[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #301
Quand tu fais une recherche et que tu vois virgin 4G :D

Je pense plus à un problème de configuration.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #302
Salut,

As-tu bien choisi LTE(preferé) ou 4G(préféré)?

Sinon composes ce code *#*#7378423#*#* sur le combiné de téléphone puis tu vas "Service setting --> Networks mode" puis tu choisis "LTE_GSM_WCDMA"
 
M

mixabb64

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #303
Salut Did
Via le code j'ai bien cette ligne de selectionne.
Et 4g dans les parametres reseau.. mais toujours h+... :/



EDIT: comment télécharger 23.0.A.2.93 (4.4.4) kitkat ??? j'ai beau rentrer le code impossible d'avoir un lien...
reedit...23.0.A.2.93 (4.4.4) kitkat Instalé :super: :happy1: mais toujours H+.... grrrr
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #304
Salut,

Ça vient du réseau, c'est quasi certain !
 
H

Heretron

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #305
Bonjour à tous,

J'ai un Z3 - D6603 sous Android 5.1.1 acheté d'occasion, désimlocké.
Il a malheureusement une surcouche SFR qui me file des boutons, un peu comme mixabb64.
Étant assez béotien je suis pas très au point sur l’existence de ROM propres, à mon sens sans les applications type lifelog, playstation...
Je mesure pas du tout le risque de faire moi même la manipulation (j'ai bien vu marqué en gros et rouge un peu partout sur les tutos que ça peut bricker le téléphone)
Quid de Marshmallow, c'est encore trop tôt ?

Question bonus, je tente ma chance : j'ai déjà passé plusieurs heures de recherche pour en arrive à ce modeste point de compréhension, j'ai pas envie de prendre de risques, j'habite sur Paris, je serais très heureux de payer des bières à quelqu'un s'il me fait la magie sur mon téléphone. Quelqu'un serait intéressé ?

Merci beaucoup !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #306
Salut,

Si j'ai bien compris, tu voudrais mettre une rom type CM ? Pas de surcouche, pas d'application en plus ?
Malheureusement, il faut un BL déverrouillé et avec SFR, le déverrouillage risque d'être impossible.

Par contre, si tu veux juste enlever la surcouche SFR. Tu es déjà sur le bon tutoriel :D

Oui, pour Marshmallow, c'est encore trop tôt.
 
M

mixabb64

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #307
Salut Heretron
Comme toi j'ai chercher des heures avant de me lancer..
Mais pas de soucis si tu suit le tuto à Maxouf. ;)
Allez viré donc cette couche sfr ! :)

Sinon un petit PS concernant mon réseau 4g..
J'ai enfin appercu hier soir pendant 10sec LTE dans un petit patelin alors que à Pau je suis en H+.. Va comprendre... :)
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #308
bonsoir. maxouffr j'aimerai bien que tu m'éclaircisse un peu j'ai acheté aujourd'hui un xperia z3 avec une surcouche sfr mais quand je tape le code 7378423 et je vais voir si mon bootloader est dévérouillable et contrairement a se que je pensé il est yes ? merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #309
Salut,

Il faut la phrase complète. Le "yes" peut correspondre à 2 états :
"BL unlock allowed" = verrouillé mais déverrouillable
"BL unlocked" = déverrouillé.

Le BL est verrouillé d'origine.
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #310
j'ai sa bootloader unlock allowed=yes
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #311
Donc tu es verrouillé ;)
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #312
mais je peut le déverrouillé?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #313
Bah oui, vu que tu as le yes ^^ c'est pareil sur tout les sony dont sur le S, le TX, le Z, le Z1, le Z2 et le Z3 :D
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #314
non maxouffr j'ai eu un xperia z avec cette phrase la bootloader unlock allowed=no :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #315
Ce que voulais dire, c'est surprenant que tu ne maîtrise pas cette notion malgré tout les appareils Xperia que tu indiques avoir eu.
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #316
Bonsoir,je sais que la phrase voulais dire que mon bootloader était deverouillable mais a ma connaissance les téléphones avec un opérateur leur bootloader n'était pas deverouillable et pour mes anciens Xperia ils étaient tous acheté nu et le seul avec une surcouche opérateur c'est mon dernier (z3) qui est yes contrairement au z avec un bootloader non deverouillable
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #317
Les opérateurs commencent à changer leur politique. Certains les vendent déverrouillable et d'autre encore verouillé.
 
M

mixabb64

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
26
Points
6
  • #318
Re: Re : [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z3 D6603

mixabb64 a dit:
Salut Heretron
Comme toi j'ai chercher des heures avant de me lancer..
Mais pas de soucis si tu suit le tuto à Maxouf. ;)
Allez viré donc cette couche sfr ! :)

Sinon un petit PS concernant mon réseau 4g..
J'ai enfin appercu hier soir pendant 10sec LTE dans un petit patelin alors que à Pau je suis en H+.. Va comprendre... :)

En faite en cherchant un peut j'ai trouvé..
Pas de 4g à Pau chez Virgin :mrgreen:

Du coup je suis retourné chez Bouygues pour le même prix et plis de soucis de 4g lol...
Ok............. Je sort:arrow::roll:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #319
C'est en effet une solution :lol:
 
M

mulla458

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
22
Points
6
  • #320
bonjour j'ai un xperia z3 sous le firmware officiel de sony sous orange je voudrais savoir si je change de fiemware sans la surcouche operateur est ce que il y a pas de prolème pour l'installer merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #321
Salut,

Tu peux faire la manipulation sans problème ;)
 
M

mulla458

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
22
Points
6
  • #322
bonjour j'ai un xperia z3 qui a une surcouche orange je voudrais installer une autre firmware sans la surcouche opérateur mais est ce que ses sans problème
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #323
Salut,
Oui c'est possible.

C'est écrit dans l'introduction.
 
S

soyouz85

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
6
Points
0
  • #324
Bonjour,

j'essai de flasher un Z3 d'un ami avec flashtool.
A chaque coup j'ai le même message:
"ERROR - Processing of loader.sin finished with errors"

Il y a quelques mois j'ai flashé exactement le même modèle de tél sans problème, même version de firmware et de flashtool.

J'ai essayé de changer de version de flashtool mais j'ai encore des messages d'erreur, j'ai aussi essayer de changer de port usb mais rien n'y fait

ARGH!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #325
Salut,

Le problème se trouve généralement lié aux drivers de ton appareil.

Réinstalle-les, tout simplement.
 
M

Maki59

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #326
Hello,

Est ce que Flashtool fonctionne sous Mac ? (Par exemple avec Parallels et Windows 8) Que peut on utiliser sous mac pour flash ?

Merci d'avance de votre aide,

Cheers,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #327
Salut,

Flashtool fonctionne sur MAC, à condition d'avoir télécharger la version spécifique à l'OS ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #328
Salut,

J'aurais aimé avoir une confirmation sur un point: les fichiers .ftf supprime tout ce qu'il y a sur le téléphone contrairement aux kernels non? Parce que j'aurais aimé downgrader mon Z3 en gardant mes applis et mes réglages.

Merci
RPPalestine
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #329
Salut,

Les fichiers .ftf sont les fichiers firmware, les fichiers du systèmes, si tu préfères. Grossièrement, ce ne sont pas eux qui effaceront tout ce qu'il y a sur le téléphone, mais la manipulation pour éviter les bugs qui le fait (au final, ce ne sont que des conseils).

Mais pour un downgrade, t'as plus intérêt à le faire si tu veux que ton téléphone puisse redémarrer suite à la manipulation. C'est pourquoi il faudra que tu sauvegarde toutes te données et pour tes réglages, t'en souvenir ou le noter quelque part car il faudra recommencer.

Le kernel ... C'est souvent lui qui embête le monde lors du passage à une version antérieure. Mais si tu effectues tous les wipes via flashtool (car pour effectuer un downgrade tu devras passer par ce logiciel), ça passera sans problème ne t'inquiètes pas.
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #330
Donc avec un kernel je pourrais garder mes applis et paramètre intact c'est ca? Sachant que j'ai déjà utilisé Flashtool auparavant, j'ai juste à trouver le kernel qui m'intéresse et flasher mon phone avec? J'ai pas bien compris l'histoire des wipes... tu pourrais m'expliquer rapidement ce que je dois faire ou me diriger vers un tuto qui puisse m'aider?
Merci :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #331
RPPalestine a dit:
Donc avec un kernel je pourrais garder mes applis et paramètre intact c'est ca? Sachant que j'ai déjà utilisé Flashtool auparavant, j'ai juste à trouver le kernel qui m'intéresse et flasher mon phone avec

En gros oui. Si tu ne flash que le kernel, tu ne perdras rien. Mais si tu veux faire un downgrade, tu perdras tout.

RPPalestine a dit:
J'ai pas bien compris l'histoire des wipes

Et hop ! un peu de lecture pour comprendre ce qu'est un wipe -> Lexique Android.

RPPalestine a dit:
tu pourrais m'expliquer rapidement ce que je dois faire ou me diriger vers un tuto qui puisse m'aider?

Ce n'est pas que je veux pas, mais sur les Sony (et d'autres constructeurs), chaque kernel à sa méthode d'installation (qui reste similaire en soit pour chacun d'eux), mais nécessite quelques particularité ou non (déverrouillage du bootloader ou autre). De toute manière, lorsque tu tomberas sur un kernel, tu auras les explications pour savoir comment l'installer (tu peux trouver des kernels
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
RPPalestine

RPPalestine

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
91
Points
0
  • #332
Ok merci je vais voir ça ^^
 
K

kresoi58

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #333
Bonjour,

Merci pour le tuto j'ai pu flashé sans aucun soucis :)
 
Ofewd

Ofewd

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #334
Bonjour je voulais savoir si j'instale une rom sony d'ukraine sur mon telephone je pourrais avoir mon reseaux mobile et la lague francaise du telephone ? Car je veut intaler la rom 6.0.1 sur mon z3 et a part la rom concept je trouve que l'ukraine. Merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #335
Salut,

Si le firmware correspond bien à ton modèle, alors pas de problème avec le réseau et tu auras bien le français !
 
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #336
Ofewd a dit:
Bonjour je voulais savoir si j'instale une rom sony d'ukraine sur mon telephone je pourrais avoir mon reseaux mobile et la lague francaise du telephone ? Car je veut intaler la rom 6.0.1 sur mon z3 et a part la rom concept je trouve que l'ukraine. Merci de votre aide

salut

avec XperiFirm_4.9.1 tu en trouve d autres version de 6.0.1

et sur xda il y a aussi des prerootee...
 
T

thoms44340

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #337
bonjour a tous j'ai un soucis lors de l'installation du firmware avec flashtool il me marque :
" ERROR - PROCESSING OF KERNEL.SIN FINISHED WITH ERRORS. "
si vous pouvez m'aidez car mon z3 ne veux plus fonctionner :oops:
merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #338
Salut,

Tu as bien la dernière version de flashtool ?
Tu as essayé un autre FTF ?

Essaye de faire une réparation via PCC !
 
F
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #339
Bonjour, désolé de déterrer le sujet !
Je suis en 5.1.1 et je voudrais rooter mon Z3. Je prends donc le firmware 4.4.4 dans votre liste plus haut ??

Et ensuite je repasserais en 5.1.1 avec un autre tuto.

J'ai bien compris lol ??

Merci d'avance de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #340
Salut,

Tu as bien saisi l'idée ;)
 
F
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #341
maxouffr a dit:
Salut,

Tu as bien saisi l'idée ;)


Cool merci de m'avoir répondu si vite :)
Je me lance alors ^^

Bonne journée à la communauté !
 
F
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #342
Re bonjour, je viens de finir l'installation du firmware et de flashtool mais je ne trouve pas le dossier firmwares dans le dossier Flashtool.
Il y a deux dossier: un custom, un drivers.

Si vous pourriez m'éclairer ^^

Merci d'avance ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #343
Salut,

Ce dossier ce trouve ici -> C:\Users(ou Utilisateurs)\*Nom d'utilisateur*\.flashTool :wink:
 
F
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #344
skelett a dit:
Salut,

Ce dossier ce trouve ici -> C:\Users(ou Utilisateurs)\*Nom d'utilisateur*\.flashTool :wink:


Je ne le trouve toujours pas.. Le seul dossier flashtool est celui implanté à la racine de mon DD !
Merci quand même & :-|
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #345
Bon et bien la seule chose que je puisse t'indiquer, c'est de réinstaller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(9.21.0) :-|
 
F
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #346
skelett a dit:
Bon et bien la seule chose que je puisse t'indiquer, c'est de réinstaller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(9.21.0) :-|

Même en passant par ton lien toujours pareil..
Je ne dois pas le mettre dans le dossier Custom ??

Merci en tous cas !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #347
Essayes, tu verras bien.

Mais as-tu déjà téléchargé un firmware via Xperifirm ? Essayes d'en prendre un et vois si les dossiers sont là après téléchargement :wink:
 
F
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #348
Toujours pareil ! Est ce que c'est pas dans Custom que je dois le mettre ??

Merci à toi pour tes réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #349
Normalement, non.

Essayes, ça ne coûte rien, mais si Flashtool ne te le liste pas, c'est que ce n'est pas là-dedans qu'il faut le mettre.

Dans le cas contraire, ne touches plus à rien et laisse comme ça ! :wink:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #350
Salut,

A son premier démarrage normalement Flashtool demande de créer le dossier .flashtool et si cela n'a pas été fait tu vas devoir le créer toi même et déplacer (non pas copier) le dossier firmware de c/flashtool.
 
F
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
7
Points
0
  • #351
Bonsoir je n'y arrive toujours pas.. On me demande seulement un endroit de destination pour installer flashtool.
Mais après plus aucune histoire de dossier.. Et quand je vais dans le fameux dossier flashtool. Toujours pareil ! Dossier Custom, Dossier Drivers...

Merci encore mais je crois que je vais laisser de côté même si la surcouche orange me rend FOOOOUU !

Bonne soirée la communauté !
 
J

JulienHeurtin

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
29
Points
0
  • #352
Mon flashtool ne capte pas mon fichier FTF, que faire ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #353
Salut,

JulienHeurtin a dit:
Mon flashtool ne capte pas mon fichier FTF, que faire ?

Bonjour peut-être, pour commencer ?
 
J

JulienHeurtin

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
29
Points
0
  • #354
Salut, tout s'est bien passé lors du flash, je suis actuellement sous lolipop 5.1.1 mais un problème se pose, j'ai toujours des mises à jour qui se télécharge, j'en suis à la troisième d'affilée, est-ce normal ou y a t-il un problème ? Merci beaucoup d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #355
Salut,

Merci de ne pas poser ta question à plusieurs endroits, un seul suffit. De plus, cela ne fera pas avancer ton problème plus vite.
 
P

petitahitien

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #356
Bonjour à tous, d'abord merci pour le tuto super détaillé ça fait plaisir :smile:

alors j'ai une question concernant le flash de la version 5.1.1 "D6603_23.4.A.0.546_Stock FR.ftf" disponible dans le tuto. J'ai acheté un XPERIA z3 D6603 d'occasion sur amazon mais le numéro du build est "23.0.1.A.577". Pour résumer, est ce que la version du tuto peut être flashé sur mon téléphone et est ce que ça ne risque pas de le briquer ?

Merci d'avance :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #357
Salut,

Si tu suis les procédures décrite dans le tuto, tu n'as aucune crainte à avoir, surtout que la méthode de PC Companion est la méthode officielle de Sony.
 
S

sismix61

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #358
bonjour a tous j'ai un xperia z3 mais t mobile le d6616 puis-je quand meme flasher une rom de d6603?

En effet j'ai acheter mon mobile sur ali
il m'a etait vendu comme d6603
lors de sa reception il etait en 4.4.4 sous le nom de d6603
d'ailleur la petite etiquette dit que c'est un d6603
pour le mettre a jours je devait imperativement passer par sony companion apres la maj il en est ressorti un d6616 en 5.0.1

je vien de voir que mon bootloader été deverouillable
je sais pas trop quoi en pense es un vrais d6603 avec un imei de d6616 ?
de plus ilfait que lte 2,4,12 comme un vrai d6616
 
Z

Zarweek

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
19
Points
8
  • #359
Salut, j'ai cette erreur qui apparait quand je redemarre avec VOL - + Branchage du câble :
3dffb58f33b39254d6e88b01754c38f2.png
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #360
Salut à vous 2,

sismix61 a dit:
puis-je quand meme flasher une rom de d6603?

Alors ça, dans le doute, tu peux essayer. Mais préparer un firmware pour D6616 si jamais celui du D6603 ne passe pas.

Mais entre nous, je doute fortement que ça passe. Je dirais même que j'en suis certain.

sismix61 a dit:
je sais pas trop quoi en pense es un vrais d6603 avec un imei de d6616 ?

Le numéro d'IMEI ne dépend absolument pas du firmware ni modèle de l'appareil, mais de ton appareil lui-même. Il est unique et il en existe pas 2 comme lui (de ce fait, dire c'est un IMEI de D6616 est juste faux, ça ne veut rien dire).

Zarweek a dit:
Salut, j'ai cette erreur qui apparait quand je redemarre avec VOL - + Branchage du câble :

Le message d'erreur est pourtant clair, le tuto sur Flashtool aussi : il faut que tu installes les drivers de Flashtool qui se trouvent dans C:\Flashtool\drivers. Tu lances le .exe, tu sélectionnes les 2 premiers (obligatoires) et le pilotes pour ton Z3.
 
S

sesa379407

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #361
skelett a dit:
Salut,

Ce dossier ce trouve ici -> C:\Users(ou Utilisateurs)\*Nom d'utilisateur*\.flashTool :wink:


Je ne le trouve toujours pas.. Le seul dossier flashtool est celui implanté à la racine de mon DD !
Merci quand même & :-|

Salut, j'ai eu le même problème que toi. J'ai suivi 14 tutos, réinstaller le programme plusieurs fois et toujours rien.
En fait j'ai juste démarrer le fichier une première fois. Je l'ai fermé puis le dossier firmware est apparu. Sinon installe le programme sur une autre session.

Moi j'ai une autre question.
Je suis assez nouveau donc pas assez connaisseur du domaine du flashage. J'ai récemment flashé mon z3 en 5.1.1 (j'avais un problème sur kitkat car mon tel ne detectait aucune maj). Et là j'ai essayé de faire la mise à jour vers marshmallow. Le problème c'est que rien a changé.
Du coup ma question est la suivante: Peut on faire une mise à jour officielle sur un z3 flashé ?
Merci de votre réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #362
Salut,

Pour répondre à ta question, oui tu peux faire des màj officielles après avoir flashé le téléphone pour lui installer une ROM Stock.

Car il faut savoir que ce que tu lui installes avec la flash est entièrement officiel, bien que la manière de faire soit officieuse.

Par contre, je ne pourrais t'aider à savoir d'où vient ton problème, si ce n'est que de continuer à passer par Flashtool, et même de réinstaller un firmware avec un Full Wipe (toutes les cases de Wipes - Sin cochées, et seulement celles-là).
 
A

Assassin75

Membre
Inscrit
26 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #363
Merci :super: :super: :super:
 
Haut Bas