ip non disponible

  • Auteur de la discussion bru71
  • Date de début
B

bru71

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour ;je me tourne vers vous aujourd'hui en espérant que vous saurez résoudre mon problème, tablette asus modele koof le reseau internet wifi de l'etablissement de reeducation dans lequel je me trouve passe par un portail captif "alcasar". ma tablette reconnait le réseau mais ne s'y connecte pas et en cherchant dans paramètres je constate qu'il y a bien une adresse mac mais pas d'adresse ip disponible;sans elle impossible d'aller sur internet.merci a tous ceux qui pourront m'apporter un début de réponse car je ne vous cache pas que c'est la seule distraction.merci au patient qui me prète son pc portable.je remet ce post qui date du 26/08/2014 afin de rajouter une explication surtout destinée a t.a.r.d.i.s qui a supprime ma demande.je ne demande pas un hack car pour etre alle sur internet c'est donc que j'ai les codes je veux seulement comprendre pourquoi la tablette quelque soit le resau utilise n'a aucune adresse ip attribuee.voila merci a ceux qui pourrons m'aider
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: ip non diszponible

Salut,

Si ta tablette n'a pas d'adresse IP, c'est qu'il n'y a pas de serveur DHCP sur le réseau (serveur qui attribue des adresses IP)

C'est donc à toi de mettre manuellement (si c'est possible) une adresse IP qui correspond au masque du réseau sur lequel tu veux te connecter...

Voili voilou

wink
 
B

bru71

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
merci mais justement il y a un serveur voire meme plusieurs elle reconnait les reseaux mais lorsque l'on veux se connecter rien ne se passe elle marque seulement reseau enregistre et pour ce qui est de lui attribuer manuellement une adresse ip cette manip est impossible en tous cas sur ce modele de tablette.j'ai supprime l'antivirus au cas ou.bonne soiree
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Je parle de serveur DHCP....
Sinon peut être un filtrage Mac est en place
 
B

bru71

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
je me connecte sur le meme reseau avec un pc ou une autre tablette sans probleme .filtrage mac? je ne sais pas ce que ca veux dire mes connaissances en informatiques sont tres limitees mal'heureusement.merci de me repondre car je me sentais un peu isole avec mon probleme
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
L'adresse MAC est une adresse réseau 'matérielle'. Chaque adaptateur réseau a sa propre adresse MAC (format 00:00:00:00:00:00)
Certains points d'accès WiFi filtrent ces adresses et n'autorisent la connexions qu'aux appareils qui ont été explicitement autorisés par l'admin réseau.

Sinon, autre possibilité, le WiFi utilise une méthode de cryptage (WPA, WPE, WPA2, WEP, WPA-PSK) non supporté par ta tablette...
 
B

bru71

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
bonjour il est possible que certain reseau wifi filtre les adresses mac, la tablette est neuve donc a priori il m'apparait difficile que son adresse mac soit bannie sur tous les serveurs que je lui ai propose ;j'ai mis mon tel en hotspot libre d'acces sans etre oblige de mettre un code pour se connecter rien n'y fait.merci de toujours m'aider a trouver une solution
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Le filtrage MAC ne bannit pas les adresses... Il n'autorise que les adresses explicitement données par l'admin à se connecter

Sinon, je ne vois pas d'où peut venir le souci...
 
B

bru71

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
paraitrait-il que la mise a jour android 4.2.2 poserait des problemes a certaines tablettes asus.tres cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Alors là, ça dépasse mes connaissances, je ne suis pas l'atu ASUS... Je vais lancer un SOS parmi le Staff pour voir si quelqu'un a une idée....
 
B

bru71

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
bonsoir et merci,Mirouf pour le temps que tu as passe a cogiter sur des reponses eventuelles je vais continuer aussi a chercher.cordialement
 
V

Valentido

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour,
Les dernières mises à jour apportent des solutions claires aux problèmes d'adresse IP. Si par défaut ce n'est pas installé, cela pourrait être effectué facilement au moyen de simples logiciels de . :frime1:

____________
Les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'adore pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Vmotion

Vmotion

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
11
Points
0
  • #13
Si en hot-spot ça ne marche pas non plus ce n'est pas un problème de filtrage mac. Si il te dit que ton wifi est connecté c'est que tu as une adresse ip. Donc ne perd pas de temps la dessus, le problème est ailleurs. Malheureusement je vois pas où. Regarde si tu n'a pas un proxy de configuré ou si une passerelle ne serait pas forcé.
 
Vmotion

Vmotion

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
11
Points
0
  • #14
Je ne sais pas ou tu en es mais il serait intéressant que tu installes une appli du type :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou une autre, j'ai pris la première qui me paressait intéressante.

Et voir ce que tu obtient comme résultat de test.
 

Sujets en relation

Haut Bas