[Tutoriel] Installer une ROM avec ODIN PC V3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #101
Hello.

Merci pour l'information.
 
C

coolbat

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Messages
61
Points
8
  • #102
Scumpi a dit:
Merci Fred hello Scumpi je suis débutant je n'arrive pas à installé un recovery sur mon Wiko jusqu'à présent j'ai tout essayer, Odin pourra faire l'affaire vous croyez? je ne sais pas non plus la rom qu'il me faut ou est la rom officielle à télécharger pouvez-vous m'aider dans mon cas.?

Merci à vous; scumpi :merci: :super:
smiley
 
J

juju51200

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
139
Points
16
  • #103
Bonsoir,

Je vous écrit j'ai utiliser SamFirm pour savoir si il y a une nouvelle version de logiciel du Note 8. Je les télécharger mais j'ai 5 Fichiers j'ai 2 fichier CSC laquelle prendre?

CSC_OXM

HOME_CSC

Es que je doit mettre les 5 Fichiers? Où 4 et choisir un de c'est 2 juste au dessus?

En attente de votre réponse veuillez agréer mes salutation distinguées
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #104
Salut juju,
regarde ici: liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-note-8-sm-n950f-t178166.html

Et pour les csc, il y en a un pour faire la mise à jour et l'autre c'est pour réinitialiser (full wipe)
cf Bon à savoir:
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.12 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP et CSC_xxx. Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

@+
 
J

juju51200

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
139
Points
16
  • #105
Dommage j'ai pris la 2ème option mais pour moi sa me dérange pas mais merci beaucoup comme sa je le saurai pour la prochaine fois
 
M

Math04

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #106
Merci pour ce tuto clair et précis.
J'ai pu grâce à lui installer une ROM custom sans problème
 
G

GuiGui73YT

Membre
Inscrit
10 Février 2018
Messages
3
Points
3
  • #107
Salut, Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai un problème j'ai un Galaxy Core Prime

J'ai donc download la rom officiel de Samsung via SamFirm elle est en 4 fichiers

Et après j'ai suivi ce tuto pour flasher sur Odin or le téléphone a la fin c'est éteint et ne se rallume plus, il met impossible d'accéder au Download mode ou meme au recovery

Pouvez-vous m'aider ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #108
Bonjour
si tu n'accede ni au mode recovery ni au mode download malheureusement tu ne pourras rien faire :confused:
il s'allume plus du tout (led, vibration, .....) ? tu as essayer de le brancher au chargeur pour voir si il donnait signe de vie ,
 
T

tracasse66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #109
bonsoir j ai le meme probleme avec samsung j4 core SM-410F a part que quand je branche mon chargeur ou sur pc avec USB il reboot sans cesse et marque ecran bleu avec logo danger particulier c est a dire un triangle avec un point exclamation et an error has occurred while updating the device software .use the emergency recovery function in the smart switch pc software.
merci de m aider et de me dire comment faire
ps c est pas mon portable aidez moi svp
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #110
Bonjour
tu peux essayer dans un 1er temps de faire un wipe cache depuis le recovery, voir reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres, mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
T

tracasse66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #111
Bonjour tekken j ai suivi tes conseil j ai telecharger le fichier avec Frija et aussi ODDIN mais impossible a flasher le telephone boot sans arret desque je le branche sur pc il marque an error has occurred while updating the device software .use the emergency recovery function in the smart switch pc software.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #112
Hello

Ton téléphone a un souci. Alors quand tu as l'écran de l'erreur, essaye de flasher via Odin. Ou alors tu suis ce qu'il y a écrit sur ton écran, utilise le logiciel Smart Switch sur ton pc. Et même si en passant par là, ton téléphone ne fonctionne toujours pas. C'est SAV.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tracasse66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #113
bonsoir c bon j ai reussi a le reanimer grace a Frija mais le comble c est le mot de passe du compte google que je n ai pas donc mise en service n est pas possible car ce téléphone n ai pas a moi mais l essentiel c est que je l ai réanimer grâce a vous merci beaucoup et bonne continuation et longe vie au forum @+.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #114
Bonjour
désolé mais pas d'aides pour les FRP Lock, je t'invite à lire ce post
 
Haut Bas