[TUTO][TWRP]][ROOT] Installer TWRP 2.8.7.X via Odin/Root via TWRP-Grand Prime VE (SM-G531F)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #301
laupuy a dit:
FATEH772400 a dit:
Bonjour, cela fait maintenant 9 heures d'affilés que j'essaye de rooté mon téléphone mais je n'y arrives pas pour l'étape d'odin tout fonctionne mais après en mode recovery on ne me propose que le wipes cache et pas l'autre ( wipes dalvik ou je ne sais plus trop quoi ).. :? comment faire svp :pleur4: :pleur4: ( Pour info, j'ai réesayer en désactivant l'auto reboot avec odin et toujours rien )
Bonjour,
Éteint le téléphone, démarre en download et
redémarre en recovery après le flash par odin (en décochant autoreboot) sinon le twrp ne prend pas et tu restes en recovery stock.
[emoji6]

Merci de ta réponse si rapide... donc la je redémarre mon téléphone en mode download puis je refais toutes les manips de Odin c'est ça?
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #302
J'ai fais ce que tu m'as dis et toujours rien.. Je suis sur le recovery de mon téléphone il m'est proposé:
reboot system now
apply update from ABD
apply update from external storage
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs

Voilà, et je ne vois pas de Wipes, Cache Dalvik... :pleur4:
Voilà j'ai pris des screenshots de Odin au cas où il y aurait une erreur de manip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et qu’esce que je dois faire avec le fichier twrp ( capture décran )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #303
Salut,
C'est normal que tu n'as pas les wipe, tu es encore sous le recovery stock.
Décoche autoreboot de odin, flashe ton TWRP comme indiqué. A la fin du flash, PASS s'écrit en vert sur odin.
Débranche ton tél. Force son arrêt en maintenant le bouton power jusqu'à extinction.
Démarre en mode recovery et normalement, TWRP devrait s'afficher !!
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #304
scorpionvert a dit:
Salut,
C'est normal que tu n'as pas les wipe, tu es encore sous le recovery stock.
Décoche autoreboot de odin, flashe ton TWRP comme indiqué. A la fin du flash, PASS s'écrit en vert sur odin.
Débranche ton tél. Force son arrêt en maintenant le bouton power jusqu'à extinction.
Démarre en mode recovery et normalement, TWRP devrait s'afficher !!

Merci beaucoup de ta réponse... Mais je ne comprends pas comment flashé mon TWRP ??

Ah je dois faire comme ça ? ( capture d'écran )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Parce que moi j'ai flashé " G531FXXU1AOH1......" comme sur la première capture d'écran que j'ai envoyé toute à l'heure
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #305
Je ne comprends pas où est le problème.
Si tu as le même tél, même réf que pour le tuto, tu suis le tuto de A à Z en faisant attention au verrou OEM.
Si tu flashes TWRP comme dans le tuto et que lorsque ton tél redémarre, que tu l'éteins et que tu n'as toujours pas TWRP, alors tu décoches autoreboot dans "options" de odin et tu fais comme je t'ai indiqué supra.

EDIT : Au fait, évite les double post (deux post à la suite pour dire quelque chose d'autre sans réponse intermédiaire)
Utilise EDITER en haut à droite de chaque post. Merci
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #306
scorpionvert a dit:
Je ne comprends pas où est le problème.
Si tu as le même tél, même réf que pour le tuto, tu suis le tuto de A à Z en faisant attention au verrou OEM.
Si tu flashes TWRP comme dans le tuto et que lorsque ton tél redémarre, que tu l'éteins et que tu n'as toujours pas TWRP, alors tu décoches autoreboot dans "options" de odin et tu fais comme je t'ai indiqué supra.

EDIT : Au fait, évite les double post (deux post à la suite pour dire quelque chose d'autre sans réponse intermédiaire)
Utilise EDITER en haut à droite de chaque post. Merci
Voilà le résultat " fail " ( voir capture d'écran )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et désoler pour les doubles post de tout à l'heure..
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #307
Est ce que ta rom est bien en LP 5.1.1 comme dans le tuto ?
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #308
scorpionvert a dit:
Est ce que ta rom est bien en LP 5.1.1 comme dans le tuto ?

Oui tout à fait. Et lors du fail sur le mode download de mon téléphone il y est indiqué " Custom Binary(RECOVERY) Blocked by FRP Lock
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #309
C'est que tu n'as pas lu comme il faut le tuto, il faut activer le déverrouillage OEM !!! :mrgreen:
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #310
scorpionvert a dit:
C'est que tu n'as pas lu comme il faut le tuto, il faut activer le déverrouillage OEM !!! :mrgreen:

Le dévérrouillage OEM et Déblogage USB sont activés :-|
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #311
As tu un verrou de réactivation sur ton tél, c'est le système Samsung lié à ton compte Samsung pour empêcher les modif du tél.
J'ai un Note 4, ce verrou est dans paramètres/sécurité/Verrouillage de réactivation ...
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #312
scorpionvert a dit:
As tu un verrou de réactivation sur ton tél, c'est le système Samsung lié à ton compte Samsung pour empêcher les modif du tél.
J'ai un Note 4, ce verrou est dans paramètres/sécurité/Verrouillage de réactivation ...

Désactiver et ça ne marche toujours pas
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #313
Essai de suivre ce tuto et dis moi si cela fonctionne.
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #314
scorpionvert a dit:
Essai de suivre ce tuto et dis moi si cela fonctionne.

Tout est parfait sauf que je n'arrive pas à trouver Tracage mobile car le tuto que tu m'as montré est effectué sur un s6 et j'ai un grand prime. Et tu as entièrement raison au passage le problème vient juste de la ( verrouillage de réactivation ) :evil: :-|
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #315
Excuse moi, mais sur ton screenshot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pourquoi dans AP il y a une rom pre-rootée prête à être flashée ??????
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #316
scorpionvert a dit:
Excuse moi, mais sur ton screenshot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pourquoi dans AP il y a une rom pre-rootée prête à être flashée ??????


Je me suis trompé j'avais séléctionné un mauvais fichier wink Tu penses que si je supprime mon compte Samsung ça va marcher?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #317
Bon, ok, j'ai eu peur sur le moment.
Essaie aussi de voir ce tuto là Bypasser le FRP.
C'est la dernière chose que je peux te proposer, sinon c'est flash d'une rom 4 fichiers full wipe pour remettre d'aplomb ton tél.
Le hic, c'est que tu auras tout perdu (données et applis perso)
Je vais me coucher, je te reprends demain, ne fait pas n'importe quoi d'ici là. A demain bonsoir
 
P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
39
Points
6
  • #318
Bonjour je tenez a vous remercier car sa marche en faite il faut faire une manipulation différente il faut lâchez le bouton home quand vous voyez le logo galaxy grand prime etc... merci :super:
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #319
scorpionvert a dit:
Bon, ok, j'ai eu peur sur le moment.
Essaie aussi de voir ce tuto là Bypasser le FRP.
C'est la dernière chose que je peux te proposer, sinon c'est flash d'une rom 4 fichiers full wipe pour remettre d'aplomb ton tél.
Le hic, c'est que tu auras tout perdu (données et applis perso)
Je vais me coucher, je te reprends demain, ne fait pas n'importe quoi d'ici là. A demain bonsoir

Mais j'ai l'impression qu'il faut que je remette à 0 mon téléphone pour pouvoir faire ses manipulations.. Moi j'ai vraiment pas envie de tout perdre ( photos, applications ect.. ). Je sais qu'il faut que désactive mon verrouillage de réactivation mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire le tuto que tu m'as envoyé il est incomplet sealed Du coup je sais pas ce que je dois faire, à la base je voulais juste rooté mon téléphone et le je me retrouve à parler de choses dont je ne connais même pas :mdr3: J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît :amen:
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #320
Je suis vraiment désespérer avec ce message " Custom Binary(RECOVERY) Blocked by FRP Lock " Ce message vient après le FAIL d'Odin...
 
H

Hakan33310

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
6
Points
0
  • #321
Fateh77 j'ai exactement le même probleme que toi
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #322
Tu as vu Hakan c'est super embêtant. Le probleme c'est que personnes ne peut nous aider actuellement. mad1 .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #323
Bon alors on récapitule tout.
Ton tél fonctionne, il s'allume et tu peux donc l'utiliser, n'est pas ?
As tu toujours accès au recovery et surtout au mode download ?
Il faudrait que tu sauvegardes via ton tél tes photos et données perso sur une carte sd externe.
Pour ton problème, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que de flasher une rom 4 fichiers full wipe afin de remettre ton tél en ordre.
Tu perdras tes applis perso mais au mois tu auras un tél propre. Pour tes applis, fais une sauvegarde via Google.
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #324
scorpionvert a dit:
Bon alors on récapitule tout.
Ton tél fonctionne, il s'allume et tu peux donc l'utiliser, n'est pas ?
As tu toujours accès au recovery et surtout au mode download ?
Il faudrait que tu sauvegardes via ton tél tes photos et données perso sur une carte sd externe.
Pour ton problème, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que de flasher une rom 4 fichiers full wipe afin de remettre ton tél en ordre.
Tu perdras tes applis perso mais au mois tu auras un tél propre. Pour tes applis, fais une sauvegarde via Google.

Oui mon téléphone fonctionne niquel, petite information : je pense réussi à avoir désactiver le verrouillage de réactivation sur mon téléphone mais quand je suis en mode download je peux constater cela :
ODIN MODE ( MULTI CORE DOWNLOAD )
PRODUCTNAME : SM-G531F
CURRENT BINARY Samsung Official
SYSTEM STATUTS : Custom
FRP LOCK : ON Voilà certainement d'ou vient le FAIL d'Odin et Brick Error custom binary bloacked by FRP Lock lorsque je tente de rooté mon appareil
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
Secure Download: Enabled
AP SWREV: S1, L1, M1

Donc, il faut que le FRP LOCK = OFF
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #325
Oui, effectivement, dans le mode download, tu dois être en OFF pour le verrou de réactivation.
Il faut que tu désactives dans "securité" la MAJ automatique de politique sécurité.
toujours dans sécurité, tu ne coches pas "verrouillage réactivation".
Supprime ton compte Samsung sur ton tél, redémarre ton tél et réinstalle le.
Vérifie que les indications ci-dessus soient toujours correctes.
Retourne en mode download et vois si le verrou est sur OFF maintenant.
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #326
scorpionvert a dit:
Oui, effectivement, dans le mode download, tu dois être en OFF pour le verrou de réactivation.
Il faut que tu désactives dans "securité" la MAJ automatique de politique sécurité.
toujours dans sécurité, tu ne coches pas "verrouillage réactivation".
Supprime ton compte Samsung sur ton tél, redémarre ton tél et réinstalle le.
Vérifie que les indications ci-dessus soient toujours correctes.
Retourne en mode download et vois si le verrou est sur OFF maintenant.

Si je désactive la MAJ automatique de politique sécurité et que je supprime mon compte Samsung je vais perdre toutes mes données ? ( applications, contact, :pleur4: ) ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #327
Pour la MAJ de sécurité, non, tu ne perds rien mais cela est important de ne pas la faire automatique, cela bloque les processus de root.
Ensuite, supprimer dans "compte" le compte samsung ne doit pas t'effacer tes applis, tu n'auras pas de mise à jour c'est tout.
Après, tu le résinstalles derrière après redémarrage du tél, donc je ne vois rien qui dérange !
j'ai demandé une aide pour ton problème. Attends un peu.
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #328
scorpionvert a dit:
Pour la MAJ de sécurité, non, tu ne perds rien mais cela est important de ne pas la faire automatique, cela bloque les processus de root.
Ensuite, supprimer dans "compte" le compte samsung ne doit pas t'effacer tes applis, tu n'auras pas de mise à jour c'est tout.
Après, tu le résinstalles derrière après redémarrage du tél, donc je ne vois rien qui dérange !
j'ai demandé une aide pour ton problème. Attends un peu.

D'accord du coup je fais les manips que tu m'as dis de faire ou non? Je aussi mon compte Samsung de mon téléphone je l'éteins je le rallume pour me reconnecter avecc le compte c'est ça? :roll: ( Merci de ton aide franchement :super: )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #329
Hello

Tu as activé OEM Unlock dans les paramètres dev et regardé si ton verrou de réactivation était désactivé dans paramètres/ sécurité/ traçage du mobile?
Si ces 2 sécurité sont ok tu ne dois plus avoir FRP ON !

Tu n'as pas installé My Knox par hasard ?

Hello Thierry [emoji6]
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #330
coyote950 a dit:
Hello

Tu as activé OEM Unlock dans les paramètres dev et regardé si ton verrou de réactivation était désactivé dans paramètres/ sécurité/ traçage du mobile?
Si ces 2 sécurité sont ok tu ne dois plus avoir FRP ON !

Tu n'as pas installé My Knox par hasard ?

Hello Thierry [emoji6]

Salut :happy1:
Oui Déverouillage OEM est activé, ensuite pour le Tracage du Mobile dans Sécurité " Controle à Distance désactivé " et non je n'ai jamais installé My Knox sad
 
M

Membre supprimé 438334

  • #331
Alors je ne vois rien d'autre!
Tu vas faire ce que t'a conseillé scorpionvert post#325 et si rien ne change tu devras passer par le flash du firmware.
Je ne vous aurez pas été d'une grande utilité, désolé [emoji6]
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #332
Je vais faire ce que m'as dis scorpionvert, au passage j'ai mis toutes mes photos dans ma carte SD :wink: Après le reste pour les applications ect tant pis :frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #333
Ok super. Tu peux faire confiance au scorpion [emoji12] Il gère très bien l'affaire [emoji5]
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #334
J'ai fais ce que tu m'as dis de faire scorpionvert et toujours avec un FRP LOCK : ON .. J'ai même essayer de aller en mode download en n'ayant aucun compte samsung actif sur le téléphone mais il est toujours ON..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #335
Sur find my mobile Samsung, tu as essayé de voir si tout était ok là-bas?
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #336
coyote950 a dit:
Sur find my mobile Samsung, tu as essayé de voir si tout était ok là-bas?

Oui voilà ce que j'ai sur find my mobile " Échec. L’option « Contrôle à distance » est désactivée.
(6 juillet 2016 13:23) "
 
M

Membre supprimé 438334

  • #337
Bah écoute je sais pas vraiment!
Tu as essayé de te déconnecter du compte Google sur le Phone pour voir ?
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #338
coyote950 a dit:
Bah écoute je sais pas vraiment!
Tu as essayé de te déconnecter du compte Google sur le Phone pour voir ?

Non j'ai pas essayé de me déconnecté de mon compte Google.. Je le fais? ( aucun risque ? )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #339
Tu peux tenter oui . Non ca ne risque rien , si ton compte Google est bien celui qui est enregistré sur le mobile , tu te déconnecte et reconnecte toi, on ne sais jamais!
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #340
coyote950 a dit:
Tu peux tenter oui . Non ca ne risque rien , si ton compte Google est bien celui qui est enregistré sur le mobile , tu te déconnecte et reconnecte toi, on ne sais jamais!

UN ÉNORME MERCI A VOUS DEUX LES GARS ! coyote j'ai fais comme tu m'as dis j'ai désactiver mon compte Google et enfin le FRP LOCK est OFF ! Sauf que là je suis parti directement en Mode download après avoir supprimer le compte du téléphone je fais quoi maintenant? Je root avec Odin même si le compte google n'est pas connecté?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #341
Redémarre avant et ensuite tu entres ton compte Google. Vas dans le mode download et vois si ton FRP et toujours OFF . Si oui , flash le root , si non dis le nous et attends

Édit: Appuis sur Vol bas + power jusqu'au reboot pour sortir du mode download
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #342
coyote950 a dit:
Redémarre avant et ensuite tu entres ton compte Google. Vas dans le mode download et vois si ton FRP et toujours OFF . Si oui , flash le root , si non dis le nous et attends

Édit: Appuis sur Vol bas + power jusqu'au reboot pour sortir du mode download

C'est bon j'ai réussi à me connecter à mon compte Google et j'ai toujours le FRP LOCK : OFF . J'attends que mon téléphone charge jusqu'à 70% et je fais la manip d'Odin et les wipes par la suite
 
M

Membre supprimé 438334

  • #343
Ok super [emoji4]

Bonne continuation
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #344
Je te tiens au courant je vais faire la manip :) Merci encore :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #345
Ok , avec plaisir [emoji4]
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #346
coyote950 a dit:
Ok , avec plaisir [emoji4]

Là je suis actuellement dans le TWRP Recovery je fais les wipes cache et dalvik ensuite il me propose resize, repair ou change file system.. Je fais quoi?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #347
Après les wipes , tu dois revenir sur la 1er page twrp et flasher Supersu et reboot
Tout est expliqué dans le tuto [emoji5]
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #348
Voilà j'ai tout fais, les manips et tout et je vois qu'avec root checker mon tél n'est toujours pas rooter pourtant j'ai bien suivi les manips

EDIT : Mon téléphone est rooté merci beaucoup ( FORUM MAGNIFIQUE )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #349
FATEH772400 a dit:
Voilà j'ai tout fais, les manips et tout et je vois qu'avec root checker mon tél n'est toujours pas rooter pourtant j'ai bien suivi les manips

EDIT : Mon téléphone est rooté merci beaucoup ( FORUM MAGNIFIQUE )
Ah c'est super alors ! Merci a toi pour le retour et ta confiance en nous [emoji6]

Bonne journée!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #350
Tout d'abord merci à toi Mick, c'était le compte Google à désactiver et non pas Samsung. j'étais pas loin n'empêche lol :mdr3:
Ensuite parfait pour ton root, comme quoi, tout s'arrange et se finit bien.
A plus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #351
Pas de soucis Thierry [emoji6]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #352
Hello les gars,
Merci et bravo à vous [emoji122]
Bon boulot [emoji106]
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #353
Maintenant que mon téléphone est rooté environ toutes les 5minutes il redémarre tout seul et il rame beaucoup et enfin ma batterie diminue très rapidement et il n'affiche aussi pas les notifications ( messenger , facebook ) Vous savez pourquoi?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #354
Non, mais dans TWRP, tu fais un wipe dalvik cache et un wipe cache uniquement et vois ce que ça donne.
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #355
J'ai fais la manip je te tiens au courant si ça va mieux ou pas
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #356
Reçu pas de soucis
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #357
Voilà, alors enfaite le problème c'est que des que je me connecte à mon compte Google sur mon tel , il bug énormément ... Le seul moyen est de me connecter sur autre compte google ou de ne pas en utiliser

EDIT : Lorsque je désinstalle une application mon appareil redémarre tout seul sans que l'application se désinstalle ( en gros je ne peux rien désinstaller )

" LeGrandMonarque " à eu exactement le même problème après avoir rooter son SM-G531F http://www.phonandroid.com/forum/besoin-d-aide-galaxy-grand-prime-sm-g531f-t150443.html #3 et #6
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #358
Ouep, problème non résolu.
Sauvegarde ce que tu peux et flashe la dernière rom en 4 fichiers que tu récupères sur Samfirm.
Il faut remettre de l'ordre dans ton tél, il déconne grave.
 
F

FATEH772400

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
32
Points
0
  • #359
scorpionvert a dit:
Ouep, problème non résolu.
Sauvegarde ce que tu peux et flashe la dernière rom en 4 fichiers que tu récupères sur Samfirm.
Il faut remettre de l'ordre dans ton tél, il déconne grave.

J'y connais vraiment rien.. :? C'est bon si je fais un hard reset via le mode recovery ( Une fois le menu TWRP affiché, je clique sur « Wipe » puis je glisse la flèche bleue « Swipe to Hard Reset » vers la droite ) :hello:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #360
Depuis TWRP, tu fais une sauvegarde de tes données.
Ensuite, tu suis le tuto du forum pour Samfirm et tu télécharges la rom 4 fichiers pour ton tél (Cf tuto) Samfirm
Tu continues de suivre le tuto avec odin et une rom 4 fichiers et tu flashes pour avoir un tél tout neuf !!!
 
N

NodK

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #361
dans le recovery je ne trouves pas Wipes : Cache, Dalvik
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #362
Bonjour,

Ainsi que les formules de politesse !
 
A

anoir_dh

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #363
quesqu'il doit se passer quand on met start?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #364
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Un Bonjour ?
 
P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
39
Points
6
  • #365
coyote950 a dit:
Redémarre avant et ensuite tu entres ton compte Google. Vas dans le mode download et vois si ton FRP et toujours OFF . Si oui , flash le root , si non dis le nous et attends

Édit: Appuis sur Vol bas + power jusqu'au reboot pour sortir du mode download
Bonjour mon frp lock et toujours lock mais imposible de le désactiver il est flashé, j'ai installé xposed grâce a tuto avec waman xposed j'ai coché la case menu de redémarrage avancé et j'ai fait redémarré en ricovery et maintenan il s'allume plus il marque en rouge en haut custom binary lock by FRP
 
A

araxis25

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #366
Bonjour, je viens de faire le tuto sur mon phone, ça a parfaitement marché, merci bien ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #367
Pasifo a dit:
coyote950 a dit:
Redémarre avant et ensuite tu entres ton compte Google. Vas dans le mode download et vois si ton FRP et toujours OFF . Si oui , flash le root , si non dis le nous et attends

Édit: Appuis sur Vol bas + power jusqu'au reboot pour sortir du mode download
Bonjour mon frp lock et toujours lock mais imposible de le désactiver il est flashé, j'ai installé xposed grâce a tuto avec waman xposed j'ai coché la case menu de redémarrage avancé et j'ai fait redémarré en ricovery et maintenan il s'allume plus il marque en rouge en haut custom binary lock by FRP

coyote950 a dit:
Tu peux tenter oui . Non ca ne risque rien , si ton compte Google est bien celui qui est enregistré sur le mobile , tu te déconnecte et reconnecte toi, on ne sais jamais!

UN ÉNORME MERCI A VOUS DEUX LES GARS ! coyote j'ai fais comme tu m'as dis j'ai désactiver mon compte Google et enfin le FRP LOCK est OFF !
 
P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
39
Points
6
  • #368
coyote950 a dit:
Tu peux tenter oui . Non ca ne risque rien , si ton compte Google est bien celui qui est enregistré sur le mobile , tu te déconnecte et reconnecte toi, on ne sais jamais!
bonjour j'ai suivi se que vous avez dis de faire mais c'es toujours en on
 
M

Membre supprimé 438334

  • #369
Hello

Si je ne me trompe pas @pasifo, on a deja vu ça ensemble


viewtopic.php?t=153795

Je ne vois pas quoi te proposer d'autre , désolé!

Hormis peut-être, d'aller voir sur ton compte Samsung ( find my mobile) et regarder si tu ne peux pas faire quelque chose de là-bas pour le verrou!?

Pour ma part , je n'ai plus d'idée
 
P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
39
Points
6
  • #370
coyote950 a dit:
Hello

Si je ne me trompe pas @pasifo, on a deja vu ça ensemble


viewtopic.php?t=153795

Je ne vois pas quoi te proposer d'autre , désolé!

Hormis peut-être, d'aller voir sur ton compte Samsung ( find my mobile) et regarder si tu ne peux pas faire quelque chose de là-bas pour le verrou!?

Pour ma part , je n'ai plus d'idée
je suis sur le site il y a 2 choix : localiser et réparation je fait quoi?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #371
Il n'y a pas désactiver le verrouillage de réactivation ou un truc qui se rapproche ?
 
P

Pasifo

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
39
Points
6
  • #372
coyote950 a dit:
Il n'y a pas désactiver le verrouillage de réactivation ou un truc qui se rapproche ?
non mais comment je fait pour envoyer un screen?
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #373
Est-ce normal que le fichier de la ROM soit "recovery.img" au lieu de .tar ou .tarmd5 une fois dézipé ? 8/
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #374
Bonsoir,

Est ce normal de ne pas avoir un Bonjour minimum ?
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #375
Really ...

J'ai post sur un autre topic avant en disant bonjour, j'ai oublié de le faire sur ce topic, pas la peine de post un message juste pour me reprocher d'avoir oublié de le dire.
A moins que tu ne cherches à augmenter artificiellement ton compteur de message ou que tu sois le seul "bonjournazi" au monde, sinon j'vois pas d'explication plausible :roll:

Bref, si jamais ça a froissé quelqu'un (dans un univers parallèle surement), bonjour à tous !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #376
Jolie prose, qui n'engage que celui qui la poste.
Pas plus devin ! (" J'ai post sur un autre topic avant en disant bonjour ").

Pour en revenir au sujet initial,
les fichiers recovery contenus dans les archives tar ou .tar.md5 sont toujours au format img.
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #377
Je n'épilogue pas sur ce différend puéril, merci de ne pas avoir edit/ban je sais que sur certains forum c'eût été le cas (ça c'est pour la jolie prose :super: )

Ce dont je parlais est le fait que lorsque je télécharge le fichier "twrp-2.8.7.1-grandprimevelte.img.tar" puis que je le dézip j'obtiens uniquement le fichier recovery.img, je n'ai donc pas de .tar ou .tar.md5 à ouvrir avec Odin. Des idées pour trouver ce fichier ailleurs sur le net, ou autre ?

Merci d'avance pour ton aide.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #378
Nous ne banissons pour ce genre d'oubli.
Le fichier est à utiliser tel quel.
Si tu es rooté tu peux l'extraire et utiliser Flashify.
 
A

abysse33

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #379
Ok j'essaye ça tout à l'heure et je tiens le forum au courant, ça pourra servir pour les prochains, merci !
 
E

eddy30503050

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
0
Points
0
  • #380
c'est peut etre une question bete mais la partie 2 je nai pas compris merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #381
eddy30503050 a dit:
c'est peut etre une question bete mais la partie 2 je nai pas compris merci

Bonjour eddy,
Partie 1: tu flashes le recovery custom avec odin- qui ne flashe que des fichiers .tar ou .tar.md5
Partie 2: avec le recovery custom tu peux flasher des fichiers .zip et donc le superSU.zip pour être root coool

wink
 
M

Mikl81

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #382
Bonjour, j'ai un petit soucis, tout s'est bien déroulé mais le Root Checker me dit que je ne suis pas rooté..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #383
Mikl81 a dit:
Bonjour, j'ai un petit soucis, tout s'est bien déroulé mais le Root Checker me dit que je ne suis pas rooté..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? :)

Salut,
installe phoneINFO depuis le playstore et tu sauras tout de ton tél:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

As-tu l'appli superSU sur ton tél?
Tu as quelle rom?
Sur cm il faut activer le root depuis les options pour dévelpppeurs et installer l'aplli superSU du playstore pour mettre à jour le binaire:
@+
 
M

Mikl81

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #384
laupuy a dit:
Mikl81 a dit:
Bonjour, j'ai un petit soucis, tout s'est bien déroulé mais le Root Checker me dit que je ne suis pas rooté..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? :)

Salut,
installe phoneINFO depuis le playstore et tu sauras tout de ton tél:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

As-tu l'appli superSU sur ton tél?
Tu as quelle rom?
Sur cm il faut activer le root depuis les options pour dévelpppeurs et installer l'aplli superSU du playstore pour mettre à jour le binaire:
@+


Merci pour la réponse si rapide, je n'ai pas de "ROM" je pense, j'ai suivi ce tuto pour d'abord rooter mon tel..
Je n'ai pas l'appli superSU.
Maintenant que j'essaye de relancer le root, j'ai un FAP lock à l'étape flash recovery avec Odin.

J'utilise bien le cable USB d'origine :p

edit: Pendant le root j'ai eu un "Signature verification failed"
 
M

Mikl81

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #386
J'ai bien fait la manip, mais sur le mode download, le FRP reste sur ON
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #387
Salut Mik,
On a déjà eu ce problème quelques pages auparavant.
Tu dois supprimer ton compte google de ton tél. Ensuite, tu redémarres le tél et de nouveau tu recrée ton compte google.
Normalement, tu devrais avoir FRP sur OFF. :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #388
Salut Thierry,
merci :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #389
Je t'en prie Laurent, avec plaisir :merci:
 
M

Mikl81

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #390
En recommencent tout depuis Odin? Merci beaucoup les gars ! je vous tiens au courant en edit.
 
S

SCHELLY

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #391
bonjour
sur odin il m affiche fail fail en ROUGE sans arret
j'ai fait les bonnes manip mais rien a faire sa ne veut pas
quelqu'un aurais une idee
MERCI
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #392
Bonjour,

il y a plusieurs causes qui amènent à un fail sur odin... Poste le log de odin, c’est utile pour déterminer ce qui cloche ;)
et/ou
Éteint le téléphone et démarre en download, pas de redémarrage en download.
Ferme l'antivirus et kies
Ouvre odin avec un clic droit, en administrateur
Change de port usb, si possible à l'arrière du pc
Change de cable usb
...

@+
 
S

SCHELLY

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #393
je te remercie pour ton aide
j'ai changer 3 fois le cable
j'ai changerde port usb
j'ai mis odin 3 3v10 en admin
apparei eteinden download
et rien a faire
toujours fail en rouge
que faire !!!!!!!!!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
S

SCHELLY

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #394
le fichier tar twrp-2.8.7.1-grandprimevelte.img fait 9.6 mo
est ce le bon fichier?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #395
salut,
Je ne sais pas ce qu'en pense Laurent mais les deux dernières lignes de ton log ne laissent rien présager de bon, tu as un problème de nand si je ne me trompe pas.
T'en dit quoi Lolo ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #396
Salut Thierry,
Je regarderai demain, notamment ce rqt_close
Fatigué ce soir
@+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #397
Pas de souci, repose toi bien et bonne nuit alors.
A demain.

EDIT : Après recherches, il faudrait remettre de l'ordre dans la mémoire nand en effectuant un nand erase all, puis flasher avec le PIT la rom installée.
On voit cela demain.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #398
Bonjour SCHELLY, Thierry,
essaye la dernière version de odin:
et pourquoi dans ton log il y a added-removed-added? le tél a été débranché? Sinon le log à l'air bon en fait...
regarde Thierry étape9 le même log mais avec "pass":
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #399
Hello,
Tu as raison, c'est un problème de flash, pas de nand.
 
M

Mikl81

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #400
Problème résolu pour moi, le FRP lock venait du compte email qui était synchronisé ( Vive gmail :s )
Merci beaucoup pour votre investissement dans la résolution de problème d'autrui
 

Sujets en relation

Haut Bas