INFOS
Informations de la semaine !

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Tout ce que vous devez savoir sur la HTC Nexus 9 : http://bit.ly/ZwC8rh

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[ROM CUSTOM] James Rom [4.1.1] Acer A210

Re: [ROM CUSTOM] James Rom [4.1.1] Acer A210

Messagepar toutoune28 » Dim 28 Avr 2013 18:54

tant mieux ! Il est vrai que la manip pour accéder au recovery de cette tablette n'est pas simple à retenir.
Android Apprenti
Android Apprenti

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Gilles09 » Sam 25 Mai 2013 13:34

toutoune28 a écrit:
Image

Clean Jelly Bean Rom, for our A210

Thanks to
#Vetzki for his help and the Kernel
#Keving for the root tutorials*
#Batista82 for the Server*
#u.k-f for his beatiful kernel
#the tester of the ROM and the user of my Rom

Features 4.1.1 HD
+Clean
+No Acer Apps
+Android 4.2 Launcher
+Android 4.2 Sounds
+Android 4.2 Keyboard
+Android 4.2 Gmail
+Android 4.2 Widget(s)
+Android 4.2 Wallpaper
+Ghost Acer Ring (Unvisible Acer Ring)
+Root
+Tweaks
+AdBlocker
+Invisible Engine by C4
+Mega Smooth
+Batterysaver
+Zipaligned
+Deodexed
+Invisible Engine 0.3
+Wifi Tweaks
+Ram Tweaks
+Boot Tweaks
+No Boot animation anymore ((Stock Android))

:!:
Flasher comporte des risques. Ni l'auteur ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problème survenu pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre tablette.
:!:

Pré-requis :

-Bootloader débloqué (voir Tuto ici)
-CWM (ou recovery)

Comment flasher ? :

1. Télécharger la Rom et la mettre à la racine de la carte sd interne
2. Booter en CWM (recovery)
3. Full Wipe
4. Flasher la James Rom
5 .Reboot (il se peut qu'à ce moment une notification indique que le root a disparu... à la notification faire YES -FIX)

Si mise à jour d'une précédente version :

1. Copier la Rom à la racine de la carte sd interne
2. Booter en CWM (recovery)
3. Wipe cache et wipe dalvik cache
4. Flasher la James Rom
5. Reboot (il se peut qu'à ce moment une notification indique que le root a disparu... à la notification faire YES -FIX)

|Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici|

Mot de passe:
-> wavm

Source : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Bonjour A tous!!!
J'ai pu rooter dans un premier temps ma tablette avec votre méthode sans souci et installer la dernière version de la rom James. Voici mes impression:
- Après Root et avant de mettre la rom James, j'ai constaté que ma batterie s'épuisait beaucoup plus vite et c'était plus flagrant quand j'étais en veille. Pour exemple, avant le root en utilisation continue et soutenue (Wifi utilisé en continue, surf sur web, notifications mails et autres activées, jeux 3d gourmands pendant au moins 1h à 2h) ma batterie tenait 8h environ; en mode veille la tablette la batterie ne se déchargeait presque pas. Mais après le root en usage continue et soutenue je suis passé de 8H environ à 6H30 et quand la tablette était en veille elle se déchargeait, en supposant que je la laisse en veille et je revienne 4h ou 5h après ma battérie a baissé de 3 à 7 % environ..... Est ce normal? Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème que moi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai installé la James ROm car j'ai lu sur des forums que les problèmes de battérie après root pouvait être résolus avec l'installation d'une custom rom.

- Après installation de la James Rom (j'ai testé les deux version OC et normale), j'ai pas remarqué vraiment de changement flagrant par rapport en terme de fluidité par rapport à la rom originale. AU contraire, le boot est plus long que celui original. Avec la rom Acer, ma tablette démarrait en 10 s maximum (c'était quasi instantané) mais avec la custom la tablette met presqu'une minute pour démarrer (50s à 58s). Est ce le cas pour vous?

Pour cette raison j'ai voulu revenir à la rom originale en faisant un Un-root par la méthode XDA mais j'ai des blocages dès la première commande "adb shell rm /system/xbin/su" en effet j'ai un message comme quoi la commande a été lancée avec succès puis ça met que le "su" ne peut qu' être lu et n'est pas exécutable. Quand je fais fi du message et continue la manipulation jusqu'à la fin les autres commandes passent. Mais au moment du dernier reboot qui devait me donnait accès CWM (recovery) j'ai un message d'erreur "boot failed" et la methode manipulation avec les volumes + et - ne marchent pas non plus ce qui m'empêcher d'installer la rom originale à partir de ma carte mémoire. Je me retrouve avec donc avec ma "tablette brickée" mais j'arrive à corriger le tir en relançant les commandes préalables pour le root (Etapes 1 à 3 de votre tuto pour le root) puis le "recovery mode" avec la methode des volumes + et -, e qui me permet de remettre la ROM James et de réutiliser ma tablette normalement. Qd j'essaie de mettre la rom d'origine au lieu de celle de James en mode recovery, le processus à peine commencer s'arrête, j'ai un message d'erreur. Alors, je voudrais savoir si quelqu'un a reussi à remettre la rom d'origine?

Voilà mes impressions et remarques et je vous remercie pour le travail que vous faites
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Nokia N8 & N9
Tablette: Acer Iconia tab A210
ROMs: James ROM V3

Messagepar toutoune28 » Sam 25 Mai 2013 18:34

Salut Gilles09 !

Déjà évite de remettre tout mon post en réponse :lol:

Effectivement j'ai déjà eu des echos de personne ayant eu des soucis de batterie après le root. Il faut savoir d'après un flash d'une rom, il faut plusieurs cycles de chargement déchargement afin que la batterie se calibre (idem pour n'importe quel tél ou tablette). Mon conseil, décharge conplètement la tablette, charge là à fond, reboot en recovery et fait un wipe battery stats dans Advanced, reboot la tablette. C'est à faire après chaque flash d'une rom.

Ensuite je te conseille de rester comme cela. Une nouvelle version de la James Rom va sortir normalement le 31/05.

Pour info tout le monde, le post sur XDA a été bloqué pour raison de droits d'auteurs visiblement donc le lien de téléchargement ne fonctionne plus. Je mettrai à jour le post le 31/05 car il va sortir une nouvelle version. Vous pouvez suivre l'avancement de sa Rom sur son autre post sur ce site en Allemand : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici 8-)
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Gilles09 » Dim 26 Mai 2013 13:05

Salut toutoune28
Merci beaucoup pour les conseils. Pour le swipe battery je ne connaissais, c'est normal je suis nouveau dans le monde android et cette tablette est mon 1er appareil sur cet OS que je préfère sur tablette mais pas smartphone.
J'attendrai donc le prochain UPDATE de la ROM James. Cependant tu ne m'as pas dit si tu as réussi avec un unroot par la méthode XDA et réussi à mettre la ROM d'origine. Je demande par ce qu'on ne sait jamais, si par hasard ACER se décidait à faire la mise à jour vers Jelly Bean 4.1.2 ou version ultérieure d'android, j'imagine (à moins que je me trompe) qu'on va devoir passer par cette étape d'abord.

Merci pour le travail que vous accomplissez.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toutoune28 » Dim 26 Mai 2013 17:52

Je n'ai pas tenté de unroot ma tablette. Mais pas besoin de toucher au root si tu veux installer une nouvelle version de la tablette depuis le site de Acer.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar toutoune28 » Dim 26 Mai 2013 17:52

Rappel : nouvelle update le 31/05 :D

Pour info ce sera la dernière car l'auteur de la Rom n'a plus le temps de s'en occuper.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar redzone » Mar 28 Mai 2013 00:52

Bonjour a tous,
Je viens de rooter et installer la James rom sur ma tablette a210 tout c'est bien passer mais je comprend pas pourquoi j'ai une grande barre de rechercher Google en plein milieu en haut a la place du simple Google a gauche et pour accéder au appli de la tablette désormais le bouton est en bas en plein milieu a la place de en haut a droite suis je le seule dans ce cas la, comment faire pour que sa redevienne comme avant merci.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: iPhone 4
Tablette: Acer iconia tab A210
ROMs: James rom 3.0

Messagepar toutoune28 » Mar 28 Mai 2013 10:32

Oui c'est normal. Comme pour l'écran d'accueil de la Rom d'origine Acer, on ne peut pas personnaliser le nb de pages et autre. Il te faut une application pour cela comme Apex launcher ou Nova launcher. Avec ces applications, tu peux tout personnaliser, l'animation des fenêtres quand tu passes d'une fenêtre à une autre, afficher ou pas la barre d'outil google en haut, etc...

Mais peut être qu'il va rajouter une option dans sa Rom pour personnaliser l'écran d'accueil dans sa mise à jour qui est dans 3 jours. ;)
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar redzone » Mar 28 Mai 2013 23:10

D'accord merci je viens de télécharger apex luncher mais je n'arrive toujours pas a récupérer l'interface acer d'origine sinon comment faire pour remettre la rom officielle acer comme a l'achat car j'ai essayer de reflasher comme pour la James rom mais il refuse l'installation et je n'ai pas fait de backup avant le flash merci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toutoune28 » Mer 29 Mai 2013 12:57

Pose ta question dans la section Questions/réponses stp. ;)
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Gilles09 » Mer 29 Mai 2013 13:45

redzone a écrit:D'accord merci je viens de télécharger apex luncher mais je n'arrive toujours pas a récupérer l'interface acer d'origine sinon comment faire pour remettre la rom officielle acer comme a l'achat car j'ai essayer de reflasher comme pour la James rom mais il refuse l'installation et je n'ai pas fait de backup avant le flash merci.

Bonjour redzone,
Bienvenu au club. J'ai actuellement le même problème, j'aimerais revenir à la rom originale mais impossible. En principe on devrait pour le faire de la même manière après avoir téléchargé le fichier original sur le site de Acer à partir de ce lien directe Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Lorsque le téléchargement est terminé, tu as un fichier "update.zip" dans le fichier global que tu extrais (sans le déziper) et tu copies sur ta carte sd externe comme pour la rom James et tu fais la même procédure en rebootant puis en installant en recovery. Mais avant cela, il faut que tu sois un-root apparemment en faisant la manipulation suivante du forum XDA (Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici):

Back to stock:

1) Remove root
Code:
adb shell rm /system/xbin/su
2) Stock Recovery
Code:
adb reboot bootloader
fastboot flash recovery stock_recovery.img
fastboot reboot
3) Stock Kernel
Code:
adb reboot bootloader
fastboot flash boot stock_kernel.img
fastboot reboot

(Tu verras que par rapport aux commandes originales "adb reboot-bootloader" du lien xda j'ai enlevé le "-" car chez moi ça ne marche pas avec, peut être que tu auras le cas inverse, donc si "adb reboot bootloader" ça marcche pas utilise la version avec le "-".
DOnc en principe en tapant les commandes unroot expliquées précédemment et en rebootant ta tablette en recovery avec le "update zip" de acer on devrait pouvoir revenir à la version originale comme le montre cette vidéo sur youtube: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Mais malheureusement malheureusement les choses ne se passent pas du tout ainsi. voici les problèmes que j'ai eues (comme je l'ai expliqué dans un post antérieur au tien:

- L'étape Unroot ne marche pas correctement, déjà à la première commande "adb shell rm /system/xbin/su" j'ai un message d'erreur comme quoi le "su" n'est pas un fichier exécutable et n'est qu'en lecture simple (rm failed for /system/xbin/su read-only file system) malgré que des paquets ont été envoyés à la tablette. Quand je continue la procédure jusqu'à la dernière commande tout se passe bien jusqu'au reboot mais au reboot j'ai un message d'erreur "reboot failed" et même le recovery mode ne passe pas pour pouvoir installer la rom d'acer. Donc je me retrouve avec ma tablette briquée. Heureusement j'arrive à reprendre commande car sur l'ecran du message d'erreur, la tablette arrive à recevoir certaines commandes et je lui envoie justement certaines commandes du root que voici:
2) Flasher le Kernel : fastboot flash boot insecured_kernel.img

3) Flasher le Recovery : fastboot flash recovery cwm_recovery.img
fastboot reboot (la tablette va redémarrer, attendez qu'elle soit sur l’écran de déverrouillage pour la suite)
Tu as ainsi accès de nouveau au mode recovery et tu peux essayer d'installer l'image d'acer.

- L'étape de l'installation de "update zip" à partir du fichier de Acer aussi ne marche pas. L'installation commence et s'arrête aussitôt avec ce message d'erreur "assert failed: getprop("ro.product.name") == "a210_ww_gen1". J'ai lancé des recherches sur google et je me suis rendu compte que le problème n'est pas nouveau sans vraiment trop avancer sur les solutions possibles. Mais apparemment tant que le Unroot ne se passera pas correctement, ça ne marchera pas.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar redzone » Mer 29 Mai 2013 23:25

Merci je vais essayer ce week end car je n'ai pas de carte mémoire pour le faire
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Gilles09 » Lun 3 Juin 2013 10:50

toutoune28 a écrit:Rappel : nouvelle update le 31/05 :D

Pour info ce sera la dernière car l'auteur de la Rom n'a plus le temps de s'en occuper.

Merci Toutoune 28,
Je viens de télécharger la dernière version du CFW sur le lien que tu as indiqué. Mais je ne l'ai pas encore installé. Je vais le faire tout à l'heure et faire un feed-back, apparemment le démarrage est plus rapide que le précédent d'après le "change-log"
Aussi au passage, quelqu'un a-t-il l'image par défaut de la page d'accueil qui vient avec la ROM d'Acer? Je l'aime bien et j'aimerais pouvoir la retrouver, j'ai cherché sur le net mais pas moyen. Ou il y a t il un endroit spécifique où je peux le trouver sur la ROM d'origine? car j'ai la version téléchargée sur le site d'Acer et que je n'ai jusqu'à présent pas pu réinstaller sur la tablette.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toutoune28 » Lun 3 Juin 2013 13:48

Tu veux parler du fond d'écran avec la prairie ou du launcher avec le bouton comme à l'origine en haut à droite au lieu de au milieu ?
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar toutoune28 » Lun 3 Juin 2013 15:44

PS : mise à jour du post avec nouvelle version du 31/05.

Ajout des deux add-on.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Gilles09 » Lun 3 Juin 2013 15:55

Salut Tout le monde,
je viens de mettre la dernière version de la ROM James datant du 31 Mai. Mes ressentis, satisfaction totale. Le démarrage est bcp moins long que la version précédente. Pour ceux qui n'aiment pas le Launcher de la version précédente avec la barre de racourcis et l'accès aux applications en bas, ils peuvent installer le nouveau launcher en supplément et qui s'installe en mode recovery. Vous aurez ainsi le launcher telle dans la version Jelly been d'Acer d'origine avec l'accès aux applications en haut à droite. En plus de cela pour eux qui cherchaient les fonds d'écran Acer d'origine, ils y sont. Et bien évidemment, il y a plus d'espace libre sur le disque (2,7 Go seulement d'occupé) avec le nettoyage fait des applications et jeux Acer par défaut. Maintenant je ne sais pas si le problème de transfert des applications installées sur la carte SD externe est réglé, car je n'ai pas encore essayé la méthode fournie sur ce forum avec Link2sd et partition de la carte sd. J'espère que ce sera positif, c'est le seul problème pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution jusqu'à présent et qui m'a d'ailleurs poussé à rooté ma tablette.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Gilles09 » Lun 3 Juin 2013 16:05

toutoune28 a écrit:Tu veux parler du fond d'écran avec la prairie ou du launcher avec le bouton comme à l'origine en haut à droite au lieu de au milieu ?

Salut Toutoune28,
Effectivement je parlais de l'image de la prairie. Pas forcément du launcher, mais finalement j'ai trouvé la solution dans l'installation de la nouvelle version de James comme je l'ai notifié dans mon poste précédent. Le launcher précédent me rébutait au début mais je m'y étais finalement accommodé car je le trouvais pas mal d'autant plus que je pouvais mettre en raccourcis en bas les applications que j'utilisais le plus souvent (skype, facebook, raccourci paramètres, mon dossier jeux...) et même en changeant de bureau ils étaient toujours accessibles. Sinon c'est vrai que le plus avec le launcher d'origine et que l'accès aux applications en haut à droite était plus intuitif (surtout pour les droitiers).
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toutoune28 » Lun 3 Juin 2013 16:14

Merci pour ton retour. Oui effectivement le launcher de base est plus joli je trouve et plus pratique avec son bouton en haut à droite mais il ne permet pas de mettre des raccourcis en bas de l'écran.

Avec le launcher de la james rom on a l'impression d'avoir moins de place sur l'écran car on a la barre google en haut, le trait et le bouton central en bas.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar Gilles09 » Lun 3 Juin 2013 17:39

Sinon après installation de la dernière version de la ROM James, a-t-on encore besoin d'installer les fichiers pour la version normale ou OC du CPU comme pour la version précédente? Moi je l'ai fait sans en tout cas. Et tout semble marcher correctement, pour le moment aucun souci.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar toutoune28 » Lun 3 Juin 2013 18:15

Idem pour moi mais oui si vous voulez la version overclock il faut installer le kiwi kernel qui permet l'overclock, comme avant. Pour ceux qui ont eu une erreur 7 lors de l'installation de la rom, installez le dernier touch CWM (recovery).
Android Apprenti
Android Apprenti

Retourner vers Acer Iconia Tab A210 - Roms officielles et custom

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message