iOcean ?

  • Auteur de la discussion Dylan0412
  • Date de début
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #1
Bonjour a tous, suite au hard brick que je n'arrive pas a refaire sur mon LG G2, je decide d'investir dans un nouveau smartphone pas trop cher. J'ai decouvert ce smartphone : Le M6752 d'iOcean, disposant de 3 Giga de RAM, d'un Octo core tournant a 2.2 et 1.7 pour la modique somme de 169€. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez ou avoir des retours, car je suis très tenté ^^

Merci :)

( Smartphone a cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je ne connais pas cette nouvelle ( jeune marque ) mais quoi qu'il en soit attention au sav pour un produit acheté à Hong kong, attention aux frais de douane, attention au vendeur qui n'a pas forcement bonne réputation et à la 4 G compatible France.
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #3
Frais de douane = Frais de port ?

Pour la 4G je ne pense m'en servir donc bon ^^' Après le SAV ... Faudra voir.

Le site qui vent le mobile est connu ?
 
Bross

Bross

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Le SAV c'est pour tous les smartphones achetés en chine, après il faut voir la fiabilité du site revendeur ...

Les frais de douane, ce sont des taxes que tu risques de payer car tu achetés un produits a l'étranger.
L'explication est la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne connais pas cette marque, mais effectivement les caractéristiques du smartphone sont intéressantes ... a toi de voir ou d'espérer que quelqu'un qui a déjà un smartphone de cette marque passe te conseiller.
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #5
J'espère aussi car j'aimerais bien l'avoir ce smartphone ^^ Donc si quelqu'un la et peut me faire un retour j'aimerais bien ^^
 
M

medmed58

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Iocean est bien connu dans le monde du smartphone chinois. Après des débuts laborieux avec son fameux X7 surtout coté SAV et des défauts de jeunesse. Il a su bien remonté la pente, et se faire une petite réputation dans le vaste monde des smartphones chinois.

Quand au dernier né, le M6752 il est vraiment trop tôt pour dire si c'est une bonne cuvée . En tout cas les caractéristiques sont bons. Je conseil d'attendre afin d'avoir quelque retours..
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #7
Le soucis, c'est que je n'ai plus de smartphone depuis un mois, et comme je dois en racheter un, j'aimerais bien en prendre un bon. Le LG G2 était pas dégueu mais bon celui la est moins cher et beaucoup mieux ^^'
 
M

medmed58

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Je peux te conseiller le Jiayu S3 au caractéristique proche...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voir le test ici ----->

Mais la production de masse des téléphones avec le dernière processeur Mediatek (MT6752 ou le petit frère MT6732) vient de commencer il y a seulement quelque semaines, peu de vendeur ont du stock ou en quantité ridicule, c'est beaucoup de la prévente. Il faut être patient, n'allez pas vous faire piéger a commander aujourd'hui et être obligé d'attendre plusieurs semaines l’expédition..
 
Redgard

Redgard

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #9
Passes par aliexpress, il y a une garantie qui fait qu'en cas de non réception du produit, le revendeur doit te rembourser ou t'en renvoyer un.
Aliexpress est un peu comme eBay, c'est en bref une plateforme proposant à des revendeurs d'exposer leurs articles. Tu dois donc vérifier la fiabilité de ce dernier. De même qu'il proposent chacun leurs intérêts ( garantie pendant x ans, etc).
Lors d'un achat vérifie combien de temps dure la garantie d'envoie.
Pour l'expédition évites tout ce qui est dhl, etc, à la moindre occasion ils essaieront te faire payer des coûts supplémentaire s. De toute façon en cas de non réception, tu fais jouer la garantie aliexpress en ouvrant un litige, donc c'est pas comme si c'était grave que l'envoie se perde. Ça prendra juste un peu plus de temps.
 
M

medmed58

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
J'appuie totalement les bons conseils que vient de donner Redgard.

Très important de pas passer par DHL et autre UPS qui vont vous faire payer (c'est pas systématique, c'est au petit bonheur la chance) des frais de douanes qui n'existe pas. Faut savoir que sur les smartphones il n'y pas de frais de douane, la douane peut seulement vous réclamer la TVA. Et encore il y une franchise en dessous duquel on est exonéré de TVA.
Passez par Singapore_post ou Hongkong_post, c'est certes plus long, mais vous n'aurez aucune surprise... :mrgreen:

Pour Aliexpress , je n'ai jamais eu de litige avec avec un vendeur , je peux donc pas juger de la qualité de leur service.
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #11
Qu'appel tu DHL ? EDIT 2 : J'ai trouvé c'est le service d'envoi ^^ Ce qui me fait peur c'est le : Envoyé en 25 jours ouvrables ^^'

Et merci pour le JIAYU S3, c'est vrai qu'il fait baver aussi, après, le IOcean est un poil moins cher et a les mêmes caractéristiques pratiquement, mais du coup, comme vous dites qu'il n'y a pas de frais de douanes pour les Smartphones, je peut toujours essayer pour le iOcean ? Par contre si j'me trompe pas, c'est le premier que j'ai vu donc il doit être envoyé MINIMUM le 28 Février, donc je laisse tomber ^^

Je pense m'orienter vers le JIAYU, mais si votre patience le permet, je veux bien un avis aussi pour le IUNI U2 ^^

EDIT : Par Singapore Post, je vois que ca peut aller jusque 60 jours, rassurez moi, c'est presque impossible ? *-*
 
M

medmed58

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
Pour les délais, faut pas t'inquiéter. Les vendeurs prennent le plus de marge possible pour éviter les litiges en cas problème. Personnellement pour les envois de Chine sur Aliexpress j'ai toujours reçu les colis en moins de 20 jours (généralement entre 14 et 18 jours) . Une seule fois, un colis a mis 30 jours. Mais a chaque fois, cela bloquait non pas en Chine mais une fois arrivé en France... Il faut plus se focaliser sur la bonne réputation du vendeur. Personnellement j’essaie de me limiter au vendeurs au dessus de 98% "positive feedback" . Mais bon c'est pas parce qu'un vendeur sera 96% ou 95% que c'est forcement un mauvais vendeur.

IL faut surtout faire attention au délai de préparation et d'envoi. c'est souvent entre 2 et 5 jours mais parfois cela peut aller jusqu’à 15 jours, et attention au prévente ou les délais peuvent être très long....

Quand a l'IUNI U2, je connais pas cette marque. les caractéristiques sont intéressant mais attention au marque peu connu. De plus il n'a pas la 4G et la 4G va devenir indispensable dans les mois a venir. Oriente toi vers des marques connues comme..
Jiayu*
Iocean*
Zopo*
THL*
ELephone*
Kingzone
Ulefone*
Gionee
Cubot
Inew*
Jiake
Lenovo
Feiteng
Xaiomi

La liste n'est pas exhaustive. J'ai mis une étoile vers ceux vers lesquelles j'aurais tendance à aller. Mais ça dépend aussi du modèle...

Attention aussi au nouvel an Chinois. Pratiquement toutes les boutiques ferment une semaine, même ceux du net. Je crois que cette année la fête commence vers 19 février (à confirmer).

C'est pas la bonne période pour acheter un smartphone chinois avec les nouveaux processeurs Mediatek MT67XX. Ils viennent juste de sortir. Je conseille d'attendre minimum fin février...

Edit: DHL /UPS / Fedex etc ... Sont des transporteur privé Express a évité en dehors de l’Europe si ont pas avoir des surprises a l'arrivée...
 
Dylan0412

Dylan0412

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
378
Points
16
  • #13
Merci pour la liste ^^

J'en ai trouvé un dernier qui me choque un peu car il a l'air de ... comment dire ... Déchirer, mais a ce prix *-*
 

Sujets en relation

Haut Bas