goût
Bonne nuit
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #20
joseph35 a dit:
@mgdes

Par contre j'ai lus les derniers messages sur XDA certains parlent de la versions 3.1 mais impossible de la trouver ,j'ai moi même posé la question , j'attends une réponse et parait il qu'il y aurait un nouveau kernel en 7.2 pour cette version

Hello Michel
La version 3.1 De Blekota Note4 est un petit update, elle est WIP, elle n'est pas parue ...
Je pense que Blekota ne changera pas énormément de chose, tant que la base d'Arter 97 n'évolue pas.
Et Arter97 est plutôt occupé après la Lollipop et les kernels, donc ça semble pas bouger beaucoup pour n00t.

Blekota travaille sur sa V11 S5 Lite, cette version devrait sortir assez vite, elle est basée sur une dernières QS.
A propos la dernière QS me semble la meilleure de toute, si le coeur t'en dit tu peux essayer.
C'est un peu moins beau que Note4 mais c'est plus rapide et ça consomme moins avec le profil Ondemand de Metalgear.

Bon j'arrête mon discours, la weekly du 22.01 Lollipop de Justarchi est la Lollipop la mieux, c'est une cyano, j'aime moins l'aspect mais question de goût
Bonne nuit
Merci Joseph pour tous ces conseils je vais voir ca demain .Bonne nuit :wink:
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #21
mgdes a dit:
joseph35 a dit:
Hello

Des nouvelles en ce début d'année du côté de la ROM REVOLUTION HD53 Eh! oui !



Bon flash
En cours de download ici

EDIT du 22.01 : Fonctionne super bien, les bloatware sont sélectionnables dans installeur et on peut désinstaller "chaton et autres applis non désirées, une fois la Rom installée.
Le kernel fourni fonctionne très bien et la gestion de la mémoire semble très correcte.
Salut Joseph
Comparé à la blekota N4 que vaut réellement cette rom ,tu commence à connaître mes gouts ,tu penses que je devais la tester ??? apparemment tout est cline .Merci jojo :wink:

Salut, pour ta question entre blekota et android RHD pour moi c'est android RHD qui est la plus stable. Blekota se base sur la rom back-to-noot Pour le kitkat qui est lui aussi une version port. Et android RHD se base directement sur la version stock en rajoutant des tweaks et quelque bidule pour la rendre plus stable. Donc on comprend vite fait que android RHD a un avantage. Sinon ayant essayer le blekota note, j'ai bien aimé cette rom elle est très belle et le mode multifenetre est juste genial (bref plein de gadget) mais elle lags beaucoup quand tu a plein d'appli. Surtout que blekota a oublie de suprimer plein de truc du note qui servent strictement a rien a part consommer de la ram. Je sais que sa date mais bon voila :D .
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #22
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
joseph35 a dit:
Hello

Des nouvelles en ce début d'année du côté de la ROM REVOLUTION HD53 Eh! oui !



Bon flash
En cours de download ici

EDIT du 22.01 : Fonctionne super bien, les bloatware sont sélectionnables dans installeur et on peut désinstaller "chaton et autres applis non désirées, une fois la Rom installée.
Le kernel fourni fonctionne très bien et la gestion de la mémoire semble très correcte.
Salut Joseph
Comparé à la blekota N4 que vaut réellement cette rom ,tu commence à connaître mes gouts ,tu penses que je devais la tester ??? apparemment tout est cline .Merci jojo :wink:

Salut Michel
C'est une 4.30 TouchWiz / Samsung like qui fonctionne super.
Elle est rapide, fluide mais m'a semblé consommer ... (à voir avec + de recul).
Comme c'est une 4.30 on ne peut pas imprimer sur une imprimante Wifi HP
Le clavier n'a pas la rangée de chiffres du haut comme Blekota QS et Cie mais on s'habitue !, les CM Lollipop n'ont pas non plus.
Toutes les goodies Samsung fonctionnent (DLNLA, Allshare, Link ...)
Le WIFI et la 3G accrochent bien, un modem est apporté par le flash de cette Rom qui m'a l'air irréprochable.
Le kernel, la gestion mémoire m'ont l'air au point ---> j'ai essayé de flasher Boeffla avec un profile mais ce n'était pas meilleur
A voir par toi-même.

Elle me parait "Super" comme toutes les précédentes versions de Mike1986
J'ai commencé à flasher mon S3 avec les Roms de ce développeur, et jamais décu.

Donc on peut flashé le kernel boeffla malgrès tout? Sinon tu pense que le kernel stock est meilleur que le boeffla en terme de memoire et d'autonomie? Car moi j'aimais bien boeffla et ses gouvernors (ansi que ses gadget)
 
Haut Bas