Internet sur android via usb

  • Auteur de la discussion zer0
  • Date de début
Z

zer0

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, voila je cherche à partager la connexion internet de mon ordinateur avec mon portable via le câble usb. Cette méthode s’appelle d'après mes recherche le "reverse tethering", mais j'ai passer des heures à essayer des tutos en anglais avec Android Tool et Usb tunnel mais pas moyen je n'y arrive pas. En fait c'est surtout pour ajouter les connexions sur android tool je ne sais pas trop quoi mettre. Si quelqu'un pouvais me donner la démarche a suivre se serais génial. Merci d'avance.
 
S

servabat

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #2
Salut :),

Le tethering s'appelle tethering dans les deux sens, je ne sais pas pourquoi ils ont choisis ce terme, c'est un peut absurde, mais bref...

J'imagine que tu à trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et donc garde les fichiers que tu a téléchargé (si tu les a téléchargé).

Pour le tethering PC à terminal mobile, il faut déjà que tu active l'ADB (Android Debug Bridge - Debug par USB), et que ton terminal soit rooté (je ne sais pas si c'est déjà le cas).

Au niveau de ton pc, il faut que tu ais AndroidTool et l'interface PC de l'ADB installée dans c:\android-sdk-windows\platform-tools\adb.exe (et si tu n'a pas l'interface ADB sur PC installée, il utilisera la version qu'il embarque dans le dossier).

D'abord, il faut que tu sélectionne ton terminal dans "Select a device".
Ensuite tu doit choisir ton serveur DNS (serveur qui transforme les adresses textuelles en IP). Les deux pré-configurés sont les DNS google. Je te conseille de choisir le DNS principal, 8.8.8.8

Appuie ensuite sur "Show Android Interface". SuperUser de demandera la permissions d'accorder les droits SU, accepte.

Ensuite, il te suffit d'appuyer sur "Connect" et c'est bon.

Sur ton terminal, il ne sera pas affiché qu'il est connecté car le protocole utilisé pour tester la connection (le PING) ne marche pas avec AndroidTool.

Voila, si tu a des questions ou des problèmes, dit moi, et si je ne réponds pas à tes questions, alors précise :).

@++
 
Z

zer0

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu !
Alors je n'y arrive toujours pas. Mon mobile est bien rooté et j'ai cette rom d'installé : http://www.phonandroid.com/forum/installer-android-2-2-1-stable-pour-xperia-x8-t1202.html

Et pour l'ADB je n'ai pas comprit exactement se que c'est donc j'ai laisser celle par défaut. J'ai bien mis comme DNS 8.8.8.8 et cliquer sur Show Android Interface, ensuite je met Connect et la mon portable est bien connecté, USB Tunnel se lance (sur le portable) mais je n'ai pas accès à internet ni a l'android market :/

J'était déjà tombé sur le tuto dont tu parle mais également sur celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et Il est dis " Add tunnels. Each tunnel is composed of a name, an Android port (low port like 80 can't be used), a host IP and a host port (can be different from the android port) "et sa je ne sais pas quoi remplir à vrai dire je suis un peu novice, j'ai réussi à flasher mon téléphone avec les tutos mais c'est tout sinon j'ai peu de connaissance dans ce domaine . Merci de te pencher sur mon problème ;)
 
S

servabat

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #4
Re,

Sur ton Terminal, tu a bien activé l'ADB ?

Bizarre que ça ne marche pas. Avec le root, le deuxième tutoriel que tu à trouvé est inutile, il est fait pour les mobiles non-rootés.

Tu à bien pris la version 3 ?

@++
 
Z

zer0

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Quand tu dit activé l'adb, c'est bien le Débogage USB dont tu parle ? si oui je l'ai activé. Et j'utilise la version 2 de android tool car avec la version 3 lorsque je clique sur Connect j'ai ce message :

Connecting to device. This may take a few seconds
Step 1 : Check if a device is connected
Ok
Step 2 : Checking android package
ERROR while connecting : ''12.4.2'' is not a valid integer value
ERROR ApplicationEvents1Exception
Access violation at address 005A3EF0 in module 'AndroidTool.exe'. Read of address 00000000

Alors qu'avec la v2 je me connecte sans soucis.

Merci
 
S

servabat

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #6
Mhh... Bizarre, tu devrais faire un retour sur le topic officiel sur XDA-DEV...

C'est étonnant que la v3 ne marche pas, désolé, je ne sais pas vraiment ce qui peut arriver. Sur ton pc, tu a démarré l'application en temps qu'administrateur ?
 
Z

zer0

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Alors oui je lance bien le logiciel en administrateur, bon ben ce n'est pas grave je vais continuer mes recherches, ou attendre si quelqu'un à la solution, merci beaucoup ;)
 
B

blanchetteux

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #8
zer0 a dit:
Alors oui je lance bien le logiciel en administrateur, bon ben ce n'est pas grave je vais continuer mes recherches, ou attendre si quelqu'un à la solution, merci beaucoup ;)
Bonjour,
Je vois souvent cette question (de brancher son tel (pour moi, un Galaxy S2 sous ICS) sur sa connexion ADSL via USB) rester sans réponse, alors, comme j'ai trouvé réponse et que ça marche super facilement, je me permets de faire le relais d'un autre post du même site :
reverse-tethering-en-usb-t11628.html.
Peut-être faudrait-il relier l'ensemble sur une page ?
Voilà, si ça peu aider :)
Bltx.
 
Haut Bas