[Tutoriel] Installer un Recovery Custom en ètant brick EN ETANT BRICK

  • Auteur de la discussion tifaly
  • Date de début
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #1
TUTO MIS A JOUR
:hello:



Bonjour à tous je fait ce tuto c'est mon tout premier donc n'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas. Pas mal de gens sont brick à l'heure d'aujourd'hui et avec le recovery d'origine pas facile de faire quelque chose pour sortir de brick.

Mais ! avec l'aide de plusieurs personne j'ai trouver la solution.
il sagit de passer par le logiciel flashtool.

1---> Télécharger et décompresser le logiciel flashtool ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour lancer sp flashtool il suffira de lancer flashtool.exe

Ensuite
2-----> Installer les pilotes USB VCOM

Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaisse votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse interagir avec lui.
C'est l'installation de ces pilotes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dont nous détaillons ici l'installation.


1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone, votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger (USB VCOM)afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone mais ne remettez pas la batterie.

3---->Vous avez besoin maintenant de ce fichier nommer scatter = MT6589_Android_scatter_emmc.txt ( merci ledzdu10)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Une fois tous sa de fait et les drivers installé mettez le scatter dans un dossier a l'abri ^^
Maintenant télécharger CE NOUVEAU CUSTOM RECOVERY 100% FONCTIONNEL
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour finir mettez le recovery que vous avez téléchargé au format .img dans le même dossier que le scatter que vous avez bien mit a l'abri :).


4---> Lancez flashtool.exe et cliquez sur scatter loading


Ensuite sélectionnez le scatter au format .txt
logiquement vous aurez ceci mais juste avec le recovery de cochez



cliquez sur F9 / ou sur download.

Enfin , enlever la batterie de votre wiko pour ceux qui l'ont remis et brancher maintenant votre wiko et seulement maintenant ( NE PAS BRANCHER avant d'avoir fait cette procédure de 1 choisir le scatter et le recovery et 2 d'avoir cliquez sur download )



vous aurez maintenant un trait rouge, un jaune et pour finir un cercle vert comme ceci



Voila votre custom recovery est installé .Maintenant vous avez la possibilité de restaurer un backup ou d'installer une rom ou autres

J'éspère avoir aidez des gens sur ce tuto.

( entrer dans le recovery volume up+power maintenu )
( entrer dans le factory mode vol down+vol up+ power maintenu )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

salut,merci pour ce tuto qui va en aider plus d'un je pense ;)
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #3
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

fred a dit:
salut,merci pour ce tuto qui va en aider plus d'un je pense ;)

Salut :) pas de soucis faut s'entraider si ont veux s'en sortir ^^ sa fait toujours plaisir de trouver une facon de sortir d'un brick surtout que en général on brick nos tel en fesant de la m**** ^^
manque plus que j'arrive a faire reconnaitre la sd sur le custom recovery car backup installer sur la sdext et pas sur le tel donc backup inutilisable...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

une fois débrické tu as pas accès a ton backup sur la sd ext ?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #5
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

Ben enfaite le tuto sert pas a vraiment a debricker juste a avoir acces a un custom recovery permanent apres ya les option restore etc etc install zip from sdcard et jen passe mais la carte sd nest pas reconnu jen ai essayer des dizaine de carte sd de les formater etc sur différent recovery rien a faire aprés jespére que ce soucis narrivera qu'a moi :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

et dans mount and storage tu peux rien faire non plus ?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #7
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

Rien du tous jai etait faire un tour sur xda rien a faire... toute fason la mon tel est hardbricker jusquau tronion... il ne sallume plus meme quand je le branche jai plus acces a rien donc sav wiko tampis si je doit payer un peu je pense pas car les pannes il reflash ou remplace le tel jespére juste qu'il ne verront pas qu'il etait root avant de le reparer :/ car dessus cest le recovery de mon tuto qui est installé ..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

:eek: :eek: ah m...e sad
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #9
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

Ouai pire ^^ mais bon si mon tuto peux aider sa sera deja une victoire apres mon tel SAV et je croise les doigt car si il voit le tel root jai peur qu'il me dise garantie constructeur qui saute et il me le renvoie comme il est mais la il est mort ya plus que la carroserie ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

si il est bien brické comme il faut ils verront rien ;)
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #11
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

:) j'espère je vous redirais.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

ok bon courage a toi et encore merci pour le tuto ;)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #13
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

Oh non ! j'avais trouvé tout ce qu'il fallais mais pour moi c'etait pas assez sur pour qu'on essaye .. :mrgreen: Beau boulot, tifaly , je l'ajouterais bientot au regrouppement des problemes et solutions , tu nous a bien fait avançer là O_O . Encore une fois , bravo ;)
[edit] tu l'a testé ? si oui , j'ai trouvé d'autres recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et.. HAHA! porter un cwm (apparament..)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #14
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

;) merci jetais pas le seul dessus pour trouver un tuto fonctionnelle. Oui bien sur jai installer 2;3 recovery différent celui de Philz est juste parfait seul hick il nest pas bien cadrer par rapport a l'écran du peax 2 mais bon ^^ par contre jen ai essayer aussi la dose qui ne fonctionne pas,a savoir. Un cmw ou twrp etc pas compatible qui est flasher avec flashtool ne brick pas le tel ;) sa reboot juste donc pas de soucis la dessus jen ai tester une quinzaine ^^ . Donc faite vous plaisir surtout si vous étés brick ^^ manque plus qu'une ROM maintenant qui risque bientôt d'arriver ;)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #15
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

j'espère aussi que la rom officielle ne va pas tarder :mrgreen: sinon on peut toujours l'extraire tu téléphone il me semble .. je vais regarder à ça ;)
tu dis donc que le recovery de Philz est ok ? je vais tester :mrgreen: sinon je vais voir pour builder un cwm , j'ai du temps a passer là dessus aujourd'hui :lol:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #16
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

Le mieux c'est de la faire soit même la ROM. Oui il est OK est plus complet que le cmw a100q que l'on avait pour l'instant . Je négligé pas ce cmw mais je préfère celui de philz ^^
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #17
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

tifaly a dit:
fred a dit:
manque plus que j'arrive a faire reconnaitre la sd sur le custom recovery car backup installer sur la sdext et pas sur le tel donc backup inutilisable...

Salut,

J'ai installé celui de Philz aussi en attendant (effectivement plus complet mais sert à rien aujourd'hui car SD non reconnue....).

Question à 2 balles car je ne peut pas faire l'essai n'ayant pas de quoi brancher ma microSD sur mon PC.
As-tu essayé de formater complètement ta SD (en ayant copié au chaud tout le contenu sur ton PC bien-sur) en FAT32 (par exemple avec SDFormater et en option mettre Full à la place de Quick, histoire de bien tout remettre a plat)?
Ayant le même souci, et après quelque recherche, c'est un souci qui arriverai souvent. le formatage d'origine est en Ext, et le fait de le passer en FAT32 a résolu le souci chez pas mal de monde.

Si cela fonctionne chez toi, je cours acheter un adaptateur tongue donc merci pour le retour.

Peace!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #18
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

Oui jai deja essayer javais vu un tuto sur xda pour les gens qui avait se probléme de carte sd non reconnu donc jai formater avec sdformater jai essayer une dizaine de carte sd mais rien a faire ya un truc qui bloque je sais pas vraiment se qui fou la m****... je cherche un twrp FONCTIONELLE pour le peax 2 la peut etre que ^^...

peace... pas sur moi hein ^^
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #19
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

tifaly a dit:
Oui jai deja essayer javais vu un tuto sur xda pour les gens qui avait se probléme de carte sd non reconnu donc jai formater avec sdformater jai essayer une dizaine de carte sd mais rien a faire ya un truc qui bloque je sais pas vraiment se qui fou la m****... je cherche un twrp FONCTIONELLE pour le peax 2 la peut etre que ^^...

ok donc pas la peine que j'investisse dans un adaptateur pour le moment .
On croise les doigts pour TWRP, même si j'ai une préférence pour CWM... tant qu'on en as un qui fonctionne, c'est l'essentiel tongue


tifaly a dit:
peace... pas sur moi hein ^^

Pas de souci, je suis sevré et propre wink
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #20
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

Ben pour l'instant ouai sa ne sert a rien ^^ aprés pour copier sur ta carte sd tu peux pas juste copier coller en mettant ta carte sd dans ton tel et le connecter en usb ? ^^ jespére qu'un twrp marchera ( yen aura un de compatible c'est sur mais faut trouver le bon )
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #21
Re: [TUTO] INSTALLER CUSTOM RECOVERY EN ETANT BRICK

tifaly a dit:
Ben pour l'instant ouai sa ne sert a rien ^^ aprés pour copier sur ta carte sd tu peux pas juste copier coller en mettant ta carte sd dans ton tel et le connecter en usb ? ^^ jespére qu'un twrp marchera ( yen aura un de compatible c'est sur mais faut trouver le bon )

Si bien sur, pour les sauvegarde de fichier c'est déjà fait.
Le truc serait de pouvoir faire un vrai backup (appli, paramètre...etc...)de la Rom; Pas juste un backup avec Titanium ou autre, la RoM complète (le but d'un recovery mode quoi neutral ) histoire de pouvoir tester certains mods avec install.zip (je suis sur que pas mal fonctionne, ceux du Peax par exemple) afin de customiser un peu (horloge/batterie dans la barre, ajout reboot recovery dans le menu...etc...) et de pouvoir revenir en arrière au cas ou, sans avoir a tout réinstaller tongue
On croise les doigts donc wink
C'est dommage que Wiko délaisse les mise à jours et mise a dispo des Rom, ce sont de bons phones rapport qualité/prix et une rare marque a faire du dual Sim (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les grosses marques ont toutes des smartphone Dual Sim en Asie mais jamais dispo en France...).
Bref, wait&See...

Peace!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #22
Bon les amis téléphone reçu lundi dernier au sav de chez wiko et je le recoit se matin normalement;mon tel a etait recu chez eux donc lundi dernier ensuite il a etait entre les main de technicien dans leur (centre de réparation ) a montpellier oui car maintenant ils ont tous changer vous appelez le sav de wiko plus besoin dattendre 15minute ensuite leur centre de sav pour renvoyer le tel est a montpellier,plus a marseille ( dailleur ils ne fournissent plus de letre max gratso ) ^^ enfin du coup mon tel je lavais tellement cramer avec spflashtool en fesant une fausse manip quil nont pas reussi a le réparer il mon en réenvoyer un neuf ! donc pour le coup wiko gére car sa etait rapide on ma dit 3 semaine ouvrés sa a mis meme pas 8jours ouvré. au plaisir de revenir vers vous pour continuez le taf ;)
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #23
tifaly a dit:
Bon les amis téléphone reçu lundi dernier au sav de chez wiko et je le recoit se matin normalement;mon tel a etait recu chez eux donc lundi dernier ensuite il a etait entre les main de technicien dans leur (centre de réparation ) a montpellier oui car maintenant ils ont tous changer vous appelez le sav de wiko plus besoin dattendre 15minute ensuite leur centre de sav pour renvoyer le tel est a montpellier,plus a marseille ( dailleur ils ne fournissent plus de letre max gratso ) ^^ enfin du coup mon tel je lavais tellement cramer avec spflashtool en fesant une fausse manip quil nont pas reussi a le réparer il mon en réenvoyer un neuf ! donc pour le coup wiko gére car sa etait rapide on ma dit 3 semaine ouvrés sa a mis meme pas 8jours ouvré. au plaisir de revenir vers vous pour continuez le taf ;)


Salut,

Content qu'il te l'ai changé sans faire d'histoire :super:
Tu va pouvoir nous faire un backup du recovery d'origine avant de toucher quoique ce soit ^^... ça m’intéresserait bien de le mettre de coté.
Merci d'avance man :happy1:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #24
Oui moi aussi sa gère ^^ par contre jai l'impression que l'appareil photo RAM a mort sur celui la que jai reçu genre entre le moment ou jappuie pour prendre la photo et le moment ou sa la prend ya un temps de 2.3 seconde quoi --' toi sa va sa prend les photo direct ? Je vais faire sa la pour le backup ;)
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #25
Plop,

Non pas de souci du cote de l'appareil photo pour moi, il fonctionne correctement.

Pour le recovery si cela peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance ^^
Peace!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #26
Re: Re : [Tutoriel] Installer un Recovery Custom en ètant brick EN ETANT BRICK

highvory a dit:
Plop,

Non pas de souci du cote de l'appareil photo pour moi, il fonctionne correctement.

Pour le recovery si cela peut t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance ^^
Peace!

OK merci mec. Jai reboot mon tel ofaite et l'appareil photo refonctionne Niquel je sais pas pourquoi jai l'impression que c'est pas le meme firmware qu'avant que jai dans mon tel --' jai faut un test antutu sur mon tel jai 17000 et avec une tab 10.1 quadcore jai que 11000 enfin bref ^^ je croit bien au faite que dans le kernel que Wiko nous a mis a disposition en décompressant le tout ya le recovery.img d'origine ^^ tfason jvai faire sa tkt
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #27
Tenez les amis recovery fonctionelle fonctionnant avec la carte sd !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #28
Re: Re : [Tutoriel] Installer un Recovery Custom en ètant brick EN ETANT BRICK

Merci pour le liens bro, je test ça de suite ;) je repasse demain pour faire retour...
(PS: 6044 a la suite du recovery, c'est le nombre que tu as test avant d'en trouver 1 qui fonctionne? :p )

Bonne nuit d'ici la!
Peace!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #29
Mdr rooh cest mechant :p non non cest pas moi qui a upload le recovery ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens la source :) un bon probleme de regler deja :)
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #30
tifaly a dit:
Mdr rooh cest mechant :p non non cest pas moi qui a upload le recovery ^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens la source :) un bon probleme de regler deja :)

:vieux-smiley: Bon validé, tu serai à coté de moi je te ferai un bisous !
Ça fait plaisir de pouvoir se faire un petit backup et de voir qu'on a enfin un truc fonctionnel !!!
Reste à trouver/tester des Roms...

Merci pour le liens en tout cas et donc merci à SDFEE de XdA et les personnes qui l'ont aidé pour son portage!

Peace!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #31
Mdr de rien je n'ai rien fait pour le coup ^^ je ne fait que partager le Taf qui peux se faire. Oui hâte d'avoir une rom ...
 
H

hervedumon

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
34
Points
6
  • #32
Bonsoir, enfin un recovery fonctionnelle pour le Peax 2.
J'espère que du coté des allemands qui ont fournis cette solution on trouveras une futur Rom.
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #33
Je plussoie fortement ^^.
Après le fait d'avoir déjà un recovery fonctionnel permet de teste des Roms sans trop de risque et de pouvoir revenir en arrière en ça de souci. Pas trop de temps pour le moment mais si les clones du peax2 ont des Roms custom ça peut valoir le coup d'en test ;)
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #34
Merci beaucoup.
Pourquoi tu ne fais pas un autre tuto pour ce recovery?

Petites questions: Est-ce que Peax 2= Micromax A110Q? Et donc les roms de l'autre fonctionnent sur l'un?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #35
Hey bien tout simplement par ce que le tuto reste le même et que avec mobileuncletool c'est encore plus rapide et a vrai dire je NY ai pas non plus penser ^^ et non les rom ne sont pas compatible je pense
 
Lewna

Lewna

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
23
Points
6
  • #36
Merci de l'info.
Avec toutes les Roms disponibles sur le A110Q, ça semblait parfait.
 
C

Criyme

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
lien mort :-|
 
N

nvandaele1234

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #38
Bonjour,les liens sont morts...
 
Haut Bas