Astuce [GUIDE][DEBRICK] Interface ADB

  • Auteur de la discussion Psyke974
  • Date de début
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai connu il y a quelques jours quelques mésaventures avec ma tablette qui était bloquée sur un recovery boot loop... Je partage donc la solution que j'ai trouvée en regroupant les informations issues de plusieurs forums.
La méthode que j'utilise ici est à réaliser si la méthode NvFlash ne fonctionne pas sur votre tf101.

ATTENTION

Si jamais vous êtes hésitant ou que vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Les manipulations qui vont suivre sont à réaliser à vos risques et périls. Personne ne pourra être tenu responsable à part vous.
Branchez uniquement votre tablette à votre PC durant les manipulations.


C'est parti !


Le Problème

En parcourant les forums à la recherche d'une solution pour débricker ma tablette, je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir deux types de brick.

Le premier : les utilisateurs se retrouvent dans l'incapacité de flasher une rom custom car elle est stockée sur la micro sd. Comme le recovery accède uniquement à la mémoire interne, les utilisateurs sont donc coincés.

Le deuxième (mon cas) est l'impossibilité de flasher roms customs ou recovery. A chaque reboot, l'utilisateur se retrouve toujours dans le recovery. C'est ce qu'on appelle un Recovery Boot Loop

A ce stade il est donc impossible de démarrer la tablette.


La solution - Réalisée sous Windows 7 x64

Pour récupérer ma tablette j'ai donc utilisé l'interface ADB (Android Debug Bridge) qui me permet de communiquer avec elle (envoi de fichier, injection de code dans le système, etc.)
J'ai donc injecté un nouveau recovery sur ma tablette. Cette solution donnera la possibilité aux utilisateurs d'accéder à leur micro sd ou de corriger leur recovery bugué...


Pré-requis

- Le SDK d'Android :
- Les drivers ADB :
  • (A récupérer si vous n'avez pas de pilotes bien sûr)
- Le recovery Rogue XM 1.3.0 :
- Tf101 branché en USB


Installation du SDK

Je vous conseille de faire l'installation à la racine de votre "C:\" dans un répertoire "SDK". Il vous demandera surement avant tout d'installer le JAVA JDK.
Le SDK d'Android se trouvera donc dans le répertoire "C:\SDK"

Lorsque l'installation est terminée, exécutez l'application "SDK Manager" et cochez "Android SDK Platform-tools" puis "Install packages".

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Suite à cette installation vous aurez un dossier "Platform-tools" dans votre répertoire d'installation du SDK qui se trouve donc dans le répertoire "C:\SDK\Platform-tools"

Félicitations! L'installation du SDK est terminé.


Installation de l'interface ADB

Mettez votre tablette en mode recovery et branchez-la en USB à votre PC. Celui-ci devrait normalement détecter un nouveau périphérique (si ce n'est déjà fait) Asus ADB Interface.
Utilisez les pilotes fournis plus haut si nécessaire.

Vous pouvez contrôler que l'interface est bien installée dans votre gestionnaire de périphérique (Clic droit poste de travail -> Propriétés -> Gestionnaire de périphériques). Il se trouve normalement tout en haut de la liste.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si celui-ci n'est pas installé, inutile d'aller plus loin !


Méthode ADB

Lorsque l'interface ADB est bien installée, ouvrez une invite de commande (Démarrer -> Exécuter) puis tapez "cmd".

Revenez à la racine de votre "C:\" en tapant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Rendez-vous dans le dossier "Platform-tools" :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Enfin, exécutez la commande ci-dessous pour faire apparaître la liste des périphérique :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si votre tablette est listée, vous êtes enfin prêt à communiquer avec elle !


BONUS

Avant de réaliser les manipulations ci-dessous, vous pouvez essayer, si vous pensez que votre recovery est correct, d'envoyer directement une rom custom dans votre mémoire interne avec la commande "adb push" (cf. "Envoi de fichier", paragraphe plus bas : Remplacer le recovery)
Personnellement, je n'ai pas réussi à le faire. Peut-être que le fichier est trop volumineux...




Remplacer le recovery

Téléchargez le recovery fourni plus haut, renommez-le en "recovery.zip" et placez-le à la racine de votre "C:\". Le fichier se trouvera donc dans le répertoire "C:\recovery.zip"

Exécutez ensuite la commande suivante dans votre invite de commande et patientez un instant le temps du transfert de la rom :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si tout se passe bien, le fichier sera transféré dans le dossier "Download" de votre mémoire interne.

Redémarrez votre tablette en mode recovery et rendez-vous dans le dossier "Download" puis utilisez "recovery.zip" pour flasher votre recovery.

Lorsque l'installation est terminée, redémarrez la tablette et vous aurez un nouveau recovery qui vous permettra d'installer une rom à partir de votre micro sd.




Votre tablette est toujours coincée sur l'ancien recovery ? (Recovery Boot loop)

Plus risquée cette méthode, je l'ai faite chez moi et ça roule.

Flashez à nouveau la tablette avec le fichier qui se trouve dans "Download/recovery.zip" et ne redémarrez pas la tablette.

Revenez à votre invite de commande et tapez :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Cette commande passera l'invite en mode prompt. Vous verrez normalement s'afficher un "#".


Tapez ensuite les deux commandes en faisant "Entrée" à chaque fois bien sûr (Attention à bien respecter ce qui est écrit) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Redémarrez alors votre tablette en mode recovery (power + vol - puis vol +). Le nouveau recovery s'installera et vous pourrez flasher votre tablette !


Voilà ! j'espère que ça aidera plus d'un.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Super tuto bien expliqué :)

ça en aidra plus d'un ;)
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #3
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Tuto mis à jour. Si vous trouvez des erreurs et des mauvaises explications ne pas hésiter à me corriger pour le bien de tous !
 
C

ceds94

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

merci man
 
J

Jeffix

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
48
Points
0
  • #5
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Bonsoir

Impossible de pouvoir télécharger les - Les drivers ADB :

Auriez vous un autre heberger pour que je puisse les récupérer

Merci
 
J

Jeffix

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
48
Points
0
  • #6
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Il me demande des droits Admin quand je veux coller le recovery.zip sur mon lecteur C:\ est se que c'est normal
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #7
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Voilà un autre lien, je mets à jour celui du tuto
 
J

Jeffix

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
48
Points
0
  • #8
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Je te remercie pour le liens j'ai réussie a le trouver sur XDA

En tous cas je te remercie pour ton excellent tuto

Ma tablette refonctionne enfin

Sa fait plaisir

Merci a toi
 
A

anymore

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Impossible d'installer les pilotes de mon coté :s
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #10
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Pourrais-tu détailler ton problème ?

Quelle est ta version de Windows ?
 
A

anymore

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Je ne sais pas ce qui s'est passé :/
cependant j'ai suivi le tuto "débrick" qui marche à peu près de la meme manière et j'ai enfin réussi :)

merci
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #12
Re: [GUIDE] Débrick avec ADB

Effectivement si ta tablette est inférieure à la série B70 tu peux utiliser la méthode NvFlash que tu as utilisée. Les autres passent par ADB.
 
R

ramzimak

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Merci mon ami tu ma sauver :D :D :D
je cherché une solution depuis 3 semaine
encore merci
 
Psyke974

Psyke974

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
49
Points
0
  • #14
Content pour toi ! Il serait intéressant de mettre en évidence (en haut du forum par exemple) les sujets de ce genre. Merci au modo :)
 
B

BlackLeader787

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #15
Salut :)

J'ai un probleme : je n'arrive pas a installer les drivers de la tablette, il ne les trouve pas dans le dossier :(

Une idée ?

Merci d'avance :)
 
B

BlackLeader787

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #16
Up ?

Envoyé depuis mon précieux dopé avec ICS
 
D

didiertournai

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Idem pour moi impossible de voir la tablette sur le pc quand je passe en apx.
je suis sous win xp.

une idée merci
 
H

herveo

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour a tutti !

Comme certains malchanceux je suis également toujours bloqué en boot loop recovery (clockworkmod 5.5.0.4) et n'arrive pas à faire reconnaitre ma tablette TF101 via la connexion usb sous win7 64 bits.

je n'ai donc pas de "devices" reconnus avec adb .... impossible d'aller plus loin.

Sous win 7 64bits, j'ai essayé en admin, en désinstallant et réinstallant PC suite Asus, en faisant de même avec les drivers apx donnés en téléchargement hotfile dans cette discussion mais rien n'y fait.

Sans doute une question de novice mais tu cites en seconde option l'envoi d'une commande par adb à la tablette :
echo boot | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=0


ne pourrions nous pas tenter de la saisir directement dans un émulateur de terminal ? comment monter et autoriser l'écriture dans /dev/block ?

si c'est une question de noob ... dites le moi je sors sealed

EDIT

je me réponds.
Après avoir pu démarrer avec un cold-boot (power + Vol down de + de 15 sc c'est à dire après l'appel du recovery tjrs maintenir enfoncé)
j'ai installé l'apk ROMTOOLBOX et ai essayé de lancer en terminal "echo boot | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=0"
mais pb je n'avais pas les bonnes permissions sur les fichiers.
J'ai voulu modifier les droits sur rép; sous rép et fichiers mais là encore pour les permissions en "write" pas possible de modifier les droits sur la "SD CARD".
ne voulant pas trop trafiquer j'en suis resté là.
Mon hypothèse semble donc mauvaise compte tenu de mon niveau technique.

Je suis donc reparti à la chasse aux solutions côté windows et reconnaissance de la tablette en usb puis adb.
Après avoir listé de manière précise les drivers usb installé j'ai trouvé que WMWare (lecteur machine virtuel) m'en collait beaucoup et ai tenté en désinstallant WMWare ... après reboot magie et guérison express la tablette est reconnue, adb devices puis adb shell et la commande qui va bien.

UN GRAND MERCI AUX POSTEURS.

cette solution n'est valable que pour la configuration spécifique sur laquelle je travaille, je me suis permis de poster pour laisser un témoignage et surtout affirmer qu'il ne faut pas se laisser démonter et poursuivre ses investigations faces aux légers problèmes de #%$$#& ! et parfois même énervants. lool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Merci pour le retour ;)
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #20
bonsoir, est ce que si je suis en version 3.2.1, dans SDK manager, je coche "android 4.0.3(API15) ou plutôt "android 3.2 (API13)?
J'ai essayé en cochant 4.0.3, mon problème c'est que quand ma tablette redémarre elle reste bloquée sur l'écran de démarrage ASUS!! je suis obligé d'appuyer longtemps sur volume bas + power pour arriver sur le choix entre "wipe" et "le bonhomme vert android"et redémarrer en cold boot. Il m'est impossible de redémarrer en recovery! Sinon ADB devices la détecte, les drivers sont installés.
Si vous avez la solution , merci!
Edit
En fait j'arrive jusqu'à l'étape ou faut flasher le recovery.zip. Ca me marque "ok pour redémarrage en recovery ClockwordMod et continuer l'installation" Je mets "ok" et ca me marque "erreur pour lancer une commande avec les permissions root! "

Edit
il y a personne pour me répondre!!?
 
C

coco22500

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour étant bloqué sur clockworkmod v5.8.3.4 sur mon tf101, j'ai suivi le tutoriel.
Mais lorsque je rentre dans le recovery il ne veut pas installer adb j'ai pourtant les drivers. Et quand j'allume ma tablette sans le recovery (juste power) elle est bloqué sur le logo eee pad mais est reconnue en tant que asus android composite ADB interface

Seul problème lorsque je fais adb devices
il n'y a pas écrit 4289...e217 recovery mais 4289...e217 device ce qui m’empêche de faire la suite.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
S

sanzorin

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #22
Bonsoir
Merci pour ce tuto,
J'ai une question a vous poser,donc j'ai acheté une tablette acer iconia a101 en déstockage et je soupsonne qu'il y a eu retour de l'ancien possesseur a cause de manipulation mal faite.ma tablette fonctionne correctement cependant quand je lance le recovery mode j'ai un bonhomme vert et un panneau jaune et impossible de rien faire,je pense donc que je suis briqué en boot loop...pensez-vous que cette technique puisse fonctionner avec un recovery de ma tablette?si oui savez-vous ou je peux le trouver???ça m'embête beaucoup de la renvoyer en savez vu que je vis en Martinique et je vais être obligé d'attendre 10000ans.
Merci d'avance
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #23
Salut sanzorin alors tu as une tablette asus ou une acer parce que ici t sur le forum ASUS, sinon à part ca si tu demarre ta tablette en recovery et quelle te met un ptit bonhomme vert avec un point dexclamation utilise Recoveryinstaller.apk

Voila jspr tavoir aidé. wink
 
S

sanzorin

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #24
Pour commencer merci de ton attention,
Oui j'ai bien une acer et je sais que je suuis sur un forum asus...mais toute les manip faite et recherché sur xda pour ma tablette ne fonctionne donc je recherche sur d'autrre plateforme pour récupérer mon jouet...android c'est vraiment une meule de foin...je teste ton apk et te donne le retour merci
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #25
voilà le lien wink
 
S

sanzorin

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #26
Ça me demande le root...donc ça ne marchera pas merci quand méme....
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #27
D'accord mais tu parles de recovery donc ta tablette devrais être rooté. Root la puisque apparemment ce n'est pas le cas puis ressaie
 
S

sanzorin

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #28
J'ai tenté le root sur les 2méthode possible la première par emulator terminal ne fonctionne pas et la seconde demande le flash par le recovery mais celui n'est pas accessible je séche grave...
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #29
Avec emulator terminal tu as rentré les commandes correctement ?
 
S

sanzorin

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #30
Oui je les ai copier depuis mon navigateur et quand je lance la mise a jour de superuser il ne trouve pas les binairies de su donc mise a jour impossible....le petit bonhomme android avec le triangle veut dire quoi???
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #31
Ta pas accès au recovery undecided

Ecoute là je ne sais plus quoi te dire parce que je m'y connais moins sur Acer que sur Asus, en plus tu habites en Martinique donc c pas gagné pr toi essaie de fouiner encore et partout parce que moi j'ai eu un soucis avec la mienne elle est parti pdt 2mois au SAV elle m'est revenu avec un devis à 255euros et au final je l'ai réparé tt seul. Comme quoi toi aussi en cherchant tu pourras réglervton problème.

En tout cas désolé de pas avoir pu t'aider davantage
 
S

sanzorin

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #32
Oui merci quand même pour ton attention...
 
ZZR08

ZZR08

Membre VIP
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
184
Points
18
  • #33
bigsmile bigsmile bigsmile NVFLaSH Recuperation de tous transformer memes brick,bootloop. bigsmile bigsmile
j'en ai fais l'experience plusieur fois. lool
6 Eeepad debrick depuis le debut de l'annee,et tous marche nickel maintenant.
Tous model confondue.
---> tf101-ics-4-03-officiel-asus-non-root-ou-root-t12373.html
coool coool coool coool coool coool coool
Pour le ROOT viperMOD PrimeTime v4.5 option 1
--->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 6736552211

!!!!!!! verifier que vous avez tous les drivers bien installés dans chaque mode. Pour cela il faut à partir d'une console DOS faire :
En mode USB debug ou dans le Recovery : adb devices
En mode Fastboot : fastboot devices
En mode BootLoader : fastboot devices
Dans chaque cas, si la commande vous répond en affichant le numéro de serie du téléphone, c'est tout bon ! coool coool coool coool
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #34
bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'étape ou je tape "adb shell", ca me marque:
- exec '/system/bin/sh' failed: Permission denied <13>
Que dois je faire? ma tablette n'arrive pas à redémarrer en recovery, je dois a chaque fois appuyer simultanément sur power et volume bas!
Merci de votre aide
 
B

BlackLeader787

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #35
Salut a tous,

Je ré-up mon problème :

Je ne peut pas installer les drivers adb, car windows ne trouve pas les drivers dans le dossier :evil:

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ? Merci d'avance.
 
B

BlackLeader787

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #36
Finalement j'ai réussi a réinjecter le recovery grace aux drivers adb samsung préinstallé :D

Merci a toi pour le tuto ;)
 
T

toutgreg

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #37
coco22500 a dit:
Bonjour étant bloqué sur clockworkmod v5.8.3.4 sur mon tf101, j'ai suivi le tutoriel.
Mais lorsque je rentre dans le recovery il ne veut pas installer adb j'ai pourtant les drivers. Et quand j'allume ma tablette sans le recovery (juste power) elle est bloqué sur le logo eee pad mais est reconnue en tant que asus android composite ADB interface

Seul problème lorsque je fais adb devices
il n'y a pas écrit 4289...e217 recovery mais 4289...e217 device ce qui m’empêche de faire la suite.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Bonjour

Moi aussi je suis bloqué à cette étape. J'arrive à voir ma tablette en faisant "adb devices", en revanche je n'ai pas de retour me disant recovery. Ca ne me renvoie qu'un numero à 16 chiffres suivi de "device", et non "recovery", donc. Forcement, le reste des étapes ne marche pas non plus.
J'ai essayé depuis le mode recovery (CWM) et depuis le mode APX ("cold boot" si j'ai bien tout suivi). La tablette est bien reconnue dans le gestionnaire de peripherique pour l'APX et comme device android le reste du temps. Pas de point d'exclamation.

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci
Greg
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #38
Bonjour, moi toujours bloqué avec cette foutue tablette!!j'ai essayé des tonnes de tutos! rien a faire! j'hésite vraiment à la renvoyer chez asus! par contre vue quelle est rooté, elle n'est plus garantie!c'est ça qui me frêne! Au bout du compte j'ai la tablette depuis Noel dernier et je m'en suis jamais servi!nikel
 
T

toutgreg

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #39
Pour loloo23 et pour d'autres qui bloquent avec l'une ou l'autre méthode, j'ai réussi à débriquer ma tf101. Joie !

D'une part Windows 8 ne s'entends pas DU TOUT avec les drivers ("ASUS Android USB drivers for Windows" et ADB), il faudra donc trouver un système qui soit en Windows 7.
D'autre part, une fois sur Windows 7, il y a de nombreux outils qui sont sortis depuis la mise en ligne de ce tuto. C'est assez hallucinant de voir ce que XDA arrive à produire, mais ce n'est pas le sujet.

Ce que j'ai fait :
- m'assurer que les drivers soient bien installés
- mettre la tablette en mode APX (Vol+ et power pendant 6 secondes)
- lancer EasyFlasher (avec la ROM dispo sur le site d'asus collée dans le repertoire "asusupdate" de l'appli)
- Choisir SBK2 (ou SBK1 en fct de votre numero de série, si c'est B70 faut tatonner, moi c'était SBK2)
- Choisir le recovery CWM et cliquer sur Unbrick

Une fois la tablette debriquée, j'ai marqué une pause pour feter la victoire et j'ai collé l'archive "\EasyFlasher-0.8.3b\tools\Superuser-3.1.3-arm-signed" sur la carte SD interne, via Windows. J'ai rebooté en recovery et j'ai installé le .zip en question. Et hop, le root.

Pour info, j'ai aussi regardé dans ViperMOD pour cette histoire de bootloader verrouillé. Il semblerait que tous les SBK1 soient déverouillables et que les SBK2 ne le soient pas mais sans que ca empeche de changer de rom. En revanche, pour l'instant, on ne peut pas écraser le bootloader d'un SBK2. Ca ne me fait ni chaud ni froid :)

Dernier point, n'ayant pas de microSD sous le coude, je n'ai pas essayé la deuxième méthode décrite sur la premiere page du thread.

Bonne chance
Greg
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #40
[RESOLU]merci pour ces infos, je viens de tester mais à mon grand regret ma tablette bloque toujours a l'écran de démarrage logo asus eeepad et je suis obligé a chaque fois de démarrage en cold reboot. J'ai téléchargé easyflash, le dernier firmware asus, je l'ai bien placé dans le dossier asusupdate de easy flash, choisi le cwm et cliqué sur flash asus stock zip / unbrick, ca fonctionne car ca me marque "done" dans la fenetre de easyflash.Mais quand je veux la redémarrer en appuyant sur power, mon écran bloque sur la page de démarrage!! et quand je démarre en cold reboot et que je vais voir dans paramétre de la tablette, je suis toujours en 3.2.1 !!! je sais pas quoi faire!
 
T

toutgreg

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
loloo23 a dit:
merci pour ces infos, je viens de tester mais à mon grand regret ma tablette bloque toujours a l'écran de démarrage logo asus eeepad et je suis obligé a chaque fois de démarrage en cold reboot. J'ai téléchargé easyflash, le dernier firmware asus, je l'ai bien placé dans le dossier asusupdate de easy flash, choisi le cwm et cliqué sur flash asus stock zip / unbrick, ca fonctionne car ca me marque "done" dans la fenetre de easyflash.Mais quand je veux la redémarrer en appuyant sur power, mon écran bloque sur la page de démarrage!! et quand je démarre en cold reboot et que je vais voir dans paramétre de la tablette, je suis toujours en 3.2.1 !!! je sais pas quoi faire!

Ce n'est pas le bon mode. Une fois ta tablette éteinte, fais VOL+ et power pendant 6 secondes. Tu ne verras rien à l'écran, si ce n'est qu'il s'est mis sous tension. C'est très mal fait ça d'ailleurs. Laisse ta tablette connectée à ton pc, tu entendras la notification de windows pour dire qu'un périphérique est connecté. C'est le mode APX. Si tu as les drivers installés, suis ce que j'ai decrit plus haut et c'est bon.

Greg

NB: easyflash est pas très bavard pour ce qui est de dire si ca marche ou non. Si tu as des valeurs nulles dans le rapport d'extraction de la rom, c'est que tu l'as mise au mauvais endroit. Si ca marche, ta tablette affichera quelques lignes de texte disant que tu es dans un mode recovery.
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #42
Merci "toutgreg" j'avais essayé avec SBK1 et la j'ai essayé avec SBK2 et tout à fonctionné!!un grand merci! pratiquement 1 an que je mettai pas servi de ma tablette!!
 
T

toutgreg

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #43
loloo23 a dit:
Merci "toutgreg" j'avais essayé avec SBK1 et la j'ai essayé avec SBK2 et tout à fonctionné!!un grand merci! pratiquement 1 an que je mettai pas servi de ma tablette!!

Excellent :)
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #44
Pour le root par contre probleme! j'ai bien l'archive à la racine de la sd interne de la tablette , mais qd je redémarre en recovery, j'ai le bonhomme android sur le dos avec le ventre ouvert et un triangle rouge avec point d'exclamation! et sa bloque! faudrai pas mettre l'archive dans la sd externe?
Merci

[RESOLU]
C'est bon root effectué! une fois le dernier firmware asus installé, avec easyflash, j'ai cliqué sur "flash" et après avoir flashé le recovery, j'ai redémarré en recovery et installé l'archive contenant superuser! nikel tout fonctionne comme sur des roulettes!!merci encore à tous ceux qui trouve ces astuces!!
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #45
J'aimerais tester easyflasher moi aussi pour ma tablette qui bloque sur le logo Eee Pad et qui démarre seulement en coldboot. Mais le lien sur le site de XDA ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait un autre lien à poster ?

Merci.
 
T

toutgreg

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #46
justineyohann a dit:
J'aimerais tester easyflasher moi aussi pour ma tablette qui bloque sur le logo Eee Pad et qui démarre seulement en coldboot. Mais le lien sur le site de XDA ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait un autre lien à poster ?

Merci.

Cf les 3 premiers résultats de google, voilà la page d'où j'ai pris l'archive hier soir...
>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout est expliqué dessus avec des liens vers les drivers APX.
 
L

loloo23

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #47
justine, tape sur google easyflasher, tu clic sur le premier lien (xda) et sur la page qui s'affiche, sous le screenshot de easyflasher, ta le lien qui est 100% fonctionnel, j'ai suivi tout le tuto de "toutgreg" et tout a fonctionné nikel!
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #48
LE LOGICIEL RESTE BLOQUEE SUR FORMATTING PARTITION UDA :/
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #49
Qq1 peut il m'aider ?
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #50
:eek: ma tablette remarche ! Merci pour tout d'avoir poster ce logiciel sur le site !
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #51
Un million de merci :)
Grace à ta méthode, alors que rien ne marchait (nvflash...)
J'ai réussi à changer le recovery, et à reflasher une rom d'origine :)

GG !
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #52
lool Easyflasher c'est de la balle ! XDA qu'il faut remercier
 
D

Daweb

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #53
Non moi je parle bien de la méthode initiale de ce topic :)
 
R

rlf-organic

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
62
Points
0
  • #54
Bonjour à tous,
Je suis dans la mer.. on peut dire ça comme ça.
J'ai reçu ma tablette il y a quelques jours et je l'ai déjà briqué.
J'ai root, deverouiller le bootloader, mis une rom sur ma sdcard puis flasher avec avec TWRP 2.2.
Au moment de redémarrer, sa reste sur ASUS et puis rien d'autre.
J'ai essayé ton tuto mais je n'arrive pas à transférer quelque chose.



Que dois-je faire dans ce cas de figure.. Aidez moi s'il vous plait je suis au bout du bout.

Merci d'avance
 
P

plantadonf

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #55
De même ça a fonctionné pour moi également.
Un grand merci !!
 
R

rhaas

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #56
Bonjour, j'avais un probleme de bootlop en recovery, j'ai réussi à lancer nvflash et à mettre l'APX à jour. Mais depuis, je n'arrive plus à allumer ma tf 101. Si vous avez des idées...

Merci d'avance.
 
M

mistervip35

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #57
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai bircké ma TF 101 en voulant mettre a jour CM10... depuis ma tablette reboot toujours en ClowckWordMod Recovery 5.8.3.4. J'ai essayé plusieurs Wip Cache /Data et Dalvik, et rien n'y fait . J'ai quelques Zip de Rom installable dans la mémoire interne mais je ne peux pas accédé à la carte MicroSD. Dernier Point, je n'arrive pas à accéder au mode ADB..
 
M

mcflystefen

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #58
un grand merci a tout le monde pour vos tutos et vos message, car en effet si personne ne m'a repondu , j'ai fait un gloubi boulga de tout vos topic (car il y a toujour un truc qui bloque quelque part) et un peu de ci un peu de la j'ai enfin reussi a debricker ma tf201 , merci encore je deviens un crack lol^^
 
K

kloklo

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #59
bonjour, je sais que ce tuto date déjà de plusieurs années, mais je viens de l'essayer pour "debricker" ma tablette.
J'ai réussi à installer le SDK, les pilotes semblent bien installés (c'est visible dans le gestionnaire de périphériques), mais lorsque je lance une invite de commande pour lister les "devices installed", je tombe sur "unauthorized".
Je précise qu'il m'a fallu d'abord autoriser ma version de w10 à laisser s'installer des drivers non signés, c(est un peu compliqué, mais c'était une 1ère étape obligatoire.
Quelqu'un peut-il encore m'aider pour ce problème?
Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas