J'hésite entre plusieurs smartphones

  • Auteur de la discussion Sangrisque
  • Date de début
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai récemment décidé de changer de téléphone (je possède actuellement un motorola moto g (1ère génération)) et après avoir bien regarder, je n'ai strictement rien trouvé d’intéressant en dessous de 5", j'ai donc décidé de me tourné vers le moto g3. J'utilise principalement mon téléphone pour regarder des vidéos sur youtube ainsi que pour jouer à des jeux relativement peu gourmand (et quelques fois asphalt j'avoue :ange: ). J'aimerais donc avoir vos avis concernant mon choix (pas encore acheté).
Deuxièmement, mon père voudrait lui aussi changer de téléphone (décidément toute la famille s'y met), il possède actuellement un samsung galaxy s3 qui commence à bien vieillir, surtout sur les photos. Il l'utilise pour surfer quelques fois sur internet (et gps...) et pour téléphoner, à par ça je pense que c'est tout. J'ai regardé le Huawei P8 lite pour lui, mais apparemment il rend des photos assez bof et possède une autonomie faible. Dans son utilisation, la batterie sera t'elle trop faible?
L'appareil photo sera-t-il meilleur (image, rapidité de déclenchement et de focus) que celui du S3? Si vous avez d'autres idées de téléphones (budget 300€ max je pense), pouvez vous me les transmettre?
Grand merci à vous
 
L

lohanbarth

  • #2
Pour le G3 il tourne très bien et sous MM 6.0.1 ,pour les jeux je joue à asphalt et pas de lag ;) et il fait de très bonne photos.
Pour le p8 lite je ne connais pas ce modèle dsl.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse rapide, et en terme de photo comparé au galaxy s 3, que vaut-il?

Merci encore
 
L

lohanbarth

  • #4
13MP arrière et 5 MP avant en HD il fait de très bonne photos, après je connais pas la qualité du s3 , mais comparé au S4 y a pas photo il est largement au-dessus.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Sangrisque a dit:
Merci de ta réponse rapide, et en terme de photo comparé au galaxy s 3, que vaut-il?

Merci encore
Salut,
Pour t'aider dans tes comparaisons je te conseille d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou , cela te permettra de visualiser plus efficacement les différences entre deux appareils :wink:
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #6
Merci de vos réponses. Néanmoins j'en ai une dernière, on critique beaucoup le processeur snapdragon 410 du moto g3, pourra-t-il bien faire tourner des jeux gourmands?

J'ai repéré le wiko ridge fab 4g pour mon père, qu'en pensez vous?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #7
Salut pour 300euros je me tournerai vers le nexus 5x qui est pas mal (je parle pour le prix)

Le moto g3 est pas mal mais pas pour faire de gros jeu sinon c suffisant je pense

Perso j'ai un xiaomi redmi 3pro qui est nickel avec une autonomie énorme.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #8
Et auriez vous une idée (pour moi) d'un téléphone 5" max voir moins si possible, résistant (donc au revoir l'alcatel idol 3), fluide au quotidien (viva motorola) mais avec un peu plus de puissance que le moto g3 tout de meme pour les jeux?
 
M

mario53

  • #9
Bonjour



Un petit peu plus grand mais l'un des meilleur rapport qualité prix
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #10
Sangrisque a dit:
Et auriez vous une idée (pour moi) d'un téléphone 5" max voir moins si possible, résistant (donc au revoir l'alcatel idol 3), fluide au quotidien (viva motorola) mais avec un peu plus de puissance que le moto g3 tout de meme pour les jeux?
Le OnePlus X, écran 5 pouces avec un Snapdragon 801. Je l'ai et j'ai aucun problème avec, le seul bémol ça concerne les mises à jour actuellement il est toujours sous Android LP 5.1.1.
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #11
Sangrisque a dit:
Et auriez vous une idée (pour moi) d'un téléphone 5" max voir moins si possible, résistant (donc au revoir l'alcatel idol 3), fluide au quotidien (viva motorola) mais avec un peu plus de puissance que le moto g3 tout de meme pour les jeux?
Lenovo vibe shot
Il est en 5 pouces.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #12
Concernant le oneplus X, une phrase de "lesnumeriques" me gène un petit peu : "La puce Adreno 330 n'a plus à faire ses preuves et son utilisation dans les terminaux haut de gamme de l'an passé en témoigne. En théorie. Dans la pratique, elle ne se montre ici pas à son aise face aux jeux gourmands et des lags très fréquents ont été relevés, même sur des titres conciliants comme Real Racing 3. " Et surtout apparement, il ne possède que très peu d'autonomie, dommage.

Pour le vibeshot, ce qui me gène chez lui et le fait qu'il ne soit pas disponible en france :/

Pour le "XiaoMi Redmi 3 16GB", je suis tout simplement impressionner de ses performances, n'y a t'il pas anguille sous roche pour ce prix là? Et malheuresement, il n'est pas non plus disponible en France si je ne me trompe pas.

Je suis peut être trop exigeant pour le prix (j'espère que non tout de meme) mais je vous remercie encore de vos propositions, en avez-vous d'autres au regard de ce que j'ai écris dans ce message?

Merci encore
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #13
Le OPX ne prétend pas être un haut de gamme et je pense que point de vue qualité/prix c'est une bonne affaire :wink:
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #14
oui tu as surement raison, mais l'autonomie me gène encore, je suis habitué à l'autonomie de mon motorolamoto g (1ère generation) en luminosité moyenne basse
 
M

mario53

  • #15
Pour les Xiaomi il n'y a pas anguille sous roche, de plus les mise à jour son régulière (même les modèles les plus ancien chez Xiaomi). Sur ce site français il est un petit peu plus chère, mais livré dans les 24 heures sans risque de frais de douane et avec une garantie de 1 an.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




J'ai possédé le Redmi note 2 et je peux te dire qu'il était loin d'être ridicule face à mon S6.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #16
et face au moto g3 et au s3, que vaut-il? (perf, photos, fluidité...)

Et sur le site que veut dire cette phrase "Dont 8 € de taxe pour la copie privée, détails ici", c'est une copie de l'officiel?
 
M

mario53

  • #17
Sangrisque a dit:
et face au moto g3 et au s3, que vaut-il? (perf, photos, fluidité...)

Et sur le site que veut dire cette phrase "Dont 8 € de taxe pour la copie privée, détails ici", c'est une copie de l'officiel?

Le moto G3, je ne connais pas, apparemment il ne possède pas de led de notification, embêtant je trouve.
Pour le S 3 pour l'avoir possédé, le Redmi est nettement supérieur.
Pour les 8 euro c'est compris dans le prix.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #18
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ce fameux téléphone qui m'a l'air juste extraordinaire pour le prix (ce qui m'inquiete un peu quand même)

Le moto g3 me va parfaitement mais le snapdragon 410 m’inquiète peut-être un petit peu, je te met ses caractéristiques pour que tu puisses comparé et me dire, en tout cas merci beaucoup de ton aide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(bien sûr si je prend le g3, je prendrais la version 2go)

Merci encore

rajout: je ne comprends pas les liens URL qui ne s'affichent pas désoler, pourrais tu aller voir sur internet?
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #19
rajout: (le dernier ^^) le Xiaomi redmi 3 est en vente sur bang good, est ce un bon site?
 
M

mario53

  • #20
Sangrisque a dit:
http://www.********.com/test/342976_test-xiaomi-redmi-3#conclusion pour ce fameux téléphone qui m'a l'air juste extraordinaire pour le prix (ce qui m'inquiete un peu quand même)

Le moto g3 me va parfaitement mais le snapdragon 410 m’inquiète peut-être un petit peu, je te met ses caractéristiques pour que tu puisses comparé et me dire, en tout cas merci beaucoup de ton aide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(bien sûr si je prend le g3, je prendrais la version 2go)

Merci encore

rajout: je ne comprends pas les liens URL qui ne s'affichent pas désoler, pourrais tu aller voir sur internet?

Honnêtement il n'y a pas de loup dans les xiaomi et la rom Miui est considéré comme une des meilleure de plus très perssonalisable !
- Le Xiaomi à l'air moins cher, il possède une batterie de 4100m/a contre 2500m/a, il est OTG, son score antutu est de 36000 contre 25000 pour le G3, il a un chassis en métal, il est double sim, le seul inconvénient (si c'est un inconvénient), tu n'as pas la 4 G avec tout les opérateur français
Voici un test en français;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #21
et concernant la langue fournit avec le téléphone, est-il déjà livré en francais? Si oui, est ce quand même une bonne version? Et vu que je suis assez nul là dedans, est ce qu'il est directement utilisable sans aucune modif dès la réception?

Merci
 
M

mario53

  • #22
Sangrisque a dit:
et concernant la langue fournit avec le téléphone, est-il déjà livré en francais? Si oui, est ce quand même une bonne version? Et vu que je suis assez nul là dedans, est ce qu'il est directement utilisable sans aucune modif dès la réception?

Merci

Comme spécifié sur le lien que je t'ai donné, Phonedroid s'occupe de t'installé la rom et il est utilisable au premier allumage. N'hésite pas si tu as des questions à leurs posé, ils répondes très vite.
Sur l'annonce, il est spécifié "Redmi 3 et pro", si le pro est au même pris, il y a pas photo, il a le lecteur d'empreinte qui est très efficace, 3gb de ram et 32gb de rom.
Pose leurs la question.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #23
le pro est à 30€ de plus. Phoneandroid est fiable? et désolé de te redemander mais que veux dire cette phrase et surtout le mot "copie" "Dont 8 € de taxe pour la copie privée, détails ici"
 
L

lohanbarth

  • #24
Bonsoir , pour les url c'est normal , F.r.android et banni en url , c'est une longue histoire.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #25
Salut, toi qui possède le moto g3, que penses tu de celui auquel je m'intéresse désormais fortement?
 
M

mario53

  • #26
Sangrisque a dit:
le pro est à 30€ de plus. Phoneandroid est fiable? et désolé de te redemander mais que veux dire cette phrase et surtout le mot "copie" "Dont 8 € de taxe pour la copie privée, détails ici"

Clic sur "ici", c'est une taxe comprise dans le prix.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #27
mario53 a dit:
Sangrisque a dit:
le pro est à 30€ de plus. Phoneandroid est fiable? et désolé de te redemander mais que veux dire cette phrase et surtout le mot "copie" "Dont 8 € de taxe pour la copie privée, détails ici"

Clic sur "ici", c'est une taxe comprise dans le prix.
Oui mais est ce une copie?
 
M

mario53

  • #28
Sangrisque a dit:
Clic sur "ici", c'est une taxe comprise dans le prix.
Oui mais est ce une copie?[/quote]

Non pas du tout.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #29
Et en terme de résistance qualité des matériau, que vaut-il?
 
M

mario53

  • #30
Sangrisque a dit:
Et en terme de résistance qualité des matériau, que vaut-il?

Très bon.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #31
Si j'ai bien compris, phonedroide coûte certe plus chère 199€ la version pro, mais j'évite la douane et les autres taxes du à l'importation ? (Car sur bang gold il est à 130-140€)
 
M

mario53

  • #32
Sangrisque a dit:
Si j'ai bien compris, phonedroide coûte certe plus chère 199€ la version pro, mais j'évite la douane et les autres taxes du à l'importation ? (Car sur bang gold il est à 130-140€)

Je l'ai bien précisé sur mon premier poste, pas de frais de douane (moi avec ma chance c'est pour ma pomme à tout les coup et en Belgique c'est pas la France pour les frais de douane) et livré en 24 heures, sur le site chinois la livraison peut-être très longue dernière chose sur ces sites, le téléphone est très souvent livré avec une rom pourrie. Dans mon cas, je préfère payer un petit peu plus cher et être tranquille.
Lien du forum pour le redmi 3; xiaomi-redmi-3-redmi-3-pro-f2865.html
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #33
Et le site propose t il une bonne ROM française?
 
M

mario53

  • #34
Sangrisque a dit:
Et le site propose t il une bonne ROM française?

Oui il fait partie des partenaires de confiance du site MIUI France.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: Je ne connais pas ton budget, as-tu regardé le Samsung galaxy A3 2016? Ma vieille elle en est très contente.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #35
Je n'aime pas le design Samsung, j'ai 200-250€ de budget max

J'étais parti sur le moto g3 mais le snapdragon 410 me paraissait un peu faible
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #36
XIAOMI REDMI 3 capteur d'empreinte
Lenovo moto g (3eme génération) water proof
 
M

mario53

  • #37
Sangrisque a dit:
XIAOMI REDMI 3 capteur d'empreinte
Lenovo moto g (3eme génération) water proof

Perssonellement je n'aime pas LG, mais il y a cela;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Honor 5 C a aussi une bonne réputation;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #38
Le LG est trop grand (j'ai un 4,5" pour l'instant et je monte à 5" grand max)

Concernant le 5c, pourquoi pas
Donc entre le 5c, le moto g3 et le xiaomi redmi 3 pro, lequel est le mieux (tous au même prix)
 
M

mario53

  • #39
Les gout et les couleur cela ne se discute pas !
Il y a encore cela, 60 euro, mais faut pas me demander se que cela vaut je ne connais pas cette marque.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Faut reconnaître qu'il est tout de même très beau pour ce prix là.
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #40
Slt j'ai le Redmi 3 pro acheter chez Smartophone reçu en 4 jours via dhl sans frais de douanes.

Pour la Rom suffit de le demander à la commande.

Il est à 160 euros et pour le prix c'est nickel.
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #41
Je préfère rester sur des marques connus, donc alors entre ces trois là, lequel selon vous?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #42
Sangrisque a dit:
Je préfère rester sur des marques connus, donc alors entre ces trois là, lequel selon vous?
Prends le 5c parce que le Redmi faut pas mal bidouiller si tu n y connais rien c'est tendu..

Avec le honor ta toutes les bandes de fréquences tu as un sav en France je pense
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #43
le 5c est-il aussi pratique et compact que le moto g3?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #44
Sangrisque a dit:
le 5c est-il aussi pratique et compact que le moto g3?
Non il me semble que sa diagonale est de 5.2 pouces
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #45
oui mais le g3 est de 5" et son "dos" est assez bombe ce qui permet (apparemment) d'avoir une meilleur prise en main. Concernant leur puissance, qualité photo, fluidité, agreabilité... lequel est le mieux entre ces deux là?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #46
Sangrisque a dit:
oui mais le g3 est de 5" et son "dos" est assez bombe ce qui permet (apparemment) d'avoir une meilleur prise en main. Concernant leur puissance, qualité photo, fluidité, agreabilité... lequel est le mieux entre ces deux là?
J'ai une préférence pour le Motorola je les trouve très bien niveau ergonomie et fluidité..
J'ai eu un moto X 2014 c était top
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #47
bon et bien je retourne sur mon téléphone du début, mais néanmoins cela ne me déplaît pas, je suis sûr de sa valeur car je possède un motorola moto g (1ère génération), je le change juste car il commence à se faire vieux. Concernant le téléphone de mon père un écran de 5.5" voir un peu plus ne le gène pas (contrairement à moi qui préfère 4.5"), donc à part le honor 5c, qu'y a t'il d’intéressant pour lui? (navigation internet, bonne batterie, résistant (un minimum quoi), très rarement de videos)

Merci
 
M

mario53

  • #48
kimo0624 a dit:
Sangrisque a dit:
Je préfère rester sur des marques connus, donc alors entre ces trois là, lequel selon vous?
Prends le 5c parce que le Redmi faut pas mal bidouiller si tu n y connais rien c'est tendu..

Avec le honor ta toutes les bandes de fréquences tu as un sav en France je pense

Bonjour

Si tu as dus bidouillé ton redmi, c'est que tu l'as acheté sur un site pourris.

Tous nouveau tous chaud rapport qualité prix de ouf;
et il fait pratiquement jeux égale avec le 3 pro.
 
M

mario53

  • #49
Sangrisque a dit:
bon et bien je retourne sur mon téléphone du début, mais néanmoins cela ne me déplaît pas, je suis sûr de sa valeur car je possède un motorola moto g (1ère génération), je le change juste car il commence à se faire vieux. Concernant le téléphone de mon père un écran de 5.5" voir un peu plus ne le gène pas (contrairement à moi qui préfère 4.5"), donc à part le honor 5c, qu'y a t'il d’intéressant pour lui? (navigation internet, bonne batterie, résistant (un minimum quoi), très rarement de videos)

Merci

Si plus grand que 5,5 pouces ne le dérange pas, voila 6,44 pouces :D
 
S

Sangrisque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
24
Points
0
  • #50
J'ai un peu abandonner l'idée du XIAOMI (trop peur de la ROM et du sac), donc je pencherais pour le moto g3 pour moi et le honor 5c pour mon pere. Vos avis?
 
kimo0624

kimo0624

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
90
Points
16
  • #51
Sangrisque a dit:
J'ai un peu abandonner l'idée du XIAOMI (trop peur de la ROM et du sac), donc je pencherais pour le moto g3 pour moi et le honor 5c pour mon pere. Vos avis?
Très bon choix fonce!
 

Sujets en relation

Haut Bas