[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 Compact E5823

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia Z5 Compact

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia Z5 Compact le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur ou de réaliser un downgrade (retour sur une version plus ancienne) dans le cas de flashtool. Il vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut également aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool

Il existe un équivalent de PC Companion pour BL déverrouillé. Le logiciel répondant a des besoin particuliers, son utilisation est expliquer sur .

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.




_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia Z5 sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous propose deux méthodes. La 1er méthode permet de réaliser une mise à jour du téléphone ou une remise à zéro lorsque celui-ci fonctionne "correctement". La seconde présentera une méthode pour relancer votre téléphone s'il refuse de s'allumer ou s'il redémarre en boucle.

> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone


  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle. Si vous n'arrivez plus à éteindre votre téléphone, faite Volume haut + Power.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia Z5 Compact puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumez votre xperia !


_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

Attention : Flashtool est un logiciel très complet et complexe. Ne pas suivre correctement la procédure ou se tromper dans le firmware (prendre un fichier pour un autre téléphone) peut rendre votre téléphone totalement inutilisable.

Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Les firmwares sont classés dans l'ordre du plus ancien au plus récent.
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (Winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire

Firmware pour E5823​

Build Version FranceOpérateur (français) Étranger
23.1.A.0.690 (5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
32.0.A.6.200 (5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Veuillez noter que tout les firmwares possèdent la langue Française. Les logos de réseau peuvent varier (LTE à la place de 4G) et les applications pré-installées peuvent être différentes d'une zone à l'autre.

Si vous souhaitez une version non proposé dans ce tableau, vous pouvez créer votre firmware vous même. Vous pouvez réalisé cette opération grâce à un des ces tutoriels :

Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci. Pour PC Companion, vous ne pourrez récupérer que le dernière version de la zone actuellement installé sur votre appareil.
N'hésitez pas à mettre en ligne le fichier obtenu sur un hébergeur en ligne et à le partager sur le forum ;)

Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
    Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
  • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares

Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion ou autres logiciel du même type sont totalement fermés pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.

Si vous avez le message "Please move C:\Flashtool\firmwares content to C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares", supprimez la totalité du contenu du dossier C:\Flashtool\firmwares.

  • Cliquez sur l'icône flash symbolisé par l'éclair

Capture1.png


  • Sélectionnez Flashmode

Capture2.png


  • Cliquer sur les flèches à gauche de votre modèle d'appareil afin de dérouler les firmwares que vous avez téléchargés, puis sélectionne-le.. La colonne "content" présente les éléments qui seront installés sur le mobile. La colonne à droite propose différentes options de flash. Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

Capture_d_cran_76.png


  • Vous pouvez cocher les cases de l'encadré "Wipe - Sin" si vous souhaitez faire une remise à zéro (donc perdre vos données) ou avoir un système plus stable après le flash (si vous passez d'un firmware à l'autre par exemple :!:)

Capture_d_cran_77.png


  • Si vous réalisez un downgrade du firmware de votre appareil, cocher les cases dans Wipes - Sin est obligatoire.
  • Si vous réalisez une simple mise à jour et non une remise à 0, ne cochez que les cases Exclude - MiscTA.

  • Cliquez sur Flash !
  • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash :

Capture4.png


  • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché. Si vous n'arrivez plus à éteindre votre téléphone, faite Volume haut + Power.
  • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
  • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia Z5 avant d'avoir lu ce message:



(Il est possible qu'un popup vous demande si vous souhaitez exécuter le "script FSC", répondez oui !)
Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !

Résolution des problèmes fréquents !

Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W") ou si vous avez l'erreur :

Sans_titre.png


Cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8 et plus: Les derniers systèmes d'exploitation de Microsoft ne supportent pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous ses versions les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés.
  • Essayez de re-télécharger le FTF ou prenez en un autre.
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Essayer une version plus ancienne de Flashtool.
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony - Xperia - xpéria - Z5 - z5 - Dé-bricker - brick - Débricker - Unbrick - mettre à jour - ne démarre plus - ne marche plus - mise à jour - Downgrade - Update - reflash - flash - rom - stock - officielle - firmware - enlever surcouche - bootloop - redémarrage en boucle - en panne
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage.
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #3
Merci pour le tuto, j'ai commander mon xperia Z5 compact, réception mardi 13 octobre :p
Mais j'ai pris le téléphone nu sans opérateur :)
 
C

carerade

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
salut a tous

juste une question
j ai un z 5 compact avec surcouche sfr, si je mets la rom sony officielle, sera t il désimlocké?

merci d avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Non, seul sfr peut te donner un code pour le faire.
 
C

carerade

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
ok merci

si quelqu un sait ou trouver la rom officielle de Sony pour enlever la surcouche opérateur je suis preneur, je cherche partout et je trouve pas
c est peut être trop tôt

merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
J'ai pas trouvé non plus...
Après je ne suis pas aller sur 4pda, j'ai un peu de mal avec le russe :lol:

Tu peux le télécharger avec Xperiafirm.
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #8
Si j'ai bien compris, grâce à ton tuto, je peux sauvegarder la rom officiel de sony sans surcouche opérateur. Si c'est le cas, je veux bien demain te l'envoyer et que tu le publie sur le post
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Oui c'est possible et ça nous aide beaucoup :)
 
C

carerade

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
ca serait super cool :smile:
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #11
D'accord, si je peux aider la communauté (et surtout ne pas se taper les surcouches opérateurs que je déteste, d'où que je les acheté nu sans opérateur... Bon et aussi pour avoir le bootloader dévérouillé au cas ou ^^)

Je le reçois demain entre 8h et 13h (merci chronopost -_'). Dès la réception, je l'allume avec ma carte sim dessus, je fait les configuration du 1er démarrage (langue, compte google, wifi, etc...) et ensuite je fait la sauvegarde pour vous. Par contre quelques questions:

-> Je peux le configurer et faire la sauvegarde après ou c'est déconseillé car vous aurez tous ma configuration sur vos téléphones?
-> Tu peux me donner un lien fiable et surtout sans risque pour mon tel afin que je fasse cette fameuse sauvegarde que tout le monde attend ;)

Voilà, à demain donc pour le grand jour ;P
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Avec Xperiafirm, tu n'as pas besoin du téléphone.
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #13
Comment ça j'ai pas besoin du téléphone?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Tu télécharge directement le firmware sur ton ordinateur.
Tu n'as pas besoin d'avoir le téléphone, xperiafirm le fait tout seul.
 
C

carerade

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #15
salut
est ce que la rom du z5 compact est deja presente dans xperiafirm?
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #16
@maxouffr Euh oui ça je m'en fiche un peu. Es-tu sur d'avoir tout suivi la conversation ^^
On me livre [entre 10h200 et 12h20 -_'] le z5 compact avec le firmware du constructeur (et non celui avec une surcouche opérateur). Je proposais de faire une mise à jour de ce firmware pour le site afin que les gens puissent profiter de leur z5 compact sans surcouche opérateur...

Donc je m'en fiche un peu de télécharger le firmware -_'
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Oui elle y est sur Xperiafirm.

@maflo : tu comptes faire comment pour proposer un firmware sans rien télécharger ?
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #18
@maxouffr D'où ma question, je possède un Z5 Compact sans surcouche opérateur. Bon nombre de personne souhaite installer sur leur Z5 compact le firmware que je possède. Donc comment je peux sauvegarder le mien pour le partager sur le forum
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Bah extraire celui présent sur ton téléphone, c'est impossible mais tu peux le télécharger via xperiafirm puis le générer en FTF.
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #20
Bon ba alors dans ce cas, n'importe qui peut le faire, pas besoin de mon aide ^^
 
M

maflo

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
88
Points
16
  • #21
J'ai une petite question, bon j'aime mon z5 compact mais il va falloir que je m'habitue sachant qu'avant j'étais sur CM12.1
J'ai déjà réussi a récupérer le widget Clock+Météo de CM12 via une application (chronus) mais j'aimerais récupérer l'application sms et le clavier aussi, est-ce que quelqu'un sait ou la trouver?

En faite, de façon générale, CM12.1 me manque... ^^
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #22
Bonjour,
Merci pour se tuto mais avait vous des lien pour des firmwares sans surcouche opérateur?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Salut,

Je n'en ai pas trouvé. Tu vas devoir le telecharger toi même via xperiafirm.
 
F

FiX_Online

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #24
Salut,

Sympa le tuto mais je me permets d'apporter ma pierre a l'édifice :wink:

Déjà j'ai un problème avec mon Z5c au flashage avec un firmware original de XperiFirm j'ai Flashtool qui freeze au transfert de ce fichier : fotakernel.sin

J'ai essayé pleins de trucs, update, changement de câble USB, différente version de Flashtool, changer les driver mais rien ne fonctionne...

Donc à chaque fois mon téléphone est brické donc je le réinstalle avec PC companion et la sauvegarde du firmware SFR car je suis chez SFR.

A savoir un truc quand on utilise la méthode 2 de PC companion de ton tuto il n'y a pas la possibilité de choisir le Z5c car pas encore dispo dans la liste... le seul moyen et de choisir une sauvegarde du Z5c déjà faite... donc attention de bien faire une sauvegarde avant de flashé !!!

Dans tous les cas j'ai pas réussi a mettre la version sans la sur couche opérateur... si quelqu'un a une idée je suis preneur merci

21/012/2015 10:12:24 - INFO - Flashtool Version 0.9.19.10 built on 04-10-2015 21:00:00
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
21/012/2015 10:12:24 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
21/012/2015 10:12:24 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Syncing devices from github
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Scanning devices folder for changes.
21/012/2015 10:12:31 - INFO - Pulling changes from github.
21/012/2015 10:12:32 - INFO - Devices sync finished.
21/012/2015 10:12:36 - INFO - Device disconnected
21/012/2015 10:12:52 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z5 Compact (E5823). FW release : 1299-1743_32.0.A.4.11_R10B. Customization : Customized_FR
21/012/2015 10:12:52 - INFO - Preparing files for flashing
21/017/2015 10:17:50 - INFO - Please connect your device into flashmode.
21/018/2015 10:18:05 - INFO - Device connected in flash mode
21/018/2015 10:18:06 - INFO - Opening device for R/W
21/018/2015 10:18:06 - INFO - Reading device information
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Current device : E5823 - CB5A2xGJPx - 1298-7796_R8B - 1295-6639_32.0.A.4.16 - GENERIC_32.0.A.4.16
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Start Flashing
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Processing loader.sin
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Loader : S1_Root_f936 - Version : MSM8994_50 / Boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2_114 / Bootloader status : ROOTABLE
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Max packet size set to 4096K
21/018/2015 10:18:20 - INFO - Making a TA backup
21/018/2015 10:18:20 - INFO - Opening TA partition 1
21/018/2015 10:18:20 - INFO - Start Dumping TA partition 1
21/018/2015 10:18:21 - INFO - Finished Dumping TA partition 1
21/018/2015 10:18:21 - INFO - TA partition 1 saved to C:\Documents and Settings\xxxxx\.flashTool\registeredDevices\CB5A28 GJP7\s1ta\2015-10-21_10-18-20\1.ta
21/018/2015 10:18:21 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:21 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Start Dumping TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Finished Dumping TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - TA partition 2 saved to C:\Documents and Settings\xxxxx\.flashTool\registeredDevices\CB5A28 GJP7\s1ta\2015-10-21_10-18-20\2.ta
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Parsing boot delivery
21/018/2015 10:18:22 - INFO - No flash script found. Using 0.9.18 flash engine
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Writing TA unit 00002774. Value : [01]
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Processing partition.sin
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Phone boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2_114. Boot delivery version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2_114
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Boot delivery up to date. Nothing to do
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing amss_fsg.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing amss_fs_1.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing amss_fs_2.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing apps_log.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing cache.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Processing diag.sin
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Processing fotakernel.sin
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Flashing data
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #25
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 Compact E5823

FiX_Online a dit:
Salut,

Sympa le tuto mais je me permets d'apporter ma pierre a l'édifice :wink:

Déjà j'ai un problème avec mon Z5c au flashage avec un firmware original de XperiFirm j'ai Flashtool qui freeze au transfert de ce fichier : fotakernel.sin

J'ai essayé pleins de trucs, update, changement de câble USB, différente version de Flashtool, changer les driver mais rien ne fonctionne...

Donc à chaque fois mon téléphone est brické donc je le réinstalle avec PC companion et la sauvegarde du firmware SFR car je suis chez SFR.

A savoir un truc quand on utilise la méthode 2 de PC companion de ton tuto il n'y a pas la possibilité de choisir le Z5c car pas encore dispo dans la liste... le seul moyen et de choisir une sauvegarde du Z5c déjà faite... donc attention de bien faire une sauvegarde avant de flashé !!!

Dans tous les cas j'ai pas réussi a mettre la version sans la sur couche opérateur... si quelqu'un a une idée je suis preneur merci

21/012/2015 10:12:24 - INFO - Flashtool Version 0.9.19.10 built on 04-10-2015 21:00:00
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
21/012/2015 10:12:24 - INFO - No proxy found for IE. Trying next one
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
21/012/2015 10:12:24 - INFO - No proxy found for java. Trying next one
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Syncing devices from github
21/012/2015 10:12:24 - INFO - Scanning devices folder for changes.
21/012/2015 10:12:31 - INFO - Pulling changes from github.
21/012/2015 10:12:32 - INFO - Devices sync finished.
21/012/2015 10:12:36 - INFO - Device disconnected
21/012/2015 10:12:52 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia Z5 Compact (E5823). FW release : 1299-1743_32.0.A.4.11_R10B. Customization : Customized_FR
21/012/2015 10:12:52 - INFO - Preparing files for flashing
21/017/2015 10:17:50 - INFO - Please connect your device into flashmode.
21/018/2015 10:18:05 - INFO - Device connected in flash mode
21/018/2015 10:18:06 - INFO - Opening device for R/W
21/018/2015 10:18:06 - INFO - Reading device information
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Current device : E5823 - CB5A2xGJPx - 1298-7796_R8B - 1295-6639_32.0.A.4.16 - GENERIC_32.0.A.4.16
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Start Flashing
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Processing loader.sin
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Loader : S1_Root_f936 - Version : MSM8994_50 / Boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2_114 / Bootloader status : ROOTABLE
21/018/2015 10:18:07 - INFO - Max packet size set to 4096K
21/018/2015 10:18:20 - INFO - Making a TA backup
21/018/2015 10:18:20 - INFO - Opening TA partition 1
21/018/2015 10:18:20 - INFO - Start Dumping TA partition 1
21/018/2015 10:18:21 - INFO - Finished Dumping TA partition 1
21/018/2015 10:18:21 - INFO - TA partition 1 saved to C:\Documents and Settings\xxxxx\.flashTool\registeredDevices\CB5A28 GJP7\s1ta\2015-10-21_10-18-20\1.ta
21/018/2015 10:18:21 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:21 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Start Dumping TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Finished Dumping TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - TA partition 2 saved to C:\Documents and Settings\xxxxx\.flashTool\registeredDevices\CB5A28 GJP7\s1ta\2015-10-21_10-18-20\2.ta
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Parsing boot delivery
21/018/2015 10:18:22 - INFO - No flash script found. Using 0.9.18 flash engine
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Writing TA unit 00002774. Value : [01]
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Processing partition.sin
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Phone boot version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2_114. Boot delivery version : S1_Boot_MSM8994_LA1.2_114
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Boot delivery up to date. Nothing to do
21/018/2015 10:18:22 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Closing TA partition
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Opening TA partition 2
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing amss_fsg.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing amss_fs_1.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing amss_fs_2.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing apps_log.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Processing cache.sin
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:23 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Processing diag.sin
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Flashing data
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Processing fotakernel.sin
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Checking header
21/018/2015 10:18:24 - INFO - Flashing data


J'ai eu le même problème, impossible d'installer un firmware sans surcouche venant de xperifirm
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Salut à vous deux,

Il n'y a plus rien après la dernière ligne ?
Car dans le log, je ne vois pas d'erreur.
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #27
Bonjour à tous,

Ci-joint une rom sans surcouche opérateur, pris sur Xpériafirm puis recompilé (5.1.1).
Si le lien est mort dites le moi... :frime1:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Salut et merci pour le lien :)

Tu as réussi à la flasher sans erreur ?
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #29
Oui aucun souci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Ok merci :)
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #31
J'essaye demain,merci
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #32
maxouffr a dit:
Salut et merci pour le lien :)

Tu as réussi à la flasher sans erreur ?

Nickel Flash sans souci avec ton firmware, encore merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
C'est celui de jude322000 mais merci pour le retour !
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #34
F

FiX_Online

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #35
Je viens d'essayer chez moi cela plante toujours au même endroit :(
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #36
Il faut cocher debogage usb dans options pour développer et enlever carte sim et sd.
Sinon réinstalle les pilote du portable
 
F

FiX_Online

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #37
Bah c'est le cas....
Mode développer activé, débogage USB activé, sécurité source inconnu autorisé... pas de carte SD ni de carte Sim ( le tel n'as jamais eu de carte sim peu être que cela viens de là?)

Après lors du flash je coche tous les Wipe (APPS_LOG, DIAG, SSD, USERDATA) et j'exclu tous les TA...

Le flash ce plante toujours au même moment... Apres pour les drivers du Z5c je l'ai désinstalle et réinstallé je suis bien avec les drivers du E5823 en MTP, les drivers ADB on l'air correct et même les drivers du fastboot sont installé correctement....

Franchement c'est mon 3eme Z et c'est la première fois que je galère pour un flash...
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #38
Pas d'idée, essaye de le mettre en route avec sim et réessaye
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #39
Quelle erreur ?
 
F

FiX_Online

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #40
C'est ça le problème il n'y a pas d'erreur juste ca plante et plus possible de rien faire appart tous redémarrer...

PS j'ai essayer sur un autre ordinateur
 
J

jude322000

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
48
Points
8
  • #41
Désinstalle Flashtool puis réinstalle la nouvelle version sur leur site, tu dois avoir soit des fichiers manquants ou corrompus! Tu le lance bien en mode administrateur ?
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #42
Bonjour a tous,
Ma petite contribution, nouvelles mise a jour bientôt en ligne, le temps de uploader
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- E5823_32.0.A.6.200_1299-1743_R10B.ftf - a installé avec FlashTool, pour ma part, installé sans problème en décochant wipe data pour gardé ma config, tout roule :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
Salut,

Merci pour le future lien !
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #44
De rien, bien sur c'est la FR et elle fait 1.94 Go, bonne mise a jour wink
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #45
Bonsoir,
Question de noob, mais avec PC Companion, on peut virer la surcouche orange via la méthode 1?
Ou pour supprimer cette surcouche immonde, faut passer par flashtool obligatoirement?
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Salut,

Flashtool est obligatoire ;)
 
M

Membre supprimé 978735

  • #47
Je ne sais pas pour vous mais j'ai plus le logo nfc lorsqu'il est activé je suis sous la 32.0.A.6.200 j'étais avant sous la surcouche SFR avec la même version. Dois-je réinstaller le firmware ?
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #48
Salut,
pareil pour moi, mai le NFC fonctionne parfaitement, un bug de cette version ?
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #49
maxouffr a dit:
Salut,

Flashtool est obligatoire ;)
Bonjour,
Ok, donc je vais flasher mon tel dès que je le reçois.
Par contre, dans le tableau du premier post :
Firmware pour E5823​

Build Version FranceOpérateur (français) Étranger
23.1.A.0.690 (5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
32.0.A.6.200 (5.1.1)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il vaut mieux prendre quelle version? 23.1 ou 32.0 ??
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Les firmwares sont dans l'ordre donc autant prendre la dernière version.
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #51
Salut,
La 32.0.A.6.200 c'est la dernière version , si tu flash l'autre tu risque a devoir faire la mise a jour en ota, voila .
devancé tongue
 
E

empacher90

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #52
Bonjour,
Merci pour votre tuto il est super...
Je vais recevoir un Z5 compact sous peu avec surcouche orange. Je vais donc la virer pour version officielle du firmware.
D'après ce que j'ai compris, je télécharge celle que vous proposez et installation via méthode Flashtool obligatoire. Jusque là ça va :)
Ma question est plus pour après au niveau des MAJ futures :
- Comment cela se passe-t-il ?
- Les MAJ officielles sans surcouche seront proposées automatiquement comme avec un achat nu ?
- Pourrais-je faire les MAJ via le logiciel PC Companion de sony ?
- Faut-il à chaque fois suivre les MAJ, attendre et passer de nouveau par Flashtool ?
Merci pour votre retour.

Et encore super boulot !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #53
Salut,

Après le flash, tu dépends du firmware (ici un nu) que tu as flashé pour les majs (via PCC ou ota).
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #54
Salut,
Pour ta première question, après avoir installé le dernier firmware, les prochaine mise a jour ce feront comme si tu avait acheté le téléphone nu, soit elle te seront proposé en OTA (directement en téléchargement sur ton tél), soit tu pourra les faire via PC Compagnon, tu peux aussi te servir de Flashtool. :frime1:

BOUUUU encore trop tard, MDR !!!!
 
N

NicolasB24

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #55
Bonsoir,
J'ai bien suivi ce tuto très explicite, j'ai un z5 compact avec une surcouche sfr qui a donc disparue après le flash, mais en revanche j'ai perdu la 4g ( Lte ) je reste en h+ ( hspa) malgré la bonne configuration de l'apn.
Quelqu'un a t il une IDEE, cela peut il provenir du firmware ? Ou puis je trouver un firmware officiel pour ce modèle.
?
Merci pour vos info.
 
M

Membre supprimé 978735

  • #56
NicolasB24 a dit:
Bonsoir,
J'ai bien suivi ce tuto très explicite, j'ai un z5 compact avec une surcouche sfr qui a donc disparue après le flash, mais en revanche j'ai perdu la 4g ( Lte ) je reste en h+ ( hspa) malgré la bonne configuration de l'apn.
Quelqu'un a t il une IDEE, cela peut il provenir du firmware ? Ou puis je trouver un firmware officiel pour ce modèle.
?
Merci pour vos info.
Perso aucun problème :super: . J'avais exactement la même surcouche je suis passer sous la 32 (dernière) et j'en ai profité pour changé d'opérateur je suis chez B&You je ne peux que te les conseillé après la configuration de l'APN Bouygues j'ai la 4G+ :frime1: profite vite des offres de réduction pour changé a pars si tu est liée pour une raison quelconque. Sinon rend toi dans une boutique SFR pour qu'il configure eux même l'APN.
 
N

NicolasB24

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #57
Je suis chez Sosh.... C'est un. Tel acheter neuf mais d'occasion qu fonctionnait en 4g nickel avec la surcouche sfr, mais à près cette mise à jour, que h+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #58
Salut,

Essaye de faire un reboot en zone 4G. J'ai souvent eu le problème avec mon Z1.
 
N

NicolasB24

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #59
maxouffr a dit:
Salut,

Essaye de faire un reboot en zone 4G. J'ai souvent eu le problème avec mon Z1.

Merci, mais visiblement non, est ce que le firmware posté dans cette section (1299-1743 R10B ) est-il bridé en hspa ?

car lorsque je vais dans paramètre et diagnostics, en données, je n'ai plus 4g mais HSPA
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #60
Ça vaudrait dire que le firmware est conçu pour le Z5c 3G et pas le modèle international.

Tu as pris quel firmware ? (Je ne connais pas les codes des zones ^^)

Sinon, essaye de prendre un firmware sur Xperiafirm en vérifiant qu'il est adapté au modèle du Z5c figurant sur la boîte.
 
N

NicolasB24

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #61
j'ai pris celui du auto de la page 1 de ce topic :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis en train d'en récupérer un sur xperiafirmware : E5823_32.0.A.6.200_SG.ftf
Merci
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #62
Salut,
8| Très étonnant, c'est celui que j'ai mis en ligne, et j'ai la 4G, téléchargé sur XperiFirm.
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #63
Bonsoir,
J'essaie de flasher mon Z5C depuis plusieurs minutes et je commence à m'ennerver : il rédémarre lorsque j'appuie sur le boutlon vol- en mode sécurisé... Et du coup flashtool ne le reconnait pas en flashmode...
J'ai oublié de faire qqch?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Salut,

Tu as fais quelque chose pour qu'il soit en mode sécurisé ?
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #65
Salut,
Bah non justement, j'ai juste redémarré en appuyant sur volume moins...
Je vais retenter...
Mais j'espère que c'est pas une mauvaise blague d'orange qui verrouille le bootloader...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Même si ton bootloader est verrouillé tu peux faire la manipulation !

Il faut brancher ton téléphone avec volume bas + USB quand il est éteint.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #67
maxouffr a dit:
Même si ton bootloader est verrouillé tu peux faire la manipulation !

Surtout qu'Orange restent les seuls à verrouiller les bootloaders des smartphones. De plus, il faut prendre un forfait à plus de 50€ si on veut avoir la possibilité de le déverrouiller (je me suis fais avoir avec mon Z3).
 
VSV

VSV

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
Messages
14
Points
1
  • #68
Flash effectué ce soir, le pb venait du fait que je redémarrais le tel au lieu de le laisser éteint à l'étape flashmode... my bad !

Reconfig demain traquillou, là, au dodo! :)

Encore merci pour le tuto !
 
C

Coolioo

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #69
Bonjour la communauté,
Avant de passer le z5c en rom stock, est il préférable de le desimlocker pendant qu'il est sous la rom d'orange ?
Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #70
Salut,

Cela ne change rien. :)
 
C

Coolioo

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #71
Merci pour la réponse
Quelqu'un a réussi à sauvegarder la rom opérateur d'origine ?
Flash tools plante à chaque tentative
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #72
Salut,

"Sauvegarder" une ROM avec flashtool ? C'était valable pour les téléphones à processeur Mediatek il y a 2/3 voire 4 ans avec des logiciels en plus (SEUS, de tête) à la seule condition qu'ils étaient rootés.

Mais dans ton cas, à quoi cela servirait ? La ROM opérateur n'est même pas celle d'origine ...
 
C

Coolioo

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #73
Je voulais parler du Firmware (fichier en *.ftf) version opérateur (Orange dans mon cas) dans le cas d'un retour en SAV
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #74
Merci, je sais très bien de quoi tu voulais parler.

Mais tu n'as absolument pas besoin de garder une ROM opérateur si jamais tu dois avoir un retour en SAV. Laisser une ROM Stock est suffisant (tant que tu n'as pas touché au bootloader), sachant qu'Orange ne fait qu'envoyer le téléphone à Sony, même si tu es sous garantie opérateur.

Sinon tu ne peux pas le sauvegarder, ma réponse ne change pas de mon post précédent. Ça pourrait passer seulement si tu es rooté. Mais si tu root, tu dois déverrouiller le bootloader et là ... Adieu clés DRM et surtout adieu garantie.

Mais si tu as si peur que ça ne passe pas, télécharge une ROM Orange via Xperifirm.
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #75
Petite question, j'ai le z5c sous sur couche orange, j'ai installé une rom officiel sans sur couche, ma question est la,
Est ce que j'ai perdu ma garantie ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #76
Salut,

Et ma réponse est là -> Après -> Encore plus loin -> Non :D

Plus sérieusement, tu ne perds la garantie que si tu déverrouille le bootloader (car en le faisant, tu fais sauter la partition TA et les clés DRM. Et comme la sauvegarde de la TA n'est pas encore dispo pour le Z5/C/P ...)
 
C

Coolioo

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #77
skelett a dit:
Merci, je sais très bien de quoi tu voulais parler.

Mais tu n'as absolument pas besoin de garder une ROM opérateur si jamais tu dois avoir un retour en SAV. Laisser une ROM Stock est suffisant (tant que tu n'as pas touché au bootloader), sachant qu'Orange ne fait qu'envoyer le téléphone à Sony, même si tu es sous garantie opérateur.

Sinon tu ne peux pas le sauvegarder, ma réponse ne change pas de mon post précédent. Ça pourrait passer seulement si tu es rooté. Mais si tu root, tu dois déverrouiller le bootloader et là ... Adieu clés DRM et surtout adieu garantie.

Mais si tu as si peur que ça ne passe pas, télécharge une ROM Orange via Xperifirm.
Thx :wink:
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #78
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 Compact E5823

skelett a dit:
Salut,

Et ma réponse est là -> Après -> Encore plus loin -> Non :D

Plus sérieusement, tu ne perds la garanti que si tu déverrouille le bootloader (car en le faisant, tu fais sauter la partition TA et les clés DRM. Et comme la sauvegarde de la TA n'est pas encore dispo pour le Z5/C/P ...)

Oki merci pour le renseignement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #79
Je vous en prie à tous les deux :wink:
 
C

Coolioo

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #80
Je confirme que le passage à la version Rom Stock (E5823_Customized FR_1299-1743_32.0.A.6.200_R10B) fait perdre :

* La 4G, (qui n'est simplement pas activée)
que l'on peut activer dans :
- Réglages>Plus>Réseau mobile>Type de réseau préféré>4G
- Réglages>Plus>Réseau mobile>Fournisseurs de services>Sélectionnez le réseau 4G de son opérateur

* Lorsque le NFC est activé, son icone n’apparaît plus dans la barre d'état.
Pas trouvé de solution
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #81
Salut,

Je n'ai eu aucun problème au passage de cette ROM. 4G activée dès que le téléphone s'est automatique optimisé pour le réseau après un redémarrage suite au popup de signalement, et l'icône du NFC affichée dès le début et affichée dès que je l'active.
 
A

aba68donc

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #82
j'ai besoin s'aide mon téléphone démarre plus l’écran reste noir
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #83
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 Compact E5823

aba68donc a dit:
j'ai besoin s'aide mon téléphone démarre plus l’écran reste noir

Bonjour et svp aussi peut-être ;)
 
A

aba68donc

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #84
oui désoler dans la panique j'ai écrit vite svp un peut d'aide
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #85
Essaie de forcer l'arrêt de ton mobile en appuyant simultanément sur les boutons power et volume moins jusqu'à sentir 3 vibrations.
 
A

aba68donc

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #86
c'est fait l'ecran reste toujours noir lors du démarrage je tien a précisé que il est détecter par pc compagnon
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #87
Alors fais une réparation, tu suis la méthode 2 de PC Companion sur ce tuto mais cela va te faire perdre les données.
 
A

aba68donc

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #88
merci j'ai lancer la réparation je vous tiendrai au courant
 
A

aba68donc

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #89
ça ne marche pas il me dise problème aucun logiciel n'est disponible détail le moteur de mise a jour sony ne trouve aucun logiciel pour votre périphérique
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #90
Au fait, tu as fait la méthode 1 et si tu fais la méthode 2 cela va fonctionner.
 
A

aba68donc

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
6
Points
0
  • #91
j'ai bien effectuer la méthode 2
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #92
As-tu fait des modifications sur ce mobile?

Essaie avec Flashtool.
 
T

tutur9211

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #93
Bonjour à tous! Tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a l'air tout à fait clair.
Avant de me lancer je me posais juste une petite question, mon z5 est sous firmware orange et a été désimlocké, si je le flash avec une ROM officielle, le desimlockage persistera-t-il?
Merci pour vos réponses!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Salut,

Le desimlockage est permanent.
 
I

Ivanovst

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #95
Bonjour à tous

Merci pour le firmware, c'est ma 1ère utilisation de flashtools et tous c'est bien passer, redémarrage nickel, toutes mes data sont présentes. et surtout, plus de couche SFR, plus de logo au démarrage, le rêve est devenu réalité.

J'ai eu un peu d’appréhension mais c'est très facile, pour ceux qui en douteraient.

Merci à Teumic et à tous les réalisateurs de tuto.

Bonne Journée
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #96
Salut,
De rien, c'est avec plaisir :cote:
 
M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #97
Bonjour !
C'est peut-être une question un peu bête mais ça me chiffonne un peu...
Le téléphone ne m'affiche pas le logo "4G" mais "LTE" (j'ai vu que c'était mentionné en début d'article mais seulement brièvement !). Est-ce que tout le monde est dans le même cas de figure ? Ayant acheté le téléphone en Allemagne, je me demande s'il n'y a pas des soucis de compatibilité des bandes réseaux ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait chouette !
Merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #98
Hello.

4G ou LTE c'est la même chose. Que tu les pris en Allemagne (ou que tu l'as commandé sur site vendeur allemand) ou en France, c'est le même.
 
M

MikeyRandall

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #99
Salut,
Merci pour ta réponse !
Oui oui, je sais que c'est la même chose, je voulais simplement savoir si c'était dû à la rom DE ou si les roms FR avaient le logo "LTE" elles aussi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #100
Je n'ai pas de Sony mais chez Samsung c'est le LTE qui apparaît.
 
Haut Bas