Tutoriel [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.3.1.1+ Root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
F

Fleffeu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #201
MAGNIFIQUE !
Root opérationnel en un clin d'oeil , c'etait la carte SD le probleme, avec la nouvelle ( et magisk) c'est passé du premier coup.

Merci a tous pour vos réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #202
Salut
bah en voilà une bonne nouvelle ;)
content d'avoir pu t’être utile ;)
 
  • Like
Les réactions: Fleffeu
Jokendo

Jokendo

Membre
Inscrit
27 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #203
salut a tous,
petite question je sais pas si c'est normal mais apres avoir tout suivis a la lettre ma tablette reste figée sur "samsung" en clignotant et rien ne se passe
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #204
Bonjour
Non c'est pas normal
si tu es en bootloop tu vas devoir refladsher une ROM stock avec ODIN
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #205
Kesersose a dit:
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

bon (seconde fois)
je viens de trouver en lisant un post sur le glaxy
voici ce qui est nécessaire de faire en plus pour la tablette

Activez le débogage USB ainsi que le déverrouillage OEM : Allez dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis tapez plusieurs fois sur « Numéro de version » afin d’activer les Options de développement.
Revenez en arrière, toujours dans le menu des Paramètres et rendez-vous dans « Options de développement » pour activer le « Débogage USB » ainsi que le « Déverrouillage OEM ».

merci

Non mais alors là !!!
Salut , Merci et Bravo, ça marche !!! Yep !!

Trop tot ;+( pas Super User... Et M..... .+(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #206
Bonjour

Mise à jour du tuto :
* Version ODIN 3.14.4
* TWRP 3.3.1.1
* Remplacement SuperSU par Magisk
 
A

arandhon

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #207
Salut à tous !
Je viens de parcourir avec un super intérêt tous les posts de ce topic et c'est super intéressant du coup merci à tous les contributeurs déjà, et je voulais moi aussi me frotter à TWRP sur ma galaxy tab SM-T585 sous 8.1.
Par contre je n'ai trouvé que des liens morts afin de télécharger la bonne version de TWRP compatible avec le modèle T585...
Quelqu'un aurait une idée sur où je pourrais trouver la bonne version ? Sur twrp.me je ne la trouve pas.
En tout cas passez un bon dimanche et prenez soin de vous.
Merci de votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #208
Bonjour
voilà je viens de mettre à jour les liens ;)
 
S

Swissmike

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #209
Bonjour et merci pour le tuto.
Sur une de mes tablettes, je suis bloqué sur le logo Samsung. J'ai donc flashé un stock ROM avec Odin mais toujours pareil au reboot.
Une idée ?
Merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #210
Salut,
Swissmike a dit:
J'ai donc flashé un stock ROM avec Odin
Ouvres un nouveau sujet tu es HS ici
 
S

Swissmike

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #211
Salut,
C'était un peu lié au root en fait mais je reformule.
J'ai reflashé un ROM stock complet pour avoir ma tablette en état. OK
J'ai ré-appliqué la procédure de flash de ce sujet.
Au reboot, le logo Samsung clignote à nouveau. Si c'est normal, combien de temps dois-je attendre ?
Sinon, à quoi sert le patch no verify ? Car il me semble ne pas l'avoir installé sur mon autre tablette et la procédure est passée correctement.
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #212
Bonjour

Swissmike a dit:
J'ai reflashé un ROM stock complet pour avoir ma tablette en état. OK
J'ai ré-appliqué la procédure de flash de ce sujet.
Au reboot, le logo Samsung clignote à nouveau.

Tu viens d'une ROM stock ou custom ? tu as fait "Format datas" et "Wipe datas" ?
Si ça passe pas essaye avec une autre version de TWRP plus ancienne, la 3.0.2.0 par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Swissmike a dit:
Si c'est normal, combien de temps dois-je attendre ?

Quelques minutes seulement

Swissmike a dit:
Sinon, à quoi sert le patch no verify ? Car il me semble ne pas l'avoir installé sur mon autre tablette et la procédure est passée correctement.

C'est un package qui permet de crypter les données de démarrage d'un appareil Android, plus d'infos
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu veux
 
S

Swissmike

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
32
Points
8
  • #213
Merci pour les réponses.
Non en effet je n'avais pas fait le Wipe, que je n'ai pas vu dans la procédure de ce tuto.
Tout est ok maintenant en faisant cela.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #214
un tuto est fait pour etre suivis à la lettre et le lire voir le relire plusieurs fois quand on est pas sur (surtout quand on néophyte) ;)
Bref content que tu t'en soit sortis (y)
 
manuia29

manuia29

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #215
Bonsoir.

Je suis confronté à un problème. :unsure:
Après avoir installé la ROM XEF-T580XXS5CTD1, depuis ce topic: ICI
j'ai voulu suivre ce tuto.
Le flash via ODIN me permet bien d'accéder au Recovery TWRP.
J'ai bien tous les prérequis du tuto, malgré tout, j'ai, comme d'autres sur ce topic, des lignes de texte rouges qui apparaissent à chaque fois que je veux réaliser des actions depuis le TWRP. (échec du montage de /data, échec du démontage de '/data', ... ) Tout semble tourner autours de ce dossier /data.
Et ça me le fait pour tout type d'action: sauvegarde, copie de fichiers, ou installation d'un .zip. Et dans ce dernier cas, c'est pire, puisque dans la foulée, impossible de redémarrer la tablette, je dois repasser par le flash de la ROM par ODIN. Ça fait 4 fois...
J'ai même essayé d'installer une ROM via le TWRP, mais impossible de faire les wipes... Toujours ces lignes rouges d'erreurs.
J'ai essayé d'autres TWRP, sans succès. (3.3.1-1 , 3.3.1-0 , 3.2.3-0). J'ai aussi essayé avec une version d'ODIN précédente.
J'ai beau avoir déjà fait un paquet de flash depuis des années, mais là, j'avoue que je cale.
La tablette fonctionne très bien malgré tout, mais quand on a l'habitude de ne pas subir les pubs en permanence, c'est dur de revenir en arrière...

Si vous avez une idée à mon problème, je suis preneur.;)
En attendant, bonne soirée.
 

Fichiers joints

  • Galaxy TAB A6 SM-T580.jpg
    Galaxy TAB A6 SM-T580.jpg
    87.4 KB · Affichages: 27
M

Membre supprimé 648771

  • #216
Salut,

Sur les derniers Samsung, il me semble qu'il faut formater la partition data depuis le recovery après le premier redémarrage.

Pour ce faire, après avoir flasher TWRP depuis odin, tu redémarre directement dans TWRP et tu fais ça :
Cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " ( supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne ) et à la fin du formatage , éteindre le mobile
Important, C'est bien un format data qu'il faut faire, pas un Wipe cache.

Et ensuite, tu redémarre de nouveau Dacca TWRP et tu installe ton fichier zip.

Tiens nous au courant !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #217
Bonjour
je valides (y)
il y a de fortes chances que le "Format datas" n'ai pas été fait et soit la cause du non-montage de la partition
 
manuia29

manuia29

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #218
Bonjour,
Merci pour votre aide, je vois ça dans la journée.
Je vous tiendrai au courant.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #219
Salut,

@Tekken , il faudrait éditer le tuto, parce que ce n'est pas précisé au début de la section "Root" qu'il faut formater la partition et redémarrer en recovery.
 
manuia29

manuia29

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #220
Bonjour,

Jbs68 et Tekken, merci à vous, en suivant vos conseils, tout est rentré dans l'ordre.
Le root est passé, merci pour votre aide.
J'ai remarqué autre chose. Après avoir formaté les datas, il faut faire attention à ne pas réinstaller le recovery d'origine. Il ne faut pas faire glisser la barre du bas, mais appuyer sur un bouton qui dit de conserver le recovery TWRP (je ne sais plus exactement ce qui est inscrit). :rolleyes:
Je plussoie le fait qu'il faudrait indiquer tout ça dans le tuto, histoire que ça puisse servir à d'autres.

En tout cas, merci beaucoup...
(y);)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #221
Bonjour

manuia29 a dit:
Jbs68 et Tekken, merci à vous, en suivant vos conseils, tout est rentré dans l'ordre.
Le root est passé, merci pour votre aide.

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

manuia29 a dit:
J'ai remarqué autre chose. Après avoir formaté les datas, il faut faire attention à ne pas réinstaller le recovery d'origine. Il ne faut pas faire glisser la barre du bas, mais appuyer sur un bouton qui dit de conserver le recovery TWRP (je ne sais plus exactement ce qui est inscrit). :rolleyes:

logiquement c'est lecture seule qu'il ne faut pas valider il me semble

manuia29 a dit:
Je plussoie le fait qu'il faudrait indiquer tout ça dans le tuto, histoire que ça puisse servir à d'autres.

Voilà j'ai ajouté une étape au tuto ;)
 
manuia29

manuia29

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #222
Re,
manuia29 a dit:
J'ai remarqué autre chose. Après avoir formaté les datas, il faut faire attention à ne pas réinstaller le recovery d'origine. Il ne faut pas faire glisser la barre du bas, mais appuyer sur un bouton qui dit de conserver le recovery TWRP (je ne sais plus exactement ce qui est inscrit). :rolleyes:
logiquement c'est lecture seule qu'il ne faut pas valider il me semble

Oui, ça je l'ai bien vu, ça apparait dés l'accès au TWRP.
Là c'est autre chose...
Je ne suis pas tombé dans le piège, mais quelqu'un qui n'est pas trop familier avec ces manips pourrait être en difficulté et effacer le recovery custom.
De toute façon il vaut mieux prendre son temps avant de faire les manips, bien lire, et en cas de doute, se renseigner.

Et merci pour la mise à jour du tuto.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #223
Bonjour
tout à fait lorsqu'on est pas sur il faut lire, relire et relire les tutos, voir poser des questions quand on à des doutes (y)
 
N

nlav1

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
10
Points
3
  • #224
Bonjour, je relance le post car je n'arrive pas à installer TWRP.

Ma tablette : Samsung Galaxy Tab A 2016 SM-T580, numéro de serie : R52J50VZTMY, nuémro de version T580XXS5CTK1 version android 8.1.

Je souhaiterais installer un ROM custom (https://www.phonandroid.com/forum/t...alaxy-tab-a-10-1-2016-sm-t580-sm-t585.182521/) mais je dois au préalable installer TWRP Recovery 3.3.1.1+ Root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016).

Problème, lors de l'installation avec Odin3 v3.14.4.exe, ça ne passe pas, j'ai FAILED après la progression de la barre de défilement. Pour le moment, je ne trouve pas de solution.
Je souhaite installer un custom car ma tablette est saturée et je n'arrive pas à faire de place alors qu'il n'y a plus rien sur la tablette (applis et fichiers)

merci d'avance pour votre aide.

Pour info, je suis sous linuxmint mais je passe par une machine vituelle où est installé windows10.
 
T

tepa56

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #226
znbvkwxi a dit:
Bonjour, après plusieurs heures à chercher à y arriver, j'ai réussi à rooter la tablette Samsung Galaxy Tab A6 SM-T580 avec Android 7.
Lorsque je parviens à réaliser une procédure peu évidente comme celle-ci, j'ai pour habitude de mettre par écrit comment j'ai procédé afin de pouvoir le refaire ultérieurement au cas où.
Pouvant peut-être être utile à d'autres bidouilleurs, je joins ci-dessous mon "tuto perso". Il s'inspire du tuto page 1 auquel j'ai rajouté des éclaircissements aux points sur lesquels j'ai buté. Il ne s'agit nullement pour moi de remettre en cause le travail fait par leakcim56 que je remercie vivement pour son apport, mais simplement de faire partager mes descriptions personnalisées sur certains points.

Voici mon tuto perso pense-bête:
****************************


Sur la tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580 ou SM-T585) :

Activez le « débogage USB » ainsi que le « déverrouillage OEM » sur la tablette :

Pour cela aller dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis taper plusieurs fois (7 fois) sur « Numéro de version » afin d’activer les « Options de développement ».

Là, dans « Options de développement »,
activer « Débogage USB » ainsi que « Déverrouillage OEM ».



Il faut au préalable :
Avoir installé les drivers USB sur le PC (présents je crois avec Smart Switch PC).
Télécharger et décompresser le fichier Odin3 v3.12.7.zip pour obtenir le fichier Odin3 v3.12.7.exe.
Téléchargez le fichier TWRP
Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
Faites une sauvegarde de vos données personnelles.


Puis



Éteignez votre tablette.
1. Lancez sur le PC le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Redémarrez votre tablette en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
3. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
5. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur (ici twrp-3.2.1-0-gtaxlwifi.img.tar)
6. Sous l'onglet "Options", assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time et Auto Reboot de cochées.
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
9. Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre tablette de votre ordinateur.
10. Pour redémarrer la tablette en mode recovery et vérifier que TWRP a été correctement installé, appuyez simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
11. Si votre tablette refuse de s'éteindre avec Vol Haut + Home + Power, alors appuyer sur Vol Bas + Home + Power et dès que la tablette est éteinte appuyer sur Vol Haut + Home + Power. Si vous êtes assez rapide, vous devriez arriver sur le recovery TWRP.



Et enfin



I. Eteindre la tablette ;
Avant d'entrer dans le mode recovery TWRP ("Volume Haut", "Home" et "Power")
II. brancher la tablette à l'ordinateur.

III.Faire la manipulation ci-dessous de « Data Format » dans recovery TWRP:
1. Formater ;
2. Formater les données ;
3. rentrer « yes » (ne surtout PAS glisser latéralement pour format usine ! ) ;
ne PAS quitter le mode recovery, ne PAS redémarrer, laisser tel quel !!!
NB :Si vous installez le zip SuperSU après avoir redémarré la tablette juste après avoir fait le Wipe Data, ça ne fonctionnera pas !!!!!!!
Il ne faut PAS quitter le mode recovery tant que SuperSu n'est pas installé (et donc ne pas redémarrer la tablette).

Ensuite il va être écrit "Data Formate Complete".
4. Faire retour en arrière avec la fleche, jusqu'à arriver à la page principal de TWRP recovery.
5. Copier le fichier SuperSu.zip dans la racine de la tablette, via l'ordi (car, pour rappel, la tablette
6. Cliquer sur "Install" dans TWRP, et en cherchant à la racine (sdcard) vous verrez que désormais le zip SuperSu apparait !
7. Sélectionner toujours depuis TWRP le zip SuperSu et l'installer ; patienter quelques secondes pendant l'installation.
Ensuite,
8. cliquer sur « wipe cache / dalvik » ;
puis seulement après cela,
9. cliquer sur « reboot system ».
10. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
Arrivé sur votre écran d'accueil, ouvrez l'application "SuperSU" et sélectionnez "Start"
11. Voilà ! La tablette est désormais rootée.
Salut ca a fonctionné nickel merci beaucoup!
 
Dernière édition par un modérateur:
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #227
Bonjour,
Je déterre ce sujet, je viens d'essayer de le suivre mais le liens pour Magic pointe sur un fichier apk ou les source en zip.
Quel fichier prendre ? Dois je zipper magic.apk ?
Merci de vos réponses.
Pascal
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #228
Bonjour
Prends le fichier. apk et modifie l'extension en. Zip puis flash le
 
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #229
Re, Effectivement ça se lance mais j'ai des erreurs
 

Fichiers joints

  • IMG_20220329_170549.jpg
    IMG_20220329_170549.jpg
    55 KB · Affichages: 19
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #230
Pour l'erreur 1 tu peux essayer avec ce tuto.
Je vois par contre sur l'autre tuto que tu as flashé CF-Auto-Root, il faut que tu fasse un Wipe_Data dans TWRP pour supprimer toutes les données, car les 2 méthodes de root ne sont pas compatible entre elles
 
C

calou033

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
14
Points
1
  • #231
Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai réussi à installer Magisk en nettoyant boot.img
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #232
Bon jour
Parfait, content d'avoir pu t etre utile
 
Haut Bas