inverser mémoire interne et externe de mon xperia pro

  • Auteur de la discussion GuiiGs
  • Date de début
G

GuiiGs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Après de nombreuses heures de recherche et de test de tutos, j'ai finalement décidé de demander directement sur un forum.
J'aimerais que mon téléphone utilisé ma micro sd en tant que mémoire interne, car j'en ai marre d'avoir (après 3 ans d'utilisation) 30Mo de libre alors que j'ai que quelques applications d'installées.
j'ai essayé la méthode de modifier le fichier vold.fstab, mais je trouve pas ce qu'il faut inverser chez moi. J'ai essayé avec link2sd et la sd partitionnée, mais là aussi la mémoire ne veut pas...
si quelqu'un avait une solution miracle, je suis preneur. :)

Merci d'avance pour une réponse :)

GuiiGs

ps: mon xperia est roo
té,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
Comme son nom l'indique la mémoire interne est celle du téléphone et la transférer totalement vers la SD est impossible.
Tu peux effectivement, avec des applis que tu trouveras sur le Google play, installer des programmes sur la carte SD, ce qui te permet de faire de la place en interne, mais la mémoire en tant que telle sera toujours sur le téléphone.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour Guiigs et salut Texas2607,

Si, on peut intervertir les rôles de la "SD interne" (une partition de la flash formatée en FAT qu'Android gère comme une SD et vers laquelle on peut déplacer les applis) et de la SD (la vraie) en modifiant le fichier /system/etc/vold.fstab sur pas mal de smartphones et de tablettes.

Cependant, c'est une manip délicate et risquée. A la moindre erreur (ou si on retire la SD !) le smartphone ou la tablette ne démarrent plus. Je la déconseille en général, à moins qu'on ait sous la main le firmware "stock" et de quoi le reflasher, car c'est le seul moyen d'en sortir en cas de problème.

Maintenant si tu veux @Guiigs tu peux poster le contenu du vold.fstab et je peux essayer de te suggérer ce qu'il faudrait changer. Mais sans aucune garantie, même pas celle que cela ne briquera pas ton Xperia. Et vérifie d'abord que tu auras de quoi le reflasher au cas où.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Salut Coredump
C'est pour cette raison que j'ai dis "impossible".. Trop risqué sans prendre énormément de précautions.
Effectivement c'est un choix sur ma réponse (A tord peut être :wink: ) mais au vu de la question initiale je ne voulais pas le mettre dans des manips de ce type avec les risques que cela peut engendrer. (je l'avais tenté une fois et j'ai eu droit à une jolie galère )

Fred
 
A

Anonymous

  • #5
OK, ça se comprend. Je ne la suggère jamais et comme j'ai dit je la déconseille même en général, mais bon, là c'est lui qui en a parlé...
Moi je l'ai fait sur une paire de tablettes low-cost sans problème, mais uniquement celles pour lesquelles j'avais un firmware à reflasher. Pas folle, la guêpe.
 
G

GuiiGs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour, alors déjà je vous remercie de ces réponses. :)
En ce qui s'agit du firmware "stock", j'en ai pas (ou alors si je suis sensé l'avoir je sais pas où il est :) ).
Si vous en avez un pour xperia pro Mk16i au cas où, ça ne me derangerais pas de faire la manip.
Pour le vold.fstab j'ai ça :

## Vold 2.0 fstab for Mogami
#
## - San Mehat ([email protected])
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

# Mounts the first usable partition of the specified device
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.4/mmc_host/mmc0 /devices/platform/msm_sdcc.4/mmc_host/mmc1




Merci pour vos réponses ! :)
GuiiGs
 
G

GuiiGs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Je me permet de vous relancer.
Amicalement,
GuiiGs
 
G

GuiiGs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
Répondez moi svp
 
Haut Bas