installer update Full-ota-mf

  • Auteur de la discussion chrisetdel
  • Date de début
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #1
salut
comme nous pouvons installer seulement les fichiers full-ota-mf-pv . qui vous nous donne deux fichiers a installer avec twrp (update.zip et update-data-full-hw-eu.zip.
Sur firmware finder, pour mon appareil (VNS-L31C432B380), il y a trois nouvelle version (b382, b384, b388), qui sont full-ota-mf, et il vous propose trois fichiers update.zip, update public.zip et data hw eu.zip.
j'ai réussi a installer quelque chose quand même.
téléchargé c'est trois fichiers de votre mise à jour . en exemple b388.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai utilisé le huawei extrator, j'ai ouvert les deux update.app, pour récupérer boot.img, system.img, cust.img, vendor.img, version.img.
j'ai utilisé le toolkit beta le dernier, il y a un onglet Unbrick.
j'ai aussi utilisé le twrp 3.1.1.1 modifier de hassans il peut install image.img.
DONC je suis l31c432b380 stock sans root.
install twrp .puis reboot en mode bootloader
connecté au pc , toolkit ; unbrick, install boot, system et cust. en fois flashé il vous propose de rédémarrer, ne pas le faire, mais débranché le cable puis allé dirctement en mode twrp (vol haut et power).
allé à install , select install image, et installé vendor et version.
reboot.
allé à Paramétres , vérifier a à propos téléphone , il sera c432b388 , niveau correctif sécurité android 1 aout 2017, version du noyau 21 juillet 2017.

ici image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si votre bootloader et déjà déverrouillé, vous ne perdez aucune application. (comme une mise à jour)
Si vous vous demandez et le troisième fichier , le public.zip vous pouvez le flasher avec twrp , il va, pour moi je pense que sa sert à rien vu que dedans il y a les même applique que b370. de la version full ota mf pv.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Merci pour le partage :wink;
 
E

erezy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
33
Points
6
  • #3
Bonsoir,
Quelle est la différence entre FULL OTA et OTA?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Salut
Ota mf, juste la mise à jour.
Full ota mf, firmware complet.
Full ota mf pv, firmware complet que l'on peut installer avec dload.
 
E

erezy

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
33
Points
6
  • #5
Ok merci.
 
N

noooop

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour,


Quand je récupère une "Full ota mf pv", il y a plusieurs fichiers .zip, je ne comprends pas comment doit alors se faire la mise-à-jour avec le répertoire dload...

Il faut faire la mise-à-jour en premier du plus gros fichier, plus le suivant ? tout en même temps ? si oui comment ?


Merci.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
noooop a dit:
Bonjour,


Quand je récupère une "Full ota mf pv", il y a plusieurs fichiers .zip, je ne comprends pas comment doit alors se faire la mise-à-jour avec le répertoire dload...

Il faut faire la mise-à-jour en premier du plus gros fichier, plus le suivant ? tout en même temps ? si oui comment ?


Merci.
salut
il faut remplir les condition.
ne pas être root, et avoir un recovery stock. c'est a dire un téléphone d'origine.
donc récupérer juste le update.app qui se trouve dans l'archive update.zip le placer dans le dossier dload que vous avez crée sur la carte sd.
puis lancer l'installation.
une fois fini.
répéter l'opération avec l'autre archive le datafull hw-eu.zip, récupérer le update.app souvant plus petit, le placer dans le meme dossier dload , il va supprimer le premier. normale , et lancer l'installation. voila
 
Gribouilloux

Gribouilloux

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
Salut chrisetdel,
Est ce que tu pense que je peux appliquer cette procédure sur un G9 Lite (VNS-L00)?
Il parait que c'est le frère jumeau chinois du G9 Lite.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
Gribouilloux a dit:
Salut chrisetdel,
Est ce que tu pense que je peux appliquer cette procédure sur un G9 Lite (VNS-L00)?
Il parait que c'est le frère jumeau chinois du G9 Lite.
salut
vns-l00? vns-DL00 ou vns-tl00 ?
mais il est vrai que p9 lite version vns-l31 est le meme appareil que g9 version vns-dl00 chinois
 
Gribouilloux

Gribouilloux

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #10
Pardon pour ce manque de précision, j'ai oublié une lettre.
C'est un VNS-AL00
 
Y

YAHIA70

Membre
Inscrit
11 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #11
SALUT A TOUS
JE VOULAIT UPDATE MY P30 LITEMAR-L21A 9.1.0.317 (C431E6R2P3), J AI TELECHARGER FIRMWAR 10.0.0, IL YA LE DOSSIER DLOAD QUI CONTIENT LE DOSSIER MAR-L21A_hw_eea2 ET L'ARCHIVE update_sd_base.zip.
EST C Q J PEUT METTRE LE DOSSIER DLOAD DANS LA SD-CARD? MERCI
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Salut,
Et si tu enlevais toutes tes majuscules. Sur les forum c'est considéré comme "crier" et cela ne donne pas envi de mettre une reponse.
 
Y

YAHIA70

Membre
Inscrit
11 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #13
texas2607 a dit:
Salut,
Et si tu enlevais toutes tes majuscules. Sur les forum c'est considéré comme "crier" et cela ne donne pas envi de mettre une reponse.
Salutations et respects,
Je voulait update my p30 litemar-l21a 9.1.0.317 (c431e6r2p3), j ai telecharger firmwar 10.0.0, il ya le dossier dload qui contient le dossier mar-l21a_hw_eea2 et l'archive update_sd_base.zip.
est c q j peut mettre le dossier dload dans la sd-card? merci
 
100ping

100ping

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #14
YAHIA70 a dit:
Salutations et respects,
Je voulait update my p30 litemar-l21a 9.1.0.317 (c431e6r2p3), j ai telecharger firmwar 10.0.0, il ya le dossier dload qui contient le dossier mar-l21a_hw_eea2 et l'archive update_sd_base.zip.
est c q j peut mettre le dossier dload dans la sd-card? merci
salut,
tu n'es pas dans la bonne rubrique pour ton P30, vas plutôt voir ici: https://www.phonandroid.com/forum/forums/huawei-p30-p30-pro.3205/
ce post date, tout comme le P9 et les réponses se font très rares. Donc à part un modo qui te fait un rappel à l'ordre pour tes majuscules...
Et ce n'est pas une critique mais une constatation.
 
Haut Bas