Installer une ROM officielle après installation de Cyanogen

  • Auteur de la discussion shayz
  • Date de début
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, il y a pas mal de temps maintenant (environ 6mois) j'ai rooté mon téléphone (HTC Wildfire) + S-OFF il me semble pour installer la rom cyanogenmod 7.

Seulement, voilà, depuis j'ai pas mal de petits bugs, et je la trouve moins performante que celle d'origine, c'est pourquoi j'aimerais bien remettre la rom d'origine mais, je ne sais plus comment faire?

SI quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider je l'en remercie d'avance !

Cordialement,

Shayz.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: Installer une ROM officielle après installation de Cyano

Yo
Suis ce tuto :http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-htc-wildfire-t5462.html
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
Re: Installer une ROM officielle après installation de Cyano

Et si au lieu de vouloir remettre la rom officielle je voulais réinstaller la rom cyanogen pour voir si les bugs sont toujours présent après l'avoir correctement réinstaller?

(J'ai cru lire que c'était possible en installant l'app ROM Manager qui permettrait de télécharger une rom (ici cyanogen mod7)) et ensuite c'est lui qui fera les wype et tout donc pas besoin d'avoir une goldcard ? )
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: Installer une ROM officielle après installation de Cyano

Dans ce cas la flash la rom officielle et remer cm10 apres
 
S

shayz

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Re: Installer une ROM officielle après installation de Cyano

Ouais mais comment je la flash? J'peux utiliser ROM Manager pour télécharger CM et pour l'installer non (si oui, il faut donc que je flash la recovery clockworkMod pour pouvoir utiliser l'app?)?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Re: Installer une ROM officielle après installation de Cyano

Regarde ce tuto :http://www.phonandroid.com/forum/installation-de-la-rom-cyanogenmod-7-et-gingerbread-t398.html
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Re: Installer une ROM officielle après installation de Cyano

Salut, pour ton probleme utilises des ruu
 
T

tompowa

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
Re: Installer une ROM officielle après installation de Cyano

Bonsoir,

a force d'essais de ROMs différentes sur mon wildfire, j'ai un probleme assez particulier que je ne parviens pas à résoudre :

je suis revenu a une Rom froyo 2.2.1 installé avec une RUU, mais gps HS comme sous cyanogenmod7 et impossible d'envoyer ou recevoir des mms.
J'ai flashé plusieurs fois, fais les wipes avec recovery avant d'executer la RUU mais rien y fait.
(Il me semble que c'est comme ça depuis que j'ai voulu flasher la rom radio.)

cas particulier pour les mms : si je vire tous les apn et que je les recréé a la mano, ca plante a l'enregistrement et ne peut plus entrer dans le menu des apn : message systématique "Désolé le processus application.settings a cessé de fonctionner" ou un truc dans le genre.

Bref j'aimerais retrouver mon tél avec toutes ses fonctions! QQ'un a-t-il une idée?!
Peut-on flasher la rom du tél et réécrire les partitions flash ou qq chose dans le genre pour effacer sans doute des éléments de mes derniers flash!
 
Haut Bas