IU système s'est arrêté

  • Auteur de la discussion LILY09
  • Date de début
L

LILY09

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'installer la version 5.0 pour mon Nexus 5
J'ai aussi installer deux, trois applications. Le temps d'aller faire des choses et de revenir, j'allume le téléphone et il y a un message qui s'affiche disant que l'IU système s'est arrêté, et l'écran n'arrête pas de clignoter. Je ne peux plus rien faire.
J'ai besoin d'aide le plus rapidement possible.
Merci
 
A

Adicie

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonsoir,

Même problème pour moi. Je viens tout juste d'installer la version 5.0 sur mon Nexus 5. Lorsque je ferme l'écran de mon cellulaire souvent le bruit sonore du verrouillage d'écran reste activé & lorsque j'ouvre a nouveau l'écran pour voir ce qui ce passe je reçois le message ''IU système s'est arrêté''. C'est VRAIMENT déplaisant, surtout que mon cellulaire ne faisais pas ça avant que je télécharge cette version. Pour que tout redevienne a la normale je dois fermer mon cellulaire & le rouvrir, mais bon, cette astuce ne marche pas toujours. L'écran ce met a clignoté et je ne peux plus rien faire, n'y allez sur un application rien .. je peux simplement fermer mon cellulaire en espérant que ceci arrange le bug.

Si possible de régler ce problème.. Parce que vraiment, quand j'ai besoin de mon cellulaire et que ce message apparaît c'est tout sauf agréable.
Je n'ai absolument rien télécharger après avoir installer la version 5.0 ..

Cordialement,
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
Bonjour LILY09 et Adicie

Suivez ce tuto vidéo pour mettre votre téléphone en mode recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois en mode recovery, choisissez l'option "wipe cache partition", effectuez le wipe puis redémarrez votre téléphone.

ça donne quoi ?
 
K

kadakel_03

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Jai le meme probleme on y fait quoi votre forum me promene de gauche a droite
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Re : IU système s'est arrêté

kadakel_03 a dit:
Jai le meme probleme on y fait quoi votre forum me promene de gauche a droite
Bonjour éventuellement[emoji780] [emoji780]
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

@kadakel_03 : Comment avons nous fait pour de promener de droite à gauche alors que tu t'es inscrit aujourd’hui et que ceci est ton 1er message ?
De plus, la politesse EST OBLIGATOIRE.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Re : IU système s'est arrêté

kadakel_03 a dit:
Jai le meme probleme on y fait quoi votre forum me promene de gauche a droite
Bonjour,

Un peu de politesse s'il te plaît.
Si on te dis de suivre un tutoriel c'est qu'il y a une raison , suis le, autrement tu n'aura pas d'aide. N'oublie pas que nous sommes tous bénévoles et passons du temps à aider gracieusement. Si cela ne te convient pas, débrouille toi tout seul.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
kadakel_03 a dit:
Jai le meme probleme on y fait quoi votre forum me promene de gauche a droite

tu as le droit de chercher sur un autre fofo aussi éventuellement :roll:
 
R

Ricobarbarossa

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Apparemment c'est un problème avec Android 5 français quand votre Nexus est branché en USB (prise ou ordi). En le débranchant et le redémarrant il arrête de planter sur le "UI système". Changer de langue pour l'anglais semblerai résoudre ce souci pour l'instant. Voilà en espérant que ça puisse servir !
 
K

kadakel_03

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Bon dsl jaurai pu dire bonjour et merci.....jai effectuer ce que le video dit et le probleme est rester le meme parcontre cedt triste aucun abertissement que jallais tout perdre sur mon cell plus aucune photo dommage quon en soit pas averti......jai regler le probleme numero1 mais il reste le deux photo conversation et contact disparue ....doisje dire encore merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Tu as du faire un wipe factory reset pour perdre toutes tes données, pas un wipe cache partition car ce wipe ne supprime rien à part le cache des applications.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
kadakel_03 a dit:
Bon dsl jaurai pu dire bonjour et merci.....jai effectuer ce que le video dit et le probleme est rester le meme parcontre cedt triste aucun abertissement que jallais tout perdre sur mon cell plus aucune photo dommage quon en soit pas averti......jai regler le probleme numero1 mais il reste le deux photo conversation et contact disparue ....doisje dire encore merci

si tu lis le premier com' de la vidéo,il est précisé que toutes les données seront perdues :wink:
 
K

kadakel_03

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #13
Dsl si je vous parait impolie cest pt ma facon decrire et non ma facon de pensee
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Oui mais @breck ne parle pas de suivre la vidéo en entier, il dit simplement de suivre la vidéo pour savoir comment démarrer en recovery et de faire un Wipe Cache partition

Breck a dit:
Bonjour LILY09 et Adicie

Suivez ce tuto vidéo pour mettre votre téléphone en mode recovery ...

... Une fois en mode recovery, choisissez l'option "wipe cache partition", effectuez le wipe puis redémarrez votre téléphone.

Donc il a du faire un wipe factory reset.
 
K

kadakel_03

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #15
Donc si je comprend bien jy peux rien tout est perdu ???
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Tu peux rooter et utiliser Undeleter sur le playstore pour récupérer tes photos.

Il faut bien lire avant de faire une manipulation !
 
K

kadakel_03

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #17
Merci edzember est ce que tu peux maider svp
 
L

letondu

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
bonsoir,

j'ai du effectuer un Factory reset et mon nexus 5 que je venais de mettre a jour pour le 5.0.

Étant natif a 4.4.4 , meme si ce fut long, il a redémarré avec le 5.0
Il a télécharger tous les logiciel que javais mais pas les photos, enfin pas encore, peut-être le fera-t-il plus tard.

De toute façon elles sont déjà sauvegarder sur mon compte google+-

je le redémarre à l'instant ...

semble bien fonctionner youhou
 
K

kadakel_03

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #19
Chanceux jai pas eu cette chance :(
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Re: Re : IU système s'est arrêté

kadakel_03 a dit:
Merci edzember est ce que tu peux maider svp
Si tu es toujours en Android L, tu root en suivant ce tutoriel :



Puis tu installes Undeleter via le playstore.
 
K

kiwi38

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour à tous, j'ai lu vos commentaires et suivi les instructions de la vidéo mais mon téléphone demeure figé sur : waiting data... formating data... Cela fait plusieurs minutes déjà. Dois-je attendre encore ou il y a quelque chose à faire?
Merci à l'avance de votre aide....
 
A

alebed28

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

Ricobarbarossa a dit:
Bonjour,

Apparemment c'est un problème avec Android 5 français quand votre Nexus est branché en USB (prise ou ordi). En le débranchant et le redémarrant il arrête de planter sur le "UI système". Changer de langue pour l'anglais semblerai résoudre ce souci pour l'instant. Voilà en espérant que ça puisse servir !

Je confirmes que ça fonctionné dans mon cas
 
N

NBC19

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Apparemment le bug est seulement en langue français et seulement lorsqu'il est branché (pour ma part)... Donc si vous le mettez en anglais le problème n'est plus, en tout cas pour le moment ..
 
M

mick124

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjours je suis nouveau et j'ai le meme probleme . J'ai suivi que le vidéo montrait et sa marcher mais 30 min apres sa recommencer sais tu normal ?
 
Z

zekinan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour
Apparemment c'est un problème avec Android 5 français quand votre Nexus est branché en USB (prise ou ordi). En le débranchant et le redémarrant il arrête de planter sur le "UI système". Changer de langue pour l'anglais semblerai résoudre ce souci pour l'instant. Voilà en espérant que ça puisse servir !

Sa fonctionne dans mon cas
 
G

Gaetan450

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour les cousins de France...
:vieux-smiley: Je suis très heureux d'avoir trouvé votre forum.. :D , car j'avais le même problème, et en me donnant la direction ou chercher, j'ai trouvé youtube ceci.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, car avec un autre lien, je ne venais vraiment pas à bout de passer la première partie du mode opératoire. Et avec le lien sur youtube un enfant de 6ans peux le faire facilement. Donc les vieux comme :vieux-smiley: , c'est encore plus facile...
Merci le gang...
En passant je suis de Val-Joli, Québec, Canada...
Au plaisir de vous avoir lu et à+
 
J

Jack Web

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour.

Le tel de ma mère subit un spam similaire "IU systeme s'est arreter". Elle ne peut absolument rien faire !!! En cliqut sur OK le message revient quelques secondes plus tard ! Aucuns tuto ne fonctionne puisque pour reset il faut acceder au bureau du tel, mais c'est impossible car l'api crash toutes les 2 sec ! Comment faire ? Un reset total peut etre effectuer a partir d'ou ? Svp aidez moi !

Si je ne vois pas vos reponses merci de me contacter a [email protected] merci beaucoup
 
C

Ccampeanu

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement les commentaires faits depuis le démarrage et voilà mon problème (désolée encore un) :

Mon téléphone est un Galaxy S5.

Ce matin, alors que je sortais de chez moi, j'ai validé un processus de mise à jour sur mon téléphone. J'ai attendu que cela arrive à 100% quand j'ai décidé d'éteindre mon téléphone pour le rallumer (j'en avais besoin rapidement et c'était un peu long).

Quand je l'ai rallumé "Le IU syst. s'est arrété de fonctionner" puis le seul écran s'affichant est le suivant "Installation des applications..." et cela fait bientôt 4 heures.

Auriez vous une idée de la façon de le réparer qui serait compréhensible pour la débutante que je suis? ou est il plus sage que j'aille en magasin? (j'habite en Corée du sud et ne saurai leur expliquer, voila le souci aussi)

Merci d'avance,

Coralie
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Bonjour,

Aie, la mise à jour n'était peut-être pas complètement terminée... Essaye de démarrer en recovery et faire un wipe cache partition. Si ça ne resoud pas le problème, essaye un wipe factory reset mais tu perdra tes réglages tes applications telechargées...
 
T

turpin7206

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour, J'ai fait une mise à jour Android sur mon Nexus 4, depuis j'ai un message d'erreur "Interface système s'est arrêté", j'ai redémarer en Recovery mode puis wipe cache partition et aussi factory reset, mais rien y fait, j'ai toujours ce message et aucune possibilité de faire autre chose. Quelqu'un a une idée ?
 
G

gamer421

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #31
Salut, moi j'ai se problème de systemui depuis 3 mois et j'ai réussi en désinstallant 10 apk
 
L

lalilou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour,
Peut etre rien avoir mais j'ai une question, je viens d'avoir le samsung galaxy s6 et j'ai fais la dernière mise a jour maintenant que mon téléphone c'est rallumer il m'affiche interface du système s'est arrêté j'appuie sur ok mais le message reviens toujours et j'ai essayer de l'éteindre et le rallumer mais il m'affiche encore le meme message , je n'ai aucune possibilité d'utiliser mon téléphone je commence un peu a paniqué , merci de votre futur reponse et j'espère en avoir une rapidement mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas