installer une application sur pc

  • Auteur de la discussion cryan
  • Date de début
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour, j'aimerai installer hearthstone sur mon portable, mais celui-ci n'a malheureusement pas assez de place pour tout installer. De plus, j'ai android 4.3, ce qui m'empêche d'écrire sur ma carte sd. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'installer l'application sur mon pc, puis de la transférer sur ma carte sd? Normalement, l'application se "découpe" en deux parties: 35Mo que je peux installer sur le pc, puis le reste (environ 1Go).
Merci pour vos réponses
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire la...
Installer un fichier apk sur ton pc (windows?)?
Ce n'est pas possible hein (enfin si mais c'est de la magouille).
Pourquoi ne pas installer le jeu pc tout simplement????
 
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Je l'ai deja sur pc, mais pour des raisons pratique j'aimerai l'avoir sur mon portable.
Il faut faire beaucoup de magouille?
En fait j'aimerai tout installer sur le pc (comme si je lavais sur mon portable) puis le transférer sur ma carte sd pour éviter d'avoir ma mémoire saturée.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Désolé, mais je n'ai toujours pas compris. Je pense que tu t'exprimes mal.
Clairement, que veux-tu installer exactement, quel type de fichier, et ou?
Tu parle de pc, de portable, de carte sd et téléphone, je suis perdu la!
Et je ne vois pas comment tu peux avoir installer une application android sur ton pc (windows?) pour libérer de la place sur ton téléphone...!?? Ca n'a aucun rapport.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour tout le monde,

@fruity101079 : si ça peut te rassurer, on est deux à ne rien comprendre. Je suis ce sujet depuis le début et j'en suis au même point que toi :)

En fait je vais essayer de résumer à deux questions :

1) est-ce que tu veux utiliser le jeu sur ton PC ? jouer avec sur ton PC ?
ou :
2) est-ce que tu veux télécharger l'APK sur ton PC, juste pour transférer l'APK vers ton portable ensuite parce que celui-ci n'a pas assez de stockage pour le télécharger depuis le Play Store et l'installer ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
Hello :hello: Coredump et Fruity

En fait on doit être plusieurs à ne pas suivre, mais j'ai peut être une piste :wink:
cryan a dit:
j'aimerai installer hearthstone sur mon portable, mais celui-ci n'a malheureusement pas assez de place pour tout installer. De plus, j'ai android 4.3, ce qui m'empêche d'écrire sur ma carte sd. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'installer l'application sur mon pc, puis de la transférer sur ma carte sd? Normalement, l'application se "découpe" en deux parties: 35Mo que je peux installer sur le pc, puis le reste (environ 1Go).
En fait à cause de ta carte SD qui est protégée en écriture tu ne peux pas installer ton jeu....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Il faut que tu sois rooté), car installer un programme sur un PC puis le transférer sur le tél... Ben euh.... Non !!! :? :?

Fred
 
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
@Coredump, c'est la 2 en gros ;)
@texas2607, ya vraiment pas moyen?
Je vais essayer de bien m'expliquer quand même.

Sur pc: L'application hearthstone se télécharge en deux "fois".
La première fois, je peux télécharger l'apk de 35Mo sur mon ordi puis la transférer sur mon phone (comme ça j'évite de parler de téléphone et de portable à la fois).
Mais il y a une seconde installation qui se fait sur mon phone qui est comme par hasard la plus lourde (environ 1Go)

Sur phone: A partir du play store, je peux télécharger l'application mais au bout d'un moment la mémoire se sature et je dois désinstaller le jeu.

Donc ma question est: est-ce que c'est possible d'installer la seconde installation, mais sur mon pc. Je pense qu'il faudrait en gros que mon pc puisse lire l'APK et ainsi télécharger la seconde installation.

J'espère que vous m'avez compris :langue2:

PS: merci texas2607, mais comme je suis sur la version android 4.3 jellybean, cette application ne marche pas car elle fonctionne avec android 4.4 (manque de chance) j'ai déjà essayé plusieurs application de ce type car mon phone est root. :)
 
A

Anonymous

  • #8
Merci pour les éclaircissements, ça va tout de suite mieux.
En revanche, la réponse est : non :(
Pas possible (à ma connaissance du moins) car cela reviendrait à pouvoir lancer l'appli sur le PC pour qu'elle télécharge ses contenus supplémentaires, puis transférer ces contenus sur le smartphone (en espérant que le jeu les trouve et ne positionne pas quelque part un indicateur pour dire "j'ai fait mes téléchargements")
 
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Ah mince.... Et si je passe mon smartphone en 4.4, c'est possible de l'installer directement du smartphone? Parce que en 4.4 je peux mettre sur ma carte sd. Donc je pourrais toujours mettre l'APK de 35Mo dessus par contre je sais pas si c'est possible de directement installer tout le contenu sur la carte sd.
 
A

Anonymous

  • #10
Avec le root + Link2SD (ou Foldermount ou App2SD ou...) il y a moyen de faire pas mal de choses. Mais tu n'échapperas pas à une installation initiale de l'appli dans la mémoire interne, quitte à la déplacer après.
 
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Donc c'est foutu... Bon bah j'aurai essayé quand même ^^'
Qu'elle idée de mettre 1Go de mémoire aussi x)
 
A

Anonymous

  • #12
Je parlais de l'application, l'APK si tu préfères.
Lui va prendre 35 Mo ++ dans /data
Après tu peux essayer comme ceci :
- lancer l'appli, la laisser commencer le télécharger ses contenus, voir où elle les met (quel dossier dans /data/data). Le téléchargement va sans doute planter par manque de place
- utiliser Link2SD pour déporter ce dossier vers la SD
- relancer l'appli et lui donner une 2eme chance
Pas sûr du tout que cela soit complet et tienne la route, mais c'est l'idée.
 
C

cryan

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
Oui je peux essayer, mais je ne te cache pas que j'ai un peu peur d'abîmer mon portable en le passant en 4.4 ;) j'ai ce qu'il faut, mais je préfère faire une backup du système complet. T'as un logi ou une app pour ça? Parce que j'en ai vu quelques unes, mais je trouve pas si elles sauvegarde le système android complet...
 

Sujets en relation

Haut Bas