[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia M4 Aqua Dual E2333

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia M4 Aqua Dual

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia M4 Aqua Dual le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou si les options de wipe de flashtool sont décochées, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root et le recovery.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.




_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un xperia M4 Aqua Dual sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone
Sony1.png

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette
Sony2.png

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette
Sony3.png

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)
Sony4.png

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia M4 Aqua Dual puis cliquez sur Suivant
Sony5.png

  • En suivant les instructions, connecter votre téléphone en mode flash
Sony6.png

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumez votre xperia !




_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.


    Firmware pour E2333​

    Android 6.0.1 firmware 26.3.B.0.131
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    source:


    Build Version FranceOpérateur (français) Étranger
    26.1.B.1.85 (Android 5.0.2)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Installer flashtool et préparer le firmware
    • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
      Si vous êtes sous Linux, vous pouvez lire ce guide d'installation.
    • Déplacez le firmware, au format .ftf, vers le dossier C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares

    Si vous avez le message "Please move C:\Flashtool\firmwares content to C:\Users\%userprofile%\.flashTool\firmwares", supprimez la totalité du contenu du dossier C:\Flashtool\firmwares


    Flasher le firmware !
    • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
    • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
    • Cliquez sur l'icône flash
    • Sélectionnez Flashmode
    • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (La colonne de droite présente les éléments qui seront installés sur le mobile et vous donne la possibilité d'exclure certains éléments comme la TA). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.
    • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
    • Cliquez sur OK !
    • Lorsque le logiciel vous le demandera, connectez le téléphone en mode flash:
      • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
      • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
      • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
    Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia M4 Aqua Dual avant d'avoir lu ce message:

    Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


    Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

    Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
    • Vérifiez si les pilotes sont correctement intallés
    • Essayez de re-télécharger le FTF
    • Réinstallez le logiciel Flashtool
    • Tentez de changer de port USB
    • Utilisez un autre câble USB
    • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

    Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
    • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
    • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
    • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony xpéria M4 Aqua Dual Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash rom stock officielle
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Bonsoir

Merci Max super tuto :super:
 
D

demogti

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Salut merci pour le tuto ...
mais je pense a ca , est ce que cette mise a jour ne va par rendre le rootage du M4 plus difficile car je pense que si il y avait peut etre une faille pour le rootage dans la version precedente ..voir bootloader OK sur le forum hein .. :roll:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Sony bloque les failles en effet mais pour l'instant c'est encore flou ;)
 
weby67

weby67

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonjour,
2 questions en une :
- ce firmware 5.0.2 est routté ?
- sinon où trouver la procédure pour le routage du M4 2333 ?
merci pour vos réponses coool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Il s'agit d'un firmware officiel donc non, pas de root et je n'ai pas encore vu de méthode pour le faire.
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #7
Coucou coucou!
Voilà déjà merci pour ce tutoriel c'est sympa. Cependant j'ai un souci.. J'ai acquis mon M4 Aqua dual y a même pas une semaine et comme vous le savez peut être c'est un téléphone qui lague à fond..
Je voulais donc le downgrade parce que j'ai lu sur un forum sony que ça peut être utile.
Du coup j'ai pris le tuto, le firmware .85 que vous mettez à disposition et j'ai commencé (j'ai déjà flashé auparavant). J'ai activé aussi le debogage USB. Je lance le flash, ça se déroule, mais à un moment une des mentions du log s'affiche rouge avec ERROR mais ça continue. Le flash se termine, ça me dit de débrancher, ce que je fais. J'attends que ça démarre et quand ça arrive à la sélection de la langue :pAF! Redémarrage puis bootloop. . J'ai donc réparé avec PC Companion puis re suivi le tuto et même résultat. . Une solution peut être? Merci d'avance :)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #8
Salut

Les Wipes sont bien cochés sur Flashtool?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

ça plante sur quel fichier ? Tu peux nous mettre le log ?

Essaye peut-être de refaire le firmware via Flashtool & XperiaFirm.
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #10
Oui ils l'étaient.

Oui je re fais le tuto et je vous le met

Comment ça refaire le firmware? Je ne l'ai jamais fait.
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #11
Je n'arrive pas à envoyer de pièces jointes. .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Tu dois héberger l'image.
Sinon fait un copie coller du texte de flashtool.
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #13
Hello!
La mention en rouge c'est ça :
13/051/2015 18:51:11 - ERROR - missing


(désolé du temps de réponse)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut,

C'est possible de l'avoir en entier ?

A mon avis, tu devrais re-telecharger le FTF.
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #15
Yeah! :D
J'ai réussi à héberger les images grâce au tuto de b2gd
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #16
Bonne Année à vous tous, meilleurs voeux :)
 
M

Mathiou97200

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #17
Allô?
 
M

Mcfly79

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #18
P

Pinhead35400

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonjour à tous, est ce quelqu'un a le lien pour le Firmware a utiliser avec flashtool car le lien ne fonctionne plus?
Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Salut,

Le lien est valide chez moi donc essaye un autre navigateur !
 
P

Pinhead35400

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #21
maxouffr a dit:
Salut,

Le lien est valide chez moi donc essaye un autre navigateur !

Peut tu me dire quel pois fais le fichier?

Je suis sous chrome et ca plante, donc j'ai essayer avec firefox, une fois que j'ai cliquer sur lien dans ton tuto , je suis rediriger vers usercloud, je clique donc sur download (1.5gb) qui se trouve sous le nom du fichier (E2333_26.1.B.1.85_France Generic[WwW.SonyROMS.iR].ftf) et me fait pareil que sous chrome...

J'ai ce message sou chrome (Il se peut que la page Web à l'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[WwW.SonyROMS.iR].ftf soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.) et quelque chose de similaire aussi sous firefox

Je précise que j'ai adblockplus d'installer sinon des que je clique sur download j'ai plein de fausse pub qui s'ouvre en même temps.

A tu une solution?

Merci d'avance
 
P

Pinhead35400

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #22
En fait il apparait que je me suis trompé de Topic ( par faute d’inattention)...
Mon modèle est le E2303, j'ai donc été sur le bon et la aucun problème pour télécharger le fichier.
Par contre je n'arrive pas a expliquer pourquoi le téléchargement sur le topic du modèle E2333 ne fonctionne pas pour moi...
Excuse moi de t'avoir sollicité pour un problème qui n'en était pas un en fait.

Merci a toi!
 
P

Pinhead35400

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #23
Salut, j'ai encore une petite question.

Sait tu si il existe des roms custom ou sans surcouche opérateur pour le m4 Aqua (E2303)?

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Salut,

Du coup tu as réussi à faire la manipulation ?

S'il n'y a pas de lien nu, regarde sur le logiciel XperiaFirm. Il y a peut être AOSP, tu peux jeter un coup d'oeil.
 
P

Pinhead35400

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #25
Oui manip ok! Merci pour le tuto
Je vais allez jeter un coup d'oeil sur XperiaFirm, je te tiens au courant!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Heu, je viens de voir que j'ai oublié de mettre un mot dans ma phrase :lol:

XperiaFirm c'est pour avoir le firmware officiel nu (donc avec surcouche Sony)
Pour une rom custom, il faut aller sur XDA (site anglais qui regroupe de nombreux devs)
 
P

Pinhead35400

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #27
C'est ce que je me disais aussi...

J'en ai trouver une sur XDA :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un utilisateur du forum la trouver il y a un moi et la peut être essayer, je lui ai laisser un message :

une-bonne-lollipop-5-0-rom-custom-t144930.html

Par contre quand je regarde la méthode d’installation je cale...Car il est dis de flasher l'addon et ensuite la rom custom.
J'ai bien récupérer les fichiers mais je ne vois pas comment les flasher, j'ai regarder dans mon tel(j'ai le dernier TWRP du project Marshmallow) et je ne vois pas comment faire...
Je vais attendre qu'il réponde a mon message et je verrais a ce moment la.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
C'est une base stock^^ c'est bien car ce type de rom n'est pas courant !

Tu as fais quelle modification actuellement ? Tu as bien le recovery ?
Si oui, tu copies les fichiers sur la mémoire interne / carte SD / clé USB, tu vas dans le recovery, tu vas dans wipes et tu glisses pour faire le factory reset.
Ensuite dans le menu install, tu flash l'addons, puis la rom et tu quittes ^^
 
P

Pinhead35400

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #29
Alors pour les motifs actuel rien de spécial Bl déverrouiller , tel rooter et flash vers une version build plus récente que celle que j’avais.
Apres tu diras que je suis bête... Mais avec tes infos, j'ai explorer un peu plus le Recovery de Marshmallow et j'ai trouver une option quand on est dans le mode instal on peut passer d'instal zip a Flash et vice versa ce que je n'avais pas vu avant et c'est pour cela que je bloquais...

Cela fais déjà quatre heure que j'ai fais la manip entière et mon tel fonctionne niquel(appel, sms, photo, données...) Après je n'ai pas encore tout vu mais popur l'instant c'est niquel! Au passage connais tu une bonne app photo\video pour remplacer la basique qui se trouve dans la rom?
 
M

Membre supprimé 464234

  • #30
Bonjour,
J'aimerai flasher un firemware sur mon m4 mais avant tout je souhaite vous faire part de quelques détails important :
J'ai rooter mon téléphone en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il y a une semaine j'ai tenté d'installer Xposed en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec ce fichier : xposed-v86-sdk21-arm64.zip . Ça n'a pas fonctionné.... Depuis mon téléphone marche au ralenti, et je ne peux plus installer d'apk via le playstore ou sur un site tiers... (erreur 504, impossible d'installer l'application).

Je pense que la meilleur solution est de le flasher en sachant que je veux rester rooter. Que me conseillez vous de faire ?
Cordialement
 
I

indyrom

Membre
Inscrit
2 Novembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #31
Bonjour,

Est ce que vous avez le lien pour le nouveau firmware marshmallow?

Cordialement,
 
M

medox79

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #32
Bonjour,
Pour mon E2333 dual J'ai utiliser ce firmware marshmallow 6.0.1 France
"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
avec flashrool ça marche à merveille.
 
P

pir_val38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
medox79 a dit:
Bonjour,
Pour mon E2333 dual J'ai utiliser ce firmware marshmallow 6.0.1 France
"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
avec flashrool ça marche à merveille.

J'ai fait de même.
Depuis mon bluetooth de voiture ne marche plus: pairing OK, connection OK mais pendant l'appel les correspondants ne m'entendent plus mais je les entends.
avez-vous eu le même problème?

mon véhicule est une seat leon 3 sans gps.
 
M

medox79

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #34
Oui, j'ai le même problème avec le MEDIA-NAV de ma CLIO IV, d’ailleurs j'ai du acheter une oreillette Bluetooth :mad:
 
F

fp7253

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #35
Le lien envoie sur des pubs malveillantes qui bloquent le navigateur.
Seule solution: effacer les données de chrome
Avez-vous une mise à jour du lien?
Merci
F.p.
 
S

soulheaven

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #36
bonjour j'aurai besoin du firmware aussi car le lien de télechargement ne fonctionne pas , merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #37
Bonsoir,

mise à jour du firmware

@+
 
L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #38
hello

je n'y arrive pas, ni avec xperia companion ni avec flashtool
dans les deux cas, le téléphone s'éteint juste après avoir démarrer
j'ai bien essayé de maintenir la touche vol-, rien à faire

sur la console de flashtool il est indiqué :
31/005/2017 09:05:55 - INFO - Device disconnected
31/009/2017 09:09:51 - INFO - Device connected with USB debugging off
31/009/2017 09:09:51 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
pourtant j'ai bien activé l'USB defugging
mais je ne trouve pas comment virer le MTP mode qui est par défaut (si tenté que le problème vienne de là

cela vous dit quelque chose ?

merci
Fabien

Édit : j'ai aussi ca qui s'affiche dans flashtool lorsuqe je le lance avec le téléphone allumé/branché
31/038/2017 09:38:54 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
31/038/2017 09:38:54 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
j'ai pourtant suivi le lien sur les drivers et fait ce qu'il était recommandé
...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #39
Salut,

Il est en MTP car c'est le mode par défaut lorsque l'appareil est allumé normalement. Il faut le démarrer en flash mode (ça, tu sais).

S'il ne tiens pas le flash mode, c'est tout simplement parce que les drivers ne sont pas installés (D'ailleurs, sur le 2eme log, c'est ce que Flashtool te ressort comme problème).

Tu dis avoir installé les pilotes... Avant de faire leurs installations, as-tu désactivé la vérification de la signature des pilotes de Windows ?
 
L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #40
non, mais je suis sous windows 7 Entreprise ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #41
Ah, PC du boulot ? Tu n'es pas administrateur de ton poste ?
 
L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #42
heu non je suis pas administrateur
mais j'ai quand même la possibilité d'intaller des trucs (e-buro)

en l'occurence je n'ai pas de message d'erreur et j'ai une fenetre à la fin m'indiquant que les pilotes ont été installés (coche verte)

je viens de ré essayer d'installer les drivers en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans changement

bon au pire je réessayes de chez moi ce soir ...
merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #43
Je pense qu'effectivement, ce sera le mieux de faire tout ça sur ton propre PC. N'oublie pas de désactiver la vérification sur ton PC perso car d'office, elle sera activée.

Tiens-moi au courant
 
L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #44
bon un peu mieux mais ca marche tjrs pas
31/015/2017 13:15:20 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia M4 Aqua(E2333). FW release : 26.3.B.0.131. Customization : FR
31/015/2017 13:15:20 - INFO - Preparing files for flashing
31/016/2017 13:16:46 - INFO - Please connect your device into flashmode.
31/016/2017 13:16:51 - INFO - Device disconnected
31/017/2017 13:17:27 - INFO - Device connected in flash mode
31/017/2017 13:17:27 - INFO - Opening device for R/W
31/017/2017 13:17:28 - INFO - Start Flashing
31/017/2017 13:17:28 - INFO - Processing loader.sin
31/017/2017 13:17:28 - INFO - Checking header
31/017/2017 13:17:28 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
31/017/2017 13:17:28 - INFO - Ending flash session
31/017/2017 13:17:28 - ERROR - null
31/017/2017 13:17:28 - ERROR - Error flashing. Aborted

31/017/2017 13:17:28 - INFO - Device connected in flash mode
31/018/2017 13:18:28 - INFO - Device disconnected
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #45
Tu as installé les 2 premiers drivers de la liste de l'exe fourni avec Flashtool ?
 
L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #46
oui, plus le common de la série M
par contre je sais plus si j'ai installé la 1.8 qui est en lien ici ou la 1.9 qui est fourni avec le flashtool que j'ai téléchargé (probablement la 1.9)
je suis également tombé sur un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou quelqu'un a résolu le même type d'erreur en installant TOUS les drivers
bon c'est un peu bourrin et c'est pas le même tel mais bon ...
 
L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #47
bon bein ca a finalement marché avec le companion depuis mon PC perso
merci pour l'aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #48
Du moment que ça fonctionne, le reste n'a pas d'importance :wink:
 
T

thof

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #49
weby67 a dit:
Bonjour,
2 questions en une :
- ce firmware 5.0.2 est routté ?
- sinon où trouver la procédure pour le routage du M4 2333 ?
merci pour vos réponses coool

Bonjour, vu quelqu'un aurait conservé ce firmware 5?
je cherche à repasser sous lollipop, mais je ne trouve que du MM :roll:
 
A

arkeod38

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #50
Bonjour,
J'ai un sony m4 aqua dual e2333. Il redémarre en boucle.
J'ai essayé de le flasher. Mais le problème continu...
Quand je flash je n'ai pas de led allumée. Est ce que c'est problématique ?
Merci de vos réponses !
Arthur
 
L

larme1935

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #51
Pareil pour moi, j'ai un M4 aqua.
Pour commencer le téléphone a était réparé dans une boutique.
Mais le soucis est que le téléphone peut démarré 1/25.
Sinon il fait un bootloop infini. il reste sur le Sony.

On ma confié le téléphone en partant du principe qu'il ne s'allumé pas.
J'ai enlever la carte sim et il a démarré une fois avec les donées du propriétaire.

J'ai fait une réparation avec PC COMPAGNON.
Je l'ai récupéré ce matin chez moi et il a démarré qu'une seul fois.
J'ai pu intialisé le téléphone mais pas pu activé le déboggage USB

..
Qu'est qui me reste a faire ?

Quand je le flash avec Flashtool jai une erreur ...

Bonne soirée
 
Haut Bas