Itinérance des données

  • Auteur de la discussion fandemusedu59
  • Date de début
F

fandemusedu59

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai acheter récemment un wiko cink noir.
Sur ce téléphone on peut mettre deux sims mais j'en ai mis qu'une.

Lorsque j'envois un message il me dit qu'il n'a pas de carte sim et qu'il faut faire l'itinérance des données.
Donc une notification s'affiche je clique,je sélectionne ma carte sim et il me dise que ça peut appliquer des frais ...
Quelqu'un peut m'expliquer sil vous plait ...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
BOnjour,

Ce message est "classique". C'est juste un avertissement pour dire que tu risques de dépenser pas mal d'argent si tu es connecté en 3G et hors réseau de ton opérateur.
 
F

fandemusedu59

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
ah d'accord et lorsque j'envois un sms il me dit que ma carte sim est en itinérance et qu'il n'a pas de carte locale.
Je dos mettre ma carte sim en carte locale ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Ca désolé je sais pas. Jamais eu de téléphone dual sim... Y'a pas un port dans le téléphone pour la carte SIM de base/principale et un autre pour la 2e ?
 
F

fandemusedu59

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Ben y a deux entrées sim mais pas une base spécialement
 
S

subrico

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Si tu est chez free mobile, l'itinérance s'est mise par défaut (et c'est ce qu'il faut pour pouvoir utiliser ton mobile sur le réseau Orange).
Pour désactiver les messages d'alerte sur le coût de l'itinérance, tu va dans Réglages/Gestion SIM/Itinérance/ :
- vérifie dans "itinérance des donnée" que free est bien coché
- va dans "afficher les rappel d'itinérance" et choisi jamais.

Si tu n'est pas chez Free mobile, il faut décocher ton opérateur dans "itinérance des donnée".
 
F

fandemusedu59

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Oui je suis chez Free
Merci :)
 
tigi31

tigi31

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Je n'ai pas ce problème avec SFR.
L'emplacement Sim de base est celui de gauche :
http://images.lien non autorisé.com/wp-content/uploads/2012/10/wiko-cink-slim-ouvert-630x472.jpg
 
F

fandemusedu59

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
subrico a dit:
Si tu est chez free mobile, l'itinérance s'est mise par défaut (et c'est ce qu'il faut pour pouvoir utiliser ton mobile sur le réseau Orange).
Pour désactiver les messages d'alerte sur le coût de l'itinérance, tu va dans Réglages/Gestion SIM/Itinérance/ :
- vérifie dans "itinérance des donnée" que free est bien coché
- va dans "afficher les rappel d'itinérance" et choisi jamais.

Si tu n'est pas chez Free mobile, il faut décocher ton opérateur dans "itinérance des donnée".

Je l'ai fait et ça ne m'a plus embêter pendant un jour xD
là c'est revenu ...
Je viens de regarder et ma sim est dans l'emplacement "sim 1"
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #10
Salut!

Même problème que toi... J'ai Free en sim 1 et Orange en sim 2. Le rappel s'affiche même lorsqu'on coche "jamais"
Par contre, si je met Orange en 1 et Free en 2, aucun problème. Va comprendre!
Cependant je laisse Free en sim 1 (connection par défaut) car je peux bloquer le data alors que chez Orange pro c'est pas possible et c'est 3€ HT le Mo...
 
F

fandemusedu59

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
C'est pas super gênant mais c'est embêtant quand même ! xD
J'ai essayer de tout faire pour l'enlever rien --'
 
J

JCC13

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour à tous, ne serait-il pas possible d'inventer un tuto pour Cink pour supprimer ce message lancinant d'itinérance des données à l'instar de celui fait pour les xperia?
Car je suis allé dans la racine mais je ne sais pas où trouver l'équivalent du fichier "custom_settings.xml" qui permettrait de le modifier.
Je vous remercie d'avance.
PS:Je suis chez free mobile,et même en affichant "jamais" dans le rappel d'itinérance, cela ne fonctionne pas.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #13
5 Cink configurés au total, avec 1 ou 2 SIM, rooter ou pas, v17, v20 et V21 et jamais eu ce problème
gestion Sim, itinérance, jamais et ce message disparaît à jamais que ça soit pour une SIM seulement ou les deux
Je regarderai si je trouve le XML, mais ça m'étonne beaucoup ce problème
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #14
Je pense que c'est Free le soucis! Ils utilisent l'itinérance entre leur propre réseau et Orange.
Lorsque je coche l'itinérance, je passe sur Orange et je capte super bien. Lorsque je décoche, je n'ai plus qu'une ou deux barres de réseau.
Bon, cela n'explique pas le message constant (car moi aussi je l'ai!) d'itinérance même lorsqu'on coche "jamais"...
 
Le-Steph

Le-Steph

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
54
Points
0
  • #15
Salut !

J'ai un doute :oops: Si j'active l'itinérance, je ne passe jamais sur le réseau Free, c'est ça ?
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #16
Si, tu passera sur le réseau fFree si il est meilleur que le réseau Orange.
 
Le-Steph

Le-Steph

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
54
Points
0
  • #17
Ah ok. Parce que jusqu'à maintenant ça n'était pas activé, et il basculait bien d'un réseau à un autre automatiquement :geek:
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #18
Il basculait d'un réseau à l'autre sans être activé... Bizarre!
Bon, l'essentiel c'est que ca marche et qu'il se redirige tout seul vers le meilleur réseau non?
 
Le-Steph

Le-Steph

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
54
Points
0
  • #19
Oui, mais à chaque fois que ça passe de Free à Orange, pan j'ai une notification qui me dit que l'itinérance est déconnectée ...
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #20
Même chose pour moi, ca s'affiche regulièrement mais je fini par ne plus m'en rendre compte. Ce message est purement informatif, ne t'inquiètes pas, pas de surcout ou autre (sauf si tu es dans une zone limitrophe avec un réseau étranger)
 
Le-Steph

Le-Steph

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
54
Points
0
  • #21
Ça ne m'inquiète pas :mrgreen: C'est juste chiant (j'aime pas les messages pour rien mouth) :D
 
T

toubilou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #22
Tout pareil! J'ai cherché longtemps comment le virer mais même en rootant la bête, ca persiste!
 
J

jepasse

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Sur le graphique, à droite, il y a une petite poignée au bout de la ligne de seuil actuel.
Il suffit de monter ce seuil à un niveau plus élevé pour que l'avertissement disparaisse.
 
L

larkanes

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour/bonsoir

je suis aujourd'hui client Auchan mobile et depuis 2 jour ( 15/11) le groupe a été acheté par une autre société ... ( qui on ne sais pas trop les information son flou.. )
nous avons donc tous ( clients Auchan mobile) eu le droits a un changement de carte sim.
Depuis mon portable Wiko cink slim me dit que ma nouvelle carte sim est en itinérance des données ce qui m’empêche de me connecter a internet et de recevoir et envoyer des mms.
j'ai un R qui s'affiche constamment au niveau de la barre de réseau et je commence a en avoir ras le bol :evil:
 
M

Myungrie

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

Pareille que larkanes , je suis cliente Auchan mobile et depuis le changement de puce, bah c'est catastrophique, je n'arrive plus a me connecter sur internet je ne reçois plus de mms, et j'ai toujours ce message d’itinérance des données qui s'affiche perpétuellement , ce qui me "saoule", oui on peut dire sa comme ça . Je ne sais pas comment m'en débarrasser, et je paye donc mes 250 mo internet dans le vide, car je ne peux pas les utiliser, pareille pour les mms, je suis vraiment remonté.
 
Haut Bas