[ROM] - JB 4.1.2 - Paranoid Android 2.x

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
ROM - JB 4.1.2 - Paranoid Android 2.x​
Salut à tous !

je voudrais vous presenter la ROM paranoid JB android 2.x,exclusivement pour BLADE S et non :!:ZTE blade :!:

L'un de ces avantages (outre qu'elle fonctionne très bien !) est sa modularité. Une fois les archives ZIP récupérées, vous pouvez les ouvrir pour retirer les applications qui ne vous plaisent pas, sonneries, alarmes, etc. et/ou ajouter les vôtres. Bref, vous concocter une ROM personnalisée très facilement.

PRE-REQUIS:

Avoir Clockworkmod pour zte blade S :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir un minimum de 160 Mo de partition

L'un de ces avantages (outre qu'elle fonctionne très bien !) est sa modularité. Une fois les archives ZIP récupérées, vous pouvez les ouvrir pour retirer les applications qui ne vous plaisent pas, sonneries, alarmes, etc. et/ou ajouter les vôtres. Bref, vous concocter une ROM personnalisée très facilement.

Voici une petite adaptation du message original, en anglais:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette ROM est à utiliser à vos propres risques. Personne ne saurait être tenu pour responsable de toute perte de donnée, bloquage du téléphone ou autres désagréments. Opérez systématiquement une sauvegarde complète de votre système en mode recovery avant d'essayer une nouvelle ROM ! Il s'agit d'une ROM expérimentale, personne n'est à blâmer en cas de plantage.

INSTRUCTION D'INSTALLATION:

Récupérer la ROM et la copier sur votre carte SD ;
Redémarrer le téléphone en mode recovery en l'éteignant puis le rédémarrant en maintenant le bouton bas de réglage du volume pressé ;
Réinitialiser le téléphone en choissisant la fonction « Wipe Data/Factory Reset » ; :!: TOUTE VOS DONNEE VONT ETRE FORMATE :!:
Installer la nouvelle ROM avec « Install zip from sdcard -> Choose zip from sdcard -> ROM » ;
À la fin du processus d'installation, redémarrer le téléphone avec « Reboot System Now » ;
Laisser lui le temps de démarrer, la première fois prend plus de temps que d'habitude ;
Have fun !

CE QUI FONCTIONNE:

Téléphonie ;
Données mobiles ;
Wifi ;
Bluetooth ;
Capteur de proximité (après calibration) ;
GPS ;
Sync (contacts, calendriers...) ;
Appareil photo (prévisualisation parfois buggée, voir plus bas, mais les photos sont OK) ;
Son ;
USB ;
A2SD++ ;
YouTube HQ.

J'attends vos retours pour compléter la liste.

Ce qui ne fonctionne pas:

Caméra frontale ;
Lampe torche.

J'attends vos retours pour compléter la liste.

Ce qui ne fonctionne pas bien:

La prévisualisation de prise de photo peut parfois bugger, ce qui se manifeste par une trame verticale se superposant à l'aperçu (semble-t-il corrigé avec le paquet OMX, voir plus bas ; par contre, ce dernier ne semble pas corriger le même bug en prévisualisation vidéo et panorama). Vous pouvez donc prendre des photos ; seul l'aperçu de la prise de vue merdois. À noter que le mode panorama fonctionnait aussi lors de mon test.

J'attends vos retours pour compléter la liste.

Téléchargements:

ROM pour le Blade S et ses variantes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM pour le Vivacity et ses variantes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Applications Google minimales (10 Mo, par Ambush):https://www.dropbox.com/s/w41hf0r1tb1tndl/gapps-jb-20120726-minimal.zip
OMX pour Jelly Bean (340 Ko, trouvé par gbosh), pour du YouTube HQ fonctionnel !:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aucun script du genre A2SD n'est installé. C'est à vous de le faire. Soit via l'installation d'une application, soit par la mise en place d'un script. Certains semblent avoir réussi à mettre en place le script INT2EXT+ de CronMod. Pas moi. Seul A2SD++ me permet le reboot... Si vous arrivez à mieux, je suis intéressé. Au pire, donc, A2SD++ fonctionne très bien.

Scripts CronMod:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Crédits:

Dazzozo, ceci n'aurait jamais existé sans son travail ;
L'équipe Cyanogenmod, puisque ceci est basé sur CM10 ;
L'équipe ParanoidAndroid pour avoir rendu ARMv6 utilisable et pour avoir rendu facile son adaptation à d'autres téléphones ;
Toute personne ayant aidé Dazzozo dans ses tests.

Changelog:

V2 - 20NOV2012
Fixes to UI lags
Various other fixes - seems to crash less than it used to
New kernel - panorama camera, zRam, and SmartassH3 governer
V1 - Initial Release
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci du partage
quelques screens seraient les bienvenus ;)
 
N

nimijimmy

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
incroyable mais c est vraie
 
A

Anonymous

  • #4
merci du partage mais dommage qu'il n'y ait pas de Screenshots !
 
Haut Bas