[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 Compact E5823

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #201
Bonjour les gens,

Sur XperiFirm, ce sont les versions Nougat qui sont disponibles.
Il serait très très intéressant de remettre à disposition un Marshmallow !
Nougat ça fonctionne pas terrible pour le root.
Semblerait qu'on soit plusieurs à le vouloir.

Pour ma part, je cherche le fichier "e5823_32.2.A.0.253_1299-1743_R10C.ftf" ou "e5823_32.2.A.5.11_1299-1743_R12C.ftf".
Si certains les ont, possible de les seeder en torrent ou de les mettre sur Mega, Hubic ou encore Drive ?

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #202
Salut,

Je verrais lundi ce que je peux trouver (car ce weekend je n'aurais pas le temps).

Par contre, il y a très peu de chance que ce soit les firmwares précis que tu cherches (après on s'en moque, car la seule différence entre tous ces firmwares sont les bloatwares installés).

Si lundi il n'y a rien de ma part, n'hésite pas à me relancer en répondant ici.
 
M

mtassinari

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #203
Bonsoir à tous, après des bugs suite à la dernière mise à jour sous nougat ( un problème lié au son notamment qui m’empêche d'utiliser mon app icoyote correctement ... :evil: ) et n’étant pas fan de l'interface, je recherche aussi une version sous marshmallow à DL en FTF pour pouvoir downgrader mon Z5C, en passant le dernier téléphone que j'avais flashé était un K750i ( pour dire que ca fait une paye :vieux-smiley: ).

Y a t-il des précautions à prendre avant de flasher avec flashtool ou si je suis le tuto de la première page ca devrait le faire ( vu que je veux juste downgrader faut pas cocher les cases TA mais seulement l'encadré wipe sin, si j'ai bien pigé ) ?

Pour la sauvegarde si j'utilise XPERIA Companion avant pour faire une sauvegarde ( au moins des contacts ... ) que je réintègre par la suite sur mon firmware marshmallow est ce que ca risque de causer des soucis ou pas :idea:

Merci à tous :wink:
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #204
@skelett Salut, c'est gentil de proposer le partage. ;-)

Pour info, j'ai récupéré E5823_32.2.A.0.253_1298-1220_R2C sur XperiFirm (livré avec Flashtool), ça fonctionne parfaitement. Le truc très lourd sous Marshmallow, c'est la gestion de la carte externe qui n'est plus qu'un espace de délestage de la flash interne. C'est lourd ! mais lourd !

@mtassinari Pour mon root, j'ai utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui utilise rootkernel. En récupérant rootkernel 4.51, on dispose d'un root total avec DRM Fix et tout ce qui va bien. Si l'anglais ne te rebute pas, je dirais fonce ! Mais pense bien à la sauvegarde des clés (partition TA) avant de te lancer.
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #205
Bonjour,

@skelett, ça tient toujours ta proposition de firmware ?
Je cherche le e5823_32.2.A.5.11_1299-1743_R12C.ftf
J'ai des petites choses qui fonctionnent pas terrible actuellement avec ma version.

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #206
Salut,

J'ai oublié... Ça tient toujours, mais il fallait me relancer plutôt, pour l'avoir plus tôt [emoji14]
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #207
C'est que je m'en suis rendu compte que maintenant... :D
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #208
[barre]Bonjour,

Bon, quelqu'un l'a remis cet après-midi le fameux firmware mais n'ayant pas de compte, je ne peux pas le downloader... Quelqu'un pourrait ?
[/barre]

Le firmware est dispo sur Xperifirm.
 
H

Horicchio

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
12
Points
1
  • #209
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières : en effet, jai un petit soucis avec XperiFirm.
Lorsque je télécharge le firmware qui m'intéresse (32.2.A.5.11_R12C, je ne souhaite pas passer à Marshmallow maintenant) il me dépack les 4 fichiers du firmware.
Du coup, je n'arrive pas à créer mon FTF dans flashtool :(
Comment puis-je corriger cela?
Merci d'avance pour vote aide

Edit : C'est bon, cela a fonctionné après mise à jour de Flashtool :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #210
Salut,

Merci de l'info, ça me permettra d'aider quelqu'un qui a exactement le même problème que toi :wink:
 
J

jklein590

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #211
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit renseignement j'aimerai installer un firmware officiel Sony Xperia Z5 Compact Française mais je ne trouve que la rom Australie. Quel est la différence entre ces deux firmware ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #212
Salut,

Tu as cherché où ?

Sinon aucune, la seule différence se trouve dans les applications pré-installée par défaut
 
J

jklein590

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #213
je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé mais avez vous un site ou je peux installer le firmware officiel Fr. Je sais, je fais un peut de manière je suis maniaque lol. Ou si non pensez vous que sony pourrait me fournir le dernier firmware officiel ? merci d'avance
 
J

jklein590

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #214
j'ai retrouvé le site pour la rom E5823_33.2.A.5.11_AU.ftf

Horicchio a dit:
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières : en effet, jai un petit soucis avec XperiFirm.
Lorsque je télécharge le firmware qui m'intéresse (32.2.A.5.11_R12C, je ne souhaite pas passer à Marshmallow maintenant) il me dépack les 4 fichiers du firmware.
Du coup, je n'arrive pas à créer mon FTF dans flashtool :(
Comment puis-je corriger cela?
Merci d'avance pour vote aide

Edit : C'est bon, cela a fonctionné après mise à jour de Flashtool :D

salut a tu réussi a utiliser flashtool avec windows 10?

Edit : C'est bon j'ai réussi avec Windows 10 et une rom officiel D'Australie
 
M

Mael-Radec

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #215
J'ai télécharger une ROM 5.1.1 en FTF du Z5C pour le downgrade, faire un backup des partitions et déverrouiller le bootloader , sauf qu'elle apparaît pas dans Flashtool. J'ai pourtant bien mit le .ftf dans /firmware mais rien n'y fait.
De l'aide svp
 
X

Xnother

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #216
bsr les liens sont morts :s
 
L

Lmarage

Membre
Inscrit
15 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #217
Bonjour à tous,

Je sais que ce post est vieux mais j'aimerais me débarrasser de ma sou-couche opérateur seulement aujourd’hui et les liens vers les firmwares originaux ne fonctionnent plus.
Quelqu'un sais si il y a un firmware plus recent et comment se le procurer ?

Merci
 
D

desmomick

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #218
bonjour, a tous ;) je me posait la question si je fait une réparation avec nouvelle instal de la rom via pc compagnon, la surcouche opérateur saute ou pas ? merci
 
D

dadiduclair

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #219
Lmarage a dit:
Bonjour à tous,

Je sais que ce post est vieux mais j'aimerais me débarrasser de ma sou-couche opérateur seulement aujourd’hui et les liens vers les firmwares originaux ne fonctionnent plus.
Quelqu'un sais si il y a un firmware plus recent et comment se le procurer ?

Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gibson2612

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #220
Bonjour,

Moi j'ai installé directement flashtool sur mon PC et dans flashtoll il y a un lien pour télécherger directement le bon .tft sur "XperiFirm".

J'ai par contre un probleme de reconaissance du Z5C lorsque je veux flasher une nouvelle ROM. (même chose une surcouche ORANGEqui me saoule)
Je fait bien volume bas en branchant mon USB, la loupiote devient verte, mais rien... (Dans les options développeurs du tel, j'ai coché "Deverouillage OEM" et "Debogage USB", et rien d'autre)...

Une idée du probleme??? :confused::confused::confused:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #221
Salut,

As-tu installé les drivers fastboot et flash mode, ainsi que ceux de ton téléphone ?
 
G

gibson2612

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #222
ah non je crois pas... ;) On en parle pas sur la première page? Si?
J'ai juste installé Flashtool (et mon tel qui s'est installé en auto quand je l'ai branché...)
 
G

gibson2612

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #223
A oui je viens de voir sur un autre post qu'il fallait installer compagnon pour les adb. J'ai déjà un problème en moins je crois.

Edit : Ca à l'air bon, j'ai fait le tour de tous les drivers, et celui que j'avais pas lancé était bêtement fournis avec flashtool...

Ca à l'air de fonctionner. Enfin j'espère sinon j'ai plus de téléphone... :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #224
Pour adb, tu n'étais pas obligé de passer par Companion.

C'était bien l'exe de drivers fournis avec FlashTool dont je parlais.

Il n'y a pas de raisons, ça va fonctionner ;)
 
G

gibson2612

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #225
C'est bon ça a fonctionné nickel ; )
J'ai eu un bon coup de flip quand même parceque le redemarrage a été un peu long et il m'a fait un mode sans echec chelou mais c'est bon ça fonctionne.

Par contre je pensais y gagner en temps de demarage et en fait non... Mais bon c'est cool.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #226
Le tout premier démarrage, sur les Xperia, est très long, plus que la normale.

Pour le reste, ça ne changera pas du début
 
Haut Bas