Invisible sous Windows...

  • Auteur de la discussion jayce54
  • Date de début
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver une solution qui doit être simple mais sur laquelle je me sens impuissant !
Je voudrais connecter mon téléphone sur mon PC portable avec le câble USB fourni pour glisser/déposer des dossiers.
Or je ne vois pas le téléphone.
J'ai essayé d'installer le logiciel HiSuite mais il ne reconnait pas le mate 8 malgré toute la procédure que j'ai suivi à la lettre.

Mon fils m'a avoué qu'il sait ballader dans les paramètres "options développeur" et qu'il a cliquer sur "Révoquer les autorisations relatives au débogage USB". Est-ce grave ?
Comment je peux retrouver la visibilité de mon téléphone sous windows ? et dans le logiciel HiSuite pour faire mes synchronisations ?

Merci par avance.
Cordialement,
Lionel
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #2
Bonjour,
vérifie déjà dans les options de développement si "deboguage USB" est actif
Essaye également de réinstaller les pilotes de ton téléphone sur ton pc
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #3
jayce54 a dit:
Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver une solution qui doit être simple mais sur laquelle je me sens impuissant !
Je voudrais connecter mon téléphone sur mon PC portable avec le câble USB fourni pour glisser/déposer des dossiers.
Or je ne vois pas le téléphone.
J'ai essayé d'installer le logiciel HiSuite mais il ne reconnait pas le mate 8 malgré toute la procédure que j'ai suivi à la lettre.

Mon fils m'a avoué qu'il sait ballader dans les paramètres "options développeur" et qu'il a cliquer sur "Révoquer les autorisations relatives au débogage USB". Est-ce grave ?
Comment je peux retrouver la visibilité de mon téléphone sous windows ? et dans le logiciel HiSuite pour faire mes synchronisations ?

Merci par avance.
Cordialement,
Lionel
Bonsoir,
Pour que tu puisse te balader dans tes fichiers commence par comme conseillé plus haut de réinstaller tes pilotes, ensuite tu va dans :
Paramètre
Option pour développer
Sélectionnés configuration usb
Tu essaye les différentes options mais je pense que c'est protocole de transfert média (MTP)
Par contre a chaque fois que tu connecte ton phone au pc tu dois sélectionner cette option, enfin moi c'est comme ça alors à voir.
35848a6cb7ed13ce83b73a4cdca9b97b.jpg
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #4
Déboguage USB – Cette option permet à votre téléphone de communiquer avec le PC via le port USB en utilisant l’Android Debug Bridge (ADB). Vous avez besoin d’activer cette option pour utiliser des choses telles que le DDMS et les commandes ADB.
Révoquer les autorisations pour le déboguage USB – Quand vous utilisez un PC pour débuguer avec votre USB pour la première fois, vous devez autoriser la connexion et créer une paire de clés. Cette option réinitialise la connexion en vous forçant à l’autoriser de nouveau.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #5
Salut Samsung72, merci pour ton complement d'information, c'est tout à fait ça ;)

P.S : Par contre attention aux multi-post, ce n'est pas très apprécié, merci d'utiliser le bouton "editer" :contrac:
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #6
Bonsoir tekken, peux-tu me dire ce que tu appelle le bouton édité contact.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #7
Salut,
regarde l'image ci dessous ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #8
Salut Tekken, je n'ai pas ses deux boutons étant donné que je suis sur mon Huawei et non pas sur PC, pour moi j'ai une flèche où bien réponse rapide donc je pense que pour éviter de citer ce doit être réponse rapide ce que je fais actuellement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #9
Salut,
Pour éditer depuis ton téléphone maintient environ 2s le doigt sur le post qui suit ton message et clic sur le crayon
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #10
Salut Tekken, si je fais ce que tu me dis je me retrouve sur mon dernier message pour pouvoir le modifier ou rajouter du texte
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #11
C'est bien ça donc quand tu souhaites poster un autre message alors que personne n'a posté utilise ceci est met "Edit : ton message" ;)
 
samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
210
Points
0
  • #12
Ok merci de la leçon Tekken
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #13
Pas de soucis,
C'est juste pour une bonne tenue du forum ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas