Installer ROM étrangère sur S8+ possible ?

  • Auteur de la discussion lebogossultime
  • Date de début
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #1
Salutation à la communauté, j'espère que vous allez bien ? :)

Comme je ne suis pas un expert en la matière j'aimerais vous demandez conseil. :idea:

Ayant acheter mon S8+ nu en magasin (SMART), j'ai remarquer que mon CSC n'était pas XEF comme vos S8 français. :eek:

Quelques captures :


Le miens étant à la bourre niveau MAJ, je me suis demander si je pouvais installer manuellement via odin un autre firmware comme on en trouve sur "sammobile" sans crainte ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous remarquerez qu'il existe déjà la version G955FXXU1AQH3 dans les autres pays, PUIS-JE installé un sur mon S8+ ? Je suis complètement perdu à propos de ces histoires de CSC. Je vous remercie d'avance :(

ps : cette MAJ m'interesse :
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #3
ok d'accord

Et pour un rom nu G955FXXU1AQH3 étrangère ?
 
M

mario53

  • #4
lebogossultime a dit:
ok d'accord

Et pour un rom nu G955FXXU1AQH3 étrangère ?

J'ai demandé à un membre bien plus compétant que moi sur le sujet de passer par ici.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #5
mario53 a dit:
lebogossultime a dit:
ok d'accord

Et pour un rom nu G955FXXU1AQH3 étrangère ?

J'ai demandé à un membre bien plus compétant que moi sur le sujet de passer par ici.

Merci c'est gentil
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
bonjour
explications simples:
le firmware DTM est un multi CSC de la famille Tmobile europe
SM-G955F ODX multi CSC ( COA COS CRO DCO DHR DNL DPL DTM MAX MBM TMH TMS TMZ TNL TPL TRG )
by default : DTM

le firmware XEF est aussi un multi CSC