Tutoriel [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.7.0_9-0 et Rooter le Galaxy A5 2017 SM-A520F

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #101
Bon alors j'ai bien réussi à mettre mes fichiers Magisk-23.0.zip, et no-verity-opt-encrypt-6.1.zip à la racine de la carte sd, j'ai fait glisser le bazar, mais je n'obtiens que des messages d'erreur, le premier étant "could not mount /data and unable to find crypto footer, failed to mount '/data'/ etc..."
Mon tél est bien un galaxy A5 (2017) SM-A520F
Aurais-je loupé quelque chose, et pourriez-vous m'aider SVP
Amicalement Dominique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #102
Bonjour ,
Tu n'as sûrement pas du faire le "format datas" qui est nécessaire pour pouvoir monter la partition en écriture après le flash de TWRP
 
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #103
Bonjour Tekken, sous Wipe j'ai coché Dalvik / ART et Data, et glisser le bazar mais ça ne change rien. J'ai toujours mes messages d'erreur en tentant d'intaller le zip.
En fait quand je "wipe" j'ai toujours les messages Could not mount /data and unable to find crypto footer, failed to mount '/data'
Amicalement Dominique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #104
recommence en cliquant directement sur le bouton "Format datas" puis ecrit "Yes".
Une fois fais, fais "Reboot > Recovery" et recommence le flash
 
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #105
bon alors en fait j'avais résolu le pb avant de voir ton message en modifiant le type des partition en EXT2.
Du coup le formattage se passe bien désormais. J'ai pu installé le no-verity-opt-encrypt-6.1.
En revanche le Magisk-23.0 me donne un message "Zip signature verification failed"
(ça avance !!! :))
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #106
OK
désactive la "verification de la signature" dans les paramètres de TWRP
 
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #107
C'est bon, j'ai compris qu'il fallait mettre le fichier .apk (et non le zip du lien indiqué, qui lui contient les sources)
Donc ça a bien chargé le root, mais ça ne reboot pas (écran samsung). Et là ça fait 30 mn...
Une idée ?

Edit : Quand je vais pour rebooter depuis twrp, j'ai le message "No OS installed ! Are you sure you wish to reboot" !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #108
Bonjour
Crestey a dit:
C'est bon, j'ai compris qu'il fallait mettre le fichier .apk (et non le zip du lien indiqué, qui lui contient les sources)
Donc ça a bien chargé le root, mais ça ne reboot pas (écran samsung). Et là ça fait 30 mn...
Une idée ?
avec TWRP tu ne peux pas flasher de fichier .apk, mais uniquement des .zip ou alors des .img

Crestey a dit:
Quand je vais pour rebooter depuis twrp, j'ai le message "No OS installed ! Are you sure you wish to reboot" !!!
Alors là tu as tu supprimer le "Systeme" lorsque tu as fait ton "format data" je pense.
Malheureusement tu vas devoir reflasher une ROM stock avec ODIN pour pouvoir booter à nouveau sur Android
 
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #109
Tekken a dit:
Malheureusement tu vas devoir reflasher une ROM stock avec ODIN pour pouvoir booter à nouveau sur Android
Bonjour et merci !
En effet, Quel boulet, je fais. Et la procédure de reflashage de ROM fait plein de Fail !
D'une petite merde de chien, je viens de faire un gros tas de fumier !!! Quelle galère. J'ai posté là https://www.phonandroid.com/forum/posts/2702772 pour le ROM
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #110
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #111
Z

Zatjth876

Membre
Inscrit
3 Août 2023
Messages
2
Points
3
  • #112
Bonjour, j'ai un vieux Samsung A5 [2017] SM-A520F qui trainait dans un tiroir : un modèle enrôlé il y a trop longtemps par mon entreprise (via Mobile Iron) mais qui n'existe plus dans le système d'enrôlement de l'entreprise (tel éteint trop longtemps et périmé).
Je souhaite faire une réinit d'usine avec la rom actuelle officielle A520FXXUGCTKA (la plus récente). Malheureusement, les reliquats de Mobile Iron m'en empêchent et personne ne semble avoir de soluce.
cf. msg de blocage après le wipe data factory reset ...

Je pensais rooter le tel et réinstaller la ROM "d'origine" (la dernière installée sur le tel ) en suivant attentivement le tuto (que je trouve super bien fait et que j'ai lu avec attention ainsi que les commentaires) mais les étapes indiquées dans le tuto me semblent assez complexes, et tout particulièrement l'alerte "ATTENTION si vous avez une ROM plus récente que XXU2! Lisez ceci attentivement"... Là, j'ai buggé, et je me suis dit que je n'y arriverai jamais.

Dois je faire qqch de spécifique qui n'est pas strictement indiqué dans le tuto (les étapes du forum xda developpers m'ont perdu)...
Avez-vous un conseil svp ?
Merci d'avance, ce serait dommage de laisser cet appareil dormir au fond du tiroir...

 

Fichiers joints

  • Screenshot2.jpg
    Screenshot2.jpg
    128.6 KB · Affichages: 3
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #113
Bonjour
Si le Wipe data est bloqué et que la suppression dans le MDM est impossible je pense que c'est mort malheureusement.
Je pense que c'est le même souci pour un flash simple avec ODIN ?
 
Z

Zatjth876

Membre
Inscrit
3 Août 2023
Messages
2
Points
3
  • #114
Bonjour,
merci avec pas mal de retard...

Je ne sais pas trop comment j'y suis arrivé, mais j'ai réussi à installer TWRP via ODIN, j'ai ensuite fait un wipe data simple et j'ai rebooté. Nickel, j'ai un tél vierge, comme je le souhaitais...
Vu le temps que j'ai passé sur ce tuto, j'essaierai peut être d'aller plus loin pour rooter et installer une ROM custom...

Merci encore pour tous ces tutos.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #115
Bonjour
Bonne nouvelle pour toi
 
Haut Bas