Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A5 2017 SM-A520F

Re: [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A5 2017 SM-A520F

Messagepar -gsm- » Dim 23 Avr 2017 09:06

Bonjour,

La nuit portant conseil, ce matin j'ai "voté" pour télécharger un nouveau fichier .tar puis vérifié son md5 mais toujours échec quand je redémarre en recovery "Installation de la mise à jour du systeme en cours" puis "rectangle jaune" un instant avant d'être sur l'écran "Android Recovery"

Comment faire pour être qualifié pour le second tour ?

Merci d'avance
Cordialement

S5 SM-G901F chez Orange rooté en NovaRom 1.xx
Android Apprenti
Android Apprenti

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A5 2017 SM-A520F

Messagepar Timinou418 » Lun 24 Avr 2017 00:14

Bonjour étant possesseur d'un galaxy A5 2017 SM-A520F la manipulation m'interesserais mais j aimerais savoir comment redémarrez sur twrp et redémarrez en mode recocery s'il vous plait.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar -gsm- » Lun 24 Avr 2017 11:28

Bonjour,

Redémarrer en mode Recovery c'est : "Volume Haut + Power + Home jusqu'au logo Samsung" et si tu as réussi à l'installer (ce qui n'est pas mon cas ) tu seras en TWRP

Tu as les 3 modes de démarrage expliqués
http://www.phonandroid.com/forum/comment-demarrer-dans-les-modes-recovery-download-et-securise-du-galaxy-a5-2017-t167399.htm

Bonne journée
Cordialement

S5 SM-G901F chez Orange rooté en NovaRom 1.xx
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar takata » Dim 30 Avr 2017 17:00

chamss13 a écrit:salut a tous

Tout d'abord merci pour ce tuto :amen:
J'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai le problème que certain d'entre vous ont signaler, après installation du TWRP les dossier sont introuvable et impossible de mount ou demonter les dossier cache data et system. Après quelques recherches sur le net et youtube j'ai trouver la solution pour régler ca

Installer TWRP
puis aller dans wipe
puis advance wipe
puis choisir System
puis choisir Repair Sytem file et la on change la partion d EXT4 a EXT2
puis redemarrer en recovery et refaire la manipe inverse pour remettre en EXT 4
puis reprendre ce tuto la ou vous l'avez laisser

merci a vous

merci,
serait-ce possible d'avoir le lien de la vidéo stp ?
parce que malgré cela, ça ne marche toujours pas.

Lorsque je change en ext2, j'ai plein d'erreurs comme quoi le dossier data n'est pas monté lors du wipe.
Lors du redémarrage sur le recovery, pour revenir en ext4 (ça indique bien que je suis en ext2),
mais idem, plein d'erreurs lors du wipe.
Du coup, je n'ai toujours pas accès aux différents fichiers :/
Modèle : GT-I9100 P
ROM: cm-11 nightly
Version Androïd : 4.4 nightly
Version de la bande de base : I9100XXLS9
Kernel : Origine CM
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: i9100 P
ROMs: CM

Messagepar takata » Lun 1 Mai 2017 17:41

Si ça peut aider certains :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Perso, ça n'a rien changé pour moi :(
Modèle : GT-I9100 P
ROM: cm-11 nightly
Version Androïd : 4.4 nightly
Version de la bande de base : I9100XXLS9
Kernel : Origine CM
Explorateur Android
Explorateur Android

Mobile: i9100 P
ROMs: CM

Messagepar chamss13 » Lun 1 Mai 2017 20:35

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chamss13 » Lun 1 Mai 2017 20:37

Salut a tous comme jai expliquer plus haut javais ce foutu probleme avec twrp
En effet apres sont installation aucune manipe possible sur la carte sd interne pas de montage ou demontage meme pas de wip jai rechercher sur youtube et jai change la partition system En ext2 puis retour en ext 4 puis tous etait normal et la jai rooter et installer une custom rom
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar JujuBusdriver » Mer 10 Mai 2017 15:33

Bonjour à toutes et à tous,
La procédure à suivre pour éviter la réinstallation du recovery d'origine est la suivante:
Décocher "Auto reboot" dans Odin et ne laisser que "F. Reset Time" avant le flash du TWRP.
Ensuite il faut être assez rapide pour obtenir le redémarrage en recovery...
Débrancher le téléphone et forcer le redémarrage de celui ci en appuyant simultanément sur volume bas/home/power puis à l'extinction de l'écran appuyer immédiatement sur volume haut/home/power.
Pour ceux qui galère avec l'accès aux fichiers, il y'a la solution temporaire de la carte sd externe qui permettra dans un premier temps de rooter le A5 2017.
Un grand merci à
@kyo-ito pour ce tuto.
En revanche je n'ai pas désactivé l'encryption et j'aurai aimé connaître le rôle et l'importance de cette action.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy A5 2017

Messagepar Nbvcxw14 » Mer 24 Mai 2017 01:13

Bonjour,

Je suis assez expérimenté dans le root android mais j'aurai plusieurs questions :
À quoi sert le patch " no verify no encrypt " à flasher dans le recovery ?
Et est il vraiment obligatoire, quel sont les risque si on l'installe pas ?

Merci beaucoup de vos réponses :roll:

Cordialement
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar AndroidCbien » Mar 8 Aoû 2017 18:24

Bonjour merci pour le tuto

Moi dans "A propos de l'appareil, depuis les Paramètres" j'ai Galaxy A5 (2017) est ce que c'est bien un A520F
Modifié en dernier par AndroidCbien le Mar 8 Aoû 2017 21:47, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar AndroidCbien » Mar 8 Aoû 2017 21:42

Bonjour et merci pour le tuto.
Comment faire pour redémarrer sur TWRP, faut-il l'installer avant et "Passer au Root" ca signifie quoi ?
1. Copiez SuperSU-v2.XX.zip dans le A5 Faut il le dézipper et dans quel dossier on doit le mettre ?
2. Redémarrez en mode Recovery On fait comment ?

❕ Désactiver l'encrytion ❕ Est ce que c'est utile, a quoi ça sert, est ce que Android peut être Rooter, même sans ça.
Merci pour les réponses
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar gloups13 » Lun 2 Oct 2017 21:18

Bonjour a tous
j'ai résussi à afficher les "options de développement" sur mon tel, mais je n'arrive pas à activer la fonction, le bouton reste grisé... Comment faire ?
Merci de vos réponses !
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Samsung A5 2017

Messagepar MIKATH » Dim 8 Oct 2017 09:21

takata a écrit:merci

tu as bien fait de mettre en rouge
Activer le Déverrouillage OEM (Ne pas le désactiver)

De nombreuses personnes ont brické leur tel sur xda :)

Ce qui veut dire dévérouiller pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils font....
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: samsung a5 2017
Tablette: archos 101c platiniu

Messagepar yoanf26 » Dim 8 Oct 2017 10:24

AndroidCbien a écrit:Bonjour..
Tutoriel bâclé, sans aucune explication sur les points importants...Si vous êtes débutant, ne suivez surtout pas ce tutoriel, vous allez briquez votre smartphone
Je vous donne quelques explications que j'ai pu trouver
http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-impossible-a-comprendre-pour-root-t179763.html
et encore on est loin du compte.

Hello.

Facile de contre dire le tutoriel. Mais encore, il faut le lire.......

Le brick du téléphone, c'est que tu as raté un truc, facilement récupérable en flashant une rom officielle.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar AndroidCbien » Dim 8 Oct 2017 17:48

yoanf26 a écrit:
AndroidCbien a écrit:Bonjour..
Tutoriel bâclé, sans aucune explication sur les points importants...Si vous êtes débutant, ne suivez surtout pas ce tutoriel, vous allez briquez votre smartphone
Je vous donne quelques explications que j'ai pu trouver
http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-impossible-a-comprendre-pour-root-t179763.html
et encore on est loin du compte.

Hello.

Facile de contre dire le tutoriel. Mais encore, il faut le lire.......

Le brick du téléphone, c'est que tu as raté un truc, facilement récupérable en flashant une rom officielle.

Bonjour oui c'est vrai, je reconnais que je n'aurais pas du écrire cela, avec mes excuses.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yoanf26 » Dim 8 Oct 2017 19:16

Hello.

Pas de souci.

Mais la prochaine fois soit sûr de toi avant d'être aussi agressif.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar squal58 » Jeu 19 Oct 2017 07:14

Bonjour et merci Kio-Ito pour le tuto.

Pour moi tout a fonctionner impeccable, donc A5 rooté etc... tout va bien.

Par contre tu devrais préciser dans le tuto qu'après l'étape 8 de " Désactiver l'encrytion ", c'est à dire après l’installation de " no-verity-no-encrypt_ashyx.zip " et avant de reboot system, il faut aussi réinstaller " SuperSU-v2.XX.zip " car évidement le fait de formater le data fait sauter le root puisque obligatoirement SU disparaît des applis et donc quand on réinstalle Flashfire et il ne peut pas obtenir les autorisations root pour restaurer le data.

Voila voila.....

Encore merci pour le tuto et bonne journée.
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar laupuy » Sam 21 Oct 2017 06:27

Bonjour,

et merci pour ton retour. Le tuto a été modifié

@+

PS j'ai supprimé ton dernier message
OnePlus3 Blu_sparked sur Omni8 avec Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Retourner vers Samsung Galaxy A5 - Tutoriels & Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message