Tutoriel [TUTO] Installer proprement SDK, JDK, JRE et Apk Manager

  • Auteur de la discussion snake_cedric
  • Date de début
A

Anonymous

  • #101
zozor a dit:
Tout est correct .
Bravo tu as enfin reussi.Moi je peux des lors m'absenter . Des trucs importants a regler.
J'essayerai des que possible de me connecter
Merci zozor, surtout pour avoir eu la patience de m'expliquer et m'expliquer encore jusqu'à ce que je comprenne. D'avoir lu mes messages et m'avoir confirmé lorsque c'était correcte.
Je vais maintenant attendre d'avoir une réponse du côté du Tuto "sauvegarde EFS" de mon SG2.
Bonne continuation.
A+
 
L

liloubibop

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #102
Tipunch a dit:
zozor a dit:
apkmanager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bref utilise la recherche sur xda et tu trouveras ton
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tipunch essaye,si tu rencontres des problemes fais signe.Vraiment occupe avec mes cours pour traduire.
Pour l'ajout du patch java :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les composants du SDK tu suis juste le tuto a la page principale
Bonsoir,
J'ai pour l'instant je pense terminé l'installation de java. Par contre je n'arrive pas à avoir apk manager pour le mettre sur mon pc. J'ai enfin trouvé Apk Manger zip j'espère que c'est le bon.
Merci

Bonsoir, pourriez vous m'indiquez ou avez trouvé apk manager parce que j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé sauf un lien qui me renvoie sur un site qui marche pas et faut dire que je suis nulle en anglais.
merci
 
L

liloubibop

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #103
zozor a dit:
Dans variables environement ,s'il existe ajoutez : C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_05\lib
Sinon creer une nouvelle variable : CLASSPATH et ajoutez le
Dans la variable PATH verifiez s'il existe ou non : C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_05\bin .
Si non,ajoutez la en premier rang et separer par un point virgule .
J'espere que les liens que j'ai donne renvoi directement au dossier java de vos pc.Si non utlise les comme reference.Aucun n'espace ne doit etre entre dans les variables.
Si jusque la vous avez toujours des problemes.Je crois que je ne sais plus quoi faire.Les tutos sont tres claires.

Bonsoir, alors j'ai écrit ma variable path comme ceci: C:\ProgramFiles\Java\jre7\bin;C:\ProgramFiles\Java\jdk1.7.0_05\bin et ma variable adb comme ceci C:\Programmes\Android\android-sdk\platform-tools\adb

pourriez vous me dire si jusque là j'ai bon et si il faut que j'en crée une autre parce que du coup j'ai enlevé l'adresse initiale: C:\Program Files\Java\jre6\bin;C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_24\bin;C:\Android\android-sdk;C:\Android\android-sdk\platform-tools;C:\Android\android-sdk\tools;C:\Windows\aapt.

merci beaucoup et bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #104
@liloubibop
Bonsoir,
J'ai mis exactement comme toi dans path et ADB.
Je ne sais pas si tu as trouvé APK Manager, tu le trouves dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tout en bas il y a un fichier zip que tu peux télécharger. Par contre pour ICS il doit y en avoir un autre.
J'espère que c'est le bon car comme toi mon anglais n'est pas au top.
A+
 
D

Dareka

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #105
Bonjour a tous!
Je me trouve devant un probleme qui semble insolvable car apres de tres nombreuses recherches impossible de trouver une reponse a mon probleme qui est celui-ci:

J'ai installe' le JDK et le SDK qui s'est installe' (non sans bevues) correctement.
Mais voila, SDK-Manager ne se lance pas, une fenetre pop un quart de seconde et disparait.
De plus il n'y a pas ADB...

Il y aurait-il une ame charitable pour aider un debutant?
Merci d'avance!
 
A

Anonymous

  • #106
Dareka a dit:
Bonjour a tous!
Je me trouve devant un probleme qui semble insolvable car apres de tres nombreuses recherches impossible de trouver une reponse a mon probleme qui est celui-ci:

J'ai installe' le JDK et le SDK qui s'est installe' (non sans bevues) correctement.
Mais voila, SDK-Manager ne se lance pas, une fenetre pop un quart de seconde et disparait.
De plus il n'y a pas ADB...

Il y aurait-il une ame charitable pour aider un debutant?
Merci d'avance!
Bonjour,
Pour ADB tu dois le créer comme indiqué dans le tuto dans ordinateur propriétés paramètres système avancés développement.
Pour que sdk s'ouvre il faut avoir créé ADB et à moins qu'il existe "path" en y mettant le chemin des java, ne pas mettre tout le reste android.... sinon sdk ne s'ouvre plus. Je ne pourrai pas te dire pourquoi, c'est ce que j'ai constaté.
Après quelqu'un de plus compétent nous dira peut-être pourquoi.
A+
NB : Merci de compléter les infos téléphone dans ta signature !!
 
K

kfreud

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #107
salut j'ai un probleme avec JDK et SDK tous d'abord JDK c'est bien installé dans mon ordi ainsi que SDK mais lors de la je lance pour la première fois SDK d'android l'affiche ne montre pas une panoplie de versions dans le Tools mais seulement un ANdroid SDK tools que lors ce que je selectio mad1 ne il ne me reste qu'une options ( delete package ) que faire ? mad1
 
S

scarface13640

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
45
Points
6
  • #108
Salut tout le monde.
Comment on fait pour installer le SDK? j'ai DL sur le lien mais aprés j'ai un dossier eclipse, un dossier SDK et un fichier SDKmanager.exe
Comment dois-je procéder pour l'installer? j'ai suivi les autres étapes comme il fallait.
 
Haut Bas