J5 ne trouve pas de reseau

  • Auteur de la discussion patmoccand
  • Date de début
P

patmoccand

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J’espère avoir compris le fonctionnement du forum, donc, je viens d’acquérir, pour ma fille qui me casse un téléphone tous les 6 mois, un J5 SM-J500F recyclé en chine chez DHGATE (130€ quand même) je cherche désespérément à me connecter au réseau Free, j'ai bien entré tous les code apn.
Après consultation de divers forums je pense que cela peut venir du fait qu'il n'est pas fait pour fonctionner en France , j'ai donc était voir dans le "a propos de l'appareil" et là je vois sous l'onglet état que le "réseau "est inconnu, que le "type de réseau est inconnu" etc, et dans l'onglet des versions sous "l'état de SE for android" il y a "United Arab Emirat" et encore dessous "version KNOX".
Avant de renvoyer l'appareil ou je risque de perdre les frais de douane et autres, pensez vous qu'il y a une solution, que cela viens bien de ce que je viens d'exposer, que je puisse le passer en mode France?
Merci
Patrick
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Effectivement, ton tél semble être pour l'est. Il n'y a pas de rom XEF typiquement pour la France.
La version européenne est le J500FN.
Il faudrait que tu rootes ton tél et que tu changes avec Phone info le CSC (Modem) en XEO, mais ce code région est polonais et c'est pas sûr que cela passe en France.
De plus, cela reste relativement complexe à réaliser, surtout si tu n'as aucune notion de flash via odin, le logiciel de Samsung.
A toi de voir ce qui serait le mieux pour toi !!!
 
P

patmoccand

Membre
Inscrit
25 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse, il semble bien que je me sois fait avoir et les chinois me demande des preuves que je ne sais pas comment trouver...
Est qu'il y a des entreprises qui font ce flashage?
Cordialement.
Patrick
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Pour rooter ton tél, ce n'est pas très compliqué, il suffit de suivre ce tuto.
Après, Il te faudra vérifier avec Phone info si la rom que tu as où si la dernière MAJ de la rom pour ton tél est en multi-csc. Pour info, le CSC français est XEF.
 
Haut Bas