[TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #701
laupuy a dit:
quand tu connectes ton téléphone au PC, tu copies le fichier supersu.zip directement sur le téléphone, pas dans un fichier du genre download, picture ou autre.

D'accord, quand je vais dans ordinateur, je clique sur le truc de mon téléphone et dedans j'ai "phone" (ou ca me dit le nombre de giga en dessous) donc je le met la dedans ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #702
oui , tu cliques dessus et tu verras tous les dossiers de ta mémoire interne (alarms, DCIM, pictures, ringtones...), et tu copies le fichier ici.
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #703
laupuy a dit:
oui , tu cliques dessus et tu verras tous les dossiers de ta mémoire interne (alarms, DCIM, pictures, ringtones...), et tu copies le fichiers ici.

Ok super merci beaucoup, tu me sauve la vie lol, je vous tien au courant si j'y arrive ou non lol (enfin normalement là je devrait pas me tromper lol)
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #704
Part 1 réussi avec success (comme la première fois lol)
Quand je lance le mode recovery de la part 2, au début je tombe sur un texte (en anglais bien sur ^^) je t'écrit tout ce qu'il y a marquer

Keep System Read Only?

TWRP can leave your system partition unmodified to make it easier for you to take official updates. TWRP will be unable to prevent the stock ROM from replacing TWRP and will not offer to root your device. Installing zips or performing adb operations may still modify the system partition.

en dessous petit carré que le peu cocher avec écrit à côté : Never show this screen during boot again
puis en dessous un carré avec écrit dedans : Keep Read Only
et tout en bas il y a swipe to Allow modifications

Du coup je fait quoi ? je coche la case ? je clique sur Keep read only ? Ou je fait swipe to allow modification ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #705
C'est normal, tu coches never show this screen
Ne coche pas keep read only!
Et swipe de gauche à droite pour valider
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #706
Yes j'ai trouver le fichier zip, je clique dessus et nouveau texte en anglais ^^
This operation may install incompatible software and render your device unusable
Folder : /sdcard
file to flash : BETA-SuperSU-v2.52.zip
press back to cancel adding this zip.
petit carré que l'on peut cocher avec écrit à côter : Zip file signature verification
en dessous : File 1 of max of 10
en dessous 2 carré : Add more zips et Clear zip Queue
et en dessous : swipe to confirm flash
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #707
Tu valides (swipe to flash)
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #708
Je crois j'ai reussis, j'ai fait reboot system et il s'est rallumer niquel plus qu'a vérifier ^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #709
Bravo et félicitations pour ta persévérance [emoji6]
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #710
Merci beaucoup encore une fois :smile:
Root réussi !!!!
Est ce que tu aurai un lien pour télécharger Xposed framework pour android/lolipop 5.1.1 ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #711
Non, je n'utilise pas xposed, mais tu devrais trouver ça sur le forum [emoji6]
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #712
D'accord merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #713
marie8246 a dit:
Merci beaucoup encore une fois [emoji2]
Root réussi !!!!
Est ce que tu aurai un lien pour télécharger Xposed framework pour android/lolipop 5.1.1 ?
Bonjour

Vois ici



Sinon on a ça sur le forum mais tu devras faire une recherche ( j'ai ce lien en mémoire mais plus les autres )

Bonne soirée


Édit: Kikou Laurent [emoji39]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #714
Salut Micka, merci pour l'info [emoji6]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #715
Pas de quoi cher ami héhé
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #716
coyote950 a dit:
marie8246 a dit:
Merci beaucoup encore une fois [emoji2]
Root réussi !!!!
Est ce que tu aurai un lien pour télécharger Xposed framework pour android/lolipop 5.1.1 ?
Bonjour

Vois ici



Sinon on a ça sur le forum mais tu devras faire une recherche ( j'ai ce lien en mémoire mais plus les autres )

Bonne soirée


Édit: Kikou Laurent [emoji39]

Merci je vais suivre ce tuto ca devrai allez j'espère lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #717
Pas de quoi ;)

Bonne soirée
 
M

marie8246

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
22
Points
0
  • #718
coyote950 a dit:
Pas de quoi ;)

Bonne soirée

Je n'arrive pas à mettre le FRP lock en off ... dois-je supprimer mon compte google ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #719
Salut

Le FRP ne peut pas être activé puisque tu as flashé twrp et le root !? À moins que tu ais touché et activé le verrou !

Ce n'est pas le sujet ici , alors pour éviter de partir trop loin dans le hs , tu regardes dans les paramètres développement est OEM Unlock doit être coché ou si tu as le traçage du mobile il faut le désactiver ( paramètres de sécurité ).

Si tu ne t'en sors pas , ouvre un sujet dans questions-réponses de ton modèle

Bonne soirée
 
H

H U G O

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #720
Salut ou se trouve l'ap ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #721
Bonjour,
si tu parles de twrp, c'est un recovery pas une application.
@+
 
I

ismailvfx

Membre
Inscrit
3 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #722
J'ai un enorme probleme quand je desinstalle une aplli mon telephone redemare imediatement
:? :? :?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #723
Bonjour

Tu as un grave problème avec la politesse aussi apparemment !

Ton 1er post et formulé de la sorte... :roll:

Je t'invite à lire ceci et profites en pour lire le réglement aussi

Bonne journée quand-même
 
I

idirol69

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #724
salut ça marche pas :/ j'ai tout téléchargé et tout fait .. et ça fait depuis 20 min que j'ai cliqué sur start et rien ne se passe
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #725
idirol69 a dit:
salut ça marche pas :/ j'ai tout téléchargé et tout fait .. et ça fait depuis 20 min que j'ai cliqué sur start et rien ne se passe
Salut,
Dis nous en un peu plus sur ce qui ne va pas.
Du genre quelle version d'odin, le TWRP et ton modèle de tél (si différent du G531F !)
 
D

darkynet

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #726
Bonjour, quelqu'un pourrais m'expliquer l'etape : "2 . Faites les Advanced, Wipes : Cache, Dalvik" je ne trouve rien de ca dans le recovery mode.
Merci d'avance!

EDIT!!!!!
RESOLU!!!!!! je n'avais pas lu tout les commentaires et j'ai trouvé mon bonheur!
en fait je tombait sur le mauvais mode recovery!
pour ceux qui on le probleme : apres l'etape PASS en vert ,
rester appuyer (longtemps) sur le bouton power jusqu'a ecran noir
appuyez tout de suite su vol + home et power et rester appuyer jusqu'au demmarage avec un message en rouge.
Vous voila sur le bon recovery.
 
L

lejolifou

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #727
Bonsoir,
J'ai un vieux Galaxy Grand Prime SM-G531F que j'aimerai rooter. J'ai suivi ce très bon tuto et tout ce passe très bien jusqu'à l'étape 2.

En effet, après reboot sur TWRP je ne trouve pas l'option "Advanced, Wipes : Cache, Dalvik" ni la possibilité de charger mon fichier SuperSU.

La notification PRF est bien à off en mode bootloader avant de flasher.

Il y a une information "Secure download : enabled" est-ce important ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

EDIT : OK j'ai trouvé !
  • Comme indiqué dans le tuto (et pas sur l'image), j'ai fini par ne pas cocher la case "Auto Reboot".
  • J'ai flashé et une fois le PASS,j'ai débranché le téléphone et je suis resté appuyé longtemps sur le bouton power pour éteindre le téléphone.
  • J'ai redémarré en mode TWRP (volume up + home + power) quand le message rouge en haut à gauche de l'écran apparaît, relâchez les touches. Vous voilà dans le mon Recovery.
Merci
 
C

cmanquant

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #728
Bonjour à tous,

D'abord merci pour les tutos, entre vous et XDA, c'est vraiment agréable d'avoir des phones adroids.
J'ai une petite galère dans ma tentative pour rooter mon G530FZ : J'upload le recovery TWRP via Odin, j'ai droit à un "PASS!" prometteur mais quand je veux redémarrer en mode recovery, mon téléphone affiche :
" ODIN MODE
Product Name blablabla"
le knox est indiqué à 0 encore et mon téléphone reste bloqué sur cet écran (enfin, il est bloqué depuis 10 min environ).

J'ai bien décoché le "auto-reboot" dans Odin car quand je laisse cet autoreboot, et que je redémarre en recovery, je tombe comme prévu sur le recovery par défaut.

Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet, seulement les 15 premières, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème.

Merci d'avance,
C.

Edit : le problème venait de la version de TWRP qui ne fonctionnait pas avec mon G530FZ. J'ai donc pris les versions dispos ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça a fonctionné.

Ensuite pour la phase 2 J'ai pris la dernière version de SU ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et c'est bon, mon téléphone est rooté. Merci à tous les contributeurs de ce topic!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #729
Salut,
Merci pour le retour. :merci:
Bonne journée
 
L

Loureira

Membre
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
2
Points
1
  • #730
Bonsoir à tous,
J'espère trouver une réponse via le forum...
J'ai rooter mon J3 2016. Pb j'ai vérouiller EOM. Je n'arrive plus à le rallumer suite error LOCK.
Comment dois-je faire si toutefois le problème vient bien de là ?
Merci pour votre aide.
Loureira
 
T

Tbalta914

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #731
Bonjour, je suis entrain de suivre le tutoriel, mais je bloque au niveau du recovery, en effet lorsque je suis dans le menu advanced wipe je sélectionne dalvik Cache, et cache, puis je clique sur repair or change file System, je retourne sur un nouveau menue avec Resize, Repair et Change file System je clique sur Change file System et là j'ai plusieurs bouton avec EXT2, EXT3, EXT4, FAT, exFat et je ne sais pas quoi faire

EDIT:
finalement j'ai réussit, il fallait aller dans installation, puis sélectionner le fichier ensuite cliquer sur wipe, attendre que l'installation se termine et puis enfin cliquer sur wipe cache/dalvik
 
K

keishira11

Membre
Inscrit
17 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #732
Bonjour quand je lance le fichier avec odin pour le mettre sur mon telephone en mode Dl j'ai le Fail! en rouge faut il supprimer les compte google c'est vraiment obligatoire et comment faire ?

j'ai vue des video sur le root de se modele ou les gens perdent tous leur données c'est vrai ?
 
E

Elkah

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #733
je reformule plus bas..
 
E

Elkah

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #734
keishira11 a dit:
Bonjour quand je lance le fichier avec odin pour le mettre sur mon telephone en mode Dl j'ai le Fail! en rouge faut il supprimer les compte google c'est vraiment obligatoire et comment faire ?

j'ai vue des video sur le root de se modele ou les gens perdent tous leur données c'est vrai ?

tu fais un back up de tes données avant, ensuite tu fais une reinitialisation du telephone (en mode recovery ou pas), tu n'oublie pas le deblocage OEM (surtout lol) et quand tu a fais ca tu lance le truc avec Odin et tu aura le message vert ;)

(je viens de le faire 8 fois de suite... ca peut pas rater :D )
 
E

Elkah

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #735
Bonjour,

j'ai tout suivi a la lettre par contre j'ai un petit souci..

j'ai donc installé le twrp, ensuite magisk, et lors du remplacement d'une app dans le systeme (bien suivi le tuto a la lettre aussi) je reboot le tel et la je me retrouve avec le FRP lock en rouge et le tel s'eteind, pourtant j'avais bien coché la case OEM pour que ca n'arrive plus... qu'ai je fais de pas bien?

merci a tous :)

(en attendant je vais le remettre en ROM d'origine) ^^'
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #736
Bonjour a tous

j ai moi aussi un souci de message FAIL avec case quand j essaye de flasher le recovery twrp mais comme j ai un souci de téléphone restant bloqué sur le logo samsung je pense que c est normal
je voulais savoir si quelle était la derniere version a jour du twrp pour faire l'essai une nouvelle fois avec le faible estpoir que ca marche ou alors y a t il un autre recovery disponible pour le grand prime pour que la aussi je fasse un essai
merci d avance
cordialement votre
 
H

hommevert

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
30
Points
8
  • #737
bonjour j'ai remis mon compte google est frp lock du coup des suggestion :smile:
 
L

leaud1

Membre
Inscrit
15 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #738
Bonjour,
J'ai suivi le tuto. L'installation de TWRP c'est bien déroulée avec ODIN mais en rebootant avec les touches Vol++Home+Bouton marche, je tombe sur le menu recovery ou il n'y a pas "Advanced, Wipes : Cache, Dalvik" .
Il y a:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #739
Salut
Reflash TWRP en décochant auto reboot et une fois passé éteins ton tél et redémarre DIRECT dans le recovery (ceci afin de le patcher), le system ne doit pas se lancer.
 

Sujets en relation

Haut Bas