J'ai peur de Flyme OS

  • Auteur de la discussion Morovaille
  • Date de début
M

Morovaille

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai cassé récemment mon Galaxy note 3, et je voulais me racheter un smartphone. Mes exigences sont :
- grand écran (phablette)
- amoled
- carte SD
- pas de boutons androids sur l'écran
- pas trop cher (autrement dit, adieu le S7 edge à 700€ +) Je suis prêt à mettre dans les 350€

Il n'y a que le Note 3 et le Meizu pro 5 qui répondent à ces paramètres (sauf si j'ai loupé des trucs). Le Meizu pro 5 a l'air d'être génial, sauf pour Flyme OS qui est merdique quand on est habitué à du android stock ou proche (genre touchwiz) d'après ce que j'ai lu/vu. Donc ma question est : peut-on facilement installer une autre ROM ? A-t-on tous les avantages d'un smartphone avec l'OS natif quand on installe une autre ROM ou manque-t-il des choses ? Est-ce difficile ? (je suis un noob, je n'ai même jamais rooté de téléphone).

Sinon, connaissez-vous d'autres smartphones répondant à ces exigences ?

Sinon au pire je rachète un Note 3 qui est encore un très bon téléphone.

Merci :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Si tu veux prendre un Meizu pro 5 et lui collé une rom comme pour avoir Samsung, et n'avoir aucune spécificité de celui-ci ( certains ptit truc propre au phone ) autant prendre le Note 3 qui reste un très bon Smartphone, le Note 4 et pas trouvable avec prix raisonnable ?
 
M

Morovaille

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
r34gtr a dit:
Hello !!

Si tu veux prendre un Meizu pro 5 et lui collé une rom comme pour avoir Samsung, et n'avoir aucune spécificité de celui-ci ( certains ptit truc propre au phone ) autant prendre le Note 3 qui reste un très bon Smartphone, le Note 4 et pas trouvable avec prix raisonnable ?

Salut, merci pour ta réponse. Le Meizu pro 5 a l'air d'un très bon téléphone niveau hardware et c'est plutôt ça qui m'attirait et qui est mis en avant lors des test. Tous les tests en revanche insistent sur l'interface qui est jugée mauvaise.

Mais je suppose que tu as raison, je vais me rabattre sur un note 3.
 
Haut Bas