[Problème] j'ai accidentellement (plus ou moins) formaté mon téléphone

  • Auteur de la discussion EvaLagaffe
  • Date de début
E

EvaLagaffe

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors, j'ai un soucis avec mon téléphone, j'explique:


c'était un soir d'été et ma carte SD ne fonctionnais plus correctement , mon alcatel One Touch M'pop m'a conseillé de formater cette carte, j'ai donc branché mon téléphone à l'ordinateur et je crois que je me suis trompée en formatant, non pas la carte mais le téléphone... :oops:
depuis, celui ci reste bloqué sur le logo Alcatel et ne donc ne s'allume plus.

Auriez vous une solution à me proposer pour le rallumer ou est 'il voué à partir à la beine...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
EvaLagaffe a dit:
Bonjour,

Alors, j'ai un soucis avec mon téléphone, j'explique:


c'était un soir d'été et ma carte SD ne fonctionnais plus correctement , mon alcatel One Touch M'pop m'a conseillé de formater cette carte, j'ai donc branché mon téléphone à l'ordinateur et je crois que je me suis trompée en formatant, non pas la carte mais le téléphone... :oops:
depuis, celui ci reste bloqué sur le logo Alcatel et ne donc ne s'allume plus.

Auriez vous une solution à me proposer pour le rallumer ou est 'il voué à partir à la beine...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)

Salut, tu peux toujours essayer ça stock-rom-modifiee-m-pop-5020x-inspire-pop-t63078.html
 
B

BryanOTPC5

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai fait la meme chose que toi et j'ai ut la meme chose que toi sauf que moi j'ai un Alcatel One Touch Pop C5 (5036) :pleur4:
 
PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
62
Points
6
  • #4
Salut,

essayer d'installer une rom d'un autre modèle est fortement déconseillé au risque de bricker définitivement le téléphone.

La rom du 5020 n'est pas compatible avec le M'Pop C5 ( 5036x).

Pour rétablir ton téléphone en état d'usine il faut utiliser le programme "Alcatel mobile Upgrade".

Suit ce tuto ( valable pour tout les m'pop ) et ça devrait aller : remettre-a-zero-son-ot-pop-c5-root-t79470.html

C'est une opération relativement longue mais efficace.

Bon courage.
 

Sujets en relation

Haut Bas