[Tuto] Installer une rom avec odin sur le Galaxy S

  • Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #1
Alors pour commencer les outils qu'il va nous falloir:
- Le logiciel Kies de samsung (si vous l'avez pas déjà):
... l=GT-I9000

- Le logiciel Odin (pour l'installation des pilotes. Donc inutile si vous les avez déjà)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans ce post vous aurez tous les liens de téléchargement de rom pour le galaxy s:
toutes-les-rom-du-galaxy-s-t101.html

Nous allons pouvoir commencer:
Après avoir installer Kies
- Connectez votre téléphone afin de vérifier qu'il soit bien reconnu par Kies (ne continuez que si il est reconnu)
- Débranchez le téléphone du PC, éteignez le.
- Démarrez votre téléphone en mode "download", (il faut appuyez sur le bouton "baisser le volume" et le bouton "home" (le gros central), et appuyez sur le bouton power)
- Votre téléphone devrait avoir une image (un robot qui creuse)
- Eteignez le logiciel Kies sur le PC (coupez le completement)
- Branchez le téléphone afin que le PC détecte les pilotes du mode "download" (on le fait par sécurité pour être certain)
- Débranchez le téléphone (mais vous devrez le rebrancher sur le même port USB)
- Lancez Odin
- Rebranchez le téléphone à la prise USB (Odin va le détecter et vous le mettre dans la première case, la case deviens jaune comme dans la photo)




- Ensuite Mettez les fichiers de flash dans les bonnes sections:
Dans PIT mettez le ".pit" (correspondant au Firmware que vous voulez flasher)
Dans PDA mettez le fichier qui commence par "CODE"
Dans PHONE mettez le fichier qui commence par "MODEM"
Dans CSC mettez le fichier qui commence par "CSC"

- Ensuite pour les cases mettez les comme ça:

Dans re-partition: coché
auto-reboot: coché
F-Reset Time: coché

LES AUTRES CASES NE DOIVENT PAS ÊTRE COCHÉES

- Brancher le téléphone en mode download
- Après avoir lu faite donc "Start"

Ne surtout pas débranché votre téléphone avant qu'il n'ait redémarré tous seul.
Ne vous inquiétez pas si il met du temps a démarrer (c'est normal après un flash).
 
Pouwy

Pouwy

Membre
Inscrit
22 Mars 2011
Messages
11
Points
0
  • #2
Merci pour ce tuto simple, clair et net!
Pour ma part, flashage impeccable, sauf au départ bug sur "Do not turn off target", donc petit reboot et c'est reparti mon kiki pour le flashage avec Odin ;)
Pour mon SGS version Froyo 2.2.1, I9000_XWJS7 et RAS :lol:

Merci à toi xD2 :p
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Salut,

Tu peux consulter la liste des roms pour Samsung Galaxy S ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu veux. On la met à jour régulièrement ;)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #4
Pour moi au moment du flash, ça reste bloqué sur setup connection...
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #5
ca doit etre un soucis de reconnaissance du port usb
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Essaie avec une autre version d'Odin !
 
A

Anonymous

  • #7
j'ai eu pareil fait ctrl et alt et suppr tu vas dans processus tu fait montrer tous les processus en bas et la tu as un kies PLTDR ou quelque chose comme ça de present tu ferme ce processus et la odin va marcher.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Merci pour l'info et bienvenue Alain :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #9
welcome alain et j'avais deja vu ce truc mais sur un autre forum (pas tres clair)
 
D

Deadhunter Sansnom

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #10
Salut tout le monde,

J'ai un big probléme avec Kies, c'est qu'il ne reconnait pas mon téléphone.
Je ne pourrais donc jamais mettre à jour mon tél, si j'ai bien suivi l'affaire ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #11
verifie que tu as cocher la case deboggue usb (parametre/parametre usb /decocher ) et la ca devrait fonctionner
sinon pour mettre a jour ton tel tu peut utiliser d'autre alternative (moi j'utilise odin et j'ai pas encore virer kies qui pour te dire ne m'as jamais fais aucune mis a jour ) au jour d'aujourd'hui je suis sous gingerbread xxjvo et ca tourne du feu de dieu jje te le garantie
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
@Druss au contraire pour que Kies détecte le tel il ne faut Débogage USB.

@Deadhunter Sansnom Les majs par Kies ont beaucoup de retard regarde par Odin. Si tu souhaites rester sur Kies, désinstalle-le et réinstalle.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #13
@ golem rahhhhhhhhhhhhh la honte MEA CULPA je faiili t'enduire d'erreur :D .
plus serieusement je te dirais tu as raison mais surtout parce que chez moi je n'ouvre plus kies depuis quelques temps alors je serais tenter de te croire sur parole (rahhhhhh la mauvaise fois druss tu t'es gourre ...TU T'ES GOURRE ) :D
 
D

Deadhunter Sansnom

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #14
En fait, mon tél n'étant pas reconnu par kies, puis je quand même faire les MAJ par Odin ? ou alors faut-il impérativement que Kies reconnaisse mon tél avant de faire la moindre MAJ ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #15
nan tu n'as pas besoin de kies
premiere chose ouvre ton gestionnaire de tache (ctrl+alt+alt gr+suppr/ouvrir le gestionnaire de taches )
tu check si kies tourne (si oui tu le ferme si non c'est bon)
et tu utilise odin
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #16
et tu suit le tuto du premier post
 
E

ez3kiel

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
2
Points
1
  • #17
Merci pour le tuto c'est mon troisieme galaxy s pour passer a la gingerbread 2.3.4, les deux premiers ne demarraient plus du tout, le sav me les a changé (ouf). En fait j'avais fait les memes manip auparavant mais avec une autre version d'odin, alors je me demande ?????
 
A

Anonymous

  • #18
Salut ;)

Tu te demande si tu dois tenter le coup?

Ps: Pense à aller te présenter :)
 
E

ez3kiel

Membre
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
2
Points
1
  • #19
Non je l'ai fais en suivant ton tuto et ça fonctionne parfaitement, je me demande juste si c'est c'est la version d'odin qui est responsable de mes precedents plantages.

ps : ça se passe ou pour se presenter ?
 
Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
103
Points
0
  • #20
xD2 a dit:
Alors pour commencer les outils qu'il va nous falloir:
- Le logiciel Kies de samsung (si vous l'avez pas déjà):
... l=GT-I9000
Est-ce une bonne idée de donner cette possibilité ... Kies est une des raisons les plus évoquées pour bricker son téléphone ... Je crois qu'il vaudrait mieux favoriser l'emploi d'Odin et dès que c'est possible, le flashage par le CWM ... c'est mon idée et je la partage :D
 
A

Anonymous

  • #21
@ Michou : Kies n'est là que pour l'installation des pilotes du téléphone. Pour rien d'autre.

D'ailleurs il aurait du le préciser dans son tuto parce que ceux qui ont déjà leur pilotes vont dl Kies pour rien.
 
Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
103
Points
0
  • #22
BlackHeart666 a dit:
@ Michou : Kies n'est là que pour l'installation des pilotes du téléphone. Pour rien d'autre.

D'ailleurs il aurait du le préciser dans son tuto parce que ceux qui ont déjà leur pilotes vont dl Kies pour rien.
On est d'accord ... il faut le dire dans le tuto alors :roll:
 
A

Anonymous

  • #23
C'est bon, je l'ai rajouté ;)
 
Michel Doucet

Michel Doucet

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
103
Points
0
  • #24
A

Anonymous

  • #25
Pas de quoi :D
 
Y

yolet

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour à tous
- est ce que qq1 pourrait remettre le lien sur le 1er post (toutes-les-rom-du-galaxy-s-t101.html) , c'est pas bien grave mais ca facilite la recherhce pour tous les nouveaux (comme moi)

- dans cette liste de ROm, ca s'arrete vers en mars 2011 et JS8 .... je cherche une JSD ??

- sur la liste de tutos on a un autre lien , ca s'arrete vers fin 2010 en JPY (ca fait un peu doublon :roll: )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Salut,

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y a toutes les roms ;)
 
A

Anonymous

  • #28
Et n'hésites pas à aller te présenter ;)
 
S

sirmort

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour!
Excusez moi je suis particulierement embourbé la comme qui dirait.
J'ai voulu tenter la manip' mais j'avais oublié de passer mon galaxy tout neuf acheté sans facture/garantie ni quoi que ce soit en mode débug.
Après un trop long temps sur "setup conection",j'ai stoppé un processus kies,rien a y faire,ça ne marchait pas. Après une heure,je débranche donc mon téléphone a la sauvage,n'ayant d'autre solution. Depuis il ne veut plus démarrer,il affiche un image indiquant une liaison entre un téléphone et un ordinateur avec un panneau attention au milieu.
Y'a-t'il une solution quelconque a cette situation? Merci d'une réponse rapide,je suis en stress a l'idée d'avoir éclaté 180E pour faire une bêtise purement idiote,qui plus est. Mercui d'avance!
 
S

sirmort

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #30
En fait c'est bon j'ai pu ravoir accès au mode download et le second flashage a marché,donc énormément de peur pour rien ! Bonne nuit a vous!
 
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #31
Bonsoir,

Alain meimoune, merci du tuyau concernant le processus kies qui tournait toujours.Après environ une heure que mon log odin soit qu'au niveau de "SET PIT file" et la ligne juste en dessous "Do not turn off target", je me suis demandé si c'était normal.

Donc là, j'ai fermer les applications "kies" et ma question est la suivante : dois-je relancer la procédure de flashage a zéro, ou dois-je patienter?

Pour ceux et celles qui ont déjà effectué la manipulation, combien de temps cela a duré environ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
K

komatsubot

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #32
bonjour je ne comprend pas trop ou trouver "pit" et le reste! pouvez vous m'aider svp car mon portable est inutilisable
 
K

Keytchouka

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #33
J'ai un petit souci. J'ai fait comme tu la indiquer mais je trouve pas le dossier ou trouver les PIT et autres.
 
A

Anonymous

  • #34
Salut à vous deux :D

Regardez , vous y trouverez tous les fichiers nécessaire :D

Le pit 512 est à mon avis celui qu'il faut prendre ;)
 
K

Keytchouka

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #35
Beh le sousi c ke jai la version 2.3.3 I9000BUJVB3
 
W

worker

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour

J'ai suivi a la lettre la procédure, j'ai un fail tout de suite et le téléphone affiche, un téléphone avec une liason coupé avec un ordinateur, je suis dégouté , que puis je faire merci de votre aide
 
W

worker

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #37
Ouf j'ai reussi, après des maintes rallumages avec les touches qui vont bien, j'ai pu le remettre le download,et j'ai installé

le dernier firware I9000XXJVQ, sans cocher la case "RE-PARTITION" sinon tout plante
 
A

Anonymous

  • #38
@ Koma : tu as pris quoi comme ROM?

@ Key : tu veux installer la même version?
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #39
worker a dit:
Ouf j'ai reussi, après des maintes rallumages avec les touches qui vont bien, j'ai pu le remettre le download,et j'ai installé

le dernier firware I9000XXJVQ, sans cocher la case "RE-PARTITION" sinon tout plante
Idem pour moi: il a fallu que je décoche "RE-PARTITION" sinon ça ne fonctionne pas!! Après ça, nikel!!
Le top, amis Admins, serait de modifier ce détail (qui n'en est pas un) sur la première page, celle du tuto...

Pour info, pour les prochains qui tenteront l'expérience, sur l'écran Odin, lorsque tout aura été correctement rempli et que vous aurez cliqué sur "START", plusieurs lignes vont apparaitre dans la fenêtre "Message" et une barre de chargement verte apparaît également, juste au-dessus de la case jaune "ID:COM". Si tel n'est pas le cas, alors inutile d'attendre et recommencez la manip depuis le début.
 
A

Anonymous

  • #40
Tu as décoché repartition en ayant mis le fichier pit?
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #41
Exact!

J'ai tenté 2 fois avant cela en suivant le tuto à la lettre, mais ça restait bloqué sur "DO NOT SHUT DOWN..." (je ne me rappelle plus la fin ^^). Puis j'ai lu le post stipulant d'effacer toute trace d'activité de Kies via le gestionnaire de tâches, conseil que j'ai suivi. J'ai éteint Odin, débranché le téléphone et tout recommencé depuis le début le tuto (y compris le fichier pit) mais en prenant soin cette fois de décocher cette case "RE-PARTITION" (comme indiqué par worker). Et là ce fut la bonne!
 
S

stity

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #42
Bonjour,

Etant en version JS5, j'ai voulu directement passer en XXJVZ. Mais rien ne se téléchargeait avec Odin. Il reste bloqué sur la phase Initialization. Mon Galaxy S est maintenant bloqué. J'ai le logo téléphone ordi avec un beau triangle jaune. Je peux repasser en mode downloading mais malgré avoir suivi toutes les méthodes précédentes, rien ne se télécharge avec Odin.

Est-ce que quelqu'un s'il vous plaît pourrait m'aider? Merci.
 
A

Anonymous

  • #43
Salut,

tu as essayé avec une autre version?
 
S

stity

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
18
Points
0
  • #44
Ouf...

En fait c'est cela qu'il fallait faire. La JS5 étant apparemment bloqué pour éviter que l'on installe des firmware d'après ce que j'ai lu ici ou là, j'ai reflashé en JS2 (j'avais essayé en différentes rom supérieures à la JS5 mais pareil, cela restait bloqué). Là, l'installation s'est bien passé, mais en suite le téléphone démarré et à l'apparition du S et de la musique d'accueil, il rebootait sans cesse. J'ai ensuite installé la XWJVZ et là ça a marché d'un coup .

Merci encore pour les tutos et l'apport de tous les membres.
 
J

jimmy62

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #45
desolé mais il se trouve ou les fichier qu'on dois mettre dans odine car je suis novice merci d'avance.
 
R

riadh_ado

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #46
s'il vous plait
J'ai un galaxy s5570 quelle version j'installe merci
Android Froyo 2.2
- S5570XXJL9 Décembre 2010 2.2.1
- S5570XWKA7 Janvier 2011 2.2.1
- S5570XWKAB Janvier 2011 2.2.1
- S5570XWKB2 Février 2011 2.2.1
- S5570XWKC1 Mars 2011 2.2.1
- S5570XWKC2 Mars 2011 2.2.1
- S5570XWKC3 Mars 2011 2.2.1
- S5570XWKC5 Mars 2011 2.2.1
- S5570XWKC7 Mars 2011 2.2.1


Android Gingerbead 2.3
- S5570XXKPF Mai 2011 2.3.3
- S5570XXKPI Juin 2011 2.3.4
- S5570XXKPJ Juin 2011 2.3.4
- S5570XXKPK Juillet 2011 2.3.4
- S5570XXKPK Septembre 2011 2.3.4
- S5570XWKS2 Septembre 2011 2.3.5
- S5570XWKS7 Septembre 2011 2.3.5
- S5570XWKTH Février 2012 2.3.6
- S5570XWKTN 2.3.6 (mot de passe = annson08 )


Cordialement
 
T

tytane

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #47
Bonjour je suis nouveau et non un expert… Désolé…
Je souhaite installer une rom sur mon Galaxy s
Dans Odin « pit » je dois prendre : s1_odin_20100803.pit ??? C’est le seul fichier que je vois …
Dans PDA, PHONE, CSC je ne vois pas de fichiers ?
Toute la procédure en amont est ok… Es ce que J’ai loupé une étape ?
Merci pour votre aide.
 
R

rnexusv

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #48
odin reste bloquer sur 'DO NOT TURN OFF TARGET"

que faire ?
 
T

Tardis

  • #49
Bonjour

Tu peux dire bonjour pour commencer :roll:
 
B

bonhomme du 62

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour à toutes et à tous:
j'ai récupéré le Samsung gt-i9000 de mon fils ( je sais il date de la guerre 19-- lol) mais bon il fonctionne très bien pour moi. j'ai suivi ce tuto et sans rien y connaitre! j'y suis arriver donc Merci et bravo à tous pour l'aide que vous nous apporter dans les différentes pages. :frime1: un :vieux-smiley: lol
 
T

Tardis

  • #51
Avec plaisir :)
 
Haut Bas