Interface Sony

  • Auteur de la discussion TonioLA
  • Date de début
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #1
Bonjour à tous,

Je me tâte à changer de launcher mais j'arrive pas à me sentir à l'aise avec avec les autres launcher que celui de base.

Pour autant j'aimerais pouvoir personnaliser un peu mon téléphone.

Que pensez vous du launcher de base de sony sur le z2,

et quel launcher me conseillez vous?

Merci d'avance :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Pour se sentir bien avec un launcher, il faut l'utiliser un minium et ne pas papillonner (oui, je sais, c'est pas facile).
Pour ma part, que ce soit sur mon Galaxy S4, Moto G 4G, Sony Xperia Z1Compact ou maintenant mon Sony Xperia Z3 Compact, j'utilise la version Pro de Nova Launcher.

Outre les possibilités de personnalisation, la sauvegarde de la disposition du launcher de façons simple et rapide est un sacré plus.
D'autres le font aussi, mais c'est sur Nova (Pro) que mon choix s'est arrêté.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #3
Ok, il faut donc essayer et se forcer un peu :)

Je suis persuader que Nova est très bien mais il faut prendre le coup de main.

Exemple tout bête de ce qui me manque sur nova par rapport à Sony:

Une fois dans la liste des apps, le fait de tirer du bord gauche vers le centre pour la fonction "désinstaller"^^

Sinon nova en terme de batterie par rapport au launcher de base ? ça donne quoi ?

Et le fait de root mon tel me ferait il vraiment gagner en batterie ? actuellement je me sert de mon tel toute la journée pour musique, un peu de web beaucoup de sms jeux etc et il me fait sans soucis un jour, mais pour faire deux jours je suis obligé de faire attention (difficile avec 1h30 de trajet matin et soir^^)

Je débute sur andoid donc je cherche a rendre mon z2 le mieux possible. :)

D'ailleurs tant que j'y suis, l'écran du z2 est il si fragile et sensible aux rayures que ce que disent les pro gorilla glass ?
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #4
Salut si tu veux, j'ai le launcher wiko, c'est un classique je les mêmes adopter simple d'utilisation ;) envoyez-moi un mp si vous êtes intéressé.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
ucune in

TonioLA a dit:
Ok, il faut donc essayer et se forcer un peu :)

Je suis persuader que Nova est très bien mais il faut prendre le coup de main.
Oui, il faut prendre ses nouvelles habitudes
Exemple tout bête de ce qui me manque sur nova par rapport à Sony:

Une fois dans la liste des apps, le fait de tirer du bord gauche vers le centre pour la fonction "désinstaller"^^
C'est tout simple, appuie long sur l'icône de l'application directement sur le launcher, un menu popup apparait, choisir désinstaller, je trouve meme que c'est plus simple.
Dans la liste des applications, glisser l'icône vers le haut sur "Désinstaller"
Sinon nova en terme de batterie par rapport au launcher de base ? ça donne quoi ?
Aucune incidence
Et le fait de root mon tel me ferait il vraiment gagner en batterie ?
Absolument pas.

D'ailleurs tant que j'y suis, l'écran du z2 est il si fragile et sensible aux rayures que ce que disent les pro gorilla glass ?

J'ai ca sur tous mes téléphones, indispensable et propre.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #6
Merci pour vos réponses :)

Oui je suis interessé par le thèm Wiko, peux tu me montrer quelques screens et me l'envoyer ?

Sinon au sujet de ta remarque sur les Gorilla glass, je ne comprends pas bien. Les Sony n'en ont pas. Je me demande simplement si les écrans de z2 sont naturellement solides commes le sont ceux des samsung et compagnie. Beaucoup parlent de problème de rayures etc sur les sony. Dois-je être plus attentifs ?

Sinon au sujet de la batterie, c'est normal de n'avoir que maximum deux jours d'autonomie avec mon usage ? quand je vois que certains annoncent qu'ils tiennent 3/4 jours je me pose des questions ^^ Surtout que j'ai déjà fait bien attention à ce que mes comptes ne se refresh pas de manière automatique etc.
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #7
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #8
Merci beaucoup :)

Sinon tu penses quoi de ma batterie ? il me reste 70 % de batterie sachant que je suis débranché depuis 7h ce matin et que j'ai 2h20 de screen allumé (38% de ma conso)
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #9
C'est pas mal je trouve .
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #10
Je vais sur ma deuxiême journée là :) encore 45%.

Mais je m'en sert moins.

Hormis un coup de fil de deux heures hier et quelques temps à me balader dans nova.

Plus je me balade dans nova, plus j'ai l'impression qu'il apporte peut en supplément du launcher Sony.

D'ailleurs, les icones lollipop sont très moches je trouve :/

J'ai peur d'être très déçue de cette mise à jour, mais je suis quand même impatient de la recevoir ^^
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #11
Tu peux changer les icône dans les paramètres du launcher ;).
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #12
Alors j'ai prit le temps de m'habituer à nova en gratuit.

Je le trouve sympa et peut être même plus fluide que le launcher Sony.

J'ai changer les icones et j'ai mis les icones "élégances". Parce que ceux de Lolipop et kitkat sont vraiment dégueux je trouve.

D'ailleurs si vous avez des pack d'icones vraiment cool je suis preneur^^

La version de Nova payante apporte t'elle un réel plus ou bien ça vaut pas le coup ?

Quelle sont les fonctionalités supplémentaires ?
 
Haut Bas