Rom Officielle [TUTO] Installer un firmware stock sur votre Lenovo K3 Note

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1


Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


rétablir firmware stock:


- Avoir le firmware >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir SP FLASHTOOL >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir les drivers lenovo >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Avoir les drivers les Drivers VCOM MTK >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


- Décompressez FlashTools, et cliquez sur Flash_tool.exe.
- Sélectionnez MTK6752_Android_scatter.txt dans le fichier de la ROM.
- Attendez que le fichier sois ajouter dans flash tool.
- choisissez Options-> USB Modèle, cliquez USB Modèle:
-> Choisissez Option-> DA DownLoad All> SpeedTouch> High Speed, cliquez sur High Speed.
​​- Éteignez votre téléphone, retirez la batterie et replacer la après quelques secondes.
- "Appuyez sur F9 (bouton Download)» ou «upgrade ROM Firmware->Upgrade"
- et connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB.
- Le processus démarre et une barre de progression rouge apparaîtra, puis pourpre,puis jaune .
- Et si tout et ok, le cercle vert affichent
- C'est terminer!
- Vous pouvez maintenant déconnecter votre téléphone en toute sécurité et allumez-le.


Vos retour sont les bienvenus
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
merci pour le partage lohan ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir tonton. :hello:
 
C

cityhunter_rhone

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
super !!! j'ai retrouver mon system en francais tu est un vrai maitre merci :)
 
L

lohanbarth

  • #5
Merci pour ton retour, content que tu retrouvais ton tel en français.
 
V

vincent1077

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
23
Points
6
  • #6
d'avance désolé pour le temps que vous me consacré

j'ai un petit soucis avec le tuto concernant le SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1512


- choisissez Options-> USB Modèle, cliquez USB Modèle:
-> Choisissez Option-> DA DownLoad All> SpeedTouch> High Speed, cliquez sur High Speed.

Je n’est pas cela dans ma version 1512...

En cliquant sur option , j’ai plusieur reglage ;

1) Connection Usb : High Speed ou Full Speed (High Speed est coché par défaut)
et juste a coté j’ai Battery : with battery ou W/O Battery ou Auto Detect (Auto Detect est coché par défaut )



2) Download  est la j’ai enfin "DA DLL ALL with Checksum" (qui est DéCOCHER par Défaut) et je n’ai rien d’autre pas de speed touch … etc comme décris dans le tuto ?? dois je le Cocher ???

Ps : je téléchargé la derniere version de SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1548 et idem la même chose en tout point sauf pour la section « DOWNLOAD »
il me propose dans cette version « USB CHEKSUM » et « STORAGE CHEKSUM » qui sont tout deux décoché par défaut

quelle version utilisé ? et que dois je coché


et pour finir lorsque je choisi le fichier « MTK6752_Android_scatter.txt » je dois choisir parmi c’est 3 action … la quelle choisir … ???
1-format all + download
2-firmware update
3-download only

ET
je laisse tout cocher preloader ,Ik, boot,Recovery,secro,…etc ?????? (ILS SONT TOUS coché par défaut)

encore mille excuse pour c’est question ….
 
L

lohanbarth

  • #7
Cette partie n'est pas forcément obligatoire, c'est pour les PC sous XP ou vista.
Sélectionne le scatter et branche ton tel au PC.
Vu que tu n'a pas le T5,il faut que tu fasse format all plus download, mais attention ce n'est pas sur que ça fonctionne.
 
V

vincent1077

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
23
Points
6
  • #8
oui j'ai un K50-T5 .... alors que dois je cliquer ?? je suis sous windows 10

ps : la rom stock est une version k50-A40 , une fois que l'on flashe cette rom sur une T5 .... Le T5 deviens un K50-A40.

Tu me conseille la rom stock (k50-A40 ) ou la custom..

merci pour ton aide

a+++
 
M

maroccocha

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour, je viens de recevoir mon Lenovo k3 note , débutant dans la modif de téléphone je recherche une ROM fiable en Français, je suis sur Windows 10 aussi, c'est un K3 50-t5 ,
Vincent as-tu réussi installer celle ci? ou dois-je plutôt utiliser Kingroot?

merci
 
A

AZIZKAKA

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour, je viens de recevoir mon Lenovo k3 note , débutant dans la modif de téléphone je recherche une ROM fiable en Français, je suis sur Windows 10 aussi, c'est un K3 50-t5 ,
Vincent as-tu réussi installer celle ci? ou dois-je plutôt utiliser Kingroot?

merci
 
C

clic81

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour ! étant novice dans ce genre de manipulation j ai suivi vos instruction mais mon appareil ne s' allume plus et mon pc ne le détecte plus que doit je faire ?
 
S

sylvain0279

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour a tout ce qui me liront, :hello:
voila j'ai besoin d'aide car je suis en panne d'idée, j'ai un gros problème et je crainds que ce soit la fin pour mon Lenovo K3. J'ai installé une Rom miui7 ça marché assez bien mais quelque bug comme meme, alors j'ai changé a nouveau ma Rom du moins j'ai essayé , et là il y a du avoir un bugg ou une fausse manip de ma part car mon telephone a planté et redemarre en boucle.
1ere solution le mode recovery, il m'affiche que je suis bien en mode = " factory mode, long press power button.... " mais j'ai pas de menu que je pourrais faire defiler avec les touches volume + et - donc rien qui peut m'aider.
Ensuite j'ai essayé ce tuto mais rien y fait dès que je branche mon Tel en usb sur mon PC , il s'allume , affiche LENOVO powered by android , mais s'éteind au bout 30 sec sans rien affiché d'autre et redemarre apreil et se réteind.... bref il s'éteind :D
MERCI d'avance
 
C

Cannonballzzz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #13
Salut,
je dois réinstaller mon lenovo k3 note car suite a un rootage + nettoyage de tous les applis de daube incluses j'ai des fonctions qui ne marchent plus, impossible de régler le son par exemple.... je dois donc tout réinstaller et je commence a désespérer...
Cette version "stock" a t elle aussi les applis vérolées qu'on trouve d'origine ou est elle propre direct?
Merci pour vos précisions.
 
L

lohanbarth

  • #14
Bonjour ,c'est le firmware d'origine, donc il y a toutes les appli.
 
Haut Bas