Installer ROM étrangère sur S8+ possible ?

  • Auteur de la discussion lebogossultime
  • Date de début
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #1
Salutation à la communauté, j'espère que vous allez bien ? :)

Comme je ne suis pas un expert en la matière j'aimerais vous demandez conseil. :idea:

Ayant acheter mon S8+ nu en magasin (SMART), j'ai remarquer que mon CSC n'était pas XEF comme vos S8 français. :eek:

Quelques captures :


Le miens étant à la bourre niveau MAJ, je me suis demander si je pouvais installer manuellement via odin un autre firmware comme on en trouve sur "sammobile" sans crainte ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous remarquerez qu'il existe déjà la version G955FXXU1AQH3 dans les autres pays, PUIS-JE installé un sur mon S8+ ? Je suis complètement perdu à propos de ces histoires de CSC. Je vous remercie d'avance :(

ps : cette MAJ m'interesse :
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #3
ok d'accord

Et pour un rom nu G955FXXU1AQH3 étrangère ?
 
M

mario53

  • #4
lebogossultime a dit:
ok d'accord

Et pour un rom nu G955FXXU1AQH3 étrangère ?

J'ai demandé à un membre bien plus compétant que moi sur le sujet de passer par ici.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #5
mario53 a dit:
lebogossultime a dit:
ok d'accord

Et pour un rom nu G955FXXU1AQH3 étrangère ?

J'ai demandé à un membre bien plus compétant que moi sur le sujet de passer par ici.

Merci c'est gentil
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
bonjour
explications simples:
le firmware DTM est un multi CSC de la famille Tmobile europe
SM-G955F ODX multi CSC ( COA COS CRO DCO DHR DNL DPL DTM MAX MBM TMH TMS TMZ TNL TPL TRG )
by default : DTM

le firmware XEF est aussi un multi CSC
SM-G955F OXM multi CSC ( ACR AFG AFR ARO ATO AUT BGL BNG BRI CAC CAM CHO COO DBT DKR ECT EGY EON ETL EUR ILO INS ITV KSA LAO LUX MID MTZ MWD MYM NEE NPL ORX PAK PHE PHN ROM SEB SEE SEK SER SKZ SLK THL THR TPA TPH TTT TUN TUR XEF XEH XEO XEU XFE XME XSG XSP XTC XXV ZTO )
by default : DBT
( voir post 15 firmware-officiel-g955fxxu1aqdd-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s8-sm-g955f-t171362.html )

c'est le même firmware quel qu soit le CSC que l'on choisit dans la liste OXM

donc pour mettre a jour on peut installer n'importe lequel du lien Sammobile du post 1 ( CSC OXM ) , mais attention a sauvegarder toutes les données car il y aura un full wippe du au passage de ODX vers OXM ) et il faudra utiliser le fichier CSC_OXM_G955F.......tar.md5 et pas le Home_CSC_OXM_G955F........tar.md5
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #7
Merci pour ta réponse précise, j'y vois plus clair; un vrai connaisseur :super:
 
Haut Bas